Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Celles et ceux qui ont partagé une partie non négligeable avec un ou une pervers narcissique développe en lui une capacité de résistance hors norme. Chaque jour, il a enduré ce que lui faisait subir son conjoint : insultes, dévalorisations, humiliations... le tout encaissé sans broncher.

Inconsciemment, il se développe une résistance incroyable, une possibilité de rebondir une fois libéré du joug. Il redevient aussi lui même, une personne honnête et droite, consciencieuse et fidèle, qualité que le PN jalouse et cherche à s'approprier.

Il existe deux manière de grandir : se hisser grâce à ses propres forces, ou écraser les autres. Le PN ne peut qu'adopter la seconde manière. Il sait qu'il est faible, il ne peut agir que par la duperie et la manipulation, il manie le langage comme une arme.

Mais il n'a aucune ossature en lui ( ou elle ). Son seul moyen d'exister dans le miroir est de vampiriser une autre personne.

C'est pourquoi le PN ne peut laisser partir sa proie car il existe que dans la comparaison qu'il s'est forgé. Sans sa proie qu'il vide petit à petit de sa vitalité, il n'a aucune consistance.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par inconnu »

Lou a écrit :Et finalement, Ricochette, si ton Ricochet était tombé sur LA fille qui ne se sert de lui que pour avoir les meilleurs morceaux (de lui) ?

Il est, peut-être, tout simplement manipulé, le con ! Ce qui expliquerait qu'il ne te lache jamais vraiment. Il aimerait, avec elle, mais il a pas. Alors, il revient te faire chier, histoire de ne pas pouvoir la faire chier, elle, car il espère comme un C-- (trop dur le pendu !!!!)
Si je te suits bien LOU Ricochette est le souffre douleurs de son bourreau ?
jaguarboy a écrit :C'est pourquoi le PN ne peut laisser partir sa proie car il existe que dans la comparaison qu'il s'est forgé. Sans sa proie qu'il vide petit à petit de sa vitalité, il n'a aucune consistance.
Une fois la proie vidée que se passe t il ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lou »

Comme font les vampires quand ils ont fini de sucer tout le sang de leurs victimes.

C'est eux (elles) qui quittent leurs victimes, mais, sur un champ de ruines : financièrement, affectivement, socialement, professionnellement..... Plus rien a prendre, ils (elles) jettent. Et, ils (elles) passent à une autre victime.

Le top pour eux (elles) ? Que leur proie se suicide pour lui (elle).

Ils en tirent une jouissance énorme de domination totale et ça ne fait que gonfler leur égo pour qu'ils (elles) puissent encore plus fort (e) pour la prochaine victime.

Insoignable. Le seul moyen de s'en sortir : fuir. Et comme a dit jaguarboy, ne leur laisser aucune prise dans les joutes verbales.

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Lou a écrit :Insoignable. Le seul moyen de s'en sortir : fuir. Et comme a dit jaguarboy, ne leur laisser aucune prise dans les joutes verbales.
Je confirme, ça ne se soigne pas pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent se remettre en question. Or, la simple idée de se remettre en question est impensable pour le PN.

Une fois vidée, la victime du PN est jetée. Une coquille vide dans le meilleur des cas, un cadavre dans le pire.

Il suffit que le PN trouve une autre proie pour assouvir son besoin d'être au travers de ce malheureux "remplaçant".
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lou »

J'ai fait un rêve important cette nuit :

Dans mon rêve, j'étais en Tunisie, je venais de me reveiller d'une nuit ou j'avais révé que mon C (je vais lui donner l'initiale C) m'avait trompé. Je me réveillais, donc, mais tout autour de moi était rose pale et bleu tendre. Je lui racontais mon rêve, mais calmement, sans douleur, sans colère, sans anxiété.... Bref, je lui racontais mon rêve tout à fait détendue et formidablement sereine. Dans mon rêve (qui était dans le rêve, vous suivez ?), je lui disais à la fin : que j'allais apprendre qu'il avait été à nouveau infidèle, que j'allais trouver les preuves, et que je le quitterai définitivement. Que pour lui, il penserait, tout le reste de sa vie, que je ne l'avais pas quitter, parceque je ne pouvais pas faire ça."

Je continue à rêver toujours en couleurs (tons pastels et soyeux) que je vais le rejoindre au supermarché ou nous avions RV. Le supermarché est également noyé dans une douceur pastel avec une musique douce. Au lieu de RV je rencontre un homme (pas vu son visage) qui me dit que C a reçu un texto d'une fille et qu'il est parti très vite pour la rejoindre.

