Demain c'est loin

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Demain c'est loin

Message par Laurent »

'Ton amour a claqué la porte ... mais t'étais pas du bon coté'

Tu dois écouter le Séchan...
:wink:

et t'as bien raison!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Yep,

ouais docteur renaud, mister renard tourne et retourne...mais faut avouer que c'est pas le plus gaie des albums de Renaud.

Fan de renaud, il y a quelques mois j'aimais pas beaucoup cet album, aujourd'hui il me parle un peu plus. C'est comme certains bouquins que je lis en ce moment qui corresponde bien a la période que je traverse.

Bon j'ai eu un passage a vide (et j'attend le suivant :lol: ) mais la globalement ça vas mieux, entre les cours, le boulot, le sport et les travaux ben j'ai pas trop de le temps de m'apitoyer sur mon humble personne.

"Eh Manu vivre libre
C'est souvent vivre seul
Ça fait p't'être mal au bide
Mais c'est bon pour la gueule
"
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Demain c'est loin

Message par Drago »

Une autre chantée par Renaud (mais écrite par Coluche) est elle aussi dans "l'air du temps" !!

http://www.deezer.com/listen-876558
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Merci Drago :wink:

D'autres filles passeront ces certains mais pas maintenant, je laisse un peu de répits a mon cœur... Et pis en pourcentage je dirais qu'elle en occupe encore au moins 70% ça laisse pas beaucoup de place pour les autres çà :lol:

Je pourrais relire tes conseils du mois de juillet ils sont encore parfaitement d'actualité...

Avec le temps, va, tout s'en va. On oublie le visage et l'on oublie la voix ...
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Demain c'est loin

Message par Adèle »

Et on consulte... pour comprendre pourquoi, on ne peut lâcher prise....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Demain c'est loin

Message par Nas »

La réponse est simple : l'amour.
Ensuite il faut être assez lucide ou laisser le temps faire son oeuvre pour comprendre qu'aimer n'est pas un verbe à sens unique. La vraie question est : comment dois-je faire pour que mes sentiments ne commande plus ma tête?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Salut à toutes et tous,

Le temps passe...et finalement non tout ne s'en vas pas. Il y a 9 mois maintenant que j'ai été trahis par celle qui était la prunelle de mes yeux. Une fille dont j'étais éperdument amoureux.

Après une tentative de recoller les morceaux qui s'est soldé par un échec, ma belle est partis, c'était en octobre, et depuis nous vivons séparément.

Durant ces deux derniers mois, je me suis fait violence et avait coupé les ponts...tout en restant pacsé et propriétaire d'une maison en commun.

Aujourd'hui, elle reviens, me dit qu'elle a besoin de moi pour allez bien et qu'en ce moment ça ne vas fort pour elle. Besoin de moi certes mais rien de plus, "pour le reste on verra plus tard" voilà comment elle voit les choses.

J'ai dit oui, car il faut bien le reconnaitre moi aussi j'ai besoin d'elle dans ma vie. De quelle manière ? c'est là que ça se complique. Devenir son meilleur ami, bof je ne m'en sens pas capable. Ces lèvres m'attirent toujours autant.

Et pourtant, il faudra bien m'y faire, j'ai parfois l'impression que elle comme moi n'arrivons pas a nous dire que tout cela est belle et bien finis.

Il vas me falloir maintenant apprendre à accepter notre nouvel relation, tenter de me reconstruire avec une femme dont je reste éperdument amoureux à mes cotés...et qui est incapable de me dire qu'elle ne m'aime plus.

Je l'aime toujours mais je prend conscience tout doucement que le "nous" tels que nous l'avons connus est mort. Est ce que je vais réussir a lui apporter ce dont elle a besoin aujourd'hui tout en préservant ma sérénité retrouvé ???

Voilà, on verra, j'ai l'impression de m'interdire de revivre a nouveau, de ne pas réussir a envisager une autre manière de vivre et surtout avec une autre.

Je suis solide et bien entouré, reste maintenant a dépasser ce blocage et accepter d'aller vers l'inconnu.

Bises a vous. alone
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Demain c'est loin

Message par Laurent »

Tous mes voeux pour 2010 cher Alone,

mon petit doigt me dit que vous resterez proches l'un de l'autre quoiqu'il arrive, la difficulté c'est que ça laisse qu'un espace restreint pour une autre personne...d'autant que ton coeur est toujours pris d'après tes dires.

Allez, tiens nous au jus, et profite de tes étrennes!

Aimer est plus fort que d'etre aimé...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Merci l'ami,

Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. Je pense moi aussi qu'on restera très proche, mon cœur est certes toujours pris mais j'ai appris a gérer la frustration !

Le fait est que je vais beaucoup mieux, que je suis heureux de la voir...reste a dépasser le blocage sur l'avenir :)

bises, alone.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

erma

Re: Demain c'est loin

Message par erma »

Félicitations Alone :super: c'est un bel exemple ça prouve que l'on peut s'en sortir
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Demain c'est loin

Message par Nas »

Salut Alone,
La peur n'evite pas le danger dit-on... Et si tu laissais ton cœur parler sans te poser plus de question que ça?
Et si vous mettiez tout a plat pour repartir autrement?
Tu vas me dire que si ta tante en avait ça serait ton oncle mais bon... :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

erma

Re: Demain c'est loin

Message par erma »

Et si tu laissais ton cœur parler sans te poser plus de question que ça?
Etrange j'ai déjà entendu cette phrase :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Salut,

Si j'écoute mon cœur...je vais droit dans le mur :lol: Il n'a d'yeux que pour elle !

Pour le moment nous nous apportons le réconfort nécessaire en appréciant chaque instant passez ensemble, nous sommes complices et à l'écoute l'un de l'autre.

10 années de vie commune ça crée des liens :wink: .

La situation est claire, nous ne parlons plus de ce qui est arrivé ou très peu, elle porte les stigmates du cocufieurs rongés par les remords, elle est bouffé par ces questionnements et me demande ou sont passés ses valeurs...

J'ai presque envie de dire que la situation est normale, c'est un shéma classique dans nos histoires.

bises et bonne année :Q: :lol:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

erma

Re: Demain c'est loin

Message par erma »

Bonne année à toi aussi Alone :wink: Je vois que tu es drôlement posait et réfléchit tu as raison il faut laisser faire le temps !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

j'ai 9 mois de recul !!! J'ai énormément souffert et je connais ce que tu vis aujourd'hui.

Malheureusement pour toi c'est un passage obligé, on se doit de vivre sa peine, de la sortir, d'en parler, pour éviter qu'elle ne reste enfouit au fond de ton cœur et qu'elle explose dans quelques années.

Beaucoup de gens souffrent de traumatisme mal géré, venir sur sos cocu c'est déjà une volonté de dépasser ce traumatisme.

A partir de là tu es sur d'être sur la bonne route, a toi de conduire avec justesse et prudence...mais ta le droit de bruler quelques feux oranges ! :lol: :lol: :lol:

bises et surtout courage
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Répondre