Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Cocu après 43 ans de vie commune

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ikki »

Salut Dom,

A part "Eugène", nous sommes tous très tolérants ici et je pense que Perdu ne nous en voudra pas d'avoir agrémenté son post de quelques réflexions. :biere:
bien sur que non :)

Actuellement, j'ai l'impression qu'elle a chassé toute cette histoire de sa mémoire,
j'en doute ,d'un côté comme de l'autre ,on ne peut pas oublier ,j'en ai eu la preuve la semaine dernière quand elle me disait que des qu'elle était seule à la maison ,elle y pensait ,donc tous les jours...alors que je m'imaginais comme toi qu'elle avait "un pouvoir surnaturel d'oubli"!!!
Lui faire comprendre le mal que ça me fait me soulagerait mais je recherche la paix à tout prix maintenant.
Idem,j'aimerais qu'elle se documente ,qu'elle lise des histoires comme les notres,qu'elles comprennent un minimum la destruction que l'on a subit

Donc je suis arrivé au stade vengeance virtuelle. Cependant, la vigilance permanente que ça demande est fatigante, mais c'est , je pense, le prix à payer pour avoir une chance de détecter tout dérapage possible encore maintenant.
perso 15 jours que je ne vais plus fouiller dans son jardin secret et je tiens ,encore les dents serrées quand je la vois sur son portable(donc très souvent) mais je me dis que toute façon ,elle ne recommencera plus la même erreur de laisser traîner des messages ou autres ,elle a du retenir la leçon!!!

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212

Message par Encasdemalheur »

j'en doute ,d'un côté comme de l'autre ,on ne peut pas oublier ,j'en ai eu la preuve la semaine dernière quand elle me disait que des qu'elle était seule à la maison ,elle y pensait ,donc tous les jours...alors que je m'imaginais comme toi qu'elle avait "un pouvoir surnaturel d'oubli"!!!
Je me suis mal exprimé, je crois qu'elle n'a pas oublié la période idyllique d'avant la découverte de sa trahison, mais qu'elle veut effacer tout ce qui s'est passé de désagréable après, puisque aujourd'hui, elle semble vouloir réparer le mal qu'elle a fait .
Elle voudrait se persuader que rien n'est cassé et que tout peut redevenir comme avant bien que je sache que c'est impossible. Elle n'est plus tout à fait ma femme ( enfin celle que j'avais épousée) :+ , je ne suis plus tout à fait chez moi car un fantôme de coucou rode dans ma maison! :+

perso 15 jours que je ne vais plus fouiller dans son jardin secret et je tiens ,encore les dents serrées quand je la vois sur son portable(donc très souvent) mais je me dis que toute façon ,elle ne recommencera plus la même erreur de laisser traîner des messages ou autres ,elle a du retenir la leçon!!!
Après mainte réflexion, je pense que dans un couple, se construire un jardin secret totalement étanche est une erreur. Chacun peut avoir ses distractions, ses centres d'intérêts distincts, à condition de faire participer l'autre de temps en temps au parcours de ce jardin secret.
Dans mon cas par exemple, j'ai voulu respecter totalement sa liberté et bien qu'elle m'ait demandé de lui ouvrir une messagerie G mail dont je connaissait le mot de passe, je me suis toujours interdit d'aller espionner son compte durant ces huit dernières années. Ce n'est que le jour de la découverte totalement par hasard du contenu de cette messagerie que j'ai constaté qu'elle en avait depuis longtemps changé le mot de passe! Un peu de curiosité m'aurait sans doute évité ces huit années de mensonge et de tromperie, car ce changement m'aurait sans doute alerté. J'aurais sans peine pu retrouver le nouveau MDP et j'aurais donc pu arrêter les frais bien avant 2014.Ce qui me démolit encore aujourd'hui, c'est qu'elle ait persisté durant huit ans dans cette trahison sans avoir le courage de prendre la seule décision qui s'imposait alors: la séparation. Donc le retour le la confiance, ce n'est pas encore maintenant et je n'ai pour l'instant aucun scrupule à surveiller ce qu'elle fait, ou elle va, et qui elle rencontre.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ikki »

Encasdemalheur a écrit : je ne suis plus tout à fait chez moi car un fantôme de coucou rode dans ma maison!
tu arrives à t'imaginer partir de ta maison et quitter ta femme?
Encasdemalheur a écrit :près mainte réflexion, je pense que dans un couple, se construire un jardin secret totalement étanche est une erreur. Chacun peut avoir ses distractions, ses centres d'intérêts distincts, à condition de faire participer l'autre de temps en temps au parcours de ce jardin secret.
totalement d'accord avec toi.