Je prend la nouvelle sans colère, sans peine, sans animosité, juste j'entends une phrase et prend une décision. Je suis sure de moi, sereine, détendue, et dit "et bien tu diras à C que je pars et le quitte". Sur ce, je tourne les talons et pars dans les rayons du magasin berçés par le bleu pastel et rose bonbon.

Là, je me suis réveillée merveilleusement bien, détendue, d'une sérenité incroyable. Je me suis sentie pleine et entière.

Dans la journée, je me suis demandée pourquoi avais-je fait ce rêve ? La même scène que j'ai vécu (en vrai) en mai, mais dans un état d'esprit totalement différent et pourquoi un rêve en couleurs (c'est rare, c'est plutôt noir et blanc) si ce n'est que la douceur des couleurs représentaient la paix de l'esprit, la totale serénité ?

Un rêve réparateur.

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

Parce que la page se tourne, ta vie reprend des couleurs, tu t'apaises, il te fiche la paix actuellement, tu revis et tu assumes parfaitement son départ. C'est ta renaissance en quelque sorte.

Je n'avais pas répondu sur la s...qui le manipulait.
Ce que j'en pense? Que c'est lui qui a dû commencer à la manipuler, mensonges et statut de victime entre autre et qu'il s'est montré sous son bon jour pour mieux la ferrer (s'il s'était montré tel qu'il est réellement, et je sais de quoi je parle 31 ans après, il n'aurait eu aucune chance).

A présent, l'équilibre dans la manipulation doit s'établir car l'autre a compris ce qu'elle pouvait en tirer comme avantages (cadeaux, resto, dispo, protection, chauffeur dans une grosse caisse de luxe sans que ça lui coûte rien à elle contrairement à moi et ça la change de son pot de yaourt de chez Fiat). Elle y voit des intérêts puisqu'il fait un peu la carpette et qu'elle le méne par le bout de ......!!!!

Un jour ça se réveillera et je jubilerai. On ne cache pas éternellement sa vraie nature.

Mais aujourd'hui, comme dit Lou, leur stratégie est de pousser la personne encombrante à bout, le conjoint en l'occurence, pour s'en débarrasser comme d'un mouchoir sale ou de le conserver juste pour le plaisir de manipuler et mesurer leur influence sur l'autre.
A mon niveau, il n'en a plus aucune!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lou »

Oui, Ricochette.

Ton mec s'est fait avoir. Il s'est fait prendre à son jeu par plus habile que lui. Elle profite et c'est lui, le grand con, de l'Histoire.

Le jour ou il sera divorcé, la pouf le sortira de sa vie. Parceque 24h/24, ce type d'homme, c'est tout simplement pas possible. Elle en sortira grandie (enfin, grandie à son niveau de pouf). Ces femmes ne demandent que des preuves qu'elles sont meilleures mais ce sont des coquilles vides, sur la durée.

Il va tomber de haut, le malin. En attendant, tu auras, toi, gagné la liberté.

Tu vas assister à une grande représentation. Tu peux être spectatrice de tout son merdier, mais n'oublies jamais que seule toi compte. La plus grande, de votre trio, c'est quand même toi.

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par inconnu »

Lou a écrit :Tu vas assister à une grande représentation. Tu peux être spectatrice de tout son merdier, mais n'oublies jamais que seule toi compte. La plus grande, de votre trio, c'est quand même toi.
:super: Lou a bien raison ! SEULE TOI COMPTE++
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

Je ne m'oublierai pas, foi de Ricochette. Craché (maintenant j'ai appris) juré.

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lou »

Pourquoi je sens qu'il redevient agressif, vis à vis de moi, au travail ?

Mails à la con de sa part, copie mon directeur. Si je réponds, mon dirlo va nous demander de "NOUS" calmer, si je ne réponds pas, je lui donne "l'autorisation" de recommencer ce type de mail.

L'intelligence ? ne pas répondre, car, en fait, le mail ? mon dirlo s'en fout qqle part, tout de suite, ayant d'autre urgence dans sa vie, comme un plan de licenciement à mettre en place, dans l'usine. :evil:

Mais, lui, pensera qu'il en aura l'autorisation et, qu'à l'usure, mon dirlo lui donnera raison, ce que ce dernier fera, pour avoir la paix avec un délégué syndical CGT.

Fatiguant de me demander ou est la stratégie de tout ce qu'il fait. Car, je le connais : manipulateur, calculateur, pleurnichard vis à vis du patron..... rien n'est fait au hasard et je dois toujours me demander ou est le piège.

Dur de tenir et de ne pas lui envoyer, par retour, en scan copie des procès verbaux (peut-être le devrais-je, juste un scan, de mail privé à mail privé, sans mot, juste pour lui faire comprendre que je veille et que je ne laisserai rien passer)

Mais, ne cherche t-il pas ça ? (Hein Jaguarboy ?) que je monte à nouveau contre lui ? Et lui montrer qu'un mail a de l'importance pour moi ? Alors que je l'ignore totalement, par ailleurs.

