La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Encore un peu de patience et tu connaitras la fin de la partie Jaguarboy.

En attendant, chapeau d'avoir su tirer ton épingle du jeu, d'avoir sauvé ta peau et, ce qui est très honorable, d'avoir assumé seul l'éducation de tes filles et de continuer à les mener sur le bon chemin.
Tous les pères n'ont pas ta conscience ni ta constitution.
Ne rougis pas, c'est une réalité.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Malheureusement, il leur est bien difficile de lâcher leur proie, d'autant plus si cette proie s'en sort mieux sans eux.
Vrai, je le ressens encore. J'ai compris que je suis toujours dans son jeu psychologique. J'ai décidé d'aller jusqu'au bout et de lâcher complètement prise. Et, pour cela, il faut que je convienne, en toute franchise, que je joue ce jeu avec lui, d'une façon assez consciente, finalement.

Je maîtrise, certes. Ça ne n’empêche pas de vivre et d'avancer, d'une façon satisfaisante, par ailleurs. Mais, il a encore une emprise sur moi, et moi, j'accepte encore (certes, dans un but de garder un lien pour une vengeance, mais c'est encore garder un lien....)

Je me fais aidée, car j'ai compris que je n'y arriverai pas seule (car, le jeu est très très pervers). Le fait est qu'il semblerait que je reste dans SON jeu de pervers manipulateur dans le but de MA vengeance. Vengeance qu'une psy m'affirme comme sentiment tout à fait légitime par rapport à ce que j'ai vécu. De plus, elle m'a dit que j'avais tellement appris auprès de ce pervers que j'en avais aussi appris les règles du jeu (de son JE).

D'après cette professionnelle, sortir vraiment du jeu d'un pervers manipulateur doit passer par un contre-balancement. En effet, elle explique que le pervers manipulateur agit comme s'il implantait une puce dans le cerveau de sa proie. Cad que même en cas d'absence, tout revient, quand même à lui (elle) dans ta tête. De plus, le pervers te connait par coeur, par instinct, et sait exactement sur quel bouton appuyer pour te faire réagir.

Le contre balancement, c'est avoir une autre idée, un projet..... quelque chose qui soit suffisamment fort, énorme pour te "reprogrammer" avec des idées, des images et des buts différents et positifs. En fait, il faut détourner son attention de son "bourreau" ou faire ce qu'il faut pour s'auto-déprogrammer et se reprogrammer.

Avec ma psy, j'ai trouvé ce qu'il pourrait me détourner complètement et définitivement. C'est un projet constructif qui va me porter 4 mois pour aboutir sur une réalisation concrète.

Cela n'empêche pas que je retrouve ma liberté, ma vie, un bonheur depuis longtemps perdu..... etc.... mais, il reste quelque chose, un peu malsain dans lequel il essaie encore de m’entraîner.... j'en suis consciente, je le vois bien manoeuvrer (via internet, entre autre..... seul moyen pour m'atteindre, pour lui). Regarder la vérité en face, c'est déjà y faire face.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Lou a écrit :J'ai décidé d'aller jusqu'au bout et de lâcher complètement prise. Et, pour cela, il faut que je convienne, en toute franchise, que je joue ce jeu avec lui, d'une façon assez consciente, finalement.
Est-ce que tu pourrais préciser Lou?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Si on ne regarde pas la vérité, en face, on ne peut pas avancer. J'explique :

- Ce n'est pas un "hasard" s'il s'est inscrit sur le même site internet que moi
- Ce n'est pas un "hasard" s'il a utilisé un pseudo ressemblant beaucoup, mais beaucoup, au mien
- Ce n'est pas un "hasard" qu'il se connecte quand j'y suis

Et, moi, dans tout ça ???

- Quand je me connecte, je le vois, donc, je vois sa "tronche", je vois quand il est ou pas connecté (histoire que je ne l'oublie pas)
- Il a mis des photos, de lui, que J'AI prises, donc, des "souvenirs" (nos photos de vacances...etc..)

