aie a écrit :heu... vu ton age, et franchement, pour la premiere fois, je te le dis avec toute la certitude du monde: TIRE TOI. C'est pas le problème de savoir si elle t'aime, si tu l'aimes. C'est juste que ELLE AURA JAMAIS D'ENFANT !!!! Merde, c'est le sel de la vie, ca! Alors même si elle t'aimait à 200%, même si elle allait te décrocher la lune, t'auras JAMAIS une belle vie avec elle. Je te jure que c'est la chose la plus importante au monde. Malgré ce qui m'est arrivé, je serais prête à le resubir en 10.000 fois pire avec le pire des hommes de la terre, juste pour mes 2 petites merveilles. Et en plus, tu sais pourquoi et par qui elle est devenue stérile. Crois moi, tire toi et tâche de trouver quelqu'un d'autre. Peut être quelqu'un que tu aimeras moins, peut être quelqu'un qui te trompera encore ou qui te quittera mais surtout, quelqu'un avec qui tu auras quand même cette possibilité d'avoir des enfants. Parce que je te jure que l'amour qu'on peut ressentir pour nos conjoints, c'est infiniment petit à côté de l'amour qu'on peut ressentir pour ses enfants. Ne detruit pas cette chance de connaitre ca un jour.
Aie je te trouve très dure. A te lire, on dirait qu'une femme qui ne peut pas avoir d'enfant ne mérite pas d'être aimée... Et si une femme qui ne peut pas en avoir lit ça ? Si elle était tombée enceinte avec Julien, le résultat aurait peut-être été le même...
Y a 2 choses que personne n'a relevé et qui me choquent :
- Ok elle l'a fait cocue, ok elle n'a pas mis de capote et elle est tombée enceinte. Je ne pense pas que c'était volontaire et je pense surtout que son attitude ne méritait pas cette stérilité. Elle est jeune, elle a un sacré deuil à faire et ça peut certainement expliquer une partie de son agressivité et le fait que les remords liés à la tromperie ne soit pas forcément ce qui la préoccupe le plus.
- Julien, tu parles d'insultes, d'humiliations. Tu as peut-être toi aussi des remords à exprimer, non ?
Cela dit, je pense que vous êtes très mal barrés et que même si vous arrivez à repartir ensemble, ça vous retombera dessus au moment où vous voudrez devenir parents parce que si vous vous engagez dans le parcours du combattant de la Fiv ou de l'adoption, les ressentiments ressortiront alors.
15 jours c'est long, mais pas tant que ça. Il faut vous préparer à une grande discussion calme. Ne pas faire monter la tension entre temps, patienter. Oui, je sais, c'est pas facile. Mais dans l'agressivité et la haine, on n'arrive à rien. Et les extraits que tu as postés sont très agressifs.
Et... surtout... parle, cherche des conseils mais... n'oublie pas de réfléchir par toi-même, c'est TA vie, toi seul décides de ce que tu en fais.