Ce qui est fou, c'est qu'on passe par plein de sentiments différents.
Un jour on se dit qu'on ne peut pas accepter ça et qu'il vaut mieux en finir, l'instant d'après que non, il faut essayer car l'amour est toujours là et que la séparation serait pire ...
samsara74 a écrit :
je crois que SIREAM a raison, ce n'est pas à moi de faire les efforts, je n'ai rien à prouver, rien à me faire pardonner. Je n'ai pas à tout accepter juste pour espérer que ça recollera les morceaux.
S'il veut se faire pardonner, c'est à lui de ramer et de faire le nécessaire pour que je l'accepte encore dans ma vie. Si c'est trop d'effort pour lui, trop de frustration et bien tanpis qu'il aille voir ailleurs ... il sait si bien le faire !
Toutes ces idées noires me polluent la tête. Je ne sais pas si ça fait parti du processus « normal », si je vais trop loin sans pouvoir revenir en arrière après, mais c’ets plus fort moi.
Je crois que c'est un peu le processus normal, il me semble qu'on en passe tous par là.
As-tu la possibilité de faire un léger break, pas forcément une rupture provisoire mais juste passer quelques jours sans le voir?
Actuellement, ma femme a dû s'absenter 3 jours de la maison, et ça me fait un bien fou.
Je me sens bien dans ma peau, je commence à avoir les idées claires, c'est vrai qu'on a quasiment vécu l'un sur l'autre depuis que j'ai tout su, et son absence que je craignais un peu au début est pour l'instant positive pour moi.
Je n'ai pas la sensation de manque et j'ai l'impression que ça s'éclairci dans ma tête.
Je me sens bien dans ma peau, bref ça fait du bien (en même temps, c'est que quelques jours d'absence).
Peut-être que ça te ferait pareil?
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."