EXPLICATIONS

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Tu sais "BOUH", nous sommes tous humains et nous réagissons en tant que tels !
N'avons nous pas été tenté aussi à un moment donné ?
Cocufieur ou cocu, même combat mais pas les mêmes armes !
A bientôt !
BOUH a écrit :C'est normal de douter Corsaire je te l'ai dit c'est pareil pour moi encore maintenant trois mois après et sans avoir rien à repprocher à mon mari. Si ça peut te rassurer j'ai eu aussi hier une bonne crise de doute avec tout ce qui va avec (tristesse, isolement etc), mon mari l'a géré plutôt bien et il a encore dû me rassurer car ma peur principale est qu'il soit là uniquement pour le bien de la famille, parce que c'est plus raisonable ......
Mais tu vois à force j'ai peur que ces doutes qui restent pourrissent notre relation car je sais aussi que ça ne doit pas être drôle pour lui qui doit finalement faire attention à tout ce qu'il dit et fait ; je sais qu'il faut prendre sur soi mais c'est tellement difficile, bien plus que je l'imaginais !!

Il ne faut pas culpabiliser de raconter aussi quand tout s'arrange, finalement ça donne aussi un message d'espoir et prouve que tous les cocufieurs (ou presque cocufieur !) ne le sont pas de manière chronique, le droit à l'erreur quoi !

Bouh
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: EXPLICATIONS

Message par SENSEI »

je viens juste de lire ton premier post sur ses explications.

désolé de plomber l'ambiance digne des bisounours mais je crois qu'elle n'a pas besoin de te convaincre de quoi que ce soit, tu y arrives très bien tout seul.
la seule raison pour qu'elle te joue le numéro de la femme en détresse, c'est parce qu'elle s'est fait choper, rien d'autre.


voila mes prédictions (nostradamus est de retour)

tu vas bientôt devoir choisir entre ta famille et ta femme
pourquoi?
parce que l'autre connard qui lui sert de mari va remettre le couvert et là devine qui risque de péter un cable, ta femme sera une cible de choix.
quand à ta femme les pronostiques sont mitigés, il te sera plus difficile pour toi de la surprendre à nouveau.



pour faire simple, je trouve que tu as accepté un peu trop facilement ses explication plus que douteuse.
et un truc que je ne tolère en aucun cas, qu'on puisse faire du mal à ma famille. et toi tu es rester là sans broncher.c'est lâche.
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour,

Tu as pété les plombs ou quoi ? Tu trouves que je suis lâche ? Effectivement, pour le coup, tu plombes l'ambiance ! Tu te comportes comme un pirate qui part à l'abordage sans réfléchir et c'est regrettable à mon sens !
Ma femme jusqu'à preuve du contraire fait partie de ma famille ! Donc le choix est vite vu !
L'autre connard comme tu écris, je l'attends au virage, s'il se pointe et effectivement, j'ai peu de chance de les surprendre de nouveau si jamais y'avait une suite. Mais c'est mal me connaître, je ne suis pas une chèvre...
Que voulais tu que je fasses d'après toi ? Ou Qu'aurais tu fais à ma place ? J'attends tes propositions...
SENSEI a écrit :je viens juste de lire ton premier post sur ses explications.

désolé de plomber l'ambiance digne des bisounours mais je crois qu'elle n'a pas besoin de te convaincre de quoi que ce soit, tu y arrives très bien tout seul.
la seule raison pour qu'elle te joue le numéro de la femme en détresse, c'est parce qu'elle s'est fait choper, rien d'autre.


voila mes prédictions (nostradamus est de retour)

tu vas bientôt devoir choisir entre ta famille et ta femme
pourquoi?
parce que l'autre connard qui lui sert de mari va remettre le couvert et là devine qui risque de péter un cable, ta femme sera une cible de choix.
quand à ta femme les pronostiques sont mitigés, il te sera plus difficile pour toi de la surprendre à nouveau.



pour faire simple, je trouve que tu as accepté un peu trop facilement ses explication plus que douteuse.
et un truc que je ne tolère en aucun cas, qu'on puisse faire du mal à ma famille. et toi tu es rester là sans broncher.c'est lâche.
Choisir ou subir !!!

