Help....comment gerer la suite ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par tropconfiante »

oui ! si ça repart plutôt bien malgré mes doutes et la souffrance de ces derniers mois, c'est parce que mon mari le cocufieur) me donne des gages de sa bonne volonté, de la validité de son choix:
il a renoncé à la pouffe alors qu'au départ il voulait" rester ami "avec elle! j'ai dit non! tu ne la revois plus jamais!
il a démissionné de son assoc qui était sa création, dont il était fier , car c'est là qu'il l'a rencontrée et elle continuait à y venir ! ça a été très dur! j e lui ai laissé un peu de temps pour le faire.. il l' a fait.
j'ai demandé qu'il se crée un autre cercle de relations car tous ces gens qui savent me ramènent toujours au passé.. ça c'est plus dur pour lui mais il convient qu'il serait bon de le faire..mais c'est encore un sujet difficile car je ne peux pas le couper d e toutes ses connaissances! et on ne se refait pas un cercle comme ça!
j'aurais voulu qu'on déménage mais sachant son attachement à sa maison et surtout au style de vie que cela entraine, j'ai décidé de ne pa s insister s'il acceptait les autres conditions.
s'il n'avait pas donné ces gages et bien d'autres, je n'aurais pas pu vraiment être convaincue de son désir de reconstruire avec moi.
et malgré cela ça reste dur.. il est vrai que la pouffe habite à moins d'un km...
il ne faut pas tenter le diable...il y a cédé ..alors ... comment refaire confiance sans précautions ? trop confiante oui mais pas naïve...malgré 37 ans de vie commune...
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Gary77 »

D'accord avec Tropconfiante.

La reconstruction est très difficile même quand le cocufieur fait tout pour se racheter... Alors quand il subsiste des fragments de cette trahison, c'est d'autant + invivable.

Mais bon, chacun le vit à sa manière.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

tropconfiante a écrit :oui ! si ça repart plutôt bien malgré mes doutes et la souffrance de ces derniers mois, c'est parce que mon mari le cocufieur) me donne des gages de sa bonne volonté, de la validité de son choix:
il a renoncé à la pouffe alors qu'au départ il voulait" rester ami "avec elle! j'ai dit non! tu ne la revois plus jamais!
il a démissionné de son assoc qui était sa création, dont il était fier , car c'est là qu'il l'a rencontrée et elle continuait à y venir ! ça a été très dur! j e lui ai laissé un peu de temps pour le faire.. il l' a fait.
j'ai demandé qu'il se crée un autre cercle de relations car tous ces gens qui savent me ramènent toujours au passé.. ça c'est plus dur pour lui mais il convient qu'il serait bon de le faire..mais c'est encore un sujet difficile car je ne peux pas le couper d e toutes ses connaissances! et on ne se refait pas un cercle comme ça!
j'aurais voulu qu'on déménage mais sachant son attachement à sa maison et surtout au style de vie que cela entraine, j'ai décidé de ne pa s insister s'il acceptait les autres conditions.
s'il n'avait pas donné ces gages et bien d'autres, je n'aurais pas pu vraiment être convaincue de son désir de reconstruire avec moi.
et malgré cela ça reste dur.. il est vrai que la pouffe habite à moins d'un km...
il ne faut pas tenter le diable...il y a cédé ..alors ... comment refaire confiance sans précautions ? trop confiante oui mais pas naïve...malgré 37 ans de vie commune...

Bonjour,

Donc nous avons eu cette discussion le week-end dernier ou j'ai mis les choses au clair et lui ai demandé de faire un choix...wait and see.
Sinon côté comportement c'est....idyllique....Reste uniquement ce problème alors des précaution, j'en prend aussi.
J'espère qu'elle aura compris à quoi elle nous expose en voulant conserver cette " amitié".
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par DesEsseintes »

Marc33 a écrit :Donc nous avons eu cette discussion le week-end dernier ou j'ai mis les choses au clair et lui ai demandé de faire un choix...wait and see.
Sinon côté comportement c'est....idyllique....Reste uniquement ce problème alors des précaution, j'en prend aussi.
J'espère qu'elle aura compris à quoi elle nous expose en voulant conserver cette " amitié".
Tu te retrouves dans la période la plus difficile de l'infidélité. Celle qui suit immédiatement la mise au point avec la femme / l'homme volage. Tout va toujours bien, tout est toujours hyper positif, l'infidèle se comporte en parfait repenti, et entame son long chemin de croix. Sauf que...

