Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

Ca lui fera juste un pincement au coeur à mon avis, elle s'en remettra comme elle s'en est remise (du moins si il fallait s'en remettre pour elle) aussi rapidement que lors de notre séparation. Ce qui me dégoute dans un sens, c'est que ceux qui partent pour quelqu'un d'autre ne vive pas de rupture pleine, car ils sont amoureux de quelqu'un d'autre, donc ils évaporent les années de vie commune en 2 temps 3 mouvements, c'est ça qui fait le plus mal, se dire que la personne s'en remet totalement vu qu'elle vit pas de réelle rupture elle ne fait que passer de liane en liane, alors que vous vous râtez la liane, et la chute n'en finit plus en se tapant toute les branches au passage ds la poire ! (en référence au Tarzan :D )

La facilité en somme, avoir le réconfort et l'amour garantit d'un autre, elle qui se prend maintenant pour une princesse et persuade de tellement de choses que ça me fait gerber! Elle me donne en plus des conseils sur comment gérer ma douleur, je crois qu'il faut que je vous montre sa phrase "Pardonne toi (en parlant de moi), pardonne ton imperfection, comme j'essaye de le faire chaque jour pour moi, tu es un homme vrai, intègre et bon, mon histoire avec lui est une autre histoire, je ne renie rien de nous deux, seulement j'ai préféré avancer et reprendre le cour de la vie" ... Mme la Curée de St Aubert vient de parler ! Quel ramassis de connerie elle me sort les violons et par la même occasion me joue la carte de la sagesse rédemptrice, ce qui ne fait pas parti de son caractère! Quelle menteuse j'ai envie de lui cracher dessus tien.

Ca me fou en rogne de voir un tel déballage de conneries, en plus de cela elle pense m'avoir respecter, et comme elle dit elle a fait des "erreurs", des erreurs mon Q elle se fou de ma tronche, mensonge, manque de respect, profitage, etc si elle appel ça des erreurs va falloir qu'elle change son rétro la cammioneuse, parce que là c plus un 15 tonne qu'elle pilotait c'était une armada de livreur qui m'est passé dessus.

Ce matin je la maudit, j'espère qu'elle se fera bien cocufier à Ramallah par une belle israélienne qui lui volera sans impunité son Jules à la con. Comme ça elle commencera à cogiter sur son sort.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par siream »

Ta colére est normal , en revanche ne cherches pas à te venger ça te desservira , un jour tu te réveilleras et tu te diras j'ai failli foutre en l'air ma vie pour une femme qui n'en vallait pas la peine ! Le bonheur , ton bonheur est ailleurs qu'avec elle !! Elle ne cessera de te faire souffrir......
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par barnabée »

Je sais, je connais ta douleur, ta colère, tes rancoeurs, c'est juste impossible à accepter, et pourtant.....
Comme c'est dur toutes ces souffrances, toutes ces démolitions d'histoire, de vie.......
Je ne me sents en droit de ne donner aucun conseil, la douleur est une compagne tellement personnelle, mais juste dire qu'il y a encore des soleils qui se lèvent, des rencontres à faire, des regards à croiser....oui il y a encore de belles pages à écrire dans nos vies.....Même si ce n'est pas pour tout de suite, même si l'on croit qu'avec elle ou lui il a emporté notre potentiel à etre heureux, il était une fois s'écrira encore pour vous tous.....
Je glisse un rayon de soleil et même un arc en ciel pour tout ceux qui souffrent....
Barnabée........
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par corsaire »

Quelque soit la finalité, il faut faire son deuil en quelque sorte... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par SENSEI »

et si tu arrêtais de l'écouter et commencer à lui balancer ce que tu as sur le coeur :doute:
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par corsaire »

SENSEI a écrit :et si tu arrêtais de l'écouter et commencer à lui balancer ce que tu as sur le coeur :doute:
Un bonne synthèse ma foi ! :super:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

oui mais lui balancer pour dire quoi de plus aujourd'hui ? J'ai déjà écrit 2 mails remplit de douleurs, en retour j'ai eu droit à du nimporte quoi : "Je t'es respecté avec tout mon amour", "tu ne peux pas dire une chose pareille, mais je ne suis pas la méchante", "ne rend pas les choses gratuitement sous la colère", "ne soit pas une victime comme tu le montres par tes écrits" etc...