Je l'ai toujours laissé faire ce qu'elle voulait sans aucune restriction ,la confiance blabla bla ...je me souviens tout au début de son histoire avec l'autre sandwich elle m'en avait parlé "à la salle y a un gars qui travaille à la mairie et il m'a dit que........" moi pour pas faire mon jaloux(relou) je n'ai pas relevé le fait qu'elle pouvait discuter avec d'autres messieurs à la salle de sport et aujourd'hui je me dis "merde" si j'avais mis le haut là ,je n'aurais peut-être pas était COCU....mais ce qui est fait est fait ,il faut qu'on laisse derrière le passé et vivre que le présent...en ce moment j'arrive à oublier de plus en plus souvent,des que cela passe dans mon esprit j'essaie vite de penser à autre chose...j'espère que cela va durer...

bon courage encore et encore

ps:sommes nous plus malheureux en restant avec nos "dames" que si nous partions?????

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

perdu51 a écrit :
tu arrives à t'imaginer partir de ta maison et quitter ta femme?
Partir de ma maison, oui, pourquoi pas si ça m'apporte un peu de paix intérieure. Pourtant, j'ai consacré beaucoup de temps et d'énergie à l'aménagement de cette maison où je me sentais bien jusqu'à....... :cocu:
Maintenant il y en a toute une partie ( zone nuit du RDC) où je mets rarement les pieds, tant j'ai l'impression de voir le coucou y circuler en mon absence. On a viré le lit (où ma femme m'a fait coucher en parallèle avec son amant pendant 8 ans) où j'ai piqué une grosse colère quand j'ai appris la chose. Alors maintenant, virer la maison n'est qu'une question de temps car j'ai d'autres problèmes immobiliers actuellement avec l'héritage de mon père, mais quand cela sera réglé alors oui, je me séparerai de cette maison sans regrets.

Quitter ma femme, bien sur comme tous ici j'y ai pensé surtout après la double peine que je me suis prise dans la g***le à deux mois d'intervalle. A la réflexion, j'aurais pu le faire le jour de la découverte, lui mettre ses affaires dehors,ou bien la ramener directement de la gare à son retour, à la porte du coucou sans autre forme de procès.

Mon tord est d'avoir voulu avoir une explication pour comprendre les raisons du désastre car je ne me sentais en rien responsable de sa trahison.
je n'ai d'ailleurs toujours pas compris précisément, n'ayant pas eu non plus d'explications satisfaisantes de sa part. J'essaie de pardonner, mais la confiance reviendra peut-être avec le temps si le temps apporte des réponses à mes questions. Et précisément, comme le dirait SP, je suis encore "entre-deux" car il y a encore deux mois, je constatais qu'elle s'intéressait encore au sport de son amant ( le golf!!! :Q: ), aux actualités de sa région, qu'elle fouillait mon ordinateur et mon bureau ( sans doute à la recherche des preuves que j'ai soigneusement gardées de son adultère ), et même elle a eu l'audace de me demander de détruire toutes ces preuves, en prétendant que les conserver me faisait du mal! :mdr
..mais ce qui est fait est fait ,il faut qu'on laisse derrière le passé et vivre que le présent...en ce moment j'arrive à oublier de plus en plus souvent,des que cela passe dans mon esprit j'essaie vite de penser à autre chose..
Alors oui, je suis vigilant même si vivre au présent est difficile ( au futur aussi) et s'il m'arrive de trouver des moments où toute cette m***de me lâche un peu l'esprit.

