plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Lou »

Lila,

L'espoir est la porte vers un autre avenir. Tu commences à reprendre confiance en toi et à vouloir faire des choses pour toi.

Ne te regarde plus à travers le regard des autres, car seul, ton regard sur toi est le plus important.

Ne sois plus la victime des autres (et, finalement, quand tu regardes bien, des névroses des autres), mais l'actrice de ta propre vie.

Cette vie que tu auras choisi, que tu veux vraiment.

Alors, continue à te faire plaisir, à faire attention à toi, et...... le plus important à rêver ta vie.

Compte sur cette vie que tu veux (un homme fidèle, des enfants, une vie stable...) et qui viendra à toi d'une façon ou d'une autre.

Aies confiance en toi et en la vie.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par djam »

lilaselena a écrit :
djam a écrit :
lilaselena a écrit : j'espere pouvoir, d'ici quelques temps, vous dire que j'ai trouvé une solution et ne pas craindre de me retrouvé seule si je le quitte
j'aimerai ne pas craindre que la malédiction se poursuivre, pratiquement tous mes ex mayant trompé
j'aimerai ne pas avoir peur du changement, peur de trouver pire, peur d'avoir mal à nouveau ...
Que de peurs...et de "Et si" C'est bien concevable vu ton parcours...Mais si tu vx "te retrouver" il va falloir apprendre à vivre et à exister pour toi, avant toute chose.
Il n'y a aucune malédiction, quand tu auras pris ton destin en main, tu enrayeras tt, n'attends pas des autres,attends de toi.
Offre toi une vie meilleure qui te ressembles et tu seras heureuse.
Courage.
merci Djam
mais j'avoue avoir du mal à envisager me sortir de ce cercle vicieux du "ca recommencera"
parce que j'ai eu 3 histoires relativement serieuses et ces 3 histoires se sont fini de la meme facon : profiter de ma gentillesse
tous les 3 m'ont trouvé différente des autres mais eux étaient comme les autres

aujourd'hui j'espere juste ne plus trouvé que la vie a un gout amere
je ne pense pas que cette mauvaise experience recommencera, j'en suis sure ...
parce que je ne peux pas changer, parce que je ne veux pas changer
je suis qqun de sensible, attentionnée et j'aime donner plus que de recevoir
et malheureusement, les autres ne changent pas non plus ... ils en profitent ... c'est la vie
c'est peut etre défaitiste comme idée, mais je prefere partir de la et me réjouir de voir les choses changer que de tomber à nouveau ..;
J'espère sincèrement que t'ouvriras les yeux avant d'avoir des enfants avc LUI....
A t'oublier tu vas te perdre
A trop donner encore et toujours tu vas subir et prendre sur toi.
Là où tu te trompes c'est que tu peux changer, quand on t'en auras trop fait tu vas vouloir changer c'est inévitable, on a tous un seuil de tolérance.
Dans ton cas ça seras "Tomber pour mieux renaître", c'est ce que je te souhaites.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Lou »

Lila,

Je suis entièrement d'accord ave Djam et comment ne pas l'être.

Tu es trop jeune pour ne plus avoir l'espoir de vivre autre chose. C'est clair et simple, tu VAUX autre chose et une autre vie.

Tu te vois vraiment avec ce mec dans 10 ans, dans 20 ans ? Tu seras toujours cocue et avec ses marmots, en plus. Quitte à vouloir des enfants, fais le avec un homme qui le mérite. Donne sa chance à ce futur compagnon qui t'attends qqle part et à ta future progéniture.

A toi de te battre. Sauf, si tu veux, encore et encore, te passer la vidéo.

Je suis provocante, mais pour te faire réagir. Alors, vas y. Toi seule est le maître de ton destin.

Pour te dire tout ça, Lila, c'est que tu comptes pour nous. Même si c'est dur, ne te laisse pas enfermer dans un avenir que tu ne veux pas.

Trop jeune pour accepter l'innaceptable. Il faut que tu t'en sortes.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

Lilaselena, tu es partie?
T'acheter une paire de baskets qui courent vite pour le fuir j'espère.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par inconnu »

Ricochette a écrit :Lilaselena, tu es partie?
T'acheter une paire de baskets qui courent vite pour le fuir j'espère.
Elle est partie se relookée entièrement, laissez lui le temps d'être belle et de prendre sa revanche sur la vie pour affronter sa nouvelle vie.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

djam a écrit :J'espère sincèrement que t'ouvriras les yeux avant d'avoir des enfants avc LUI....
A t'oublier tu vas te perdre
A trop donner encore et toujours tu vas subir et prendre sur toi.
Là où tu te trompes c'est que tu peux changer, quand on t'en auras trop fait tu vas vouloir changer c'est inévitable, on a tous un seuil de tolérance.
Dans ton cas ça seras "Tomber pour mieux renaître", c'est ce que je te souhaites.

merci djam
je pense que tu as raison, et j'ai hate d'atteindre ce seuil ...
pour le moment j'attends que le temps passe
et je me demande combien il m'en faudra attendre encore
pour renaitre
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Lou a écrit :Lila,

Je suis entièrement d'accord ave Djam et comment ne pas l'être.

Tu es trop jeune pour ne plus avoir l'espoir de vivre autre chose. C'est clair et simple, tu VAUX autre chose et une autre vie.

