Nouveau Cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

NINA
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 17:43

Re: Nouveau Cocu

Message par NINA »

salut a toi, ton histoire peut ressembler a la mienne. je trouve ta patience exemplaire mais tu devrais te battre plus en crachant ta colere utilise le mot cocu trompe ta haine peut etre une preuve d'amour et surtout demande de l'aide autour de toi je pense qu'une passion du conjoint n'est pas plus forte que l'amour que l'on le porte bonne chance a toi nina
Avatar du membre

Auteur du sujet
lefabe
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 08:08

Re: Nouveau Cocu

Message par lefabe »

Coucou Nina, merci pour tes mots d'encouragements :)

En fait je n'ai même plus envie de cracher ma colère, je crois que je suis blasé, malheureusement plus le temps avance plus j'ai l'impression que ce que disais Gros et d'autres est malheureusement vrai ...

le mois dernier j'ai surpris l'autre devant la porte de son boulot a l'attendre, bizarrement elle venait de changer d'horaires quelques jours avant et j'avais dit que je ne viendrais pas. Dans mon malheur j'étais avec ma fille qui a gentiment assisté a ma colère. Si celle-ci n'avait pas été la je pense que je serais parti. Maintenant je prépare tranquillement mon départ et j'attends de voir que j'ai raison je sais pas si c'est pas masochisme ou par sécurité. Et puis je dois bien avouer que je n'ai pas trop de solution de repli, plus de boulot, pas de permis ni de voiture c'est un peu compliqué.

Plus le temps avance plus que je me rend compte que son refus de faire des projets a moyen et a long terme est révélateur, comme le fait qu'elle continue a l'appeler régulièrement. Elle me ment sur ses horaires de travail et elle s'imagine que j'avale tous ces mensonges.

Hier nous discutions avec une amie a elle que nous n'avions pas vu depuis longtemps et que nous venions de croiser et j'ai compris dans un petit coin de ma tête qu'il fallait que je commence a préparer mon départ. Quand son amie a posé la question de savoir si on allait mettre le 2eme en route la réponse a été plus qu'evasive pour finir par entendre que sa situation professionnelle dans l'immédiat devait être réglée avant ... bref avant ça l'empêchait pas d'en parler, même quand elle était au chômage, comme quoi ...

Dans mon malheur j'ai la chance d'avoir des amis qui me soutiennent, sont présents et malheureusement sont de l'avis de gros :D

Mais bon j'en ai marre de me poser en victime, j'ai des choix a faire, j'ai toujours des sentiments forts pour elle mais j'en ai marre de me faire prendre pour un imbécile, comme dit une amie "la mer est pleine de petits poissons, je suis persuadée que tu en trouveras un bien mieux !". En tout cas ça me fait toujours souffrir, je vis dans un état de colère mélangée a du dégout et je me sens vraiment pas heureux. Pourtant elle est douce, câline, présente mais je sens bien que tôt ou tard le vent tournera...

J'ai plein de projets, plein de gens a voir partout en France et en Europe qui m'ont invités, bref je serais grandement occupés en plus du permis et de la recherche d'un nouvel emploi. Et puis j'ai une petite fille de 7 ans qui est adorable et a besoin de son papa !

En tout cas je vous tiens au courant de l'avancée des choses, si ça se trouve je me trompe lourdement et elle est d'une maladresse incroyable, mais j'en doute :)

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Nouveau Cocu

Message par Yeyalel »

salut lefabe....pas facile de partir...pourtant c'est le plus sain et le plus simple....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lefabe
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 08:08

Re: Nouveau Cocu

Message par lefabe »

Bonjour,

Quelques nouvelles, j'ai pris la décision cette fois de partir, j'ai bien entendu trouvé a nouveau des choses compromettantes, elle ne sait plus ou elle en est, qui elle aime et madame se donne 2 mois pour décider, le temps de finir sa formation qui occupe toutes ses pensées !

Bref quand je lui ai annoncé mon intention de la quitter, d'emmener ma fille avec moi pour éviter qu'elle subisse cette malsaine situation. Le comble a été qu'elle n'a même pas compris pourquoi je souhaitais avoir la garde !!

Donc je cherche un appartement, un nouveau boulot et éventuellement quelqu'un pour refaire ma vie, j'ai eu le temps depuis belle lurette de me préparer a tout ça.

En tout cas merci pour vos commentaires, ça m'a touché, j'espere encore pouvoir discuter avec vous tous amis d'infortune.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Nouveau Cocu

Message par Yeyalel »

j'ai eu le temps depuis belle lurette de me préparer a tout ça.
seul point positif de l'enfer qu'on a vecu en restant trop longtemps...
ne te retourne pas ferme les yeux et les oreilles on les reprend pas hein tu signes le pacte? :deal:
:mdr1: :mdr1:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Nouveau Cocu

Message par Nas »

Amen , la messe est dite.
Prend le temps de la reconstruction, tu auras besoin de recul..Il faut tourner la page en douceur pour être sur de faire un "deuil" propre.
Attention à votre fille aussi, tachez d'être auprès d'elle tout deux, elle en aura grand besoin.
Bon courage
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lefabe
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 08:08

Re: Nouveau Cocu

Message par lefabe »

Elle est en plein doute, elle garde l'un et l'autre, elle est douce et câline avec moi et me dit toujours de temps en temps qu'elle m'aime !

Quant a ma fille, elle a 7 ans, pas trop déstabilisée par tout ça a priori mais sa mère est assez agressive par moments avec elle, elle souhaite venir habiter avec moi pour diverses raisons donc j'espere en avoir la garde, je sais juste pas trop comment m'y prendre.

De toute manière je cherche un appartement, ma décision est bel et bien prise mais c'est quand même déstabilisant de l'entendre parler des vacances d'été comme si de rien n'était ou bien d'avoir des petits gestes, des attentions pour moi alors qu'elle sait très bien que je vais m'en aller. Hier, je regardais les annonces de location d'appartement, elle s'est emportée et n'est pas restée, elle s'est éloignée en pleurs ... a n'y rien comprendre !

Merci pour vos encouragements en tout cas, ça me fait du bien, quant a ma fille l'avantage de l'absence de travail me permet de rester a ses côtés, on essaie de ne pas trop lui faire ressentir ça, en tout cas de mon côté. Mais je crois que pour elle aussi elle sait ce qu'elle veut, hier en sortant de son cours de danse, sa prof leur demande de donner aux parents un papier, sa mère se trouvait devant moi, elle l'a contournée pour venir me le donner, comme si pour elle sa mère n'était déjà plus avec nous. Je n'étais pas trop d'accord a vrai dire, je lui ai fait la remarque mais sa mère lui en a fait pas mal baver depuis 2 ans. En tout cas je ne l'influence pas, je ne parle pas devant elle, je lui ai juste dit que j'allais partir car on ne s'aimait plus mais comme sa mère est assez bête pour lui parler de l'autre elle a bien compris depuis longtemps ...

T'inquiete pas Yeyalel je signe le pacte !! :deal:
Répondre