Mais, j'ai surtout compris que :

- Je sais qu'il me "surveille" et il sait que je le "surveille".... puisque avant d'aller sur le site, je vais voir s'il y est connecté...
- Et qu'en allant sur ce site, j'accepte de lui accorder le fait de savoir si j'y suis allée et depuis combien de temps je me suis déconnectée.

Vous comprenez ? Le jeu de manipulation qui se joue entre nous, même après la rupture ? Oui, il me surveille (quand je suis connectée ? combien de temps ? si je suis à la recherche de qql'un ???.....), mais aussi, il me donne l'occasion de voir et revoir sa tronche de cake, nos photos de vacances, de voir s'il est ou est pas connecté......

Je ne suis pas une "paranoïaque", juste que je ne suis pas suffisamment "naïve" pour penser que tout cela est "dû au hasard".

Exemple le plus flagrant : Si vous deviez vous inscrire sur un site, pourquoi utiliseriez vous le pseudo de votre ex, au masculin ?????? Vous ne sentez pas le problème ? Bien sur que je ne pouvais que le rencontrer sur ce site......

Donc, je lâche le net et privilégie les rencontres réelles !!!!

Grâce à lui, et par réaction, j'ai lâché beaucoup de choses négatives, depuis notre séparation ............ peut-être que, grâce à lui..... au lieu d'être devant mon écran......

Si vous pensez que j'ai tord, que je "déraille", que je me fais des "idées", que je deviens "parano", que ce n'est que du au "hasard"....alors, il faut me le dire.

Je pense être dans le vrai. Mais, seule, une analyse extérieure pourrait me le confirmer.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Pour bien pouvoir apprécier, il faudrait que nous le connaissions mieux afin de savoir s'il s'agit d'un simple concours de circonstance.
Ceci dit, avec tout ce que tu nous as déjà appris sur cet énergumène, son passé et ses façons d'agir, non, il ne s'agit pas du fruit du hasard ni d'une quelconque paranoïa.

Il te piste car il ne supporte pas que tu lui aies échappé.

Comme il n'a plus le droit de t'approcher (en dehors du travail puisque vous vous cotoyez) il ne lui reste qu'Internet et c'est très confortable, mieux que de faire le guet derrière les buissons surtout à cette époque de l'année.
Besoin de tout savoir, comme au bon vieux temps...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

J'ai encore les preuves, ce jour, de sa manipulation, après rupture.

un truc de dingue.

J'aurais aimé, quitte à être une cocue, être une vraie, une pure, une vraie. De celle qu'on a le courage de dire "j'en ai trouvé une autre, je te quitte". Mais, non. Ils (elles) sont indécis dans leur vie de minable. ne trouve personne vraiment prêt(e)s à les aimer vraiment. Ils (elles) vont voir ailleurs, mais, en creusant, ne sont que des minables sans rien au bout. Même pas une relation qui puisse durer 1 - 2 au mieux 3 semaines.

Mais, allez......... un point vert pour eux : Ils (elles) sont trop fort (e)s dans leur manipulation. Mais, le pire, c'est qu'ils (elles) arrivent à se manipuler eux (elles) mêmes.


Et, là, je ne l'ai envi(e) pas du tout. A gerber !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Lou a écrit : Ils (elles) sont indécis dans leur vie de minable. ne trouve personne vraiment prêt(e)s à les aimer vraiment.
Je confirme, et le temps te donne raison, Lou !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Je crois (et, les faits me le prouvent un peu plus chaque jour) que mon super cocufieur est actuellement HARCELLé par un mari qui a été cocufié ?

Si les faits sont vrais (et l'avenir nous le dira) n'est-ce pas excellent ?

Celui qui m'a harcelée et fait la misère et menacée de mort, pendant plus de 4 mois, parce que je disait stop à ses tromperies à répétition, ne serait-il pas proie à un fou de mari qui lui crèverai ses 4 pneus (lui qui pisait sur ma voiture et perçait mon radiateur....) et l'obligerai, maintenant, à "planquer" sa voiture loin de sa garçonnière (histoire de le faire marcher en longeant les murs pour rentrer chez lui ) et l’empêcherait de se rendre à son boulot ?

Je le croyais encore dans la manipulation vis à vis de moi !!!!!! et si finalement, c'était lui qui avait "enfin" peur ????? Faut dire qu'il "sert" un peu près, en ce moment, une gamine de 32 ans au travail, qui a, pour mari, un fou furieux (mon ex connard n'est rien à côté).

Franchement, si tel est le cas (et, j'y crois de plus en plus au vu de faits concrets), ne serait-ce pas EXCELLENT ?

Franchement, "il y aurait-il une justice dans ce monde" ?????

Je crois que je vais mettre un peu d'huile sur ce feu là........

Rien ne vaut un mari jaloux pour venger une femme trompée.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Je ne peux que sourire :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Moi aussi j'en souris. Que quelqu'un se charge de te venger, indirectement et sans le savoir.
Hum.....la roue serait-elle en train de tourner????
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

La roue tourne toujours ! :lol: Ce n'est qu'une question de temps.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

tic, tac, tic, tac.....
Le temps passe et fait son oeuvre.

Plus le temps passe et plus je fais la différence, entre autre, du cocufieur(se) d'un soir, genre "accident" de parcours et le cocufieur par vocation.

Au fil et à mesure des posts de chacun d'entre nous, je vois qu'il y a de véritable "repenti" qui regrette sincèrement et sont près à tout pour se faire "pardonner".

Et puis, il y a les autres, les cocufieurs dans l'âme, ceux ou celles dont ces...... comment dire...... le "métier". Ceux ou celles qui portent ça au fond d'eux, comme une partie intégrante de leur personnalité. En fait, sans cette recherche insensée de "l'herbe toujours plus verte ailleurs", ils n’existent tout simplement plus ou pas.

Une recherche de combler un vide sans fin, de remplir un tonneau percé. Ils pourraient rencontrer la femme de tous leurs rêves que ça n'irait quand même pas. Soit, ils demandent d'être constamment "pardonné" comme un enfant qui attend de sa mère, le grand pardon qu'elle ne manquera pas de donner parce-qu’elle est sa mère, justement. Soit, ils ont besoin de penser qu'ils peuvent avoir l'une et aussi l'autre, et encore l'autre...... quitte à "forcer" leur amour par un harcèlement de bonnes intentions, comme Don Juan à la belle époque, pour remplir la case "narcissique de leur personnalité, et aller ailleurs quand elles sont "conquises" par "fatigue".

Et pour en arriver ou ? nulle part. Rien de construit. Un désert ou seul le vent de l'insatisfaction souffle. Et l'âge arrivant, ils finissent seuls avec beaucoup de rencoeur en eux, car, bien entendu, tout est la faute de l'autre, des autres........ qui n'ont rien compris.

Dans l'impossibilité de se remettre en question, le vide finisse par les absorber.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Lou a écrit :tic, tac, tic, tac.....

Et pour en arriver ou ? nulle part. Rien de construit. Un désert ou seul le vent de l'insatisfaction souffle. Et l'âge arrivant, ils finissent seuls avec beaucoup de rencoeur en eux, car, bien entendu, tout est la faute de l'autre, des autres........ qui n'ont rien compris.
Dans l'impossibilité de se remettre en question, le vide finisse par les absorber.
Hum, j'adore le tic tac (non, pas les becks).
Ils ont dégoupillé la grenade qu'ils ont gardé entre leurs mains et elle ne fera pas de bruit mais son office.
Ils seront bien-sûr absorbés par ce trou qu'ils ont eux-même creusé.
Perso, je ne ferai rien d'autre qu'attendre, sauf éventuellement donner un coup de pioche pour remblayer et laisser la putréfaction se faire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Les dernières news : Besoin d'un grand changement.

De la part d'une nana, ça veut dire beaucoup. N'est-ce pas, Mesdames ? Et, vous aussi....... Messieurs, d'ailleurs.

J'ai changé de coupe, de couleur, de look. Perdu xx kg. Bouger tous les meubles. Changer toutes mes fringues.

Il me manque de changer de voiture (j'y pense......... je cherche une jag, car ça semble réussir à certain :doigt )

Il va falloir que je change de banquier, aussi..... :anal:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Bref, un grand ménage dans lequel l'ex n'est plus qu'une poussière de plus à balayer !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre