EXPLICATIONS

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

tortue
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 13:39

Re: EXPLICATIONS

Message par tortue »

Corsaire,

Félicitations !!

L'histoire de votre couple est très émouvante (même si on aurait préféré que tu n'aies pas un jour à faire partie de ce forum, bien sûr !!) et j'espère que chacun d'entre nous, en vous lisant, pourra en tirer enseignement et bon conseil.

Bonne continuation ! :)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: EXPLICATIONS

Message par Nas »

tomasi78 a écrit :. Le cocufiage, c'est comme une grave opération, tu morfles sévère, ça s'atténue avec le temps mais tu sais que jusqu'à la fin de tes jours, tu vas avoir cette méchante et inélégante cicatrice qui se rappelera à ton bon souvenir de temps en temps... Faut vivre avec quoi !
Je plussois!!
Bonne comparaison en effet, perso je dis souvent que c'est un décès et donc deuil à suivre...t'oublie jamais tu vis avec.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour "tomasi",
Je suis lucide et il ne faut pas croire que tout est rose... Ca ne fait que 4 mois que je suis un cocu (puisqu'il faut choisir son camps...). Tous les jours, je vis avec ce poids et entends les cris de plaisir de ma femme se faisant ramoner par l'autre. Mais j'ai besoin d'avancer ! Je crois en la version de mon épouse et ne doute pas de son amour.
Effectivement, il me faut gérer la crise familialle. En ce qui concerne l'autre c****, il est rayé de ma liste ! Donc le problème se pose pour les prochaines réunions de famille ; il faudra sûrement trouver des compromis, car je suis effectivement partagé entre l'amour de ma femme et l'estime que j'ai pour ma soeur. J'espère être à la hauteur pour affronter tout ça, tout en reconnaissant que je n'y suis pas prêt pour l'instant.
Merci pour tes encouragements et ton avis mesuré.
tomasi78 a écrit :
corsaire a écrit :Je suis sûr qu'elle ne recommencera pas !
Point trop de sureté ! Le soucis du passage entre la déprime totale et l'optimisme excessif est qu'aucun des deux états n'est propice au recul nécessaire sur ton histoire.
Je suis bien entendu ravi pour toi que tout se régle au mieux avec ton épouse et que la Saint Valentin t'est réservé des charmantes surprises (ça au moins, c'est pris et bien pris :D ). Par contre, Sensei a raison sur le fait que tomber dans un optimisme béat peut être dangeureux... il ne faut pas se leurrer, tu traverseras certainement des périodes moins propices avec des éléments extérieurs à gérer : tensions entre ta femme et ta soeur, tensions avec l'autre c**** s'il est encore avec ta soeur, période où tu te demandera peut être si tu n'es pas le dindon de la farce (avec le sentiment que ta femme n'a pas assez "payé" pour le mal qu'elle t'a fait)... bref, pas vraiment des grandes réjouissances.
Ce n'est bien sur que mon avis et je souhaite sincérement que tu évites tous ses écueils mais anticiper ces poblèmes peut t'éviter de retomber brutallement s'ils surviennent.
Bon courage à toi.
Bonjour "beryl",
Je suis d'accord avec toi et je médite déjà sur le bonnes paroles de tomasi que je préfère à celles de SENSEI, qui voit le mal partout...
Je ne pense pas attendre 13 ans pour pour tirer des conclusions à mon histoire et te remercie pour ton conseil à ce sujet.
Je n'ai jamais évalué mon intelligence, mais du courage, j'en ai ; je prends bonne note qu'il faille concilier les 2.
A bientôt.
beryl a écrit :Tu ferais bien de méditer les paroles de tomasi
Comme dab, il parle d'or

Berylette et moi, nous avons fait une ENORME connerie; après cette triste histoire, nous n'avons pas voulu mettre tout à plat; elle par culpabilité, moi par peur de souffrir à nouveau et en pensant que j'oublierais.

