Une cohabitation n'a de rassurance que pour lui, quand à toi ....

Je crois en vrai que y’a un côté rassurant pour nous deux dans cette situation. Je l’avoue.
Même si le prix est plus cher payé de mon côté
Dépendance

Modérateur : Sans Prétention
J'aimais la personne que je connaissais jusqu'ici, avec ses qualités et ses défauts. Est-ce que c'était juste une image? Sûrement en partie. Est-ce que je l'aime lui actuellement? Malgré tout ça, je crois que oui. Dépendance comme dit Mitsou? Sûrement aussi.Dnj a écrit : ven. 21 mai 2021 13:22 Tu l'aimes lui, ou tu aimes l'image que tu te faisais de ce qu'il était (mais n'est pas réellement)?
Je veux dire quand je dis ça, c'est qu'il reste aussi pour moi. C'est juste que je sais, que l'équation m'inclue forcément moi et mes enfants. Bon de toute façon, il ne l'a pas fait. Et sûrement vu l'accumulation, de blessures, de déception. C'est lui qui a raison.Réfléchis y sincèrement.. Ca serait la pire configuration pour toi : qu'il reste avec toi non parce qu'il te veut toi, mais pour une raison extérieure
je le sais que trop bien, surtout en ce moment. Je travaille dessus là. Je ne vais plus vers lui, mais je n'arrive pas encore à le repousser quand il vient vers moi pour mon consoler (alors que c'est lui qui me fait mal). Le détachement c'est compliqué.Si tu t'exposes encore à lui, il va t'avaler émotionnellement.
C'est dur ça même si je sais que tu es dans le vrai. Je sais que je n'accepte pas qu'il ne m'ait pas choisi, après tout ce que l'on a vécu ensemble (et ce que j'ai donné pour nous aussi). Il essaye de limiter la casse mais en vrai ça ne fonctionne pas.Exactement. Choisir c'est décevoir. La question c'est qui. Lui il a choisi de te décevoir toi, même s'il veut limiter la casse comme il peut.
Toi, qui vas tu choisir de décevoir? Toi aussi?
La cohabitation devrait durer le temps de mon congé maternité + congé parental. En gros un peu plus d'un an. Qu'il passe cette première année avec sa fille, et moi aussi avec elle. Ensuite nous avons notre nounou qui peut prendre le relai.Combien de temps? As tu acté quelque chose là dessus?
Oh oui j'ai peur c'est certain, ça doit jouer aussi sur mes choix. Je crois qu'il me faut un peu de temps, pour arriver à surmonter ça. Je me rends compte de tout ce qui est chamboulé en 4 mois (toute ma vie en vrai) et c'est vertigineux. J'ai lu le témoignage de ton amie. Et c'est vrai que c'est inspirant et rassurant pour plus tard. Je ne me sens absolument pas prête à imaginer avoir quelqu'un d'autre dans ma vie. Déjà m'avoir moi bien, cela me paraît un bon départ. Le reste on verra après. Mais j'entends ce que tu dis sur le fait d'arracher le sparadrap maintenant plutôt que d'attendre et que ça pourrisse encore plus. En vrai je n'aurais pas un bébé de 12 jours dans les bras. Je partirai maintenant et ne me retournerai pas.C'est ta peur qui te porte (je ne te la reproche pas hein, dans ta situation c'est normal d'avoir peur, sois juste consciente qu'actuellement tu es portée par elle).
Peut être... commence à te dire qu'une situation comme ça ne durera pas. Ce n'est pas parce que tu es célibataire aujourd'hui que tu le seras encore dans un an ou deux. Quand tu seras prête, il y aura quelqu'un de qualité qui partagera ta vie et t'aidera pour les gamins (j'ai écrit sur un autre fil l'histoire de ma collègue émilie si tu veux la lire).
Et j'ai l'impression que ton intérêt c'est de faire en sorte de te rendre prête rapidement plutôt que de maintenir la transition.
Pas encore fait, je l'ai vu jeudi. Je vais poser tout ça sur papier. Je pense que cela pourrait être un bon début, concrètement je partirai pas dans tous les cas dans les semaines qui viennent. Je me dis que je peux voir d'ici la rentrée (avec elle qui ne sera plus dans les parages) si j'arrive à vivre ainsi en colocation. Et selon le cas, rester ou partir pour de bon.Que penses tu de ça? L'as tu fait?
De ton point de vue, qu'est ce qui pourrait fonctionner ?Il essaye de limiter la casse mais en vrai ça ne fonctionne pas.
Je crois que je veux juste qu’il arrête de limiter la casse. Qu’il soit honnête avec lui même. Il a foutu la merde, sans penser aux conséquences. Il m’a sacrément brisé et même en essayant fort cela n’est pas réparable. Pas par lui en tout cas. Donc qu’il arrête de vouloir être là pour moi, je veux qu’il soit là pour nos enfants. Je n’ai pas envie qu’il me console alors que c’est lui qui me blesse. Je ne veux pas qu’il soit gentil avec moi. Et je ne veux pas être son amie. Je suis, j’étais sa femme, son amour. Alors les miettes non merci. Juste du respect, celui dont il a manqué ses derniers mois.
1) oui c’est le risque que le message passe mal pour les filles. Surtout ma cadette. Après de l’amour familiale, on en a. Je pense effectivement que c’est surtout comment moi je vais gérer tout ça. Si j’arrive à me détacher de lui comme ça ou non. Si je le fais effectivement c’est autant pour moi que pour lui. Pour qu’il soit avec sa fille, et moi mon congé parental. Le différer a peu d’intérêt, car c’est cette première année que je veux passer avec elle. Lui éviter aussi de subir mes horaires de boulot. Effectivement un confort matériel. Une incertitude psychologique.Sur tes 4 options concernant la suite
Mes parents vont m’aider financièrement pour acheter mon chez moi. Mais ils ne peuvent pas tout de suite et pas pour tout. D’où l’intérêt pour moi aussi de pouvoir économiser jusque là.- tu as des proches, même s'ils n'habitent pas ici. Y a t il une façon qu'ils pourraient mettre en œuvre pour te venir en aide ?
