Help....comment gerer la suite ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Galaxy One

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Galaxy One »

Marc33 a écrit :je sais bien que vous chercher à m'aider....mais c'est tellement lourd à supporter. tellement compliqué de prendre la bonne décision. Je tiens à elle et je ne veux pas prendre le risque de commettre une erreur et de la perdre par manque de confiance.

Dans le peu de discussion que nous avons eu, elle m'a avoué l'importance qu'a notre couple et notre famille pour elle. Elle reconnait qu'elle a fait une erreur et souhaite que les choses redevinnent ce qu'elles étaitent avant. La relation qu'elle souhaite conserver se place sur un autre plan ....j'ai ma place et il en a une autre, différente, celle qu'il avait avant out ça...voilà son discours.

Je ne suis pas naîf, je suis perdu...
Bonjour,

La réponse est un peu dans ton message mon cher.

Tu es perdu, la tête la première dans la lessiveuse à émotions. Donc, plus subjectif que jamais.

Essaie de retrouver un semblant de sérénité (je sais, plus facile à dire qu'à faire), de prendre un peu de recul et de poser une analyse lucide de la situation. C'est odieux à dire quand on parle de sentiments mais c'est malheureusement un passage obligé. Car au delà de votre couple il s'agit aussi de toi!

Cela dit...le coup du "j'ai ma place et il en a une autre"...........me perfore le postérieur, sérieusement. Parce que cette remarque est révélatrice de l'importance que ta femme lui accorde....Une vraie amitié homme/femme, c'est sincèrement beau (sans aucune ironie de ma part) et j'y crois sincèrement. Sauf que là.......y'a eu comme un dérapage.....ou plutôt un précédent.
Et au premier moment de faiblesse de la part de l'un des deux.......c'est reparti pour un nouveau tour de manège!
Tu as envie de courir le risque? Ou plutôt: est elle incapable de comprendre qu'avec ce précédent tu puisses être nerveux aux entournures quand elle évoque une relation amicale avec lui?
Pour faire simple: 1, elle brise la confiance, 2 elle regrette, 3 elle te demande de lui refaire confiance du jour au lendemain ou presque...Y'a rien qui te dérange la dedans?


Mon avis: vous avez une relation à faire redémarrer, c'est dejà un sacré job mais c'est jouable. Mais apparemment du côté de ta femme il y a deux relations à faire redémarrer (la relation d'amour avec toi et la relation d'amitié avec lui)....Preuve s'il en est que tu n'es pas la priorité absolue que tu devrais être à ses yeux...en situation de crise.
A te lire on a vraiment l'impression qu'elle tient très fort à lui.....comme on tient à ses amis....sauf que là....il ne s'agit pas des amis en général mais de lui seul....avec le précédent que tu connais....et çà laisse au lecteur une impression de pas très clair. Alors, manipulatrice? ou juste et tout simplement inconséquente? Toi seul peux le savoir, c'est toi qui vis à ses côtés. Mais dans l'un ou l'autre cas, la réponse à apporter n'est pas la même.

PS:Tu sais, les gens qui prennent le temps de te répondre et de se relire (et je peux te dire que le forum du site est de très loin l'un des mieux écrits dans le genre, avec des intervenants réguliers que ne je citerai pas mais dont le niveau de réflexion n'est plus à démontrer) ne sont pas là pour t'enfoncer. Juste te livrer du ressenti, du vécu, des informations, et te mettre sur des pistes....nous ne sommes pas dans une science exacte, çà se saurait.
Mais nous ne sommes pas là non plus pour te dire ce que tu as envie d'entendre juste pour te faire plaisir. Ce serait parfaitement inutile pour toi.
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par DesEsseintes »

Marc33 a écrit :Bonjour à tous,

J’ai pris le temps hier soir de relire tout vos messages et….je vous trouve pour la plupart très durs. J’imagine que vous parlez par expérience et que vous avez tous beaucoup souffert.

Mais je ne veux pas tomber là dedans. Ma femme est quelqu’un de bien, pas une sans cervelle ou une manipulatrice. Nous avons vécu des choses très fortes mais avec le temps, certains projets qui n’aboutissaient pas et d’autres choses de la vie, tout ça s’est un peu affaibli.
Mais sachez que mes sentiments pour elle n’ont jamais changés et je vous remercierais d’éviter de tomber dans les insultes ou les lieux communs.
Elle a fait une connerie à un moment ou elle n’était pas bien (vraiment pas bien et pê à cause de moi). Cette connerie elle l’a fait avec quelqu’un qu’elle croyait connaitre depuis 10 ans et qui malheureusement a su profiter de la situation. Elle croit toujours que c’est un type bien et je pense qu’elle a du mal à réaliser ou même à accepter qu’elle s’est faite trimballer par cette merde. Et puis comme vous dites, elle ne voit que la partie immergée de l’iceberg, le type gentil et attentionné au bureau (d’un autre côté, qu’est ce qu’il ne ferait pas pour niquer ce connard).
Pour le peu qu’on en a discuté, elle veut simplement retrouver la situation d’avant la « connerie ». Mais pour moi c’est impossible.
Depuis que nous nous sommes retrouvé, qu’elle est revenue vers moi, la situation est idyllique, vraiment…s’il n’y avait pas ce gros connard qui essaye de se faire bien voir se serait parfait.

