je ne sais plus quoi faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par corsaire »

aie a écrit :Désolée, message retiré, trop dur
:?: :?:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par aie »

ben ouais, j'avais écrit un message mais finalement, je l'ai retiré parce qu'il était vraiment trop dur et méchant. J'espere que zep ne l'a pas lu. C'est vraiment déchirant toutes ces histoires, tellement tordu, tellement sale.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par corsaire »

Comme quoi écrire sous le coup de la colère, ne nous aide pas vraiment à réfléchir... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par phenoména »

bonjour zep,
j'ai vécu la même chose que toi. Il m'a trompé est resté indécis 6 mois.
je suis partie en oct 2008 en lui disant que nous pourrions peut-être revenir ensemble quand il l'aurait définitivement quittée.
fev 2010, il vit avec elle, me dit qu'il souffre qu'il m'aime tjs et qu'il reste avec elle car il a peur de sa violence... qu'elle finira bien par partir ( il l'entretient et elle ne travaille pas !).
Bref, ce n'est pas de l'amour mais de la grande lâcheté, il n'a pas voulu laisser la proie pour l'ombre. Avec elle, tout est simple, il est insatisfait mais il domine la situation... avec moi, ce sont les reproches, et même si je ne dis rien, je lui renvoie une image négative de lui.
Aujourd'hui, je l'aime tjs mais je n'attends rien.
j'ai juste envie de passer du temps avec lui, comme une maitresse et de prendre l'amour qu'il pourrait me donner s'il y en a vraiment encore.
je ne suis pas prête pour une histoire avec qq d'autre et le manque d'amour ( surtout en donner) me pèse
Moralité : j'ai pardonné, pardonné, laisser du temps, lui ai laissé le choix, les breaks,... cela ne lui a jamais donné du courage.
ce dont il a peur, ce n'est pas de la quitter mais devoir "m'affronter" comme il dit !
courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

Bonjour à tous et toutes et merci pour vos témoignages. Tous m'apportent un élément de réflexion et j'apprécie hautement de ne pas me sentir jugée dans mon comportement. j'ai conscience d'avoir supporté (et de supporter encore) énormément. Je sais que beaucoup de femmes n'auraient pas enduré autant. Je n'ai rien d'une héroïne, loin de là, mais je dois reconnaître que cette épreuve m'aura révélé ma vraie force intérieure et ma capacité à analyser. C'est, dans ce sens, un point positif pour moi. Concernant la capacité à affronter ce genre de situation malsaine, je suis persuadée que, effectivement, les femmes ont plus de patience, de tolérance et de compréhension. parfois, je me dis que ce peut être un défaut et qu'il vaudrait mieux mettre nos sentiments de côté et ne pas trop réfléchir au pourquoi du comment. car au bout du compte, l'autre peut prendre cela pour de la faiblesse et en profiter.
Dans ma situationn il a eu le temps de tisser des liens avec elle et me dit qu'il a des sentiments pour elle. mais il m'assure qu'il ne se voit pas faire sa vie avec elle, que son vécu est lourd et qu'il ne peut le prendre en charge. Bref, il me laisse espérer la fin prochaine de cette liaison. Mais je vois que le temps passe et que hélàs rien ne change. Là, elle est partie hier faire son stage qui va durer deux mois et demi mais elle va revenir le week end.
Après de nombreuses engueulades et crises de nerfs devant son manque de courage, il me propose à moi de prendre huit jours loin de la maison pour décompresser. il s'occupera des enfants et du reste. Je saute sur l'occasion. jusqu'à présent, ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué mais avec ma petite de cinq ans, je ne voyais pas comment faire. Son père n'étant pas là souvent, si à mon tour je prenais la clef des champs, elle serait complètement perdue. Mais là, étant donné qu'il reste à la maison durant la semaine (puisque l'autre n'est pas là), c'est OK pour moi. Je ne sais pas encore où je vais aller mais je compte bien en profiter pour décompresser. Une chose est sure pour moi cette fois, c'est qu'à l'issue de ces huit jours, on aura une discussion tous les deux et on prendra ENFIN une décision. Je lui ai juré sur ma fille adorée qu'il en serait ainsi et que cette situation sera réglée une bonne fois pour toutes. Et qu' il n'essaie pas de gagner du temps car dans ma tête, je me suis habituée à l'idée de vivre sans lui et je n'hésiterai plus à dire définitivement stop et le quitter s'il le faut. Je le lui ai bien fais comprendre et il est d'accord. Car lui aussi en a assez de vivre ça (oh ! le pauvre !!!) et a priori sa relation avec l'autre semble battre de l'aile (prises de chou régulière). J'ai décidé de partir lundi jusqu'à dimanche soir. Après, on verra. Mais d'une façon ou d'une autre, tout sera désormais très clair.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par siream »