- sur qui peut tu t'appuyer à court terme ?
A noter : étudie quand même l'aspect financier avec un avocat.
Tu n'as pas à te résoudre à vivre cette cohabitation si elle n'est pas bonne pour toi. Prend d'abord du temps avec des professionnels pour au moins savoir quelles sont toutes tes options.
C’est idiot de ne pas t’avoir salué. Aucun son ne voulait sortir de ma bouche. Désolée.
Je m’en serai bien passée mais j’hallucine quand même...C’est sans doute te demander l’impossible, mais j’espère qu’un jour nous saurons nous croiser sans animosité ou malaise (petit smiley mains qui prie)
Ca ne fait jamais que la 2 3 4ème fois qu'il te fait le coup. La prochaine fois il te dira la même chose mais avec la main sur le coeur pour donner un peu plus de poids.Il m’a dit que si, il le voulait vraiment que je sois bien, et être avec notre fille. Et qu’il l’a verrait plus.
Surtout qu’il avait dit que sa priorité ces prochaines semaines c’était bébé et que moi j’aille mieux et qu’eux ils verraient plus tard
Franchement, je suis pas le mec le plus "pro aides en tout genre" qui soit, et pourtant c'est bien dans les situations comme la tienne que personne ne trouvera une aide illégitime.Mais je me dis qu’avec ce qui m’arrive ce n’est pas profiter en vrai, que d’utiliser cette aide en dernier recours.
Pourtant vu de l'extérieur c'est un peu ce qui a l'air de se passer...Mais je ferai pas les choses toute seule. Et certainement pas au prix de me perdre. Surtout pour lui.
Il vaut mieux lui répondre :"C’est sans doute te demander l’impossible, mais j’espère qu’un jour nous saurons nous croiser sans animosité ou malaise"
Mr, c’est mon premier et unique pour tout. Alors les sites de rencontre j’ai jamais utilisé, je ne sais pas faire. Je ne sais même pas si j’ai envie. Que ce soit aujourd’hui ou même jamais. Je crois que pour avoir vécu déjà un certain nombre de déceptions amicales et professionnelles à être trop gentille. Là, la blessure par la personne en qui j’avais le plus confiance et que j’aimais, c’est un peu la goutte d’eau. J’ai juste envie de me couper de l’humanité. Être gentille ça ne paye pas. Ça permet juste aux autres de nous écraser sans remords.milo91 a écrit : lun. 31 mai 2021 11:00 Enfin je digresse lol, reste centrée sur tes filles et ..... inscrit toi sur un site de rencontre, (peut être une bonne occasion de passer à autre chose, peut être simplement un peu de réconfort à te faire draguer et reconstruire ton ego).
Bises![]()
Non je ne voudrai pas ça pour mes filles c’est certain.Dnj a écrit : lun. 31 mai 2021 10:45 En fait, toi tu veux cette cohabitation parce que tu veux qu'il soit un bon père (et aussi un peu secrètement dans l'espoir qu'il revienne vers toi même si tu ne te l'avoues pas). Lui il veut cette cohabitation parce que c'est plus confortable pour lui et qu'il aimerait bien être en couple avec cette nana et que vous soyiez potes tous les 3, les gamins entrent factuellement au second plan. Ouvre les yeux... Le jour ou une de tes gamines se retrouve dans une telle situation tu lui diras d'accepter une telle cohabitation?
J'ai longtemps eu le même problème.Être gentille ça ne paye pas. Ça permet juste aux autres de nous écraser sans remords.
Oui, et c'est bien que tu le reconnaisses.Je ne suis pas bien comme tu dis
Je me répète, ce n'est pas "toi" qui est pathétique, c'est la situation que tu as vécu qui est anormale. Prend n'importe quelle autre personne et met là dans cette situation, tu verras qu'elle aura aussi besoin d'aide (sauf de rares exceptions). Dirais tu que cette personne là est pathétique?Bon c’est pathétique mais je me sens pathétique...
Voilà le vrai problème de fond. En fait c'est ta façon de formuler ça qui est boiteuse et à cause de ce paradigme faux c'est le reste du raisonnement qui ne tient pas.Mais oui j’ai l’impression de le priver de notre fille si je fais ça.
Commence par te le permettre toi. Pourquoi attendre que ce soit lui qui te le permette?J’ai envie de passer à autre chose et être mieux. Et il ne me le permet pas.
J’aime bien l’idée. Mais pour l’instant mes œuvres c’est mes filles. Et moi je vais tenter de faire un joli autoportrait pour commencerSans Prétention a écrit : lun. 31 mai 2021 17:04 C'était ton premier. Parle plutôt de brouillon. Il en faut pour faire une œuvre.
Allez vraiment Meirah, t'es une femme courageuse et splendide. Avec mes respects les plus profonds. Merveilleuse maman...
J’aime bien cet idée. Je pense que faut que je travaille dessus effectivement.Dnj a écrit : lun. 31 mai 2021 17:53 on est la moyenne des 5 personnes qu'on fréquente le plus; donc garde ta gentillesse pour des gens qui le méritent vraiment et contribuent à te rendre une meilleure personne. Pour les autres contente toi juste de tenir ta parole et d'être ferme là dessus.