Et voici l'épilogue... Presque cinq ans que j'ai appris et ce que je pressentais depuis bien longtemps.
Ça faisait un moment que ça trainait dans les cartons. Le projet a mûrit lentement, prenant plusieurs formes. Nous étions ensemble sans vivre ensemble à 100 %. Pas simple avec quatre enfants ( deux pour chacun ) tous devenus majeurs et bâchelier à caser sous le même toit.
Trois ans après la rencontre avec ma chère et tendre, nous mettons le projet sur la table pour le faire avancer : achat commun d'une maison suffisamment vaste pour abriter tout le monde sans que l'on se marche sur les pieds, assortie d'un terrain et de dépendances afin de faire des studios pour la marmaille. Sans oublier un atelier menuiserie pour elle

et un garage pour abriter la petite fauverie, y compris la cabriolet Chrysler qui vient d'arriver assez mal en point. Et penser un peu plus à nous : après un quart de siècle occupé à porter et supporter nos familles respectives, nous prenons une semi retraite. 2015 s'annonce avec un grand virage.
C'est sans doute moi qui a freiné. L'engagement, ce n'est pas une spécialité masculine. Mais avec mon passé récent... Il est facile de comprendre que j'ai eu quelques réticences.
Mais la vie est faite de prise de risques. Sauf qu'ici, elles sont mieux calculées et les fusibles seront en place via acte notarié.
Tout cela pour dire que ma présence ici sera nettement plus discrète. Je sais, je l'ai déjà écrit voici quelques temps. Mais je me vois pas écrire des conseils sur une partie de ma vie révolue alors que je serais en couple.
Merci à celles et ceux qui m'ont conseillé, aidé, fait réfléchir, secoué parfois ( hein, sensei ! ). Merci à Ricochette, Beryl, Nas, Sensei, thunder, Lou, Djam, inconnu, prune, Laurent, uomo, gros... et tous les autres dont j'ai oublié le nom, mais pas les conseils. Et une pensée toute spéciale à emorej !
Et à celles et ceux qui arrivent ici brisés, l'adultère est la fin d'un monde, pas la fin du monde. Courage, car vous êtes meilleurs que ce que vous pensez de vous.