mauvaise intention a l'égard de mon amie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: mauvaise intention a l'égard de mon amie

Message par inconnu »

Hello phi355

Essaye d'inverser les choses. Si c'était toi qui avait lu un message comprometant sur SON portable.
Qu'aurais tu fais ? Que voudrais tu qu'elle fasse pour te redonner confiance ?
phil355 a écrit :Elle me dit etre vide d'amour pour moi .... alors pourquoi venir passer 3 jours chez moi?
C'est la logique féminine :bonk:
phil355 a écrit :Elle n'est pas prete a effacer mes sms sur son portable , ca serait pourtant nécessaire plutot que de ressasser ceux ci .
Combien d'entre nous on gardé de telle(s) pièce(s) et ne sont pas encore prêt à tout détruire ! Pourquoi ? Je ne sais pas !
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: mauvaise intention a l'égard de mon amie

Message par Ricochette »

inconnu a écrit :
Combien d'entre nous on gardé de telle(s) pièce(s) et ne sont pas encore prêt à tout détruire ! Pourquoi ? Je ne sais pas !
Moi rien. Que des pièces à conviction pour les réjouissances à venir.
Je pense que c'est une forme de rattachement à son histoire. Un besoin de concrétiser par une preuve matérielle l'origine des perturbations morales.
Les familles de victimes conservent aussi tous les articles qui se rapportent à leur affaire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
phil355
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 20:43

Re: mauvaise intention a l'égard de mon amie

Message par phil355 »

Quels signes forts dois je montrer pour que sa confiance revienne envers moi svp?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: mauvaise intention a l'égard de mon amie

Message par Nas »

De la patience,de l'attention, le soin des détails et des petits bonheurs de chaque instant, des sourires, du soutien, des câlins, des fleurs, du partage, de l'aide, de la joie, du support, de la compréhension, des oui, des regards, de la séduction, du soin, des bras, des surprises, des changements, des escapades, des ptits restos, des bisous, des baisers, de la reconnaissance, de la tendresse, de la foi en l'avenir, des projets, des propositions....
Bref de l'amour et du temps... Non?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: mauvaise intention a l'égard de mon amie

Message par Ricochette »

L'épanouissement de l'être humain se fait principalement avec des attitudes très simples du quotidien, avoir le sentiment d'être utile, d'exister, d'être aimé.
Tu as matière à la rendre heureuse ton amie avec la recette du bonheur que t'a délivrée NAS.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
phil355
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 20:43

Re: mauvaise intention a l'égard de mon amie

Message par phil355 »

Elle passera le week end de la Pentecôte avec moi

elle a encore souvent ce texto qui lui revient souvent dans ses pensées au coucher et au réveil me dit elle mais si elle poursuit avec moi c 'est qu'elle espère au fond d'elle même, même si elle me dit qu'elle ne me regarde plus avec les mêmes yeux , qu'il y l'avant et l'après mais j'espère qu'avec le temps cela s'atténuera et qu'on vivra un bel Amour partagé comme avant ma faute grave a son égard ...

Je le souhaite de tout coeur
Avatar du membre

risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: mauvaise intention a l'égard de mon amie

Message par risette »

Pour ma part, je suis trop "dedans" pour te répondre objectivement.
C'est certain que tu ne seras plus jamais celui qu'elle pensait connaître; il va falloir que tu vives avec cette idée; que tu restes droit (en es-tu capable?) et présent. Que tu acceptes ses moments de "moins bien" quand ce texto resurgit dans sa mémoire. Tu ne pourras pas lui redonner confiance en un claquement de doigt; et puis, aurait-elle raison de te faire à nouveau confiance, dis moi?
Demande-toi pourquoi tu as répondu à cette femme, pouquoi tu as suggeré la voir? Parce que là est le fond du probleme, et si réponse il y a, tu pourrais eventuellement la donner à ton amie, pour qu'elle comprenne; si tu n'as pas de réponse, alors c'est peut être à toi d'aller voir le psy...
"Construire un chateau de sable et le détruire", c'est pas très logique.
Envoyer un sms à la mauvaise personne peut être interpreté comme un acte manqué.
Il y a des pistes, à toi de comprendre.
Sinon, l'idée de lui faire lire le forum est bonne je pense.
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: mauvaise intention a l'égard de mon amie

Message par risette »

inconnu a écrit :
Combien d'entre nous on gardé de telle(s) pièce(s) et ne sont pas encore prêt à tout détruire ! Pourquoi ? Je ne sais pas !
Ah? Personne d'entre vous ne les a encore jetées?
C'est clair que moi, j'en suis encore LOIN.
Tiens un sujet de sondage...
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Auteur du sujet
phil355
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 20:43

Re: mauvaise intention a l'égard de mon amie

Message par phil355 »

Elle vient de passer 4 jours puis 10 jours chez moi apres ma grave betise du 6 avril

oui j'affirme que je serai droit avec elle car je tiens vraiment a mon amie

mais redonner confiance est difficile en plus elle s'est fracturée le pied dans un escalier ( elle avait pris des medicaments a cause de moi) et est en arret depuis 1 mois .

Je crois en notre relation , je regrette fort ma "trahison", je suis heureux quand je suis avec mon amie J'espère que notre relation va se poursuivre et se consolider surtout qu'elle etait sur de bons rails depuis 6 mois ...

Elle etait heureuse d'avoir passé la semaine derniere chez moi , car elle s'ennuie chez elle ... et puis chez moi je fais le maximum pour ele pour la soulager et l'aider ...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: mauvaise intention a l'égard de mon amie

Message par Ricochette »

C'est l'occasion de mettre ce temps là à profit pour la bichonner. Une aubaine quelque part.
Si elle est venue se réfugier chez toi car elle s'ennuie, c'est bon signe.
Tu es sur la bonne voie Phil.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: mauvaise intention a l'égard de mon amie

Message par Nas »

C'est aussi ce que je pense, elle est venue aupres de toi.
Un signe, non?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: mauvaise intention a l'égard de mon amie

Message par Ricochette »

Phil, ce qui est assez épatant dans tes écrits, c'est qu'ils sont très forts et on sent que tu essaies de presque de nous convaincre que tu tiens énormément à elle. Il n'y a pas de doute, convaincus nous le sommes pleinement, comme de tes remords qui te tiraillent.

Au travers de tes posts, tu donnes l'impression de t'adresser à elle. Encore une fois, c'est dommage que tu ne parviennes pas à la convaincre de venir faire un tour ici, juste pour voir.
Elle comprendrait tous les mesages que tu tentes de lui faire passer et tous les moyens que tu déploies pour la reconquérir.

Personne n'est très à l'aise d'entreprendre cette démarche, d'afficher son statut et son histoire. Ensuite ça se dissipe, l'anonymat n'y est pas étranger et c'est un endroit qui apporte beaucoup à certaine personnes en souffrance.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
phil355
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 20:43

Re: mauvaise intention a l'égard de mon amie

Message par phil355 »

Bonsoir et merci pour vos réponses

Elle a passé le week end de la pentecote chez moi et elle était plutot heureuse meme si parfois elle me lançait encore des piques parfois désagréables mais nous poursuivons notre relation depuis plus de 3 semaines et nous nous voyons aussi le week end prochain

en plus son pied fracturé se consolide donc c'est encore un point positif donc npus partirons en vacances en juillet comme convenu ...

Je ferai tout pour sauver notre relation car je suis très heureux en sa compagnie et celui semble partagé par elle aussi, seulement elle a encore du mal a me pardonner cela fait a peine 2 mois que j'ai fauté ...donc cela demande du temps pour que la douleur intense qu'elle a subi s'atténue !

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: mauvaise intention a l'égard de mon amie

Message par Ricochette »

Je pense que tu as été à la hauteur et qu'elle te l'a bien rendu.
Si les projets sont maintenus, c'est un très bon signe pour la continuité de votre relation.

Des petits retours de boomerang, tu t'en prendras encore pendant longtemps. Sache les considérer et non les négliger, ils sont l'expression de sa souffrance.

Merci Phil d'avoir partagé avec nous ces bonnes nouvelles, tu sembles plus apaisé à présent.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: mauvaise intention a l'égard de mon amie

Message par inconnu »

Bonsoir Phil355,

Un jour viendra ou elle effacera ce message, mais ne la force pas, laisse le temps agir. Soit toujours attentif à elle, pense à ces petites attentions qui la surprendront, ces petits riens qui font toutes la différences.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre