Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
la personne qui sait....
Modérateur : Sans Prétention
Re: la personne qui sait....
bonsoir,
merci à vous tous, je vois et je constate que la situation n'est pas évidente et que l'unanimité ne sera pas cause commune.
Je viens de revoir mon amie ce soir, elle va mal, elle pense etre parano, elle a peur d'etre à nouveau cocue, elle ne se reconnait plus dans ses actes, genre fouille de téléphone pour lire les sms et autres journaux d'appel...enfin bref..;
Je pense donc faire un mail au mec pour lui dire que je sais, et qu'il doit faire en sorte de respecter sa femme, c'est à lui de voir, je ne donnerais pas d'ultimatum, ni de solution, mais je veux le mettre face à sa réalité et à celle qu'il fait subir à sa femme...
car à lui je ne lui apprendrais rien
merci à vous tous, je vois et je constate que la situation n'est pas évidente et que l'unanimité ne sera pas cause commune.
Je viens de revoir mon amie ce soir, elle va mal, elle pense etre parano, elle a peur d'etre à nouveau cocue, elle ne se reconnait plus dans ses actes, genre fouille de téléphone pour lire les sms et autres journaux d'appel...enfin bref..;
Je pense donc faire un mail au mec pour lui dire que je sais, et qu'il doit faire en sorte de respecter sa femme, c'est à lui de voir, je ne donnerais pas d'ultimatum, ni de solution, mais je veux le mettre face à sa réalité et à celle qu'il fait subir à sa femme...
car à lui je ne lui apprendrais rien
Attends jbb...
T'es en train de te foutre de nous ou quoi ?
Tu viens en nous exposant un problème moral qui relève quasiment de la philosophie de Kant :
Peut-on, doit-on mentir par omission ?
Et là, tu nous dis que cette amie sais qu'elle a déjà été trompée par son gros naze et qu'elle angoisse de l'être à nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un autre problème PDBDM!!!
Et puis, ton autre amie (putain, ton histoire est délicate à suivre) qu'est-ce qui te dis que c'est pas une manipulatrice ?
Autrement dit, tu les as vus baiser ensemble, elle et le gros naze? Qu'est-ce qui te dis que t'es pas en train de te faire manipuler ?
Mais que diable viens-tu faire dans cette galère????????????????
Ni flics, ni juges (merci Examant); y'a beaucoup de cocus qui devraient avoir ça en tête
papy beryl

Pourquoi ne pas le dire? Ton histoire bidon me fout la gerbe
J'ai l'impression d'être atteint de botulisme (le vrai)
Je n'aime que les gens qui ont de l'éthique (erma) et les gens honnêtes et loyaux (l'amant de ma femme puisqu'il avait informé son épouse de ses conneries)
Tu me sembles n'avoir ni l'une ni les autres
Et si je te disais les reflexions que m'inspire réellement ton histoire, ta soirée serait vraiment pourrie
A ne pas te lire

T'es en train de te foutre de nous ou quoi ?
Tu viens en nous exposant un problème moral qui relève quasiment de la philosophie de Kant :
Peut-on, doit-on mentir par omission ?
Et là, tu nous dis que cette amie sais qu'elle a déjà été trompée par son gros naze et qu'elle angoisse de l'être à nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un autre problème PDBDM!!!
Et puis, ton autre amie (putain, ton histoire est délicate à suivre) qu'est-ce qui te dis que c'est pas une manipulatrice ?
Autrement dit, tu les as vus baiser ensemble, elle et le gros naze? Qu'est-ce qui te dis que t'es pas en train de te faire manipuler ?
Mais que diable viens-tu faire dans cette galère????????????????
Ni flics, ni juges (merci Examant); y'a beaucoup de cocus qui devraient avoir ça en tête
papy beryl

Pourquoi ne pas le dire? Ton histoire bidon me fout la gerbe
J'ai l'impression d'être atteint de botulisme (le vrai)
Je n'aime que les gens qui ont de l'éthique (erma) et les gens honnêtes et loyaux (l'amant de ma femme puisqu'il avait informé son épouse de ses conneries)
Tu me sembles n'avoir ni l'une ni les autres

