encore moi: eloreve

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: encore moi: eloreve

Message par siream »

Eloréve je pense comme le psy même si c'est difficile à entendre nous les cocufiés avons une part de responsabilité car ne nous voilons pas la face à moins d'avoir à faire à un serial cocufieur nous avons à un moment dû passer à côté de quelque chose (ce qui n'excuse en rien le cocufieur) je reste persuadée que le psy peut aider à voir "clair" :wink:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: encore moi: eloreve

Message par Adèle »

siream a écrit :Eloréve je pense comme le psy même si c'est difficile à entendre nous les cocufiés avons une part de responsabilité car ne nous voilons pas la face à moins d'avoir à faire à un serial cocufieur nous avons à un moment dû passer à côté de quelque chose (ce qui n'excuse en rien le cocufieur) je reste persuadée que le psy peut aider à voir "clair" :wink:

Même un serial cocufieur, ne t'enlève pas toute responsabilité....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Re: encore moi: eloreve

Message par eloreve2 »

.
Modifié en dernier par eloreve2 le jeu. 18 nov. 2010 09:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: encore moi: eloreve

Message par siream »

Eloréve tu as besoin d'aide , tu te tortures l'esprit pour un résultat néant ! Nous nous ne pouvons que te donner notre avis perso et un peu de notre vécu mais seul un pro t'aidera il "touchera" là ou il faut :wink:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: encore moi: eloreve

Message par Adèle »

Elorève je suis d'accord avec Siream.... je crois que tu as besoin de faire un gros ménage dans ta tête....

Pour être bien avec tes décisions.... le forum c'est bon..... mais ça risque d'étirer la sauce...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: encore moi: eloreve

Message par Manu »

Salut eloreve,

Tu connais l'histoire du disque rayé, Tu connais l'histoire du disque rayé, Tu connais l'histoire du disque rayé, Tu connais l'histoire du disque rayé, Tu connais l'histoire du disque rayé, Tu connais l'histoire du disque rayé, Tu connais l'histoire du disque rayé, Tu connais l'histoire du disque rayé...

Je pense que tu as compris où je voulais en venir, la clé du changement elle est dans tes mains ou plutôt dans ta tête. J'ai l'impression de te voir répéter les mêmes schémas et ça me fait mal de te voir comme ça.

Quand tu t'enfonces dans du sable mouvant et que quelqu'un est la pour te tendre la main ta des grandes chance de t'en sortir...encore faut-il saisir la main tendue :wink:

Elorève fait des choix, des choix pour toi, pour ta vie futur.

Du courage, manu.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: encore moi: eloreve

Message par neverforget »

Il est clair que nous ne pouvons émettre des jugements contre lui ou meme toi....car vous seuls connaissez votre vécu avec ses hauts et ses bas....

Je pense que ce forum est justement un moyen d'échanger nos histoires,y trouver un certain réconfort parfois...
Mais à un moment ou l'on se sent trop envahie par la haine à l'égard du cocufieur...soite on décide de se séparer...soite on prends la décision de suivre une thérapie de couple pour tenter d'y voir plus clair,de mettre des mots sur ta douleur et de,petit à petit,laisser ce mauvais souvenir derrière toi(mais bien entendu,ça n'effacera jamais ce qu'il a fait)

Je te donne juste mon point de vue face à ma situation:

Un an et demi que j'ai appris son dérapage...un jour de Saint Valentin(jme répete mais euh,ça me fou les boules...imaginer les prochaines fetes des Zamoureux pour moi...)

Moi aussi Elo,je m'en rendais MALADE de cette situation.Mais j'ai choisi de rester avec lui parce que je l'aime.Le début fut douloureux.
Mais meme si ce n'était pas une raison de le faire,je vous assure que je me rend compte que c'est moi qui ai un peu chercher cette situation de merde!!!!
Vous savez,je suis allée voir la psy...ca fait du bien de parler...à une personne "inconnue au couple"...une personne "de métier"...Car en parlant,j'ai pris du recul(meme si inconciemment,je le savais)et je me suis dit:merde quoi,c'est pas que mon homme s'est tapé une gonzesse pour le plaisir.
Y'a des types ou des nanas qui trompent comme ça...sans vraiment de raisons...LA,JE DIS QUE C'EST GRAVE.
Le/La cocufié(e) rumine et se demande POURQUOI a-t-elle(il) fait ça...???