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: EXPLICATIONS

Message par Yeyalel »

corsaire, certains avis déplaisent parcequ'ils sont en contradiction avec ce qu'on pense avec les choix qu'on a fait!!tu trouve sensei agressif?je pense que c'était son but (arrête moi si je me trompe sensei) un coup de pied dans le cul en quelques sorte!!bref juste pour te dire que ces avis tu dois les lire, les prendre en compte....ne pas te braquer....même si c'est dur ils pourront t'aidé....
tu as décidé de pardonné c'est tout a ton honneur...comment ta soeur se situe par rapport a ton épouse?ont elle coupé tout contact il y a t il de la haine y a t il eu explications excuses.....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: EXPLICATIONS

Message par beryl »

Pas de panique, corsaire

SENSEI est un empêcheur de penser en rond

C'est pour ça que je l'apprécie et je suis pas le seul

So, be cool and drink fresh
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: EXPLICATIONS

Message par SENSEI »

le pardon, tout est là
je sais pas où j'ai entendu ça (surement à la tv): le pardon relève du divin
ça ne s'accorde pas comme au grès de ton humeur, c'est le fruit d'une longue réflexion.
un pardon trop vite accordé, pas vraiment sincère ne débouche que sur des problèmes.

et en ce qui concerne ta soeur, tu veut me faire croire que ta femme et elle vont redevenir les meilleurs amies du monde, tu feras quoi quand elles vont se rentrer dedans (ça va arrivé, c'est une certitude ) tu devras faire un choix, ta soeur ou ta femme.

et ta femme, je trouve ses explications douteuses, fumeuses...........................................
ne t'inquiètes pas, ils ont tous ça en commun, des explications de merde pour justifier leur envie de baiser.
et ce qui m'agace un peu c'est ta naïveté, tu prends tout pour argent comptant.

quand à savoir ce que j'aurais fait http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1326
mais un face à face avec l'autre con aurait été inévitable.

pour le coté agressif, yéya a raison c'est fait exprès (j'ai essayé de mettre au zen mais il y a toujours quelque chose ou quelqu'un pour me rappeler ma situation)
beryl a écrit :Pas de panique, corsaire

SENSEI est un empêcheur de penser en rond
à vous écouter vous vivez tous dans un monde merveilleux
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: EXPLICATIONS

Message par Nas »

Non Sensei rien n'est merveilleux, mais même si les épreuves marquent l'esprit (parfois même le corps) on ne peut pas être aigri éternellement.
Aussi faut-il à un moment prendre conscience que la vie dépend de ses propres choix, certes, mais aussi de tout un tas d'inpondérables qui t'arrivent dans la tronche que tu ne souhaite pas mais qui arrivent quand même.
Comme un deuil, en accepter le côté "pas l'choix", l'intégrer à sa vie et puis faire avec au final...
Ceci dit, ton côté "ouvre-les-yeux-bordel-rien-n'est-fatalité" est une bonne chose que j'apprécie.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: EXPLICATIONS

Message par BOUH »

SENSEI a écrit :le pardon, tout est là
je sais pas où j'ai entendu ça (surement à la tv): le pardon relève du divin
ça ne s'accorde pas comme au grès de ton humeur, c'est le fruit d'une longue réflexion.
un pardon trop vite accordé, pas vraiment sincère ne débouche que sur des problèmes.
Exact le pardon relève du divin On le dit, on y croit quelques secondes mais au final on n'a rien pardonné et ça n'arrivera jamais, comme le dit si bien Nas on apprend à vivre avec ou on laisse tomber, on se casse quoi
SENSEI a écrit :à vous écouter vous vivez tous dans un monde merveilleux
Si c'était le cas on ne serait pas sur ce forum ! d'ailleurs est-ce qu'il existerait si la seule et unique issue à ces toutes ces histoires était la séparation ? Bien sûr qu'il y a de vrais pourris sur cette terre mais pas seulement que des pourris....

Modifié par Nas - 18/02/2009 - 06h32

Merci Nas, je maîtise pas du tout !!

Edit Nas: Pas de quoi, c'est en forgeant..
Modifié en dernier par BOUH le mer. 18 févr. 2009 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour à tous,

Je suis blasé et le moral en berne !

Et cela s'est ressenti sur mon couple...
A vous lire, il y a 2 camps : les bons et les mauvais ! Et parce que "Sensei" (l'ami qui vous veut du bien...) a mal vécu son histoire, il faudrait que je l'imite sans doute ?... Bien sûr, son avis m'intéresse, mais me faire traiter de lâche et de naïf, je n'apprécie pas du tout ! Il n'est pas à ma place et doit bien assimiler le faît que toutes les histoires ne ressemblent pas !
Et j'en ai rien à foutre du pardon divin ! Je ne crois pas en dieu !!! Je crois en moi même et cela me suffit. Encore une fois qui peut jurer que si il n'avait pas été cocu, il n'aurait pas été tenté ? Moi, j'ai été tenté ! Dans quelle catégorie doit-on me classer ? Les tentateurs cocufieurs ?
Ma soeur, "Sensei" est plus forte que moi ! Elle ne pardonnera sans doute pas à mon épouse, mais n'est pas du genre à rentrer dedans ! Peut être est-elle trop conne à tes yeux ?
Les coups de pieds au cul, j'en ai pas besoin ! Qu'il se les gardent !
Je suis sûr qu'elle ne recommencera pas ! Elle n'aura plus jamais de contact avec l'autre connard (pour une fois on est d'accord "Sensei") ! Ce n'est pas de la naiveté, c'est une certitude un point c'est tout !