Mon propos dans tout ça c’est vraiment de trouver une solution au problème suivant : comment me débarrasser de ce connard. C’est toute l’aide que je vous demande.

Je ne passerai donc pas par un ultimatum…Je ne veux pas prendre le risque de la perdre…ou c’est plutôt à moi que je le fixe (sur les conseils d’un sage ami…hello Gaston !!!), je fixe la date au jour ou je ne pourrais plus supporter tout ça ou où éventuellement j’aurais compris que je me fais avoir…mais ce n’est pas mon sentiments
Ma seule solution à aujourd’hui, c’est de montrer à ma femme que je l’aime, de lui faire prendre conscience que je peux lui apporter ce qui lui a manqué.

Pour complément d’infos, cette histoire, ou au moins la découverte de cette liaison remonte à début décembre….
Tu sais, personne ici n'a eu comme idée de chercher à dégrader ta femme.

Maintenant, nous portons un regard distancé sur les éléments que tu veux bien nous donner. Quand j'écris "distancé", je sous-entends "dépassionné", c'est à dire un regard sans les sentiments que tu portes à ta femme (c'est tout à ton honneur), sans ceux qu'elle éprouve peut-être encore à ton égard, et sans ceux qu'elle t'a avoué avoir pour son ex-amant.

Maintenant, dis-toi que beaucoup ici sont passés par ce que tu vis. Ta femme, si tu ne l'aimais pas, tu serais déjà loin. Donc tu vas te battre. Mais dis-toi aussi que cet amour que tu lui portes t'empêche peut-être d'envisager la situation d'une façon calme et sereine.

Tu défends ta Dame et rejette toute faute sur son amant. Nous sommes tous passés par là. Ceci dit, le type ne l'a pas violée. Elle était consentante, et même désireuse, de se retrouver au lit avec ce type, aussi difficile soit-il pour toi d'accepter cette vérité. Ils sont "fautifs" (ça ne veut rien dire) à 50% chacun.

Toi-même, tu nous as écrit qu'elle t'a avoué avoir encore des sentiments envers cet homme. Si elle te dit ça, en sachant qu'elle veut probablement te ménager, tu peux peut-être envisager l'hypothèse selon laquelle les sentiments les unissant dépassent la simple amitié.

Si cette relation appartient au passé, pourquoi ne peut-elle pas sacrifier cette homme pour ton bien?

Pose-toi toutes ces questions, prends le temps, il en faut pour avancer.

Tu comprends? Elle t'a trompé, et ça ne fait pas d'elle une "pute", ne t'inquiète pas. En revanche, il est "louche" qu'elle ne puisse pas entendre que sa coucherie entraine -nécessairement- une rupture complète avec ce type. Inverse les rôles, mets-toi à sa place. Imagine que TU l'as trompée. Si elle te demandait de ne plus jamais revoir ta maitresse, et si tu voulais reconstruire avec ta femme, alors tu accepterais. Demande-toi pourquoi elle ne veut pas s'éloigner de cet homme, et couple cette donnée au fait qu'elle t'a elle-même avoué avoir des sentiments pour lui.

Tu ne trouves pas ça suspect?
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par SENSEI »

Marc33 a écrit :ben...j'ai l'impression, si jen juge par le ton ironique de vos réponses que vous vous fichez de moi....
on s'est suffisamment foutu de ma gueule pour que je me permettre ce genre de chose.
mais marc,franchement, tu ne penses pas que le fait qu'elle continu de voir son amant est un manque de respect flagrant :ire: :ire:
il y a quelque chose de pourri dans ton royaume.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

Bonjour à tous...

Tout d'abord, pardonnez moi de m'être emporté, mais bon, c'est humain....

Je dois tout de même avouer que dans le fonds et avec un peu de recul, ma situation "pue" quand même !!! C'est toujours difficile de faire la part des choses et malheureusement l'amour rend aveugle (voir très con), mais bon, ca ne se commande pas...Donc....wait and see...

Ah si, un truc marrant qd même. Il faut tout de même que vous sachiez que je suis en contact avec la femme de mon rival ( ben oui, c'est un EX ami ). Elle m'avait appelé qq temps après qu'elle ait découvert le pot aux roses, ce qui a entrainé la rupture bien sur. Donc cette dame m'a dit qu'elle s'est pointé mercredi midi au restaurant où les "collégues" ont l'habitude de dejeuner. Elle a trouvé Môssieur en compagnie de ma femme et d'autres collégues ( donc rien " d'intime", même pas assis à côtés) et elle lui a fait un scandale de tout les diables ( Môssieur grand lâche avait juré ses grands dieux que tout contact était exclus).... A priori, il s'est pris la honte de sa vie et une grande baffe (ca lui en fait deux comme ça)...Le soir, il y a eu une grande scène de pleurs, de promesses et touti cuanti...
Moi ca m'a bien fait rire qd elle me l'a raconté (MSN)....Bon, éspérons que ca va les calmer.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par SENSEI »

une bonne grosse discussion où tu balances tout ce que tu as sur le coeur, tes exigences (oui monsieur) et je t'en prie, n'aie pas peur de mettre les pieds dans le plat parce qu'à vouloir marcher sur des oeufs comme tu le fait pour éviter de la brusquer, rien ne va changer.

il faut qu'elle comprenne qu'elle risque de te perdre et si malgré ça elle ne bouge pas et bien tu auras ta réponse.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

Bonjour a tous,

bon ben voila c'est fait. grosse discussion ce week end, j'ai balancé tout ce que j'avais sur le coeur, comment je vivais tout ça.
Je n'ai fait aucun reproche, pas posé d'ultimatum, simplement exposé la situation et les conséquences que cette relation malsaine qu'elle continu à entretenir allait entrainer à court terme pour notre couple.
Que c'est elle qui à voulu revenir et que cela entraîait certaine obliqgation envers moi, de l'honnéteté et du respect.
Je lui ai demandé de ne plus fréquenter du tout ce type, ami ou pas ami et de ne s'en tenir qu'au minimun exigé par les obligations professionnelles ( pas le choix) .
A elle de choisir entre lui et nous. Elle sait à quoi s'en tenir...
On va voir ce que donne le suite....après, je suis bien obligé de lui faire confiance.
Sinon, elle à l'air de regretter sincèrement ce qui s'est passé.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Laurent »

Marc33 a écrit : Sinon, elle à l'air de regretter sincèrement ce qui s'est passé.
Oublie les 'elle à l air de', 'on dirait'...et autres assomptions gentillettes. Tiens t'en aux actes, pas aux paroles ni aux intentions annoncées.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par patoche »

DesEsseintes " Imagine que TU l'as trompée. Si elle te demandait de ne plus jamais revoir ta maitresse, et si tu voulais reconstruire avec ta femme, alors tu accepterais. Demande-toi pourquoi elle ne veut pas s'éloigner de cet homme, et couple cette donnée au fait qu'elle t'a elle-même avoué avoir des sentiments pour lui."

voila la bonne démarche ..........inverser la situation et comparer les réponses !

la clé est là !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

Laurent a écrit :
Marc33 a écrit : Sinon, elle à l'air de regretter sincèrement ce qui s'est passé.
Oublie les 'elle à l air de', 'on dirait'...et autres assomptions gentillettes. Tiens t'en aux actes, pas aux paroles ni aux intentions annoncées.

Oui, mais je ne suis pas dans sa tête....alors je ne peux que " supposer" par rapport à ce que je vois.
Ses actes envers moi se traduisent par de la proximité tant physique que psychique, des projets communs à long terme, enfin tout ce qui fais une vie de couple ( et qu'on avait un peu oublié)
Le seul acte qui ne vient pas c'est la rupture de cette amitié...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

patoche a écrit :DesEsseintes " Imagine que TU l'as trompée. Si elle te demandait de ne plus jamais revoir ta maitresse, et si tu voulais reconstruire avec ta femme, alors tu accepterais. Demande-toi pourquoi elle ne veut pas s'éloigner de cet homme, et couple cette donnée au fait qu'elle t'a elle-même avoué avoir des sentiments pour lui."

voila la bonne démarche ..........inverser la situation et comparer les réponses !

la clé est là !

Ca a fait parti de notre discussion de ce week end...." inverse la situation et met toi à ma place", " choisi entre lui et nous, entre tes sentiments pour lui et tes sentiments pour moi!!!"....On y a passé plus d'une heure..
Maintenant il faut un peu de temps pour que ca fasse sont chemin.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Laurent »

Marc33 a écrit :
Laurent a écrit :
Marc33 a écrit : Sinon, elle à l'air de regretter sincèrement ce qui s'est passé.
Oublie les 'elle à l air de', 'on dirait'...et autres assomptions gentillettes. Tiens t'en aux actes, pas aux paroles ni aux intentions annoncées.