Et si je te disais les reflexions que m'inspire réellement ton histoire, ta soirée serait vraiment pourrie

A ne pas te lire
Modifié en dernier par beryl le mar. 10 févr. 2009 22:44, modifié 3 fois.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
oula beryl tu me fais peur
t'es tout ennervé....
tu sais je pense (j'ose pas l'écrire j'ai peur que de raviver ta colère....) que jbb devrait dire a son amie qu'elle arrête de craindre pour sa santé moral car non elle n'est pas parano simplement cocue....

tu sais je pense (j'ose pas l'écrire j'ai peur que de raviver ta colère....) que jbb devrait dire a son amie qu'elle arrête de craindre pour sa santé moral car non elle n'est pas parano simplement cocue....
c'est a dire?Ni flics, ni juges (merci Examant); y'a beaucoup de cocus qui devraient avoir ça en tête
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Yeya, je t'adore tu le sais
Je ne crois pas un mot de son histoire, point barre
Je crois que le point 3 de Gros s'applique ici à fond
Il nous prend donc pour des cons
ça rime
Easter va me virer à grands coups de pied dans l'cul
Tant pis
Je ne crois pas un mot de son histoire, point barre
Je crois que le point 3 de Gros s'applique ici à fond
Il nous prend donc pour des cons
ça rime
Easter va me virer à grands coups de pied dans l'cul
Tant pis
je trouve cela incroyable, agressif, plein de rancoeur et d'amertume.
Cette histoire est vraie. Je ne mets pas cela au niveau de Kant, ni ailleurs simplement, je venais chercher ici quelques conseils, quelques histoires similaires car je suis persuadé que c'est assez répandu.
Je suis tres surpris du ton et de la réponse faite.
Par contre surtout ne pas croire que dire ce que tu penses pourrira ma soirée...fonce au contraire.
Cette histoire est vraie. Je ne mets pas cela au niveau de Kant, ni ailleurs simplement, je venais chercher ici quelques conseils, quelques histoires similaires car je suis persuadé que c'est assez répandu.
Je suis tres surpris du ton et de la réponse faite.
Par contre surtout ne pas croire que dire ce que tu penses pourrira ma soirée...fonce au contraire.
Bon, moi je suis largué dans cette histoire: un homme en couple, son amie en couple, le gars du couple qui se tape une amie commune (c'est bien çà?), et l'homme (initiateur de la discussion) qui est hanté par une sorte de...choix cornélien?...révéler la vérité à tous et leur refiler l'adresse de l'armurerie la plus proche, ou bien s'endormir chaque soir avec ce lourd secret. Délation, quand tu nous tiens...(bon, je déconne là).
Drôle d'histoire, bizarrement présentée en tout cas. Ce serait peut-être bien que l'initiateur de la discussion (désolé j'ai oublié votre pseudo), vienne préciser le sens précis de sa question. M'est avis que tout n'a pas été forcément dit dans le post initial. Une impression.
Sinon, reste la solution de la lettre anonyme....
Drôle d'histoire, bizarrement présentée en tout cas. Ce serait peut-être bien que l'initiateur de la discussion (désolé j'ai oublié votre pseudo), vienne préciser le sens précis de sa question. M'est avis que tout n'a pas été forcément dit dans le post initial. Une impression.
Sinon, reste la solution de la lettre anonyme....