Sauf que parfois c'est vrai (je l'espère pour toi), et parfois c'est faux.

Les personnes qui trompent ne sont pas plus connes que les autres. Elles se font prendre une fois, pas deux. L'erreur, quand on se rend compte qu'on est cocu, c'est de tout de suite tout dire à l'infidèle, de lui dire qu'on sait, qu'on n'est pas dupe, etc... Là, on perd toute chance d'en savoir plus, parce que par la suite tout sera masqué. Tu n'as pas fait cette erreur, mais tu as grillé ta femme et ce type une fois. Quoi qu'il advienne, désormais, il n'y aura plus d'erreur (si jamais ils devaient remettre le couvert).

Ce que je veux te dire, c'est que là où tu en es, tu ne découvriras plus rien, à moins que ta femme et ce type soient bêtes et commettent une nouvelle bourde. Mais tu auras beau surveiller, tu ne trouveras aucun message sur le téléphone, aucun mail douteux, aucune note, rien.

Et là, c'est très difficile, tu vas voir. Parce qu'on se dit "je ne vois rien parce qu'il n'y a rien, ou je ne vois rien parce qu'on me cache tout". Ta femme est sûrement sérieuse, je ne dis pas le contraire, et il y a des chances pour qu'effectivement elle ne revoit pas ce type et se concentre pleinement sur votre couple.

Mais tu risques, comme beaucoup, de commencer à te "manger le cerveau" en te posant plein de questions dès qu'il y a un retard de 10 minutes, en doutant pour un rien, etc... Dans mes souvenirs, ça a été le cap le plus difficile à surmonter. Je me souviens d'un appel masqué sur le téléphone de ma compagne qui m'avait complètement anéanti, j'en avais pleuré en pensant qu'elle avait recommencé, etc.. En fait, il s'agissait vraiment d'une erreur, c'était une collègue qui avait laissé un message... Mais cette période, pour moi, a été tellement horrible que nous nous sommes séparés.

Bonne chance, sois cool, mais n'oublie pas de rester vigilant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

Pas très rassurant tout ça....
Mais rester vigilant, cela veut pratiquement dire la "fliquer"....et ça je n'en ai pas du tout envie. D'autre part, c'est elle qui m'a avoué son écart, moi je n'ai rien vu venir. Après c'est moi qui est cherché le "avec qui" et je me suis bien gardé de lui dire comment j'ai trouvé...ca pourra toujours servir en cas de doutes. Mais même en cas de doutes, je pense que j'en parlerai directement, elle me mentira ou pas.
Je préfère la solution de la confiance....doublée du fait que je me prépare doucement au pire.
Je continuerais de toute façon, avec elle peut-être et tant mieux, ou peut-être sans elle...mais je me prépare, au cas où.
A elle de savoir ce qu'elle veut et de faire ses choix. Elle sait qu'elle n'aura pas de seconde chance.

Voilà, on verra bien.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Laurent »

Marc,

je vais te faire profiter d'une de mes dernières lectures ...

Le regain de confiance peut passer par une redéfinition de certains 'rituels' du quotidien.

L'échec passe parfois par un manque de comm', et on est tous pris au piège de notre façon de faire.

Le changement tant attendu doit se faire à deux, et peut passer, par exemple, par la création d'un compte commun, d'un (ré-)apprentissage de co-gestion, de mise en place de projets communs. C'est très positif!

Les conjoints peuvent aussi se téléphoner plus fréquemment, pas pour fliquer, mais pour faire participer de manière plus journalière, plus active à la vie de l'autre...

Si tu es dans une situation ou ta nana est en 'split-self', càd partagée entre un 'amour de raison' (la facette tournée vers toi) et un 'amour passion' (NDL : c'est le schéma que moi et Des Esseintes avons vécu...la face cachée, le mensonge, la manipulation...), alors c'est perdu ...
Si c'est un autre type de schéma ou elle souhaite reconstruire, alors y a moyen...