Donc, laisser le temps au temps de faire son oeuvre, en espérant que la vigilance ne révèlera pas d'autres "petits ou grands" dérapages qui compromettraient irrémédiablement la reconstruction souhaitée.
ps:sommes nous plus malheureux en restant avec nos "dames" que si nous partions?????
Quoi que l'on fasse si nous restons avec nos "dames", il faut bien être conscient que leur présence nous rappellera indéfiniment le mal qu'elles nous ont fait, et qu'elles ont donc un très très gros travail de réparation à accomplir.
Partir est il me semble, une option quand on est encore jeune et que l'on peut retrouver un amour vrai avec une autre personne. L'âge venant, il est de plus en plus stressant de se voir finir sa vie seul, bien que d'un autre côté on puisse y voir également une libération permettant de faire plein de choses que l'on n'aurait pas faites en couple.

Courage à toi perdu 51 et au plaisir de te lire.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Bonne nouvelle hier, mon assiduité à fouiller les réseaux sociaux et autres lieux où les blaireaux étalent leur ego (les coucous aussi), m'a permis de découvrir la tronche de mon coucou, ce qui m'a remis du baume au cœur quand j'ai vu la gueule du personnage. Franchement, ma femme a de drôles de goûts! :fou:

Il n'a pas pu résister à étaler auprès de tous ses amis ses grandes qualités de conducteur au volant d'une voiture de sport! le con!!!! Comme quoi, quand je lui avais écrit qu'il était idiot de ne pas avoir pensé que ses petits secrets seraient un jour découverts, il aurait du y réfléchir un peu, mais bon, c'est trop demander à ce genre de gugusse! :petard:

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Message par Sans Prétention »

Encasdemalheur a écrit : Après mainte réflexion, je pense que dans un couple, se construire un jardin secret totalement étanche est une erreur
Non, ce n'est pas une erreur. C'est juste que certains confondent "jardin secret" et "terrain de chasse" (dixit Jag) ou "bestiaire fantasmagorique" (dixit moi).

La liberté, mes cocus, a un prix : la confiance et la droiture.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

perdu51 a écrit :moi pour pas faire mon jaloux(relou) je n'ai pas relevé le fait qu'elle pouvait discuter avec d'autres messieurs à la salle de sport et aujourd'hui je me dis "merde" si j'avais mis le haut là ,je n'aurais peut-être pas était COCU....
Pas sûr, Perdu... Ta femme a le profil pour.
perdu51 a écrit :ps:sommes nous plus malheureux en restant avec nos "dames" que si nous partions?????
Ceux qui restent sont déprimés. Ceux qui sont partis ont eu des grosses secousses mais sont plus heureux maintenant. Une INFIME minorité s'en sort indemne. Mais ces cocus là ont accepté l'idée qu'il y avait "corresponsabilité" (cocufiage moins grave aussi sans doute). Moi, ça, je peux pas. C'est niet ! Je préfère démolir ma reconstruction et je peux justifier.
perdu51 a écrit : bon courage encore et encore
Idem !!!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Sans Prétention a écrit :
Non, ce n'est pas une erreur. C'est juste que certains confondent "jardin secret" et "terrain de chasse" (dixit Jag) ou "bestiaire fantasmagorique" (dixit moi).

La liberté, mes cocus, a un prix : la confiance et la droiture.[/quote]

Ho, SP, on ne te voyait plus, est-ce que ça va mieux?

La liberté a un prix, mais elle implique aussi la responsabilité. Et ce sont bien ces quatre valeurs que nos cocufieurs bafouent souverainement. Quant à la confiance, si elle est aveugle, elle doit néanmoins avoir un sixième sens qui lui permette de savoir si le jardin secret de l'autre est bien conforme au contrat signé! :mdr

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Encasdemalheur a écrit :Ho, SP, on ne te voyait plus, est-ce que ça va mieux?
Bonjour EnK, ça va vraiment vraiment mieux. Madame est devenue une femme aimante et lucide. C'est énorme : j'ai bien écrit "aimante ET lucide". Sur sa vie, sa famille, son passif et le reste. En même temps, vous imaginez bien que les discussions avec moi peuvent être difficiles d'un certain point de vue... Je dois maintenant la laisser faire son chemin. Les pièces du puzzle s'emboîtent comme il le faut... A elle de tout rassembler.

J'ai encore droit à des tours de manège de temps en temps, mais ça se gère un peu mieux.

Par contre, j'ai fait une rencontre qui me galvanise et je me sens bien. Elle m'enlève des tortures, des épines dans mon existence, en tout bien tout honneur. J'aurais préféré que ce soit un mec, j'ai pas particulièrement de tendances mais bon voilà...