Mon ton était agressif, je te l'accorde.
Mais c'est que je crois vraiment que tu te joues de nous.
Je te dois donc quelques explications.
Tu ne sembles pas très sûr de la fidélité de la mère de tes enfants. T'as des doutes ?
Tu sembles avoir très peur de ce prédateur, le gros naze qui baise ton amie
D'autre part, ton épouse a coupé tous les ponts avec ce petit monde
Vraiment ?
C'est pour tout ça que je pense que le point 3 de Gros s'applique à fond
Tu cherches à te protéger en faisant péter une bombe dans la famille du gros naze
Tu te gourres lourdement et tu te moques de nous
Voilà ce que je voulais dire, cette fois sans agressivité
Evidemment, il est possible que, tout simplement, je n'ai rien compris au film...
Mais c'est que je crois vraiment que tu te joues de nous.
Je te dois donc quelques explications.
Tu ne sembles pas très sûr de la fidélité de la mère de tes enfants. T'as des doutes ?
Tu sembles avoir très peur de ce prédateur, le gros naze qui baise ton amie
D'autre part, ton épouse a coupé tous les ponts avec ce petit monde
Vraiment ?
C'est pour tout ça que je pense que le point 3 de Gros s'applique à fond
Tu cherches à te protéger en faisant péter une bombe dans la famille du gros naze
Tu te gourres lourdement et tu te moques de nous
Voilà ce que je voulais dire, cette fois sans agressivité
Evidemment, il est possible que, tout simplement, je n'ai rien compris au film...
-
- Cocu de garde
Salut Jbb et bienvenue à toi,
Eh bien voilà une discussion qui engage les passions on dirait.
Bien , moi je rejoinds Gros, il faut lui ouvrir les yeux*:
-elle est une amie (ni une voisine, ni une collègue de taf, ni une potesse)**
-c'est pas un simple accident de parcours car elle est déjà cornue
-ce n'est pas toi, Jbb, qui détruit une famille mais ce mec
-elle apprendra d'une maniere ou d'une autre que TOUT LE MONDE LE SAVAIT***
* suggerer, guider vers, amener à etc.. vraiment jouer sur des oeufs car pour autant qu'elle soit très amoureuse, elle pourrait ne pas te croire, voir même penser que c'est de la drague déguisée...
** qui d'entre nous n'aurait pas souhaiter qu'un(e) ami(e) vienne écourter nos doutes ?
*** vous le savez comme moi, le(la) cocu(e) est TOUJOURS la dernière personne à le savoir.
Une amie est venue m'enlever le platre que j'avais dans les yeux à l'époque du début de mes heures noires; en me suggerant avec finesse que les gens qui nous entoure ne sont pas toujours tels qu'on les perçoit...
Ps: Jbb tu enlève un b et tu m'en sert un verre on the roch' ?
Eh bien voilà une discussion qui engage les passions on dirait.
Bien , moi je rejoinds Gros, il faut lui ouvrir les yeux*:
-elle est une amie (ni une voisine, ni une collègue de taf, ni une potesse)**
-c'est pas un simple accident de parcours car elle est déjà cornue
-ce n'est pas toi, Jbb, qui détruit une famille mais ce mec
-elle apprendra d'une maniere ou d'une autre que TOUT LE MONDE LE SAVAIT***
* suggerer, guider vers, amener à etc.. vraiment jouer sur des oeufs car pour autant qu'elle soit très amoureuse, elle pourrait ne pas te croire, voir même penser que c'est de la drague déguisée...
** qui d'entre nous n'aurait pas souhaiter qu'un(e) ami(e) vienne écourter nos doutes ?
*** vous le savez comme moi, le(la) cocu(e) est TOUJOURS la dernière personne à le savoir.
Une amie est venue m'enlever le platre que j'avais dans les yeux à l'époque du début de mes heures noires; en me suggerant avec finesse que les gens qui nous entoure ne sont pas toujours tels qu'on les perçoit...
Ps: Jbb tu enlève un b et tu m'en sert un verre on the roch' ?

Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Pas con!Examant a écrit :Sinon, reste la solution de la lettre anonyme....
Je n'y avais pas pensé, mais ça me plait ça!
Et puis c'est typiquement français

