Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Je pars...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Je pars...

Message par siream »

Je veux dire par là penser à toi ( coiffeur , esthéticienne , relooking ...) sortir voir du monde t'évader de cette situation qui t'étouffe et t'envahie l'esprit et t'empêche toutes objectivités , tu es entrain de te perdre dans cette histoire ! Penses à toi :wink:

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Gary77 »

Effectivement, si tu veux le reconquérir, il faut cacher tes ressentis et te montrer séductrice envers lui pour le ramener au bercail.

Et ça m'énerve... car c'est à lui de faire le nécessaire pour te reconquérir, pas à toi.

J'espère que ta stratégie sera couronnée de succès et qu'il fera ensuite tout pour se faire pardonner.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Manu »

hello,

Dans beaucoup de nos histoires il s'agit souvent d'une passion amoureuse, intense, aveuglante...mais qui n'est bien souvent qu'un feu de paille !

Alors que l'attachement affectif que lie beaucoup d'entre nous a leurs partenaires est lui beaucoup plus profond, ancré, fort et c'est a mon avis là le réel amour.

C'est ce qui explique que beaucoup vive l'expérience, y croit certainement puis déchante et revienne a la maison remplie de regrets mais aussi de déception en lien avec leur aventure amoureuse.

Alors oui, certainement que ton mari reste sur le sentiment agréable des débuts de relation, le temps ou l'on découvre l'autre et ou l'on est surpris a chaque instant...

C'est maintenant a lui de prendre conscience qu'il faut peut être mieux laissez s'éteindre le feu de paille et attiser les braises encore bouillante de votre amour !

Courage petite marie :)
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

A force de vouloir le beurre l'argent du beurre et la crémiére il va tout perdre comme dit Gary ! Ne te "prostitue" pas pour le récupérer vis ta vie , celle ci est courte alors pourquoi se la compliquer :wink:

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par petitemarie »

siream a écrit :Je veux dire par là penser à toi ( coiffeur , esthéticienne , relooking ...) sortir voir du monde t'évader de cette situation qui t'étouffe et t'envahie l'esprit et t'empêche toutes objectivités , tu es entrain de te perdre dans cette histoire ! Penses à toi :wink:
Ok, oui, c'est plus ou moins en court. Avec le probleme des momes dans les pattes tout le temps, mais en tout cas, je regarde autour de moi, j'avance dans mes pensées et je pense à l'avenir, à un avenir sans lui aussi.
Gary77 a écrit :Effectivement, si tu veux le reconquérir, il faut cacher tes ressentis et te montrer séductrice envers lui pour le ramener au bercail.

Et ça m'énerve... car c'est à lui de faire le nécessaire pour te reconquérir, pas à toi.

J'espère que ta stratégie sera couronnée de succès et qu'il fera ensuite tout pour se faire pardonner.
Je ne pensais pas plus que ça à la séduction pure, je n'y crois pas, mais plutot à faire en sorte que les petits énervements du quotidien n'aient pas lieu d'être, et aussi à lui faire des surprises, ou certains plaisirs tout bêtes, comme un bon petit plat...
Et je ne veux pas cacher mes ressentis, je crois qu'il faut que je les exprime, ne serait-ce que pour qu'il n'oublie pas que tout n'est pas encore joué et qu'il doit encore se battre ( au moins contre lui-même ) pour que je reste.
alone a écrit :C'est maintenant a lui de prendre conscience qu'il faut peut être mieux laissez s'éteindre le feu de paille et attiser les braises encore bouillante de votre amour !
Je pense qu'il en est là, à cette prise de conscience. Par rapport à nous, il fait quelques efforts, au moins dans ses gestes, dans son attitude mais on n'en est pas encore à la grande reconquête...!
siream a écrit :A force de vouloir le beurre l'argent du beurre et la crémiére il va tout perdre comme dit Gary ! Ne te "prostitue" pas pour le récupérer vis ta vie , celle ci est courte alors pourquoi se la compliquer :wink:
Parce que ma vie est avec lui si possible... Mais je saurai avancer seule aussi. La prostitution est finie, j'ai dépassé ce stade, je suis moi et je m'affirme à nouveau.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Tu t'affirmes mais aujourd'hui c'est lui qui méne le "jeu" ne te fais pas écraser dans un moment d'innatention restes vigilante :wink:

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

siream a écrit :Tu t'affirmes mais aujourd'hui c'est lui qui méne le "jeu" ne te fais pas écraser dans un moment d'innatention restes vigilante :wink:
Je ne crois pas. Il a mené le jeu 3 mois et demi mais le jour où j'ai dit "je vais te quitter" et que je lui ai montré que j'étais prête pour ça, c'est moi qui ai commencé à mener le jeu et lui qui m'a dit qu'il ne voulait pas qu'on se sépare.
Les cartes sont dans sa main mais c'est moi qui agite les règles. Je n'ai plus peur de la séparation alors que lui en a peur maintenant.

Je ne veux pas être plus ferme que ça aujourd'hui ( cesser les sms... ) car je ne pense pas qu'il en soit actuellement capable et je ne veux pas le pousser à me mentir. Et puis je préfère que ça vienne de lui plutot qu'il s'y sente contraint et forcé et qu'il m'en veuille ou aille au bout de son envie dans 2 mois. Mais je vais en reparler car ça commence à m'énerver à nouveau, bien que je sache que ça ne fera que le rendre plus discret... Mais ce sera dit.

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

petitemarie a écrit :
siream a écrit :Tu t'affirmes mais aujourd'hui c'est lui qui méne le "jeu" ne te fais pas écraser dans un moment d'innatention restes vigilante :wink:
Je ne crois pas. Il a mené le jeu 3 mois et demi mais le jour où j'ai dit "je vais te quitter" et que je lui ai montré que j'étais prête pour ça, c'est moi qui ai commencé à mener le jeu et lui qui m'a dit qu'il ne voulait pas qu'on se sépare.
Les cartes sont dans sa main mais c'est moi qui agite les règles. Je n'ai plus peur de la séparation alors que lui en a peur maintenant.
Méchantes règles!!!!! Il continue de contacter sa maitresse. Tu mènes rien... tu subis.

Et si tu fais rien... tu vas dépérir. Je t'envoies un message privé...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Ton conjoint est indécis je veux je ne veux pas ! Il est loin d'être limpide dans son comportement ! La tentation est plus forte que lui et tant qu'il aura des contacts quels qu'ils soient avec elle il ne prendra aucunes décisions j'en n'ai bien peur !

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

siream a écrit :Ton conjoint est indécis je veux je ne veux pas ! Il est loin d'être limpide dans son comportement ! La tentation est plus forte que lui et tant qu'il aura des contacts quels qu'ils soient avec elle il ne prendra aucunes décisions j'en n'ai bien peur !
Le probleme est qu'il bosse avec elle donc les contacts sont là au quotidien... La décision de ne plus la voir en dehors du boulot a été prise, et avant que je mette cet ultimatum. Mais je crois qu'il a besoin d'un peu de temps pour tourner vraiment la page.
Adèle a écrit :Méchantes règles!!!!! Il continue de contacter sa maitresse. Tu mènes rien... tu subis.

Et si tu fais rien... tu vas dépérir.
Je t'assure Adèle, que je ne dépéris pas. Ca m'énerve à certains moments mais je ne vis pas avec ça dans la tête tout le temps. Et je suis prête à partir, il n'y aura plus de pardon, c'est la dernière chance, il le sait, à lui de voir ce qu'il veut en faire.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Si j'ai bien compris il bosse dans une grande surface n'a t'il pas la possibilité de se faire muter ? Remarques si c'est un grand garçon qui sait ce qu'il veut et ne veut pas il est en mesure de la repousser faut t'il encore qu'il le veuille ! Et comme dit Adéle tu ne t'en rends peut être pas compte mais ton organisme souffre que tu le veuilles ou non : manque de sommeil, perte d'appétit et cerveau en ébullition permanent !!!!! C'est le lot de tous les cocus !!!!!!!!!!!!!

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

siream a écrit :Si j'ai bien compris il bosse dans une grande surface n'a t'il pas la possibilité de se faire muter ? Remarques si c'est un grand garçon qui sait ce qu'il veut et ne veut pas il est en mesure de la repousser faut t'il encore qu'il le veuille ! Et comme dit Adéle tu ne t'en rends peut être pas compte mais ton organisme souffre que tu le veuilles ou non : manque de sommeil, perte d'appétit et cerveau en ébullition permanent !!!!! C'est le lot de tous les cocus !!!!!!!!!!!!!
Mutation prévue d'ici 6 mois ( ça m'étonnerait ) à plus certainement 1 an. Il ne peut pas la demander avant, ça fait partie du contrat qu'il a passé en prenant ce poste. Je le pousserai à ce moment pour qu'il demande à partir loin d'ici, j'ai besoin de bouger.

Mon organisme a beaucoup souffert mais actuellement, à part mon cerveau qui bouillonne l'après midi pendant la sieste et surtout quand je viens sur ce forum, ça va. Je redors à nouveau comme un bébé, j'ai à nouveau faim, je reprends même les kilos que j'avais perdu en déprimant ( je m'en serais passée d'ailleurs... ) et autres signes qui me prouvent que ça va. Je suis toujours dans l'attente mais assez sereine. Si je pars, c'est pas dans le vide, j'ai un projet ( boulot, région... ) qui me plait et qui me tente. Si je reste, j'aurai même surement des regrets !
Même si bien sur, je préfèrerais que tout soit net, clair et définitif et qu'elle soit rangée dans une boite et n'en sorte plus jamais.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Pour ranger votre histoire dans une boîte il faut que ça soit ton conjoint qui le décides toi tu as ouvert le couvercle de celle ci à lui de la déposer !!!! Partir loin , changer de région ok mais pour celà il faut impérativement retrouver l'harmonie et la sérénité aux seins de votre couple !

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

siream a écrit :Pour ranger votre histoire dans une boîte il faut que ça soit ton conjoint qui le décides toi tu as ouvert le couvercle de celle ci à lui de la déposer !!!! Partir loin , changer de région ok mais pour celà il faut impérativement retrouver l'harmonie et la sérénité aux seins de votre couple !
Je voulais dire que c'est elle que je voulais ranger dans la boite ! Tu as tout à fait raison, c'est comme ça que je le vois.

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Résumons : tu l'aimes, il t'aime sûrement aussi, mais lui voudrait bien poursuivre une relation extra-conjugale avec une nana qu'il voit tous les jours au boulot en plus...
Je suis plutôt de nature optimiste, mais là j'avoue que j'ai du mal à le rester...

Il faut qu'il fasse son choix très vite, car cette situation ne sera pas tenable à terme...
Choisir ou subir !!!
Répondre