Résultat, treize ans après, j'ai voulu la quitter parce que je m'étais aperçu que je n'avais rien oublié et, pire, que j'avais le sentiment d'avoir été "le dindon de la farce". Très inconfortable...

tomasi parle d'or, il a raison.

Un jour, la femme que tu aimes et qui a merdé, te diras "JE TE DEMANDE PARDON" parce qu'elle aura compris.

Un conseil, n'attendez pas treize ans

Il me semble qu'il faut laisser du temps à l'un et à l'autre pour avoir un peu de recul. Le nez dans le guidon, on voit rien.

Au prochain anniversaire du denouement de votre triste histoire, un conseil impératif : Mettez tout à plat, qu'il n'y ait plus de poussière sous les meubles de votre mémoire.

Fais pas comme moi. Je suis un type intelligent mais il me manque quelquefois du courage. Qu'est-ce que l'intelligence sans courage ? Tout simplement de la connerie :sad:

Voilà comme une conclusion du sujet " garder une épouse infidéle ?"

A bon entendeur

Bon courage
Bonjour "BOUH",
Ne "bouh de" plus ; nous n'avons pas vécu l'histoire de SENSEI et comme je l'ai déjà écrit, les histoires se suivent mais ne ressemblent pas (du moins pas à 100 %). Contrairement à ce que pense SENSEI, il faut du courage pour accepter de continuer à vivre auprès de quelqu'un qui nous a trahi. On aura du mal à pardonner totalement, mais cela nous empêche pas d'aller de l'avant surtout quand l'amour est plus fort encore (en prenant garde qu'il ne rende pas aveugle).
Comme tu peux le voir, j'ai refait surface et m'accroche plus que jamais à la barre de mon navire. Fais en autant et quand ça ne va pas pense que c'est un court passage et que demain est un autre jour...
Quand à faire un bilan, il est probable qu'il sera nécessaire, mais je ne me donne pas de délai ; ça viendra quand ça viendra...
Courage et tiens bien le "bouh".
BOUH a écrit :
corsaire a écrit :Et j'en ai rien à foutre du pardon divin ! Je ne crois pas en dieu !!! Je crois en moi même et cela me suffit.!
Bonjour,

Loin de moi l'intention de te déprimer quand je parlais de ne pas pardonner mais accepter de vivre avec (Nas le dit tellement mieux que moi). Le pardon divin pour moi c'est quasi intouchable et je crois qu'il y a peu de gens qui peuvent se vanter d'avoir vraiment pardonné une faute (grave bien sûr) à quelqu'un d'autre. En ce qui me concerne je sais que je n'ai pas pardonné sinon je ne me prendrai plus la tête avec ça encore trois mois après, non ? Mais j'aime mon mari et j'ai accepté certaines choses. Qu'en penses-tu Beryl toi qui a eu un contrecoup 13 ans après ? Et puis tout ça c'est très personnel après tout.....

T'inquiète pas, le message de Sensei m'a aussi plombé le moral car il m'a ramené à mon histoire et c'est pour ça que je n'ai pas posté tout de suite.
Beryl a raison, il y aura des moments difficiles dans cette reconstruction surtout pour la famille mais tu en avais déjà bien conscience la semaine dernière et c'est pareil pour tout le monde rien ne se fait comme "dans le monde merveilleux des bisounours".
L'idée de Beryl de remettre tout à plat un an après est très très bonne, j'avais pensé faire une sorte de bilan, un point sur nous pas un retour en arrière bien sûr, mais je nous donnais 6 mois (j'suis pas très patiente :wink: ).

Bouh (qui après l'intervention de Sensei s'est demandé si elle tenait vraiment le bon BOUH).
Bonjour "Yeyael",
Je prends bonne note de tes recommandations qui sont plus objectives que celles de SENSEI (qui doit avoir les oreilles qui sifflent à force). Je suis conscient du chemin à parcourir, mais je suis fidèle à ma devise : sur toutes les routes, par tous les temps ! Et pour les crevasse, il existe des ponts...
Bien à toi.
Yeyalel a écrit :un bilan...je sais pas...personnel oui...commun c'est pas réveiller les douleurs qu'on lutte a enterrer?tu sais corsaire je comprend que certains propos de sensei ait pu t'irriter... mais c'est vrai que tu risques de passer par ces différentes passes... et pour n'avoir jamais recut d'excuses je te dirais qu'il serait sage que ta femme ne laisse pas courir trop de temps... tu crois ta soeur très forte...comme tu dis elle ne veut que ton bonheur attention qu'elle ne s'oublie pas au passage...
je ne remet pas en cause ton pardon et la future fidélité de ta femme (tu la sais bien) simplement il faudra beaucoup d'efforts de ton épouse pour que tu n'ai pas a lui reprocher dans 6 7 mois une possible situation familiale désastreuse...
le fossé entre le "je le vis mieux que toi tout va bien" et la dépression est parfois une crevasse...
Modifié par Nas - 19/02/2009 - 15h52
Corsaire: merci d'éditer tes messages plutôt que poster 4 fois de suite à quelques minutes d'intervalle
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour et merci "tortue" pour ton message qui me fait bien plaisir. Il y a du bon et du moins bon à prendre dans tout ça...
Bonne continuation à toi aussi.
tortue a écrit :Corsaire,

Félicitations !!

L'histoire de votre couple est très émouvante (même si on aurait préféré que tu n'aies pas un jour à faire partie de ce forum, bien sûr !!) et j'espère que chacun d'entre nous, en vous lisant, pourra en tirer enseignement et bon conseil.

Bonne continuation ! :)
Bonjour "tomasi",

C'est un peu dans cet esprit que je me trouve et je pense que ce sera encore plus pour moi, du fait que cela s'est passé dans ma famille. Le pire, c'est que plus le temps passe plus ma haine est forte envers "l'autre" et je reconnais que ça me pourrit mes nuits et parfois mes journées.
Je partage tout à fait ton point de vue et sais ce à quoi m'en tenir.
tomasi78 a écrit :Entre la parole et les actes, il y a souvent un fossé !

Cette oscillation entre moment de déprime extrême et optimisme forcené qui semble ressortir des messages de Corsaire a rythmé ma vie pendant les 2-3 mois qui ont suivi ma sinistre découverte. C'est l'enfer autant pour soi-même que pour les autres !
Au niveau couple, même combat, la peur de perdre l'autre à jamais avait crée une forme d'urgence physique fictive avec des moments extrémements forts mais, en aucune façon, cela ne régle le problème du traumatisme du cocufiage...

La prise de décision quand à son avenir est le point de départ de la reconstruction. Après, l'entourage au sens large, prends une grande importance. Pour moi, dans l'ordre chronologique, il m'aura fallu ce forum pour déjà me sentir mon seul, ma fille pour prendre MA décision, un soutien médical pour ne pas sombrer, ma meilleure amie pour m'aider à relativiser et celle, qui est apparue comme ma "petite soeur de malheur", pour reprendre confiance en moi... bref, que beaucoup de personnes :lol: et toutes en dehors de mon couple !

Ensuite, ni le fait de rester, de partir ou de se venger... ne permet l'oubli total. Le cocufiage, c'est comme une grave opération, tu morfles sévère, ça s'atténue avec le temps mais tu sais que jusqu'à la fin de tes jours, tu vas avoir cette méchante et inélégante cicatrice qui se rappelera à ton bon souvenir de temps en temps... Faut vivre avec quoi !
Bonjour "Nas",
C'est tout à fait ça et je me demande parfois, si mon épouse en a pris conscience ?...
Nas a écrit :
tomasi78 a écrit :. Le cocufiage, c'est comme une grave opération, tu morfles sévère, ça s'atténue avec le temps mais tu sais que jusqu'à la fin de tes jours, tu vas avoir cette méchante et inélégante cicatrice qui se rappelera à ton bon souvenir de temps en temps... Faut vivre avec quoi !
Je plussois!!
Bonne comparaison en effet, perso je dis souvent que c'est un décès et donc deuil à suivre...t'oublie jamais tu vis avec.
Ca me va bien ta façon de parler...
Un corsaire.
beryl a écrit :T'as tout dit, chère BOUH

Moi aussi :wink:

Merci à tomasi pour ses réflexions très précieuses

Y'a tellement d'écueils à éviter, qu'en comparaison, se balader dans le raz de Sein par mer 9 est une promenade de santé

Façon de parler hein :lol:
Modifié par Nas - 20/02/2009 - 15h25
2eme : Corsaire: merci d'éditer tes messages plutôt que poster 4 fois de suite à quelques minutes d'intervalle!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: EXPLICATIONS

Message par Nas »

corsaire a écrit :Bonjour "Nas",
C'est tout à fait ça et je me demande parfois, si mon épouse en a pris conscience ?...
Malheureusement c'est bien là que le bas blesse...trop souvent, les cocufieurs n'imaginent absolument pas les dégâts irréversibles qu'ils ont provoqués, et pense que tout peut s'oublier en quelques semaines.
Mais voilà; c'est pas juste une engueulade de couple, c'est pas seulement une différence d'opinion, c'est pas que l'oubli d'une date anniversaire ou une paire de chaussettes sales mal rangées; c'est grave, c'est profond, c'est un marquage au fer rouge.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Tout à fait d'accord avec toi "Nas" ! Tout à fait d'accord !
Excuse moi pour les mauvaises manips, mais je ne maîtrise pas trop le mode d'emploi.
As-tu des nouvelles de Laurent ?
J'ai bien peur que j'ai contrarié "SENSEI", mais je ne peux pas me laisser traiter de la sorte ; je suis un grand garçons et responsable il me semble. Il ne faut pas voir le mal partout il me semble. On parle de deuil, mais on est toujours en vie ! Ca vaut le coût de se battre non ?
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: EXPLICATIONS

Message par Nas »

Bien sûr que ça vaut le coup de se battre et de défendre ce en quoi on croit!!


Je ne pense pas que Sensei soit contrarié, il est pas souvent là en ce moment simplement (enfin je parle un peu à sa place là....Sensei?)
Laurent est toujours là, peut-être un peu pris par ailleurs, donc moins présent.

Pour les mauvaises manips c'est simple.

Tu veux répondre : tu clique sur "Repondre".

Tu veux citer quelqu'un en répondant (ce qui n'est pas absolument necessaire), tu clique sur "Citer" puis tu vire si besoin tout ce que tu ne veux pas citer, en prenant soin de laisser les balises "quote" de citation ainsi:

Code : Tout sélectionner

[quote"Pseudo"]texte a citer[/quote]
Tu as déjà répondu et tu veux corriger ou ajouter du texte; tu clique sur "Editer" en bas de ton message. Ainsi tu as tout loisir de reprendre ton message.

Sinon: http://www.sos.cocus.org/faq.php
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Merci "Nas" pour ces infos ; je serais moins con ce soir en me couchant...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: EXPLICATIONS

Message par SENSEI »

corsaire a écrit : J'ai bien peur que j'ai contrarié "SENSEI", mais je ne peux pas me laisser traiter de la sorte ; je suis un grand garçons et responsable il me semble. Il ne faut pas voir le mal partout il me semble. On parle de deuil, mais on est toujours en vie ! Ca vaut le coût de se battre non ?
tu crois être le premier avec qui j'ai un débat houleux.
en ce qui concerne ma vision manichéenne des choses je m'y tiens pour l'instant.
quand à ma proportion à voir le mal partout, je dirais plutôt que je me pose beaucoup plus de questions sur ce que nos semblables sont capable de faire et surtout je ne prend plus rien pour argent comptant.

en ce qui concerne la lâcheté, nul ne seraient vivre paisiblement et s'en prendre à ma famille en même temps, ça, c'est tout bonnement intolérable pour moi, je suis comme ça point barre.
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour SENSEI,

C'est ton opinion et je la respecte, mais encore une fois tu n'es pas à ma place et on peu débattre sans cataloguer ses interlocuteurs il me semble non ?
Choisir ou subir !!!
Répondre