Bonjour "Yeyael"
Agressif ? Non ! A peine... A quoi sert ce coup pied au cul ? Surtout quand y'en a pas besoin ! Et ça ne m'aide pas du tout, tu peux me croire !
Ma soeur est pour mon bonheur avant tout, comme moi je lui souhaite aussi, même si la situation n'est pas facile à gérer.
Sa rancoeur est moins forte vis à vis de mon épouse que moi vis à vis de "l'autre". Elle ne pardonnera pas c'est sûr, mais elle prête à faire des efforts dans l'intérêt familial ; chose que je ne suis pas prêt de faire de mon côté, tant je le hais !
Les contacts sont coupés depuis notre confrontation. De la haine ? De mon côté c'est sûr ! Des excuses et des explications directes de mon épouse ? Non et je le regrette. Mais je pense tôt ou tard qu'elle prendra l'initiative de le faire, car elle n'est pas prête pour l'instant...
Yeyalel a écrit :corsaire, certains avis déplaisent parcequ'ils sont en contradiction avec ce qu'on pense avec les choix qu'on a fait!!tu trouve sensei agressif?je pense que c'était son but (arrête moi si je me trompe sensei) un coup de pied dans le cul en quelques sorte!!bref juste pour te dire que ces avis tu dois les lire, les prendre en compte....ne pas te braquer....même si c'est dur ils pourront t'aidé....
tu as décidé de pardonné c'est tout a ton honneur...comment ta soeur se situe par rapport a ton épouse?ont elle coupé tout contact il y a t il de la haine y a t il eu explications excuses.....
Modifié par Nas - 18/02/2009 - 17h54
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: EXPLICATIONS

Message par tomasi78 »

corsaire a écrit :Je suis sûr qu'elle ne recommencera pas !
Point trop de sureté ! Le soucis du passage entre la déprime totale et l'optimisme excessif est qu'aucun des deux états n'est propice au recul nécessaire sur ton histoire.
Je suis bien entendu ravi pour toi que tout se régle au mieux avec ton épouse et que la Saint Valentin t'est réservé des charmantes surprises (ça au moins, c'est pris et bien pris :D ). Par contre, Sensei a raison sur le fait que tomber dans un optimisme béat peut être dangeureux... il ne faut pas se leurrer, tu traverseras certainement des périodes moins propices avec des éléments extérieurs à gérer : tensions entre ta femme et ta soeur, tensions avec l'autre c**** s'il est encore avec ta soeur, période où tu te demandera peut être si tu n'es pas le dindon de la farce (avec le sentiment que ta femme n'a pas assez "payé" pour le mal qu'elle t'a fait)... bref, pas vraiment des grandes réjouissances.
Ce n'est bien sur que mon avis et je souhaite sincérement que tu évites tous ses écueils mais anticiper ces poblèmes peut t'éviter de retomber brutallement s'ils surviennent.
Bon courage à toi.
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: EXPLICATIONS

Message par beryl »

Tu ferais bien de méditer les paroles de tomasi
Comme dab, il parle d'or

Berylette et moi, nous avons fait une ENORME connerie; après cette triste histoire, nous n'avons pas voulu mettre tout à plat; elle par culpabilité, moi par peur de souffrir à nouveau et en pensant que j'oublierais.

Résultat, treize ans après, j'ai voulu la quitter parce que je m'étais aperçu que je n'avais rien oublié et, pire, que j'avais le sentiment d'avoir été "le dindon de la farce". Très inconfortable...

tomasi parle d'or, il a raison.

Un jour, la femme que tu aimes et qui a merdé, te diras "JE TE DEMANDE PARDON" parce qu'elle aura compris.

Un conseil, n'attendez pas treize ans

Il me semble qu'il faut laisser du temps à l'un et à l'autre pour avoir un peu de recul. Le nez dans le guidon, on voit rien.

Au prochain anniversaire du denouement de votre triste histoire, un conseil impératif : Mettez tout à plat, qu'il n'y ait plus de poussière sous les meubles de votre mémoire.

Fais pas comme moi. Je suis un type intelligent mais il me manque quelquefois du courage. Qu'est-ce que l'intelligence sans courage ? Tout simplement de la connerie :sad:

Voilà comme une conclusion du sujet " garder une épouse infidéle ?"

A bon entendeur

Bon courage
Modifié en dernier par beryl le mer. 18 févr. 2009 17:39, modifié 3 fois.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: EXPLICATIONS

Message par BOUH »

corsaire a écrit :Et j'en ai rien à foutre du pardon divin ! Je ne crois pas en dieu !!! Je crois en moi même et cela me suffit.!
Bonjour,

Loin de moi l'intention de te déprimer quand je parlais de ne pas pardonner mais accepter de vivre avec (Nas le dit tellement mieux que moi). Le pardon divin pour moi c'est quasi intouchable et je crois qu'il y a peu de gens qui peuvent se vanter d'avoir vraiment pardonné une faute (grave bien sûr) à quelqu'un d'autre. En ce qui me concerne je sais que je n'ai pas pardonné sinon je ne me prendrai plus la tête avec ça encore trois mois après, non ? Mais j'aime mon mari et j'ai accepté certaines choses. Qu'en penses-tu Beryl toi qui a eu un contrecoup 13 ans après ? Et puis tout ça c'est très personnel après tout.....

T'inquiète pas, le message de Sensei m'a aussi plombé le moral car il m'a ramené à mon histoire et c'est pour ça que je n'ai pas posté tout de suite.
Beryl a raison, il y aura des moments difficiles dans cette reconstruction surtout pour la famille mais tu en avais déjà bien conscience la semaine dernière et c'est pareil pour tout le monde rien ne se fait comme "dans le monde merveilleux des bisounours".
L'idée de Beryl de remettre tout à plat un an après est très très bonne, j'avais pensé faire une sorte de bilan, un point sur nous pas un retour en arrière bien sûr, mais je nous donnais 6 mois (j'suis pas très patiente :wink: ).

Bouh (qui après l'intervention de Sensei s'est demandé si elle tenait vraiment le bon BOUH).

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: EXPLICATIONS

Message par Yeyalel »

un bilan...je sais pas...personnel oui...commun c'est pas réveiller les douleurs qu'on lutte a enterrer?tu sais corsaire je comprend que certains propos de sensei ait pu t'irriter... mais c'est vrai que tu risques de passer par ces différentes passes... et pour n'avoir jamais recut d'excuses je te dirais qu'il serait sage que ta femme ne laisse pas courir trop de temps... tu crois ta soeur très forte...comme tu dis elle ne veut que ton bonheur attention qu'elle ne s'oublie pas au passage...
je ne remet pas en cause ton pardon et la future fidélité de ta femme (tu la sais bien) simplement il faudra beaucoup d'efforts de ton épouse pour que tu n'ai pas a lui reprocher dans 6 7 mois une possible situation familiale désastreuse...
le fossé entre le "je le vis mieux que toi tout va bien" et la dépression est parfois une crevasse...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: EXPLICATIONS

Message par tomasi78 »

Entre la parole et les actes, il y a souvent un fossé !

Cette oscillation entre moment de déprime extrême et optimisme forcené qui semble ressortir des messages de Corsaire a rythmé ma vie pendant les 2-3 mois qui ont suivi ma sinistre découverte. C'est l'enfer autant pour soi-même que pour les autres !
Au niveau couple, même combat, la peur de perdre l'autre à jamais avait crée une forme d'urgence physique fictive avec des moments extrémements forts mais, en aucune façon, cela ne régle le problème du traumatisme du cocufiage...

La prise de décision quand à son avenir est le point de départ de la reconstruction. Après, l'entourage au sens large, prends une grande importance. Pour moi, dans l'ordre chronologique, il m'aura fallu ce forum pour déjà me sentir mon seul, ma fille pour prendre MA décision, un soutien médical pour ne pas sombrer, ma meilleure amie pour m'aider à relativiser et celle, qui est apparue comme ma "petite soeur de malheur", pour reprendre confiance en moi... bref, que beaucoup de personnes :lol: et toutes en dehors de mon couple !

Ensuite, ni le fait de rester, de partir ou de se venger... ne permet l'oubli total. Le cocufiage, c'est comme une grave opération, tu morfles sévère, ça s'atténue avec le temps mais tu sais que jusqu'à la fin de tes jours, tu vas avoir cette méchante et inélégante cicatrice qui se rappelera à ton bon souvenir de temps en temps... Faut vivre avec quoi !
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: EXPLICATIONS

Message par beryl »

T'as tout dit, chère BOUH

Moi aussi :wink:

Merci à tomasi pour ses réflexions très précieuses

Y'a tellement d'écueils à éviter, qu'en comparaison, se balader dans le raz de Sein par mer 9 est une promenade de santé

Façon de parler hein :lol:
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Répondre