Mais quelle belle salope !!!!! Je n'en reviens toujours pas de ces mots, elle s'est persuadé de m'avoir respecter parce qu'elle m'en avait parlé, mais les mensonges, les découverte et le bouquet final derrière sa porte ne m'a valu que de la souffrance pure et dure et elle appel ça respecter. En plus de me traiter de "victime", putain j'y crois pas, on a mal à en crever et faudrait fermer sa geule parce que madame en a décidé ainsi...

et le meilleur c'est "j'aurais dû comprendre bien plutôt qu'une relation aussio pasionnelle et intense comme la notre n'aurait pas mené tout de suite à une relation bittersweet"... mais double LOL! C'est complètement dingue de me rendre compte à quel point elle a mis la tête dans on cul pour penser pareillement au vu de la façon dont on s'est séparé!

Je lui espère de le vivre au moins une fois dans sa vie, pour enfin qu'elle pige que son égoisme est une belle preuve de narcissisme! Qu'elle s'en bouffe les doigts. Elle me fou la haine quand je repense à tout ces mots dénudé de ssens et de logique.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par Adèle »

Et qu'est-ce qui t'oblige à la cotoyer un an plus tard?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

Rien Adèle, seulement j'ai toujours un lien affectif qui persiste, nous avons quand même fait un bout de chemin ensemble ce n'est pas rien, ou peu être suis trop utopique sur mes relations, c'est la seule qui a compté jusqu'à présent. J'en fais peu être trop de mon côté. Qu'en penses tu ?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par Adèle »

C'est peu important ce que j'en pense...

C'est toi, qui dans le fond vis avec tes peines. La question est plutôt... veux-tu t'en sortir?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

Petit brief de ma soirée qui part sur les chapeaux de roue...

Je commençais à oublier tout cela, quand ce soir je craque de je ne sais où en revoyant une de ses photos dans mes affaires, un flash back violent s'en suit, où je revois ce que nous étions, nos chansons, nos rires, la tendresse ... et je craque littéralement parce que j'ai l'impression de ne pas en sortir un an après. La volonté est une chose, mais le coeur répond différemment il n'arrive pas à trancher malgré les faits qui sont bien existants. Ce soir je me vide de mon eau, j'ai l'impression que rien de tout ça est arrivé que c un cauchemard...

:doute: que faire franchement pour oublier un amour perdu
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par Manu »

coeuravif a écrit :Petit brief de ma soirée qui part sur les chapeaux de roue...

Je commençais à oublier tout cela, quand ce soir je craque de je ne sais où en revoyant une de ses photos dans mes affaires, un flash back violent s'en suit, où je revois ce que nous étions, nos chansons, nos rires, la tendresse ... et je craque littéralement parce que j'ai l'impression de ne pas en sortir un an après. La volonté est une chose, mais le coeur répond différemment il n'arrive pas à trancher malgré les faits qui sont bien existants. Ce soir je me vide de mon eau, j'ai l'impression que rien de tout ça est arrivé que c un cauchemard...

:doute: que faire franchement pour oublier un amour perdu
Tous d'abord ne t'inquiètes pas pour tes crises de larmes, elles sont normales et croit moi ce qui sort d'une manière ou d'une autre est évacué. Les larmes c'est ta tristesse mais en concret.

Comment faire pour oublier un amour perdu ? On ne l'oublie pas mais on accepte petit à petit que cet amour est perdu, on vit les deux pieds dans le présent et on se projette a nouveau dans l'avenir.

C'est facile a dire je sais mais tente de cesser de ressasser ton passé, vas de l'avant, force a toi. Perso j'en suis a l'étape ou je ne l'attend plus et je me suis fait une raison a son départ, aujourd'hui je vivote, j'ai parfois l'impression de regarder les gens vivre autour de moi. Je suis a la recherche d'un second souffle, d'un nouvelle envie de réinvestir ma vie.

Arrêtons de subir si tu le veux bien, pleure quand tu en ressent le besoin et passe vite a autre chose, allez vas de l'avant :wink:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

alone a écrit :
coeuravif a écrit :...aujourd'hui je vivote, j'ai parfois l'impression de regarder les gens vivre autour de moi. Je suis a la recherche d'un second souffle, d'un nouvelle envie de réinvestir ma vie.

Arrêtons de subir si tu le veux bien, pleure quand tu en ressent le besoin et passe vite a autre chose, allez vas de l'avant :wink:
C'est vraiment ce que je ressents, la sensation de ne se comprendre que soi même, comme si on ne faisait plus parti de ce qui nous entoure, apperemment c un symptome récurent suivant comment on vit au fond de soi une rupture très douloureuse qui implique une infidélité. La force est là, elle se développe d'une nouvelle façon, mais il me semble ne plus être le même, je dois réapprendre avec mon moi actuel, je pense que c ça aussi qui fait parti de ce chemin tortueux, on s'accepte comme tel mais on sait, on sent que quelquechose s'est cassé à l'intérieur. j'en prend toute la pleine mesure aujourd'hui, ce type de craquage ne n'arrive que rarement maintenant, avant ct tout les jours.