Le bon pote à So en femme. Avec les "dangers" que cela peut comporter. Sauf que comme c'est, comme moi, une vraie fidèle, pas de risque ! De plus, je ne la vois pas très souvent alors... Tant mieux. Que la distance soit avec moi !

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Sans Prétention a écrit :
Encasdemalheur a écrit :Ho, SP, on ne te voyait plus, est-ce que ça va mieux?
Bonjour EnK, ça va vraiment vraiment mieux. Madame est devenue une femme aimante et lucide. C'est énorme : j'ai bien écrit "aimante ET lucide". Sur sa vie, sa famille, son passif et le reste. En même temps, vous imaginez bien que les discussions avec moi peuvent être difficiles d'un certain point de vue... Je dois maintenant la laisser faire son chemin. Les pièces du puzzle s'emboîtent comme il le faut... A elle de tout rassembler.

J'ai encore droit à des tours de manège de temps en temps, mais ça se gère un peu mieux.

Par contre, j'ai fait une rencontre qui me galvanise et je me sens bien. Elle m'enlève des tortures, des épines dans mon existence, en tout bien tout honneur. J'aurais préféré que ce soit un mec, j'ai pas particulièrement de tendances mais bon voilà...

Le bon pote à So en femme. Avec les "dangers" que cela peut comporter. Sauf que comme c'est, comme moi, une vraie fidèle, pas de risque ! De plus, je ne la vois pas très souvent alors... Tant mieux. Que la distance soit avec moi !

Bonjour SP,

Heureux de voir que l'ambiance affective de ton couple s'améliore, même si ce n'est pas encore parfait. Tu progresses et ta femme aussi, donc tenez bon!
Ma femme aussi est aimante et attentionnée comme jamais en ce moment! Tu as sans doute vu sur mon post que j'ai fini, à force de recherches, par trouver quelle tronche avait mon coucou. Ça n'enlève rien à ce qu'il m'a fait, mais au moins, je pourrai le reconnaître en cas de rencontre fortuite, et surtout l'éviter car sinon, il pourrait bien prendre mon poing dans sa petite gueule de blaireau.

Sinon, cette nuit, le moral est reparti en sucette, sans doute parce ma fille se marie samedi prochain et qu'hier j'ai voulu regarder les photos de famille de ces dernières années, ce qui m'a renvoyé à des images d'un bonheur que je croyais sans tache et qui malheureusement ne l'était pas! :+
Cela associé au fait que récemment, ma femme avait fouillé mon bureau et mon ordi , et hop retour à la case départ d'il y a un an. Je me demande même parfois si elle n'aurait pas découvert le forum de sos.cocus, car je vois des coïncidences troublantes dans certains de ses comportements. :doute: depuis quelque temps.

Je suis sans doute un peu parano, mais si c'était vrai, j'apprécierais énormément qu'elle fasse le premier pas pour m'en parler et me faire part des réflexions que la découverte de mon ressenti lui inspire. J’espère de tout cœur qu'elle lira cet appel du pied! :? et qu'elle en appréciera les conséquences que sa conduite a eues pour moi.

J'ai trouvé un site ( SOS détresse) qui traite de façon extrêmement claire la problématique de l'infidélité et de ses effets.

http://454545.lu/fr/dossiers-thematique ... gehen.html

J'espère qu'elle le lira. ( Vu que comme dit dans l'article " l'amour à la dérive" elle aurait tendance à faire comme si tout était réglé et que l'on devait passer à autre chose sans autre forme de procès. :mdr

Que LA FORCE soit avec nous et tous nos malheureux confrères.

@+

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Encasdemalheur a écrit :Bonne nouvelle hier, mon assiduité à fouiller les réseaux sociaux et autres lieux où les blaireaux étalent leur ego (les coucous aussi), m'a permis de découvrir la tronche de mon coucou, ce qui m'a remis du baume au cœur quand j'ai vu la gueule du personnage. Franchement, ma femme a de drôles de goûts! :fou:
Oups ! J'avais pas relevé... Merci de confirmer que, NON, le sandwich n'est pas automatiquement "meilleur" que le plat principal. Check.