Mais, ne pas répondre, ça veut (encore) dire que je lui laisse une ouverture, pour continuer (ce qu'il fera, j'en suis sure).

J'ai confiance en mon patron. Il saura faire la part des choses et se posera, au moins la question, l'objet de mes silences. Il sera toujours temps de sortir les cartes de mon jeu au moment voulu et de lui étaler les procés verbaux, sur son bureau, quand il faudra. N'est-ce pas ? Mais, face à un DS qu'il ne peut pas virer, qui vira t-il ?

Faut-il devenir manipulatrice pour faire face à un manipulateur ? J'en suis à le croire. Mais si, pour lui, c'est naturel, pour moi, ça me demande une énergie et des nuits de cauchemards de folle, depuis 2 nuits, ou je ne dors pas (ce soir, je me shoote, il faut que je tienne et sans sommeil, c'est mort, pour moi).

Vous en pensez quoi, vous ? je monte à la bagarre quitte à perdre tout (je sais faire aussi) ou je me la ferme en attendant la suite (en espérant qu'il s'enfonce ou qu'il soit encore plus "vif").

N'oublions pas, qu'au fond de lui, c'est un lâche. Et qu'au fond de moi, je ne l'ai jamais été. (Mon défaut ? ne pas être un homme de 85 kg qui lui casserai bien la gueule).

Il me fatigue, le garçon. Je me demande si je ne vais pas lui exploser à la tronche, histoire de ne plus avoir à me poser ce genre de toutes ces questions et de pouvoir dormir sans cauchemars.

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

Lou, je te préconiserai le mutisme.
Ca a fonctionné avec les SMS, ca marchera avec les mails.
Il essaie de trouver un moyen de te faire sortir de tes gonds, que tu te manifestes, que tu lui accordes un peu d'intérêt quelque part.

Ca demande de l'énergie de ne rien faire justement car il faut freiner les pulsions agressives qui chatouillent.

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Je confirme, Lou, reste le plus calme possible, ne laisse pas l'autre te déstabiliser, c'est leur grand plaisir, ne pas entrer dans leur jeu pervers dont il raffole.

Pas simple à faire, j'en sais quelque chose.

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

Freiner son désir de répondre ou de se venger est très pernicieux, ça coûte encore plus d'énergie que de laisser les pulsions s'exprimer.
Et on regrette même parfois d'être resté inactif mais c'est le moyen le plus intelligent pour ne pas tomber dans le piège de leurs provocations voulues.

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par inconnu »

Lou a écrit :Voilà. Ca, c'est fait !

On est resorti, chacun dans un couloir. Elle a tél au tribunal pour savoir la suite à donner. Elle est resortie 1/2 h après pour nous dire qu'il était convoqué mi octobre pour un rappel à la loi avec sanction, que ça dépendra du juge.

Elle a été claire : une seule incartade et c'était l'interdiction de m'approcher à moins de 100 m. A lui de s'éloigner dès qu'il me verrait. (travail compris soit =) perte de son travail si ça devait tomber).

Elle m'a dit devant lui "Madame, vous avez porté les plaintes quand il fallait. Si vous deviez être viré à cause de Monsieur, ce sera le pénal pour lui et là, ce sera du lourd au niveau de la sanction et des dédomagements".

Il ne va plus s'amuser avec moi, c'est pas super, ça ?

Allez, hop : UN PETIT FEU D ARTIFICE DANS LE JARDIN CE SOIR :lol:

.
Lou souvient toi, tient bon ! Un petit rappel lui ferait du bien non ?
Lou a écrit :(ce soir, je me shoote, il faut que je tienne et sans sommeil, c'est mort, pour moi).
Reste raisonnable dans ton shoot et passe une bonne nuit

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lou »

Merci à vous. Vous avez tous les 3 raison. Il a déjà oublié le poste de police (quand je dis qu'il a un cerveau de mollusque :evil: ) et ne pense pas encore à son RV au tribunal mi octobre (trop loin pour son cerveau qui n'enregistre que les RV coquins immédiats).

Je suis restée calme, au travail et non seulement je continue à l'ignorer totalement, mais quand il essaie de me joindre pour me parler boulot, j'ai décidé de délèguer, à mes collègues, le soin de lui répondre. Et, hop, ça c'est fait.

Donc, le temps de mettre les automatismes de mes collègues, en place, et il ne pourra même plus me parler travail au travail. Bientôt, il va devenir tellement transparent qu'il va disparaitre.

Merci à vous.
Répondre