Nouveau venu parmis vous... ;-(

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Jbox92
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:09

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Jbox92 »

Merci pour ton expérience. De toutes façons s'il faut en passer par là, j'aurais pas le choix :), mais pour mon petit bouchon qui vient d'avoir 2 ans ça me fait quand même un peu peur. Bref...

Depuis 10 jours et notre retour de vacances notre couple fait une pause, je lui ai laissé jusqu'a Vendredi prochain (le 13 :bonk: ) pour se décider à savoir soit elle me quitte, soit on tente une "vraie" reconstruction. J'essaie de ne pas me faire trop d'idées mais c'est dur. En tout cas Vendredi je serais fixé... c'est déjà ça, je pourrais peut-être passé à autre chose ????
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Adèle »

Jbox.... si tu te sépares de la maman.... tu ne te sépares pas des enfants....

Ton petit bouchon.... même s'il aimerait beaucoup que maman et papa soit ensemble... il prréfère encore plus avoir des parents heureux....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jbox92
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:09

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Jbox92 »

Alors voilà je reviens vers vous pour vous raconter la fin de mon histoire.
Ca y est elle a fait son choix, elle ne m'aime plus et je cite ses termes "ne veut plus qu'on continue ensemble". Elle veut refaire sa vie seule avec ses enfants.
Quelque part c'est un soulagement, la possibilité de passer à autre chose, mais pas mal de tristesse quand même. Comment une histoire de 10 ans aussi "parfaite" a pu s'arrêter en 2 mois, ça restera le mystère de ma vie... :bonk:
Maintenant commencent les reflexions "technique" : cohabitation, divorce, vente de la maison, garde partagée des enfants. Au moins on est a peu près d'accord sur tout donc on devrait pas se dechirer et préserver une certaine unité devant nos bouchons.

En tout cas merci pour votre aide et votre soutien, je continuerais de consulter régulièrement ce forum et essaierais d'apporter à mon tour ma contribution. :ala:
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Laurent »

Jbox92 a écrit :Alors voilà je reviens vers vous pour vous raconter la fin de mon histoire.
Ca y est elle a fait son choix, elle ne m'aime plus et je cite ses termes "ne veut plus qu'on continue ensemble". Elle veut refaire sa vie seule avec ses enfants.
Quelque part c'est un soulagement, la possibilité de passer à autre chose, mais pas mal de tristesse quand même. Comment une histoire de 10 ans aussi "parfaite" a pu s'arrêter en 2 mois, ça restera le mystère de ma vie... :bonk:
Avec un peu d'anticipation, mais d'ici quelques années tu relativiseras un peu plus. Qui plus est, la question que je me pose après coup, c'est finalement, comment une relation amoureuse commence t'elle et pourquoi une femme est elle éprise de nous. Si tu réfléchis bien, ce n'est pas notre qualité de super-héros qui fait toute la différence ou nos comportements de machos musclés et bronzés, mais c'est quelque chose qui se met en place par une 'chimie' discrète et mystérieuse, et ça se casse la figure un peu pareil...
Maintenant commencent les reflexions "technique" : cohabitation, divorce, vente de la maison, garde partagée des enfants. Au moins on est a peu près d'accord sur tout donc on devrait pas se dechirer et préserver une certaine unité devant nos bouchons.

En tout cas merci pour votre aide et votre soutien, je continuerais de consulter régulièrement ce forum et essaierais d'apporter à mon tour ma contribution. :ala:
Reviens éventuellement afin de nous donner des nouvelles, et puis, si tu ne viens plus du tout, comme beaucoup, ce sera par retour à une vie plus normale, donc pas d'inquiétude. :wink:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Manu »

salut jbox,

En mes temps difficile J'ai changé le premier titre de mon sujet qui s'appelait dans un premier temps "1 mois après elle ne sait toujours pas" en " le difficile deuil de la relation".

C'est là une deuxième étape, après la souffrance des découvertes les plus horribles, voici venu le temps du deuxième coup de pelle en pleine tête : la rupture...

Tu sais reconstruire aussi c'est faire un deuil de la relation.

Alors voilà, tu vas suivre un chemin que je connais puisque je l'empreinte toujours, tu vas te sentir seul certes mais libérer de toute cette merde et puis avec le temps... tout s'apaisera soit en certain.

Tu vas devoir rebâtir, penser une nouvelle vie, une nouvelle façon de vivre, te recentrer sur toi même, revoir tes amis, sortir...

Je sais, moi non plus ce n'est pas forcément ce que j'avais prévu mais au final on s'y adapte et on se met même à rêver a une nouvelle histoire :wink:

Pourquoi ça s'arrête ? y a plein de facteur, boris cyrulnik t'expliquerai que parfois Madame passurdelle rencontre monsieur trèsenconfiance, alors l'alchimie est parfait puis madame prend a son tour confiance en elle et n'a plus besoin de monsieur...il y a plein des schémas du genre.

Allez du courage, ça ne sera pas simple mais on y arrive croit moi, courage, manu.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Nas »

Jbox92 a écrit :Maintenant commencent les reflexions "technique" : cohabitation, divorce, vente de la maison, garde partagée des enfants. Au moins on est a peu près d'accord sur tout donc on devrait pas se dechirer et préserver une certaine unité devant nos bouchons.
Je dis BRA-VO ! Vous aurez preservez l'essentiel.
Bon courage, c'est une etape qui fait mal à l'être, mais c'est la dernière !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par tropconfiante »

hé ! c'est quel titre ce bouquin de cyrulnick? ça m'intéresse..
merci!
et bon courage bonne chance à vous! et du bonheur quand tout ça sera apaisé...
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Manu »

salut,
tropconfiante a écrit :hé ! c'est quel titre ce bouquin de cyrulnick? ça m'intéresse..
merci!
et bon courage bonne chance à vous! et du bonheur quand tout ça sera apaisé...
C'est un passage de ce livre : http://www.evene.fr/livres/livre/boris- ... -12750.php

Bonne lecture :wink:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Répondre