Encasdemalheur a écrit :
Heureux de voir que l'ambiance affective de ton couple s'améliore, même si ce n'est pas encore parfait. Tu progresses et ta femme aussi, donc tenez bon!
Heu... Oui. On tient bon. C'est raisonnable. Très raisonnable. Sans doute trop.
J'aime ma femme. C'est donc bien que je "tienne le coup" d'autant qu'une transformation s'est opérée. Mais voilà: quel sens donner à tout ce foutoir ?
Je vais mieux. Elle aussi. Nous aussi.
Mais était-ce bien utile de ME faire passer par l'enfer pour qu'ELLE comprenne que j'étais sa destinée ? Amour au rabais, c'est clair.
Je maintiens qu'elle nous a fait tomber bien bas. Par manque de jugeote. Mais par déni surtout.
Encasdemalheur a écrit : Tu as sans doute vu sur mon post que j'ai fini, à force de recherches, par trouver quelle tronche avait mon coucou. Ça n'enlève rien à ce qu'il m'a fait
Enk, lui ne t'a rien fait. Je te rappelle que c'est ta femme qui t'a trompé.
Compter sur une hypothétique solidarité entre mari et amant c'est vouloir qu'un requin puisse s'éprendre de sa proie. Disney.
Idem pour ce qui est de l'appartenance à une commune famille de grandes âmes: lui a sans doute des valeurs aussi. Mais pas les tiennes.
Encasdemalheur a écrit : cette nuit, le moral est reparti en sucette, sans doute parce ma fille se marie samedi prochain et qu'hier j'ai voulu regarder les photos de famille de ces dernières années, ce qui m'a renvoyé à des images d'un bonheur que je croyais sans tache et qui malheureusement ne l'était pas!
Cela associé au fait que récemment, ma femme avait fouillé mon bureau et mon ordi , et hop retour à la case départ d'il y a un an.
L'effet space mountain.
Je fais pas mal de route pour mon boulot. Il m'arrive encore de hurler comme un malade au volant. A lui cracher toutes les insanités du monde. Parce qu'elle m'a définitivement déchiré le coeur. De la haine à l'état pur que je réserve aux les arbres, les maisons, les camions, les falaises qui défilent à travers ma vitre.
Encasdemalheur a écrit : Je me demande même parfois si elle n'aurait pas découvert le forum de sos.cocus, car je vois des coïncidences troublantes dans certains de ses comportements.

depuis quelque temps.
Alors j'espère qu'elle aura pris le temps de bien lire notre désarroi. Et la déception qui va avec. Sans compter l'incompréhensible (pour eux) blessure infligée au coeur. Qui, définitivement, ne battra plus comme avant.
Encasdemalheur a écrit : Je suis sans doute un peu parano, mais si c'était vrai, j'apprécierais énormément qu'elle fasse le premier pas pour m'en parler et me faire part des réflexions que la découverte de mon ressenti lui inspire. J’espère de tout cœur qu'elle lira cet appel du pied!

et qu'elle en appréciera les conséquences que sa conduite a eues pour moi.
Rêve pas. Elle ne t'a déjà pas confié ses errements sexuels...
Quant à son ressenti, il se limite à la désolation d'avoir peut-être "fauté". Et encore...
Les justifications atténuent la violence du réel. Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage: elle s'arrange avec le fait que tu n'étais pas là, que tu ne l'as pas suffisamment comprise, etc... Beaucoup trop difficile, au niveau narcissique de se dire: "C'est MOI qui ai causé ce malheur ? Qu'ai-je fait de mes engagements ?"
Encasdemalheur a écrit : Que LA FORCE soit avec nous et tous nos malheureux confrères.
@+
Force sur nous. Force aussi est de constater qu'à un moment, la douleur s'atténue. Que chacun fasse son chemin.
Le mien sera sans doute atypique, mais l'essentiel est de se réparer.
Yolo.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)