Je ne pense pas que ce soit subir, je pense qu'elle refletait une partie de moi en faisait ressortir de choses bonnes, et c en cela qu'on sent qu'on le perd qui fait que on s'accroche. je commence à mieux comprendre bcp de choses aujourd'hui en tout cas.

merci Alone our ta sympathie et le soutien des mots. :petard:
Avatar du membre

Sbo92
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 14:49

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par Sbo92 »

Je ne vois qu'un moyen pour s'en remettre : retomber amoureux(se) d'une autre personne. C'est imparable.
C'est ce qui m'est arrivé la première fois, et son ex on s'en fiche que de l'an 40. Bonheur Absolu. :doigt
Sauf que moi, idiot du village, j'ai mal choisi et rebelotte !!!!
Je suis a nouveau dans la période ou on pense qu'on va en crever, et en plus j'ai un môme !!!
Mais sans rencontrer quelqu'un (de bien), à rester seul, on continue forcément a vivre avec le passé, s'imaginer les bons moments passés ensemble, bref on idéalise et on s'enfonce...
Durs moments. :doute:
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

Cela va faire un an maintenant, j'ai rencontré quelqu'un depuis maintenant 4 mois, nous sommes ensemble, je n'arrive pas à définir si je suis amoureux, à mon sens pas au point de mon ancienne histoire (entre temps j'ai vécu une relation tampon avec une autre fille, mais j'étais encore trop tourmenté pour rester avec et construire quelquechose, donc je me suis séparé d'elle). Ma nouvelle compagne est attendrissante, très honnête, très fiable (du moins je le ressent) je suis en gros son premier homme, elle n'avait jamais couché avec qui que ce soit, j'ai surtout peur aujourd'hui de ne pas pouvoir tomber amoureux comme elle, je ne trouve pas la grande flamme qui me fait oublier mon ex, j'ai l'impression que je suis cassé de l'intérieur niveau sentiment, entre avoir peur d'aimer pleinement à nouveau mais ne ressentant as un amour qui me ferait oublier mon ex.

Hier soir je n'ai pas réussi à dormir, j'ai encore repensé à mon ex en la maudissant, larme et sanglot de rage en prime, je pensais m'en être débarassé ... Je vis avec ce poid au fond, je n'en parle plus à personne, tout mon entourage pense que je suis complètement remis, je ne sais pas pkoi 1an après je me torture encore pour cette conne, on me dit souvent que je l'aime d'un vrai amour et qu'elle est partie en marchant dessus, donc il reste, il s'estompe peu être, mais il reste.

Je ne sais pas comment me débarasser de cet amour pour mon ex, à chaque fois que mon coeur bas la chamade pour elle à des moments où j'ai une grosse crise de nostalgie, je replonge, mais j'ai tout de suite la haine, la rancoeur, je la maudit de tout mon être tellement ça me ronge sur le moment, et ça en devient fatiguant, je peine à retrouver un équilibre serein en amour, ma compagne actuelle est vraiment attentionné, douce avec moi elle m'apporte beaucoup, je sais que j'éprouve de grand sentiment qui devienne profond avec les jours, on ne se voit que les we mais c'est avec elle une petite vie tranquille, ce qui ne me déplait pas au contraire, mais il manque la passion et la fougue, je n'arrive pas à retrouver cela.

Et de l'autre côté j'ai des amis qui me parlent un peu de mon ex, de sa vie actuelle, et ça me dégoute de la voir s'épanouir autant, c sa vie de toute façon je n'en fais plus parti, mais lorsque elle m'envoi un message par mail pour faire sa malheureuse du genre "je pense à toi tu hantes mes nuits depuis un an" alors qu'elle s'envoi en l'air bien comme il faut à mon avis avec son enculé, et qu'elle compte se casser à Ramallah avec, la haine grandit, à défaut de me dire que je suis content qu'elle soit heureuse (ce que je pensait il ya quelques mois avec sagesse) là c la rage et la haine qui prennent le dessus, et j'en peux plus de vivre avec, ça me bouffe.

J'espère tellement qu'il lui arrive une merde, qu'elle se fasse tromper comme une belle conne, ou que son mec baise avec un autre un jour prochain, qu'elle comprenne les dégats que ça laisse...

J'arrête de cracher ma haine parce que ça en devient pathétique...
Répondre