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Encasdemalheur a écrit : Heureux de voir que l'ambiance affective de ton couple s'améliore, même si ce n'est pas encore parfait. Tu progresses et ta femme aussi, donc tenez bon!
Heu... Oui. On tient bon. C'est raisonnable. Très raisonnable. Sans doute trop.
J'aime ma femme. C'est donc bien que je "tienne le coup" d'autant qu'une transformation s'est opérée. Mais voilà: quel sens donner à tout ce foutoir ?

Je vais mieux. Elle aussi. Nous aussi.
Mais était-ce bien utile de ME faire passer par l'enfer pour qu'ELLE comprenne que j'étais sa destinée ? Amour au rabais, c'est clair.

Je maintiens qu'elle nous a fait tomber bien bas. Par manque de jugeote. Mais par déni surtout.
Encasdemalheur a écrit : Tu as sans doute vu sur mon post que j'ai fini, à force de recherches, par trouver quelle tronche avait mon coucou. Ça n'enlève rien à ce qu'il m'a fait
Enk, lui ne t'a rien fait. Je te rappelle que c'est ta femme qui t'a trompé.
Compter sur une hypothétique solidarité entre mari et amant c'est vouloir qu'un requin puisse s'éprendre de sa proie. Disney.
Idem pour ce qui est de l'appartenance à une commune famille de grandes âmes: lui a sans doute des valeurs aussi. Mais pas les tiennes.
Encasdemalheur a écrit : cette nuit, le moral est reparti en sucette, sans doute parce ma fille se marie samedi prochain et qu'hier j'ai voulu regarder les photos de famille de ces dernières années, ce qui m'a renvoyé à des images d'un bonheur que je croyais sans tache et qui malheureusement ne l'était pas! :+
Cela associé au fait que récemment, ma femme avait fouillé mon bureau et mon ordi , et hop retour à la case départ d'il y a un an.
L'effet space mountain.
Je fais pas mal de route pour mon boulot. Il m'arrive encore de hurler comme un malade au volant. A lui cracher toutes les insanités du monde. Parce qu'elle m'a définitivement déchiré le coeur. De la haine à l'état pur que je réserve aux les arbres, les maisons, les camions, les falaises qui défilent à travers ma vitre.
Encasdemalheur a écrit : Je me demande même parfois si elle n'aurait pas découvert le forum de sos.cocus, car je vois des coïncidences troublantes dans certains de ses comportements. :doute: depuis quelque temps.
Alors j'espère qu'elle aura pris le temps de bien lire notre désarroi. Et la déception qui va avec. Sans compter l'incompréhensible (pour eux) blessure infligée au coeur. Qui, définitivement, ne battra plus comme avant.
Encasdemalheur a écrit : Je suis sans doute un peu parano, mais si c'était vrai, j'apprécierais énormément qu'elle fasse le premier pas pour m'en parler et me faire part des réflexions que la découverte de mon ressenti lui inspire. J’espère de tout cœur qu'elle lira cet appel du pied! :? et qu'elle en appréciera les conséquences que sa conduite a eues pour moi.
Rêve pas. Elle ne t'a déjà pas confié ses errements sexuels...
Quant à son ressenti, il se limite à la désolation d'avoir peut-être "fauté". Et encore...
Les justifications atténuent la violence du réel. Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage: elle s'arrange avec le fait que tu n'étais pas là, que tu ne l'as pas suffisamment comprise, etc... Beaucoup trop difficile, au niveau narcissique de se dire: "C'est MOI qui ai causé ce malheur ? Qu'ai-je fait de mes engagements ?"
Encasdemalheur a écrit : Que LA FORCE soit avec nous et tous nos malheureux confrères.
@+
Force sur nous. Force aussi est de constater qu'à un moment, la douleur s'atténue. Que chacun fasse son chemin.
Le mien sera sans doute atypique, mais l'essentiel est de se réparer.

Yolo.

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Encasdemalheur a écrit : Tu as sans doute vu sur mon post que j'ai fini, à force de recherches, par trouver quelle tronche avait mon coucou. Ça n'enlève rien à ce qu'il m'a fait
Enk, lui ne t'a rien fait. Je te rappelle que c'est ta femme qui t'a trompé.
lui a sans doute des valeurs aussi. Mais pas les tiennes.
Ben si, parce que draguer ma femme et tromper la sienne par la même occasion, ça situe déjà bien le degré de perversité du personnage. En plus, il a commencé à se désintéresser de ma femme fin 2013, sans doute blasé par ce qui n'était pour lui qu'un plan-cul, alors que pour elle c'était bien plus bien qu'elle m'ait affirmé le contraire.