Je vais pas redire ce qu'à expliqué Des Esseintes, je le pense de la meme façon, et nous avons la meme analyse.

Ce complément peut te permettre d'envisager (du moment que vous soyez deux à le faire...)à une reconstruction...

Toi seul peut dire ce qui s'applique dans ta situation.

Courage l'ami,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

Bonjour Laurent,

La première partie de ta réponse recoupe pratiquement point par point ce que nous faisons aujourd'hui elle et moi, "une redéfinition des rituels"....c'est exactement ça! En fait une redéfinition de notre vie de couple...et ca ne vient pas que de moi, il y a beaucoup d'elle.

Quand à la situation de ma femme, et bien comme je disais, je ne suis pas dans sa tête alors je ne peux que me fier à ce que je vois.....et ce que je constate, c'est plutôt bien....

Depuis notre discussion de ce WE, j'ai même l'impression que ca va encore mieux....qu'elle est plus "attentive"...
Après, il y a toujours l'incertitude que ce ne soit que de la poudre aux yeux....ou juste de la peur....j'éspère que non.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

Bonjour à tous...

Juste pour donner des nouvelles.
Pour l'instant tout se passe bien entre nous.
Si ce n'est que je ne parviens pas à retrouver ma confiance en elle, que je doute au jour le jour, et ce malgré la proximité entre nous.

A bientôt
Avatar du membre

eveline38
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 18:50

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par eveline38 »

Je suis dans la même situation que toi. Mon mari m'a trompée pendant 3 ans avec une amie commune qui habitait à 700 kms. Elle faisait des allers retours dès qu'elle avait des jours de congés. Son mari s'en est aperçu et l'a quittée d'autant plus que celà était la 3e fois qu'elle le trompait avec un homme marié. Elle s'est donc retrouvée seule et a déménagé dans notre région. J'ai donc dit à mon mari qu'il fallait qu'il parte vivre avec elle puisqu'il ne l'avait pas dissuadée de le faire. C'est au bout de 3 mois qu'il a fini par emmener quelques affaires poussé par moi, par elle par aller vivre chez elle. Cà a duré 15 jours. Au bout d'une semaine il commencait déjà à me dire qu'il ne sentait pas bien, qu'il était angoissé... Je lui ai laissé le choix de rester et lui ai demandé de se poser les bonnes questions avant de revenir. Il m'a dit s'être rendu compte à quel point il tenait à moi et m'aimait. Il est donc revenu. Mais après 2 semaines des contacts se sont renoués avec sa maîtresse aussi un soir je lui ai dit que ce n'était pas la peine de rentrer. Il y est resté 2 jours en m'envoyant des sms et des mails où il voulait me voir. J'étais déterminé à en finir mais il m'a dit je n'ai rien à faire chez elle.
Il est maintenant revenu mais je sais qu'il lui téléphone ; il me dit qu'il culpabilise...
Moi, j'ai des moments où je me dis que je vais tout envoyer"balader" et des moments où je me dis il est là et c'est là qu'il me veut être. Peut être je me rassure en me disant qu'il faut du temps pour que tout rendre "dans l'ordre".
Je sais que ce n'est pas le chemin le plus facile que d'accepter le retour du cocufieur d'autant plus que la maîtresse éconduite est méchante à mon égard. Elle lui dit être sous la mauvaise influence d'une femme vénale et aigrie ; elle est loin de penser que lorsqu'il était chez elle il m'envoyait des mails où il me disait vouloir revenir alors qu'il vivait avec elle, dès qu'elle avait le dos tourné il envoyait des sms. C'était déjà humiliant d'être trompée mais en plus d'être perçue de la sorte.
Je crois qu'il faut éviter de tomber dans la déchéance et la bassesse même si je sais c'est parfois difficile car on se perd dans ces relations. Le problème de confiance est omniprésent.
Je te souhaite de retrouver cette confiance qui me fait défaut pour l'instant pour reconstruire ton couple. Il y aura encore des hauts et des bas mais avec le temps si elle a choisi de rester avec toi tu la retrouveras et qui sait ce sera encore mieux qu'avant car vous savez maintenant comment le danger peut guetter.
Bonne chance à toi !
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par DesEsseintes »

Marc33 a écrit :Bonjour à tous...

Juste pour donner des nouvelles.
Pour l'instant tout se passe bien entre nous.
Si ce n'est que je ne parviens pas à retrouver ma confiance en elle, que je doute au jour le jour, et ce malgré la proximité entre nous.

A bientôt
C'est exactement ce que je te disais ici :

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?p=31203#p31203

Il s'agit de la période la plus dure.

Il ne se passe rien de négatif, l'Autre est redevenu(e) "super", t'as AUCUNE raison d'aller mal. Sauf que tout d'un coup, tout retombes. Tu doutes, parce que tu te dis "si je ne vois plus rien, c'est parce qu'en effet il n'y a rien, ou parce qu'elle cache désormais tout?".

Et puis il y a le contrecoup, la pression qui redescend, etc...

Perso, j'ai pas su traverser cette période, donc je ne sais pas quoi te dire. D'autres en revanche, y sont arrivés et vivent désormais en parfaite harmonie avec leur conjoint(e) à qui ils ont pardonné. Y a pas de vérité je crois.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par SENSEI »

franchement, je ne sais pas où certain d'entre vous trouvez la patience et la force de pardonner.
laissez son mari vivre chez sa maitresse ou admettre que sa femme voit son amant régulièrement :bonk: :bonk: :bonk:
comment ne pas devenir cinglé après ça
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par patoche »

j'ai de l'admiration pour ceux qui ont la maturité de ne pas tout balancer pour donner encore une chance à leurs couple ........c'est une force et une grande noblesse d'esprit ( quand c'est la sagesse qui parle et pas la soumission )
j'espére que cela portera ses fruits car un tel courage mérite la réussite
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

SENSEI a écrit :franchement, je ne sais pas où certain d'entre vous trouvez la patience et la force de pardonner.
laissez son mari vivre chez sa maitresse ou admettre que sa femme voit son amant régulièrement :bonk: :bonk: :bonk:
comment ne pas devenir cinglé après ça

Pas besoin de force pour pardonner....on aime ou on aime pas.

Et je n'admet pas que ma femme le revoit régulièrement, ils sont collègues de travail, je n'ai pas vraiment le choix, alors je suis bien obligé de faire avec et de lui faire confiance sur ce point. ais j'avoue que ca rend quand même cinglé, on a toujours un doute.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

patoche a écrit :j'ai de l'admiration pour ceux qui ont la maturité de ne pas tout balancer pour donner encore une chance à leurs couple ........c'est une force et une grande noblesse d'esprit ( quand c'est la sagesse qui parle et pas la soumission )
j'espére que cela portera ses fruits car un tel courage mérite la réussite

De la sagesse je ne sais pas...mais surement pas de la soumission.
Je l'aime, ca c'est sur, et c'est ce qui m'empêche de tout balancer....mais j'ai posé mes conditions, elle les accepte...ou pas.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Laurent »

De la sagesse je ne sais pas...mais surement pas de la soumission.
Je l'aime, ca c'est sur, et c'est ce qui m'empêche de tout balancer....mais j'ai posé mes conditions, elle les accepte...ou pas.
Bonjour Marc,

j'ai malheureusement peur que tu fasses les frais de ses décisions à elle malgré ton affirmation ici...

Quant à 'aimer', on a tous aimé ici de manière pure voire positivement 'naive',et personne n'a jeté l'éponge facilement.

Tout ce qui compte est de faire un choix, de s'y tenir le temps de la résolution ou de la prise d'effet de ce choix.

La période que vous vivez est une probation.

Tout le monde ici souhaite que vous la réussissiez, moyennant ce qui est acceptable, mais mon petit doigt me dit qu'une contrainte continue à te peser...
Un jour, deux jours, une semaine, un mois, un trimestre...

Recolle les morceaux d'un vase, il sera jamais aussi beau qu'avant et tout l'amour que tu portes montres toujours les zones de fissure...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre