Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.
Modérateur : Sans Prétention
Re: J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.
bonjour Maxime,
tiens bon, accroches toi, si tu veux discuter n'hésites ....je suis en train de passer la même phase que toi et je ne vais pas bien du tout
tiens bon, accroches toi, si tu veux discuter n'hésites ....je suis en train de passer la même phase que toi et je ne vais pas bien du tout
-
- Cornes d'Or
Sois le bienvenu parmi nous Maxime.
C'est effectivement la période la plus troublée et troublante que tu traverses. Il y aura encore bien d'autres étapes à franchir, pas faciles à vivre mais qui te sembleront un peu moins violentes.
Un peu comme un deuil, on ne croit pas pouvoir s'en remettre et même si on n'oublie pas, le temps atténue les douleurs.
Tu as eu le bon réflexe de compulser certaines histoires de ce forum. Ca aide la compréhension voire des vécus similaires.
Bien du courage à toi dans cette phase tourmentée.
C'est effectivement la période la plus troublée et troublante que tu traverses. Il y aura encore bien d'autres étapes à franchir, pas faciles à vivre mais qui te sembleront un peu moins violentes.
Un peu comme un deuil, on ne croit pas pouvoir s'en remettre et même si on n'oublie pas, le temps atténue les douleurs.
Tu as eu le bon réflexe de compulser certaines histoires de ce forum. Ca aide la compréhension voire des vécus similaires.
Bien du courage à toi dans cette phase tourmentée.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Merci à tous pour vos messages de soutien.
Effectivement, la souffrance passe un peu avec le temps.
Même si par moment, elle refait surface.
Mais tu as raison, je suis en train de passer par une phase de deuil.
Je fais un deuil de ma relation.
Comme ci petit à petit, je l'aime de moins en moins.
Effectivement, la souffrance passe un peu avec le temps.
Même si par moment, elle refait surface.
Mais tu as raison, je suis en train de passer par une phase de deuil.
Je fais un deuil de ma relation.
Comme ci petit à petit, je l'aime de moins en moins.
-
- Cornes d'Or
Ce passage est normal. On a le sentiment d'être légèrement anesthésié, que les choses ne nous touchent plus de la même façon. La souffrance a été si forte que le l'esprit se blinde...
Tu sors petit à petit la tête du trou.
Tu sors petit à petit la tête du trou.

Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
-
- Cornes d'Or
Dis-toi Maxime que les arguments que tu t'évoqueras pour décider d'une séparation ou d'une reconstruction vont se tricoter et se détricoter aussi vite.
C'est une période très troublante et il est difficile de prendre une décision objective dans ces conditions. On se trouve autant de raisons de continuer que d'arrêter.
Viens le moment où, l'attitude du conjoint aidant, l'option s'impose.
C'est une période très troublante et il est difficile de prendre une décision objective dans ces conditions. On se trouve autant de raisons de continuer que d'arrêter.
Viens le moment où, l'attitude du conjoint aidant, l'option s'impose.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.