Mais dans mon cas,je l'ai vraiment poussé à bout car je n'ai vraiment pas été agréable avec lui...je ne l'excuse pas...mais....me rend compte que j'ai une grande part de responsabilité.

Donc ELO:prend ton courage à 2 mains...et renseigne toi pour ainsi suivre une thérapie.
Je t'assure que ça va te faire bcp de bien...parole de patiente d'une psychothérapeute toute fraiche lol
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: encore moi: eloreve

Message par neverforget »

:lol: Manu:Chouette ton histoire du disque rayé :super:

Réponse à SIREAM:

Pour ma part,je me permets de te répondre concernant "la beauté" de la "s*****" de mon mari
---->c'est vrai que c'est un peu bete de se dire:ouf,elle était moche......!!!! Ou bien:bah,elle était du rayon produits périmés"
C'est certain qu'avec Karembeu ou Mimi Mathy,l'acte des commis.

Mais moi,quand j'ai su le genre de fille que c'était,jme suis dit:ppppfffff,il était vraiment déprimé pour aller voir cette morue...
Car mon mari n'aime pas,à la base,ce genre de fille là...vulgaire,fille qui se tape n'importe qui ect ect
Mais étant donné qu'entre lui et moi,c'était la guerre des étoiles puissance 1000....ben il était complètement paumé.
Elle est arrivé au mauvais moment et lui était + sensible...il n'avait plus d'attentions de ma part donc hop,elle lui a été attentive...

Maintenant,si ça aurait été une fille bien,il aurait pu peut etre tomber amoureux d'elle et me quitter...............
D'ou,le soulagement que cette fille soit moins bien que moi

:oops: j'espere que jme suis bien faite comprendre parce que pfs,je parle je parle :bonk: ...jme comprends...mais peut etre pas les autres :lol:
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: encore moi: eloreve

Message par ptitcoeur »

Eloreve; je te comprends tout à fait! Et s'entendre dire qu'pon a une part de responsabilité ne fait pas franchement avancer le schmilblick... Y'a aussi le libre arbitre ...

Donc franchement, être reconnue comme victime, oui, tu en as le droit. Comprendre que tu n'as p e pas été à la hauteur, te dire, t'entendre dire "tu as t part de responsabilité", c'est déresponsabiliser le cocufieur...

Maintenant, pour avancer ds le bon sens, et éviter de te troturer le reste de tes jours, il faut fair la part des choses; ce que je fais quand j'en ai la capacité, mais c'est pas tous les jours; y'a des hauts et des bas... Tu n'étais pas disponible pour les raisons qui te sont personnelles: enfants, ... Mais lui aussi était aux abonnés absents; son boulot qui fait qu'il est absent un jour sur deux...

Donc mettre tout à plat sur la table: ok, tu m'as trompée parce que ... x ... y... J'aurais pu le faire aussi pace que... z... Comment faire pour que ça ne se reproduise plus...

Faire le point avec un psy, même toi seule, ça aide; quand je sors de chez ma psy, je vais bcp mieux pour qq jours... Elle met le doigt sur certaines choses qui me font voir la situation sous un autre angle.

Je vous avoue que ça m'agace, de lire "tu as ta part de responsabilités"...

C'est si facile extérieurement parlant... Que faut il donc faire quand justement on est débordé par la famille, les enfants, le quotidien, mais que le mari ne prend pas, lui, sa part de responsabilité, qu'il est tranquille, vu que tout roule sans lui... Qu'on tente de lui demander de l'aide mais que rien ne vient... On doit assumer... Et on finit par perdre de vue certaines choses... On est claquée, épuisée moralement etphysiquement... Et alors là, c'est l'excuse en or toute trouvée... "c'est de ta faute... tu n'étais plus disponible pour moi, tu ne prêtais plus attention à moi, je me suis sent mal..." etc... Mais il est où, le mari , le compagnon sensé nous épauler avt qu'on ne soit à bout??? Plongé ds son boulot??? Pourtant, à buin y regarder, il a trouvé le temps de se taper qq'un d'autre entre temps...

Faut arréter de tirer sur l'ambulance en mettant la responsabilité de la trompeie sur le cocufié... :bonk:
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: encore moi: eloreve

Message par neverforget »

Il n'a jamais été question de responsabilité à part entière du cocufié........mais bien de se remettre en question face à cette situation!!!

Je répète que je n'excuse pas mon mari d'avoir dérapé........ca m'a détruit......détruit ma confiance.

Mais j'avoue avoir une grande part de responsabilité dans cette histoire.

Oui,il n'était pas souvent présent...Oui,je me sentais seule et devait tout gérer à la maison...Oui,nous n'avons pas su régler le problème comme il se devait.
Mais moi,je l'ai poussé à bout...repoussée comme c'est pas permis...tellement j'en avais marre de son absence,je lui disait qu'on devait se quitter,qu'il se trouve qq1 d'autre(bon OK,il m'a prise aux mots :+ )
Donc voilà!!
Maintenant,je comprends tout à fait qu'ELO a vécu une situation différente de la mienne et respecte son état d'esprit actuel.

Chaque histoire est différente....un contexte différent....Ma psy me le fait bien comprendre...



Jvais surement me faire jeter des pierres mais tant pis!!
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Message par eloreve2 »

.
Modifié en dernier par eloreve2 le jeu. 18 nov. 2010 09:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: encore moi: eloreve

Message par siream »

ptitcoeur a écrit :

Je vous avoue que ça m'agace, de lire "tu as ta part de responsabilités"...
Je peux comprendre mais si il y a trahison c'est qu'il y a un probléme , je n'excuse en rien le cocufieur mais avec du recul je me suis dis que j'avais ma part de responsabilité pour que mon ex me trompe (il n'y a pas de fumée sans feu) certe le dialogue aurait été plus judicieux mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas !!!! Et oui je pense que les cocus ont une part de responsabilité.......
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: encore moi: eloreve

Message par neverforget »

Elo...Juste UN conseil:va voir un psychothérapeute!!!!Pas parce que tu es "folle"...non loin de là.

Je suis tout à fait comme toi: d'une jalousie terrible.

J'ai 28 ans et ça m'a gaché bcp de moments dans ma vie et surtout sur les 5 années que j'ai vécu avec mon mari...

Je te comprends...et justement,je te conseille d'aller voir un psy.Moi,ce que je sais déjà,c'est que ma jalousie est due à un passé douloureux....je vais y travaillé....pour,il n'est jms trop tard,etre enfin heureuse.Etre en harmonie avec moi-meme...en harmonie avec mon mari...

Je suis contente d'avoir franchi ce pas.Car je ne pourrai qu'en resortir + forte.
Et si,à l'avenir,nous devions encore passé une étape difficile dans notre couple,je crois que nous prendrions les choses différement.

Bcp de courage à toi

16h46

Ah oui:

Siream:je suis :super: :super: :super: avec toi !!!!Il ne faut pas EXCUSER le cocufieur......mais se poser les bonnes questions.Et à partir du moment ou on se rend compte de NOS erreurs et accepter notre part de responsabilités alors là,je pense qu'il sera + facile d'avancer....

Si un cocufieur à une femme douce,à l'écoute,attentionnée,caline(et vis versa) ect CHAQUE JOUR......alors LA, :+ :+ :+
-----> le cocufieur est complètement cinglé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais dans d'autres cas:REMETTONS NOUS EN QUESTION SANS POUR AUTANT EXCUSER LE DERAPAGE

Euuuhhh,ça n'engage que mon avis PERSO.

Modifié par Nas - 03/08/2010 - 23h07

Merci d'editer ton message...
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: encore moi: eloreve

Message par Adèle »

eloreve2 a écrit :Il y a peu de temps ,lui voulait bien aller voir un conseiller conjugal ou une psy pour nous deux,mais c'est moi qui est fazit marche arrière!!


On N'oublie jamais rien ,on vit avec!!!
C'est triste de lire cela.... Car vois-tu Eloreve, c'est avec lui que tu dois règler....

Ça te plait vraiment de rester dans ta merde?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Re: encore moi: eloreve

Message par eloreve2 »

.
Modifié en dernier par eloreve2 le jeu. 18 nov. 2010 09:55, modifié 1 fois.
Répondre