Sage décision Zep :wink: Prends du recul profites de ton séjour pour faire le vide dans ta tête , te retrouver face à toi même !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par corsaire »

oh que oui !!! Un grand bol d'air frais !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

Je languis de partir. Je décolle lundi matin.Je ne peux pas aller trop loin à cause du travail mais déjà de ne plus être à la maison ni le voir lui, cela me fera le plus grand bien, j'en suis sûre. il a l'air décidé à prendre une décision. j'espère que ce n'est pas du flan. Je suis prise entre le fait d'avoir envie de lui dire qu'il y a eu trop de mal de fait et que je ne veux plus poursuivre ma route avec lui ; d'un autre côté je sens que la situation peut se rétablir et nos liens se renforcer suite à cette épreuve et je ne peux m'empêcher de penser qu'on peut vivre encore de très belles choses ensemble. Je sais qu'il m'aime encore sinon, le connaissant, je sais qu'il serait parti depuis longtemps. Mais comme je lui ai dis : plus le temps passe et moins j'ai l'envie de faire des efforts pour lui. C'est terrible de se retrouver dans cette situation et avoir en face de soi quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête, désireux, certes, de faire le bon choix de vie mais faisant, de par son indécision, beaucoup de mal. je ne sais pas s'il s'en rend compte réellement. Je lui ai dis que je ne lui souhaitait de ne jamais vivre ça dans sa vie. Mais je crois qu'il n'aurait jamais supporté ce que moi j'ai vécu à ce niveau là. Finalement, je suis plutôt solide psychologiquement, comme fille !!! La solitude ne m'effraie pas, je trouve que c'est simplement un gros gâchis et une perte de temps. Je medemande s'il sera capable de mettre vraiment un terme définitif à sa liaison. Je ne suis absolument pas quelqu'un de méchant dans l'âme, mais je souhaite qu'elle sente sa douleur, l'autre poufiasse, que ses illusions se brisent en mille morceaux. j'ai tant de haine envers elle. Pourtant quand j'y réfléchis, c'est plutôt envers lui que je devrais en avoir : c'est lui qui a provoqué cette situation, qui la fait durer et qui fait du mal. Mais l'autre s'accroche comme une malade à son "prince charmant". la conne !!! Trop nunuche et naïve ! Elle déchantera, j'en suis sûre. Et là, ça fera mal. Bien fait !
Ce genre de situation met mal car on devient une autre personne, animée de sentiments violents.On n'est plus soi-même. Et mon but est de redevenir moi-même mais en mieux (plus forte pour vivre ma vie pleinement et plus sereine face au quotidien). Finalement, cette épreuve, lorsqu'elle sera terminée, aura été, paradoxalement, une très grande leçon de vie !
En attendant, vivement lundi et la semaine qui s'annonce. DE L'AIR !!!!!!!!!!!
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

