Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Je pars...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Je pars...

Message par Adèle »

Je te suggère de faire certaines lectures.... De livres qui parlent d'infidèlité.

Ils ont tous le même conseil... Pour reconstruire le cocufieur doit cesser, tout contact avec l'object de son désir... SA MAITRESSE... Donc fini les quelques courriels... C'est déjà trop.

maintenant pense aussi, À quels valeurs tu veux transmettre à ta fille.

et fait une petite recherche sur la dépendance affective.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Tout à fait d'accord avec toi Adèle ; ton cocufieur de mari doit redevenir un simple mari amoureux de sa femme, sinon ça ne vaut pas la peine de se battre pour lui...
Choisir ou subir !!!

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Manu »

Bonjour petite marie,

Fait attention à toi, certes aujourd'hui tu te sent forte mais cela est très certainement lié au mots doux et autres regrets exprimé par ton compagnon.

Mais dans ce genre d'histoire, un jour tu pense avoir réussi a retrouver un tant soit peu de sérénité et le lendemain tu prend méchamment un coup de pelle en pleine face par celui que tu croyais avoir retrouvé la veille.

Je crains malheureusement pour toi que ton mari ne redescende sur terre avant longtemps voir même jamais...9 mois après mon ex-compagne est toujours aussi perdue et pourtant il n'y a plus de troisième larron dans l'histoire.

Ces histoires nous bousillent nos relations, des années après ont subits toujours les retombés de ces infidélités.

Je croit désormais qu'a moins d'une volonté de reconstruction affirmé rapidement par les deux parties (comme pour thunder par exemple), il est très difficile de reprendre une relation de couple sereine voir même quasi impossible.

Protège toi petite marie, le doute c'est la gangrène et elle commence a te gagner.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Je ne suis pas d'accord avec toi alone ; toutes les relations, après ça, ne soldent pas par un échec. Comme je l'écris souvent, ça peut être un grand mal pour un grand bien ; il faut être juste deux pour le vouloir...
Choisir ou subir !!!

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Manu »

Je ne suis pas d'accord avec toi alone ; toutes les relations, après ça, ne soldent pas par un échec. Comme je l'écris souvent, ça peut être un grand mal pour un grand bien ; il faut être juste deux pour le vouloir...
C'est justement ce que je dis, bien sur que non toutes nos histoires ne se terminent pas mal, tu en es l'exemple concret, mais un grand nombre ce finissent tout de même très mal. Rare sont les cas ou le couple peut se sortir de ce merdier et quand il y arrivent ca prend énormément de temps et génère beaucoup de souffrance. Personne ne sort indemne de tout ça, on peut en sortir grandit d'une expérience mais encore une fois ca prend du temps.

Pour ce qui est de petite marie, c'est ce que je lui dis, il faut être deux et je doute que son mari est des velléités de reconstruction ou alors pas maintenant :sad:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par petitemarie »

Avec de la famille à la maison, pas tres facile de parler tranquillement en ce moment... Et puis j'attends que ça vienne de lui.
Une super journée avec les enfants ( merci la neige ) où il s'est redécouvert papa poule... De bons moments, des rires, de la tendresse et... quelques mots "je t'aime, je n'ai aucune envie de te quitter, tu as eu raison de me dire tout ça, ça m'a filé un électrochoc"

Volonté d'avancer, je pense, il parle beaucoup vacances, il a même évoqué la possibilité d'un troisième enfant ( mais moi pas prête à prendre ce risque !!! ) après... Tiendra-t-il le choc avec la tentation sous les yeux ? Nous n'en avons pas reparlé, je sais qu'il s'envoient toujours des textos. Il fait du vide dans son portable, bien sur, maintenant qu'il sait que j'y fouille, mais ceux oubliés étaient plutot taquins qu'amoureux. Y a du mieux, mais c'est pas encore ça...
Demain, nous serons à nouveau seuls, je pense qu'on en reparlera.

Envie d'y croire, bien sur, mais je garde les pieds sur terre et les yeux grands ouverts.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Il te dis je t'aime veut un 3iéme enfants et il continu à envoyer des sms à sa maîtresse !!!!!! Petitemarie ne baisses pas la garde !

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

alone a écrit :
C'est justement ce que je dis, bien sur que non toutes nos histoires ne se terminent pas mal, tu en es l'exemple concret, mais un grand nombre ce finissent tout de même très mal. Rare sont les cas ou le couple peut se sortir de ce merdier et quand il y arrivent ca prend énormément de temps et génère beaucoup de souffrance. Personne ne sort indemne de tout ça, on peut en sortir grandit d'une expérience mais encore une fois ca prend du temps.

Pour ce qui est de petite marie, c'est ce que je lui dis, il faut être deux et je doute que son mari est des velléités de reconstruction ou alors pas maintenant :sad:
Méa culpa alone ! :wink:

Mais il faut être optimiste et croire aux chances de chacun de s'en sortir même avec des séquelles...

Petitemarie,

Pour bien faire, il faudrait qu'il cesse d'envoyer des sms tout court non ?...
Reste vigilante et te laisse pas endormir par de belles paroles de "chasseur"... :wink:
Choisir ou subir !!!