bonjour à tous
Merci pour vos idées et pour vos suggestions.
J'avoue tout de meme etre assez supris de la tournure qu'a pris ce "post"...
Je n'ai pas la plume de l'ecrivain, c'est peut etre pour cela que mon histoire n'est pas tres claire, mais c'est un exercice assez difficile que de passer une histoire par ecrit sous couvert d'anonymat.
Je vous tiendrais informer des suites, car je suis certain qu'il y en aura maintenant.
a bientot
jb
Merci pour vos idées et pour vos suggestions.
J'avoue tout de meme etre assez supris de la tournure qu'a pris ce "post"...
Je n'ai pas la plume de l'ecrivain, c'est peut etre pour cela que mon histoire n'est pas tres claire, mais c'est un exercice assez difficile que de passer une histoire par ecrit sous couvert d'anonymat.
Je vous tiendrais informer des suites, car je suis certain qu'il y en aura maintenant.
a bientot
jb
Bonjour,jbb a écrit :J'avoue tout de meme etre assez supris de la tournure qu'a pris ce "post"...
Je me répéte, j'aime pas ton "pauvre nana cocue", j'y ai vu du mépris, alors que c'était peut-être pas ton intention
J'ai vu rouge
Ce qui n'excuse en rien mon agressivité et pour faire court, ma connerie
Par respect pour nos amis, je me dois de te présenter des excuses
C'est fait
Je devrais me surveiller, à mon âge, faut pas se mettre dans des états pareils
Beryl,
Tu ne vas tout de même pas te mettre dans tous ces états pour une "pauvre...."..ouupppssss...excuse moi
Bon, on en est où depuis hier?
Dire où ne pas dire? Suggèrer, subtilement?
Blague à part ce genre d'histoire n'est jamais simple.
Faudrait voir à penser aussi aux potes avant de franchir la barrière de l'infidélité. Eux aussi, çà les met dans des situations pas possibles.
Tu ne vas tout de même pas te mettre dans tous ces états pour une "pauvre...."..ouupppssss...excuse moi

Bon, on en est où depuis hier?
Dire où ne pas dire? Suggèrer, subtilement?
Blague à part ce genre d'histoire n'est jamais simple.
Faudrait voir à penser aussi aux potes avant de franchir la barrière de l'infidélité. Eux aussi, çà les met dans des situations pas possibles.
Salut l'ami,Examant a écrit :Faudrait voir à penser aussi aux potes avant de franchir la barrière de l'infidélité. Eux aussi, çà les met dans des situations pas possibles.
Un des collégues de mon épouse et qui était notre ami commun connaissait la triste vérité. Il m'a avoué plus tard, lorsque je savais, combien ça lui avait coûté de ne rien me dire et de ne pas lui "faire la morale". Je lui en sais gré, elle aussi et c'est bien pour ça qu'il est resté toujours notre ami.
Pourquoi suis-je heureux de ça ?
Parce que s'il m'avait annoncé ma déconfiture, j'aurais appris la vérité à la vitesse d'un TGV et je crois que ça m'aurait "tué".
Alors que la vérité, je l'ai apprise à la vitesse d'un âne qui marche, j'avais eu le temps de me préparer aux doux aveux de mon épouse
Certains préférent peut-être être informés par les amis
Nous sommes tous différents
jbb ferait bien de méditer là-dessus
oui d'accord avec toi mais la apparemment la nana vient se "plaindre" est en souffrance quand on fait qu'elle a peur d'être parano qu'elle a des soupcons...elle vire un peu martaboul quoi....Certains préférent peut-être être informés par les amis
Nous sommes tous différents
jbb ferait bien de méditer là-dessus
figure toi beryl (au passage moi aussi je t'adore

que quand j'ai eu des soupcons sur le "faux pas" de mon homme j'en ai parlé a ma cousine....

j'aurais aimé qu'elle me dise "ouha t'es trop forte en fait c'est pas de la parano il t'a effectivement trompé euh avec qui?devine...surprise!!!!"
tout ca pour dire qu'elle vient chercher du réconfort auprès d'un ami un apaisement une opinion....et que lui sait pertinemment qu'elle a raison....ne pas lui dire c'est pas lui rendre service lui dire c'est franchement lui mettre une claque mais de toutes facon elle risque de la prendre et en ce moment elle se torture....
si on avait pu abreger mes doutes avant que je découvre le pot aux roses je t'assure que ca m'aurait éviter une période de torture mentale de souffrances intenses d'indecision et de honte (oui j'ai toujours du mal a digerer que la personne a qui je confiait mes doutes d'une était la responsables de mes souffrances de deux balancait tout ce que je lui confiais a mon mec....)...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Salut Yeya,
Tu me confirmes que... le problème reste entier
Comme on n'est pas dans la tête de la personne que l'on voudrait informer
Peut-être est-il plus sage de s'abstenir ?
Tu me confirmes que... le problème reste entier
Comme on n'est pas dans la tête de la personne que l'on voudrait informer
Peut-être est-il plus sage de s'abstenir ?