J'ai encore été trop long comme d'habitude... Heureusement qu'on me lit pas tant que ça...

Modérateur : Sans Prétention
Pas de problème Dom, c'est plutôt un honneur de voir les modos et les autres intervenir dans mon histoire!Dom3 a écrit :Désolé pour le squatte Enk.![]()
Si tu veut qu'on supprime des trucs, dis le moi en MP stp.
Bonsoir SP,Sans Prétention a écrit :
Mais au vu de tes valeurs, de ce que tu portes au fond de toi, elle est quand même sacrément menteuse, "manipulatriste"... et on ne peut avoir confiance.
C'est très violent ce que je t'écris Enk, mais je pense que c'est bien de cette image idéalisée d'elle qu'il faut que tu guérisses. Ta femme en est au même stade avec son sandwich. C'est comme en hypnose, certains sont très doués, mais l'hypnotisé ne fait jamais, même par la suggestion, ce qu'il ne veut pas.
Tu exiges d'elle qu'elle ouvre les yeux, mais tu les fermes toi-même sur elle. Et tu t"interroges : ai-je le "droit" de lui poser une question ?
Tu n'en as pas le droit, tu en as le DEVOIR.
En d'autres termes, change la vision que tu as de ta femme. Tu peux l'aimer malgré tout. Mais à nier l'évidence, tu ne l'aimeras jamais pour ce qu'elle est, mais pour ce que tu t'imagines d'elle. Tout comme ta femme n'aime pas son amer coucou pour ce qu'il est mais pour ce qu'elle projette en lui.
Je crois que madame Enk a besoin de parler de son père avant tout. De cette perte immense. Le coucou, lui, ne faisait que combler un trou (sans jeu de mot). Allez un atout de plus dans ta manche... C'est douloureux, mais je te conseille d'aller au charbon, sans violence, avec "amour" même, avec respect, mais surtout en évitant les faux semblants...
Sois toi-même. Existe. Dans tes yeux, dans ton miroir, regarde la: elle est perdue mais elle a AUSSI piétiné le contrat. Quel est le sens de ses discours ? Que veut-elle dire ?
Mon amant me manque ? Qu'elle le dise... Et tu lui feras dire peut-être un peu plus tard que son père lui manque aussi. Si c'est ça qui a tout déclenché.
Mais entre nous Enk, je crois que tu te manques également.
J'aimerais savoir ce que ça fait ça...Encasdemalheur a écrit : Je suis de nouveau dans le Vercors pour une semaine en stage vol à voile ( planeur)
On peut changer je pense... Mais il faut des conditions... Sont-elles réunies ?Encasdemalheur a écrit : C'est sûr que ma femme était ( est?) manipulatrice, menteuse, pas fiable, mais je veux croire qu'elle a changé ( réalité ou manipulation encore?)
Je sais pas...Encasdemalheur a écrit : Ce n'est pas son père qu'elle a perdu récemment mais sa mère, la même année que j'ai perdu mon père. Je ne crois pas que ce soient ces événements qui ont été la cause du problème
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3372#p53212Encasdemalheur a écrit : Son amant a profité d'une période difficile pour nous ( maladie, deuils familiaux, problèmes professionnels) et de la déstabilisation de ma femme pour réaliser un véritable abus de faiblesse. Il recherchait plutôt des « plans culs » et il a mis deux ans avant qu'elle se laisse sauter dans notre lit.( 27 avril 2008 ). Je passe sur les détails
C'est peut-être mieux ainsi...Encasdemalheur a écrit : Le temps est mon ami puisque chaque jour de gagné sans accroc confirme mon choix, mais comme je l'ai déjà dit,rien n'est plus comme avant, je suis plus détaché depuis que j'envisage qu'une séparation ne serait plus une catastrophe, puisqu'elle s’inscrirait dans l'ordre des choses. Le fait de dissocier sexe et sentiment m'a beaucoup aidé à ce détachement. Je me libère tout doucement de la dépendance affective. Si les choses tournent mal, c'est qu'elle l'aura voulu et ne pourra pas revenir en arrière.
Mal au coeur quand il faut tourner et tourner et tourner pour choper les vents ascendants pour prendre de l'altitude.Sans Prétention a écrit :J'aimerais savoir ce que ça fait ça..Encasdemalheur a écrit : Je suis de nouveau dans le Vercors pour une semaine en stage vol à voile ( planeur)
Salut SP,Sans Prétention a écrit :J'aimerais savoir ce que ça fait ça...Encasdemalheur a écrit : Je suis de nouveau dans le Vercors pour une semaine en stage vol à voile ( planeur)
Nous autres vélivoles apprécions beaucoup de voir les marcheurs sac au dos sur les GR de montagne, peiner pour gravir les pentes escarpées alors que nous montons sans efforts, confortablement installés ( + ou - couchésRicochette a écrit :Oh oui oui oui! Le Vercors, j'adooooore! Ou les Hautes Alpes, Ricochette est partante!Juste à toi de voir de ton côté comment tu peux goupiller ça...
Je passe déjà beaucoup de temps en altitude mais sur les GR.
J'ai connu ça, les plaisirs de la randonnée en montagne à l'époque où je n'avais pas encore de cornes, c'était extraordinaire et c'est en voyant passer les planeurs au-dessus de nos têtes que ça m'a donné l'envie. Quand je vole, je repense à ces longues marches avec ma fille la plus jeune et ma femme dans le Queyras ou les Ecrins avec beaucoup de nostalgie et de tendresse. mais ça c'était ma vie "d'avant".Ricochette a écrit :Wouaou, rien que d'évoquer l'altitude, tout comme toi ENK, les images défilent déjà dans ma tête. Demain, ce sera encore d'actualité.![]()
Certes, les plaisirs sont différents selon l'activité mais la constante est la fascination pour ces décors transcendants.
Même à pied, je trouve qu'on n'a pas toujours le temps de tout admirer à notre guise car il faut être prudent et regarder où l'on met les pieds, se concentrer sur les efforts à fournir pour mieux gérer notre endurance.
Quand on voit des engins volants, on s'évade un peu dans les airs par la pensée. Mais personne ne regrette de transpirer même avec un sac sur le dos, c'est du pur bonheur.
Pour la confidentialité, t'inquiète, le respect sera de mise. Si SP est là au même moment, tu pourras même nous faire passer en présence de ta Mme pour mari et femme (mais un couple distant d'ac, pas amoureux. Oh! Faudra pas abuser non plus).
Et dès qu'on a terminé, SP et moi on divorce. Ca te va comme ça?
Ouh là, Ricochette,Ricochette a écrit : Pour la confidentialité, t'inquiète, le respect sera de mise. Si SP est là au même moment, tu pourras même nous faire passer en présence de ta Mme pour mari et femme (mais un couple distant d'ac, pas amoureux. Oh! Faudra pas abuser non plus).
Et dès qu'on a terminé, SP et moi on divorce. Ca te va comme ça?
Coucou Ricochette,Ricochette a écrit :Oulala, ENK, pas méprise, même si je n'ai pas mal pris ta dérision.
Tout ceci n'a été dit que pour singer une situation aux yeux de Mme ENK, pour assoupir sa vigilance et ne pas te créer d'ennui.
Perso, je n'ai rien à cacher à personne et je ne suis pas ici pour "pécho".![]()