Les mails qu'elle lui adressait encore en avril 2014 étaient assez explicites de ce point de vue, car elle reconnaissait qu'il ne l'avait jamais aimée, et constatait avec amertume qu'elle n'était bien qu'un plan cul pour lui et qu'il n'avait aucun scrupule à la laisser choir comme un joujou cassé qui ne l'intéressait plus.

Donc au final c'est bien lui qui menait la danse à sa guise, et il s'est bien foutu de moi en affirmant que toutes ces années d'usage de ma femme, ce n'était pour lui qu'un "accès de faiblesse" de sa part, et que les sms qu'ils échangeaient encore en masse en 2014 n'étaient plus que d'innocents bavardages. Moi j'ai compris qu'il agissait ainsi pour se la garder sous la main en cas de manque d'autres plans culs.

Donc oui, comme toi j'ai la haine, et comme toi souvent, seul dans ma voiture, je hurle aussi en espérant que ça me retiendra de lui casser la figure un jour.

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Ton rapport au coucou est troublant Enk, on dirait presque que tu lui en veux de ne pas avoir aimé ta femme correctement...

Je comprends que ça veut dire autre chose (il l'a salie) mais je relève ça quand même...

Sinon, courage pour la suite bien sûr...

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Sans Prétention a écrit :Ton rapport au coucou est troublant Enk, on dirait presque que tu lui en veux de ne pas avoir aimé ta femme correctement...

Je comprends que ça veut dire autre chose (il l'a salie) mais je relève ça quand même...
C'est effectivement facile à comprendre:
J'admets parfaitement que les sentiments puissent évoluer au cours du temps et surtout sur cette période de 8 ans où le coucou a profité d'elle sexuellement tout en sachant parfaitement quels sentiments elle avait pour lui ( elle l'aimait, elle l'appelait " son homme", c'était un amant fantastique etc....). Sachant cela, s'il avait eu autant d'honnêteté qu'elle lui en prêtait, il aurait du lui dire clairement que lui ne l'aimerait jamais ce qu'il n'a pas fait. ( Je pourrais même te joindre en MP un passage d'un mail où elle lui affirmait qu'elle avait compris cela, et où elle lui reprochait précisément de ne pas avoir été honnête avec elle et d'avoir ainsi joué et profité des sentiments qu'elle avait pour lui.) :mdr

Je ne dis pas que si elle m'avait avoué sa liaison au tout début, ça m'aurait fait plaisir, mais au moins les choses auraient été claires et on aurait évité toutes ces années de mensonge. Je pense que pour moi ça aurait été plus facile de lui pardonner, et je n'aurais pas gardé autant de haine pour le coucou. Maintenant, c'est du passé, on ne peut pas changer ce qui a été fait, et il faudra bien reconstruire avec ça en bruit de fond ( un peu comme le big bang! :+ pour le bruit de fond)

Donc clairement oui il l'a salie, et non content de tromper sa femme, il a également trompé sa maitresse ( et sans doute ses maitresses, car ma femme évoquait également cette possibilité dans un autre mail qu'elle lui adressait en 2013 quand elle a senti que leur relation s'émoussait et qu'il prenait ses distances avec elle).! De là à conclure que ce type n'est qu'une raclure à éradiquer, ce n'est pas le plus difficile!

Donc tu vois SP, j'essaie d'être le plus lucide possible, et tout en observant les différences entre ta femme et la mienne, il y a bien chez elles un fond commun d'immaturité, d'irresponsabilité, de difficulté à s'engager et à aimer autrui, d’égoïsme, de naïveté, (voire de bêtise, n'ayons pas peur des mots :ire: ) et si on veut être plus indulgent, une difficulté de communication sincère avec leurs semblables.
Je reconnais que j'ai un avantage certain sur nos malheureux collègues hommes ou femmes: j'ai des Go de documents qui prouvent l'adultère, avec tous les détails de la liaison, les hauts les bas,les travers etc )
Répondre