je ne peux m'empecher d'avoir le coeur lourd en pensant que demain, c'est la saint Valentin et qu'il passe le week end avec elle. il ne revient que dimanche soir. Je ne peux m'empêcher de lui en vouloir pour son égoisme, son indécision, pour tout le mal qu'il me fait. Je me laisse ces huit jours pour réfléchir mais mon coeur saigne et au fond de moi je doute d'avoir la force de sumonter la souffrance endurée depuis des mois. reprendre une vie de couple avec lui me demandera certainement du temps.Et je ne sais même plus s'il y a encore suffisamment d'amour en moi pour lui. Je me dis qu'il est allé trop loin. Je crève de dépit de le savoir avec elle, de savoir qu'ils partagent des choses ensemble. J'ai si mal ! Tout ceci tourne constamment dans ma tête, le jour, la nuit, c'est une terrible obsession.je dors très mal, très peu, je ressasse, j'en rêve et je crève. Non, je ne crèverai pas ! La vie continuera avec ou sans lui. Mais je me demande quelle est la part de compétition dans tout ça. Est-ce vraiment l'amour ou le fait de me dire que je vais l'emporter sur l'autre ? J'ai besoin, de réfléchir vraimentà cela, à tête reposée. Je ne souhaite plus qu'une chose : retrouver la sérénité dans ma vie et surtout dans ma tête.
Ce forum est ma soupape de sécurité, j'y déverse tout ce qui mepèse et me torture. Et les réponses ou les témoignages que j'y reçois me réconfortent au plus haut point. Ne pas se sentir seule dans ce genre de situation est primordial, ne surtout pas se renfermer sur soi-même car sinon c'est direct la dépression. Et je ne veux pas en arriver là. mais quelle amertume, au fond de moi, quelle fatigue tant morale que physique. Vivement que cette épreuve fasse partie du passé. Merci à vous tous pour votre présence et vos conseils. Bon week-end ...
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Adèle »

J'ai un mauvais feeling sur ton départ d'une semaine.

Est-il du genre à déposer, comment vous dites? Une main courante d'abandon de domicile?

Zep, tu sais l'amour inconditionnel, à mon avis est sain qu'envers ses enfants. Tu crois pas que tu devrais t'occuper de toi et ton enfant? Es-tu apte à t'occuper de ton enfant?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Manu »

Salut Zep,

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : plus tu acceptes, plus tu repousses l'échéance moins il se sent dans l'obligation de prendre une décision !

Partager ton compagnon c'est l'image que tu te faisais de ton couple :bonk: :bonk: :bonk:

Je pense effectivement que cette semaine te feras du bien, j'espère qu'au fond tu vas réaliser que la cause de tes souffrances c'est lui et elle, que tu as beaucoup tenter, que tu as essayer de comprendre, de te battre...et tout ça pour quoi, qu'il aille passer la saint Valentin avec elle :sad:

Contrairement a ce que tu écris je ne pense pas que tu sois prête a vivre sans lui mais tu t'y prépare psychologiquement parce que tu sent bien que ça semble être la fin de l'histoire qui se dessine.

Oui tu pourras vivre seul, tu y arrivera comme un grand nombre d'entre nous et puis un jour...tu te reconstruira et tu te sentira a nouveau toi.

Ouvre les yeux, Courage, alone.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par corsaire »

Adèle a écrit :J'ai un mauvais feeling sur ton départ d'une semaine.

Est-il du genre à déposer, comment vous dites? Une main courante d'abandon de domicile?

Zep, tu sais l'amour inconditionnel, à mon avis est sain qu'envers ses enfants. Tu crois pas que tu devrais t'occuper de toi et ton enfant? Es-tu apte à t'occuper de ton enfant?
En plus d'une scientifique, tu es médium ? :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Adèle »

Pas du tout... :) Juste un peu parano.... grâce à l'ex...

Mais j'aurais peur à sa place de quitter la maison...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par corsaire »

La paranoïa n'est pas contagieux que je sache... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par SENSEI »

bonsoir zep

je viens de lire ton histoire et je n'ai qu'une chose à te dire, arrêtes les frais
zep a écrit :e sais que beaucoup de femmes n'auraient pas enduré autant. Je n'ai rien d'une héroïne , loin de là, mais je dois reconnaître que cette épreuve m'aura révélé ma vraie force intérieurequelle force?tu ne fais que plier et ma capacité à analyser. C'est, dans ce sens, un point positif pour moiil n'y a rien de positif là dedans. Concernant la capacité à affronter ce genre de situation malsaine, je suis persuadée que, effectivement, les femmes ont plus de patience, de tolérance et de compréhensionlà où toi tu y vois de la patiente moi j'y vois de la soumission et surtout ne vas pas t'imaginer que toutes les femmes se laissent marcher dessus comme ça
Modifié par Nas - 15/02/2010 - 06h40
Répondre