alone a écrit :alors tu fais office de roue de secours ! Et elle a juste peur de se retrouver toute seule...
Pas forcement,c'est surtout quand elle s'est retrouvée seule qu'elle a redonné la vraie identité à son amant:juste un plaisir passager,l'herbe verte et la naiveté de croire que c'est mieux ailleurs en raison de la routine installée.Et elle est en train de prendre conscience que pour un plaisir futil elle a bousillé ce qui était réellement important.
Moi je pense que tu as parfaitement reagit face à cette situation de crise,il est important de ne pas laisser le choix à l'autre de poursuivre ses conneries;et s'il le faut user de la rupture peut entrainer un éléctro choc chez le cocufieur.
Evidemment ce sera très compliqué de faire renaitre votre histoire,mais juste un conseil,prend le temps laisse la mariner encore,parce que si vous decidez d'un nouveau depart il faut qu'elle ait pris pleinement conscience de cette erreur de parcours,alors la oui elle saura que si elle revient ce sera sans possibilité de recidive.
En tout cas si tu voulais une chance pour ton couple tu as pris la bonne decision.
Après ne t'interdit pas un recommencement,n'écoute que toi en te posant surtout la bonne question:quelle est mon estime pour elle actuellement et puis-je reconstruire quelque chose de solide?
Parce qu'attention je connais le problème de ne plus avoir la même estime de son conjoint et je t'assure que c'est parfois tres pénible,d'autant plus que la confiance est serieusement ebranlée et les interrogations viennent s'integrer insidieusement dans notre conscience.
C'est ça qu'il faut sonder,en fait c'est elle qui va devoir fournir des efforts,si tu sens qu'elle n'est pas prête à le faire bloque provisoirement la porte du renouveau,attend qu'elle le soit.
Bon courage