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

siream a écrit :Il te dis je t'aime veut un 3iéme enfants et il continu à envoyer des sms à sa maîtresse !!!!!!
Pour le 3eme enfant, c'était juste une allusion, au sujet des affaires de puericulture que je voulais vendre, pas une proposition immédiate.
Je t'aime oui, on n'a pas pu développer, jusqu'à présent, il ne répondait qu'à mes questions, là il est venu vers moi me le dire de lui-même...
Mais les sms continuent. Je pense que leur relation était assez forte, amicale aussi et qu'il ne s'en détache pas du jour au lendemain. Il ne le cache pas d'ailleurs.
corsaire a écrit :Pour bien faire, il faudrait qu'il cesse d'envoyer des sms tout court non ?...
Je suis bien d'accord. Mais je pense qu'il vaut mieux que je le laisse aller à son rythme, en étant vigilante et intransigeante sur le fait de la revoir, bien sur, et en lui mettant une pression pas trop forte. Je lui montre surtout que ça ne va pas quand je m'en rends compte et il fait profil bas.
La teneur est assez mièvre, on est loin des allusions coquines d'il y a 15 jours et des "tu me manques" à tout bout de champ, plutot des paroles assez banales ( il lui a raconté qu'il s'était baladé dans la neige avec notre fils, elle est allée voir un match de rugby... ), même si c'est toujours trop !!!
corsaire a écrit :Reste vigilante et te laisse pas endormir par de belles paroles de "chasseur"...
Je pense qu'il est sincère quand il me les dit. C'est de sa volonté dont je me méfie...

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Serait il accroc et en manque d'elle ?...
Choisir ou subir !!!

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

corsaire a écrit :Serait il accroc et en manque d'elle ?...
Ou tout simplement amoureux :roll:

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

petitemarie a écrit :
corsaire a écrit :Reste vigilante et te laisse pas endormir par de belles paroles de "chasseur"...
Je pense qu'il est sincère quand il me les dit. C'est de sa volonté dont je me méfie...
La barrière est légère entre la parole et les actes, à toi de voir de quel côté tu te sens le mieux...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Nas a écrit :
petitemarie a écrit :
La barrière est légère entre la parole et les actes, à toi de voir de quel côté tu te sens le mieux...
Pour ça il faudrait que Petitemarie se vide la "tête"

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

Et que lui vide son sac... :roll:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

corsaire a écrit :Serait il accroc et en manque d'elle ?...
Oui, je le crois. Il ne le cache pas d'ailleurs, aux questions "elle te manque ? Tu as envie de la voir ? Tu as encore envie d'elle ?", les réponses sont oui. Mais il dit et redit qu'il ne s'est jamais vu à long terme avec elle et je n'ai aucun élément me permettant de penser le contraire.
Il aimerait bien avoir la possibilité de continuer tranquillement sa liaison encore quelques mois puis de revenir sagement à la maison. Mais c'est niet. Je pense qu'il lutte contre cette envie de la voir car il sait que s'il la revoit, il perd tout le reste. On verra bien qui gagnera.
siream a écrit :Ou tout simplement amoureux
Certainement un peu aussi. Et se pose l'éternelle question, peut-on aimer plusieurs femmes à la fois ? Est-ce qu'on êut être amoureux sans cesser d'aimer sa compagne ? Je parle d'un gros coup de folie, d'une passion, pas d'un amour profond et dans un but de construction...
Je me revoie il y a quelques années, au début de notre histoire, très troublée par un collègue. Je n'ai pas cédé parce que je ne voulais pas mettre en péril notre relation mais j'en avais envie et j'y ai pensé longtemps, sans pour autant que ça remette jamais en cause l'amour que j'éprouvais pour mon ami...
Nas a écrit :La barrière est légère entre la parole et les actes, à toi de voir de quel côté tu te sens le mieux...
Je fais confiance à ses mots car il ne m'a jamais vraiment menti, même sur les questions qui faisaient mal. Mais sur la durée, je ne sais pas... Seul l'avenir peut le dire. A moi aussi de le reconquérir un peu, certainement, sans changer ce que je suis fondamentalement, mais en faisant quelques efforts. Pour caricaturer, je vais éviter de trainer en robe de chambre en faisant la gueule...
siream a écrit :Pour ça il faudrait que Petitemarie se vide la "tête"
C'est à dire ? Oublier tout ça ? Arrêter de réfléchir ? Tu peux m'en dire un peu plus ?
Thunder a écrit :Et que lui vide son sac... :roll:
Ca, ça se fait peu à peu... Les raisons, le pourquoi, le comment... Ce qui s'est passé, leurs relations actuelles au travail, l'avenir... Restent la grosse question de ses sentiments pour elle, à laquelle je n'aurai certainement jamais de vraie réponse ( la plus franche étant "j'ai certains sentiments pour elle, je lui ai dit "je t'aime" mais j'essaie de ne plus le faire" il y a une quinzaine de jours ) et la question de leurs relations actuelles hors travail ( sms, appels... et bien sur s'il se retrouvent pour manger ou boire un coup, je ne pourrai pas le savoir. Je pense par contre qu'il n'arrivera pas à me cacher des retrouvailles plus enfièvrées mais je me trompe peut-être. J'ose espèrer qu'il ne prendra pas ce risque. De toute façon, s'il le prend, ça montrera le peu de poids que notre histoire a pour lui et il prendra gentiment le chemin de la porte ! )
Répondre