Oui, mais je ne suis pas dans sa tête....alors je ne peux que " supposer" par rapport à ce que je vois.
Ses actes envers moi se traduisent par de la proximité tant physique que psychique, des projets communs à long terme, enfin tout ce qui fais une vie de couple ( et qu'on avait un peu oublié)
Le seul acte qui ne vient pas c'est la rupture de cette amitié...
Tu sais Marc, dans mon histoire (comme dans celle de nombres d'autres), le second larron était toujours appelé 'ami' par mon ex. Le premier aveu extorqué à coup de cuiller à pamplemousse, ils avaient couché qu'une fois - évidemment - :cocu: ...bref...
Le projet commun a long terme, elle me l'a dit et redit, c'est qu'elle ne se voyait pas vieillir sans moi... :Q:
Quant à la 'rupture' d'amitié avec ce type, je pense à 99.99% de chance qu'elle ne cessera pas...je souhaite de tout coeur me planter et que tu vives une histoire différente des notres...tu auras de toute façon le mauvais role du type à qui on impose les choses :sad: ...

Tu dois faire ton propre chemin et le vivre comme tu le dois, comme tu le peux...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

Laurent a écrit :Tu sais Marc, dans mon histoire (comme dans celle de nombres d'autres), le second larron était toujours appelé 'ami' par mon ex. Le premier aveu extorqué à coup de cuiller à pamplemousse, ils avaient couché qu'une fois - évidemment - :cocu: ...bref...
Le projet commun a long terme, elle me l'a dit et redit, c'est qu'elle ne se voyait pas vieillir sans moi... :Q:
Quant à la 'rupture' d'amitié avec ce type, je pense à 99.99% de chance qu'elle ne cessera pas...je souhaite de tout coeur me planter et que tu vives une histoire différente des notres...tu auras de toute façon le mauvais role du type à qui on impose les choses :sad: ...

Tu dois faire ton propre chemin et le vivre comme tu le dois, comme tu le peux...



Ben oui, mais j'en suis là pour l'instant. Je gére avec les billes que j'ai.

Je suis certain qu'elle gardera tjrs en elle qq chose de cette histoire, je n'y peux rien. mai comme je le lui ai dit, ce n'est pas en rassassant cette amitié malsaine que les choses s'arrangerons entre nous. A elle de faire un choix et de s'y tenir si elle souhaite continuer.
Moi, j'ai pris mon parti. malgré le fait que je tienne énormément à elle, je ne continuerai pas à vivre comme ça.

Modifié par Nas - 19/05/2010 - 09h27
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par gaston60 »

Je suis à 100% ok avec Laurent qui te renvoies à toi même, Marc.Occupes toi de toi.Et à mon avis la première chose à faire c'est d'envisager sérieusement l'hypothèse qu'elle ne puisse pas faire un choix;Regarde les témoignages dans ce forum et tu verras le nombre d'espoirs qui se sont fracassés sur le non-choix amant-ami/mari.
Comme d'autre je souhaite sincèrement que mon scepticisme soit battu en brèche par votre amour.Je te le souhaite non pas pour les 25 ans passés, mais pour les 25 ans qui viennent.
Amitiés
Daniel
Avatar du membre

sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par sudsudsud »

je suis dans la meme galère , mon mari qui vit avec sa maitresse depuis 4 mois 1/2 a du mal a choisir apparement ,
il se rapproche de plus en plus de moi , ses sentiments reviennent mais malgrés tout il reste avec l'autre pour le moment (sujet 39 de mariage et il me quitte)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

gaston60 a écrit :Je suis à 100% ok avec Laurent qui te renvoies à toi même, Marc.Occupes toi de toi.Et à mon avis la première chose à faire c'est d'envisager sérieusement l'hypothèse qu'elle ne puisse pas faire un choix;Regarde les témoignages dans ce forum et tu verras le nombre d'espoirs qui se sont fracassés sur le non-choix amant-ami/mari.
Comme d'autre je souhaite sincèrement que mon scepticisme soit battu en brèche par votre amour.Je te le souhaite non pas pour les 25 ans passés, mais pour les 25 ans qui viennent.
Amitiés
Daniel

D'accord avec vous, mais m'occuper de moi, c'est surtout m'occuper de ma famille et d'elle. Donc je ne laisse pas tomber, mais j'envisage aussi le pire, et je m'y prépare, ne vous inquiétez pas. J'aurais au moins compris ça à travers vos conseils et vos témoignages.
Répondre