Découverte difficile

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
nicol@s
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 14:37

Re: Découverte difficile

Message par nicol@s »

Bonjour à tous !

Ce petit message pour vous donner quelques nouvelles.

Alors voila, aucunes nouvelles de l'amant mais par contre je trouve que l'attitude de ma femme change de + en +. Elle devient + irritable et agressive mais quand j'essaie de lui dire elle me répond que ce n'est pas vrai. Coté sexualité ce n'est pas trop ça non plus :sad:

Sinon je dirais que de mon coté je me fait petit à petit à cette situation et je crois que je n'ai pas trop envie de savoir. Le doute laisse quand même plus de facilité à vivre je trouve.

Voila et j'espère que vous vous allez tous bien.

A bientot

Nicolas
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Découverte difficile

Message par Nas »

Salut,
icol@as a écrit :Elle devient + irritable et agressive mais quand j'essaie de lui dire elle me répond que ce n'est pas vrai
Justement plutôt que de lui poser la question, feind de l'ignorer quelques temps...
Nicol@as a écrit :Le doute laisse quand même plus de facilité à vivre je trouve.
Ah ben alors je crois que tu es le premier à le dire! Mais bon si tu t'en accomode (Louis XV :) ) là est bien l'essentiel!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Découverte difficile

Message par SENSEI »

nicol@s a écrit :Sinon je dirais que de mon coté je me fait petit à petit à cette situation et je crois que je n'ai pas trop envie de savoir. Le doute laisse quand même plus de facilité à vivre je trouve.
tu plaisantes j'espère :kelkon: :+
tu as peut être raison, si tu continues à courber le dos encore un peu tu pourras atteindre le magnifique petit trou que ta femme a creusé pour toi. Comme ça tu ne verras plus rien et ta vie sera vraiment plus facile. :super:

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
nicol@s
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 14:37

Re: Découverte difficile

Message par nicol@s »

Bonjour !

Je vous trouve sévère, ou alors je me suis mal exprimé.

Je ne voulais pas dire que je préfère "tout" ignorer ou faire comme si rien ne s'était passé. Je disais juste que je préfère ne pas faire de test qui pourrait démontrer si je suis le père ou pas. D'une part parcequ'il me semble que la question de la biologie n'est pas essentielle et d'autre part parceque je ne sais pas quelles sont les conséquences si je le savais (or je sais qu'en ne sachant pas cela n'a pas changé mes sentiments pour notre enfant).

Pour le reste, bien sûr que je ne renonce à rien mais ma femme me dit qu'elle ne voit plus ce mec et qu'il n'est pas au courant pour l'enfant. Je veux bien admettre que c'est un moyen facile et un peu "dégueulasse" de décharger sa culpabilité mais je ne pense pas qu'il y ait autre chose que cela (genre préparer une séparation ou que sais-je encore). C'est en quoi je dit que je me fait à la situation.

Je n'ai pas l'impression de courber le dos, ni que me femme me creuse un trou, ni que je deviens aveugle. Ou alors vous auriez raison de me le dire mais je ne crois pas quand même.

A bientôt

Nicolas
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Découverte difficile

Message par SENSEI »

nicol@s a écrit :Je vous trouve sévère, ou alors je me suis mal exprimé.
excuse moi mais je suis loin d'avoir la finesse ni la délicatesse de certains sur ce forum.

mais dis moi franchement, que ce passera t-il quand, et crois mois je suis certain que ce sujet va revenir sur le tapis, ton enfant apprendra que tu n'es peut être pas son père.
As tu pensé aux conséquences? tu pars du principe que ta femme va se taire mais as tu suffisamment confiance en elle sur un sujet aussi sensible.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nicol@s
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 14:37

Re: Découverte difficile

Message par nicol@s »

SENSEI a écrit :dis moi franchement, que ce passera t-il quand [...] ton enfant apprendra que tu n'es peut être pas son père.
As tu pensé aux conséquences? tu pars du principe que ta femme va se taire mais as tu suffisamment confiance en elle sur un sujet aussi sensible.
Je te comprends et je te rejoins même ! J'avoue que j'y ai pensé... Mais déjà je ne sais pas ce qui arrivera et surtout j'ai l'impression de ne pas pouvoir y faire grand chose.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Découverte difficile

Message par Adèle »

Pour ton enfant, tu seras toujours son père. Tu as été et sera toujours celui sur qui il peut compter. Je crois que la loi en France est claire la-dessus. Tu es son père point.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Découverte difficile

Message par SENSEI »

Adèle a écrit :Pour ton enfant, tu seras toujours son père. Tu as été et sera toujours celui sur qui il peut compter. Je crois que la loi en France est claire la-dessus. Tu es son père point.
dans un monde onirique peut être.
si par malheur il n'est pas le père biologique et qu'il y a séparation, sa femme n'aura aucun mal a obtenir la garde exclusive.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Découverte difficile

Message par Adèle »

On s'entend que c'est la canadienne qui parle.

Mais je me base sur un reportage français que j'ai vu récemment. Ou on expliquait que les tests de paternité sont illégals en France. Et même irrecevable en cours. Justement dans des cas de divorce.

Le lien de coeur étant considéré plus important que celui de sang.

Il a toujours pensé être le papa et l'enfant aussi.

Il est sûrement inscrit sur le certificat de naissance.... Il est donc le papa... point.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

La réaliste
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 05:19
Localisation : Mexique

Re: Découverte difficile

Message par La réaliste »

Bonjour
l'situation est grave, mais l'important est l'enfant.

Dans mon pays il y a une phrase "un père n'est pas celui qui engèndre, mais celui qui élève"

Le mariage est la confiance et la communication, vous devriez en parler à ta femme mais aussi une réflexion sur le bonheur de l'enfant. L'enfant et vous n'êtes pas à blâmer pour les erreurs de sa mère.
Au revoir.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Découverte difficile

Message par SENSEI »

Adèle a écrit :Mais je me base sur un reportage français que j'ai vu récemment. Ou on expliquait que les tests de paternité sont illégals en France. Et même irrecevable en cours. Justement dans des cas de divorce.
normal la personne chargée de régler cette question est une femme :ire:
c'est quand même dingue qu'à notre époque, en france on ne puisse pas recourir à ce genre de test.
tout est fait pour le couvrir que ce soit le corps médical qui ferme leur gueule quand il le découvre par le biais de certaine analyses ou la classe politique qui préfère ne pas se salir les mains.

on aura beau caricaturé les usa pour leur folie des procès mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont blindés de ce coté là.
La réaliste a écrit :"un père n'est pas celui qui engèndre, mais celui qui élève"
si le gars est prévenu avant de signer le certificat de naissance je veux bien, mais dans la plupart des cas l'homme est pris pour un gros dindon, rien d'autre.
Répondre