Tu te vois vraiment avec ce mec dans 10 ans, dans 20 ans ? Tu seras toujours cocue et avec ses marmots, en plus. Quitte à vouloir des enfants, fais le avec un homme qui le mérite. Donne sa chance à ce futur compagnon qui t'attends qqle part et à ta future progéniture.

A toi de te battre. Sauf, si tu veux, encore et encore, te passer la vidéo.

Je suis provocante, mais pour te faire réagir. Alors, vas y. Toi seule est le maître de ton destin.

Pour te dire tout ça, Lila, c'est que tu comptes pour nous. Même si c'est dur, ne te laisse pas enfermer dans un avenir que tu ne veux pas.

Trop jeune pour accepter l'innaceptable. Il faut que tu t'en sortes.


oui tu as raison Lou
je dois sortir de cet engrenage
mais je n'en ai vraiment pas le courage, la motivation ou autre je ne sais pas

Comme dit Djam, je dois atteindre mon seuil de tolérance, attendre le jour ou je dirai Stop et bien évidemment, je ne ferai pas d'enfant avec lui avant de savoir si je lui pardonne ou si je veux partir
car pardonner fait encore partie de mes reflexions

aprés tout, je n'ai que son infidelité à lui reprocher
et meme si pour moi c'est déjà beaucoup, tellement de personne regrettent d'avoir quitté qqun a cause d'une histoire de fesses
et je ne veux surtout pas regretter
car là, je serai capable de vouloir le reconquerir et je ne veux pas m'abaisser à ca
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Ricochette a écrit :Lilaselena, tu es partie?
T'acheter une paire de baskets qui courent vite pour le fuir j'espère.
:)
merci Ricochette
le fait que tu te soucie de moi me remonte enormement le moral
en réalité, j'ai beaucoup de difficulté à parler de tout ca
et j'avoue avoir un peu honte de ne pas prendre mon courage à deux mains pour le quitter
mais je resterai plus absente aussi longtemps
j'ai eu une période de blues, comme il m'en arrive souvent, et pendant laquelle je ne peux parler ni voir personne
je suis de bien trop mauvaise humeur pour oser parler a qqun dans ces moments là lol

mais merci de prendre de mes nouvelles
ca me fait vraiment beaucoup de bien :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

inconnu a écrit :
Ricochette a écrit :Lilaselena, tu es partie?
T'acheter une paire de baskets qui courent vite pour le fuir j'espère.
Elle est partie se relookée entièrement, laissez lui le temps d'être belle et de prendre sa revanche sur la vie pour affronter sa nouvelle vie.
Cher Inconnu
merci encore pour ce message
c'est grace à votre soutien que je veux devenir belle
et j'avoue que je me sens plus belle
je cherche à perdre qques kilos et avoir ainsi une raison pour renouveler ma garde robe :p
je me suis absentée qques jours juste pour ne pas avoir a vous faire subir ma tristesse
quand je ne vais pas bien, personne ne peut me consoler, je vois tout en noir, et je ne veux pas vous desesperer lol
vos encouragements me vont droit au coeur ... vraiment ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Chers tous
merci beaucoup pour vos messages
je sais que vous me souhaitez de sortir de cet enfer et c'est vraiment adorable de votre part
je ferai en sorte de ne pas vous decevoir
mais je dois vous prevenir que j'ai beaucoup de mal

dans ma tete, tout est confus
je me suis habituée à lui, à notre vie, j'ai un certain confort, je n'ai pas l'envie ni le courage, ou j'ai peut etre juste la fainéantise de tout recommencer
et je sais ce que vous allez me dire : "tu preferes subir?"
peut etre oui, est ce qu'il n'est pas plus facile de subir que de souffrir encore?

si le prochain est comme ca?

d'apres mon psy, c'est mon comportement qui provoque l'infidelité des hommes
je ne suis pas assez "femme"

je n'ai jamais eu confiance en moi
mais j'espere y arriver grace à vous

je n'ai jamais eu un tel soutien nous plus
tous autant que vous êtes : Merci de tout coeur
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

L'essentiel pour toi est que tu prennes la bonne décision, celle qui te fera le moins souffrir.

Que tu aies mal ou que tu sois en joie, tu peux tout partager, nous serons là pour t'écouter et t'accompagner.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de tes prises de conscience. Ensuite tu décideras comme bon te semble, nous ne formulerons aucun jugement, juste de l'accompagnement.

Avec toutes mes pensées pour toi Lilaselena
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Lou »

Bonsoir Lila,

Oui, vient nous voir. Quelle importance que tu ailles bien ou pas. Le plus important c'est que tu suives ton propre cheminement.

Rien que tu te fasses belle et que tu veuilles plaire, ça c'est déjà un +++++++ pour toi, et c'est déjà le principal.

Mais que l'autre te dises que c'est ton comportement qui provoque l'infidélité des hommes.... là, franchement, c'est très culpabilisateur pour toi. Si toutes les femmes cocues devaient l'être de leurs fautes, ça se saurait. Il faut quoi ? être une garce pour ne pas être trompée ? Bon, il suffit juste de nous le dire pour s'adapter. Ne sommes nous pas les reines de l'adaptation ?

C'est quoi ta psy ? Elle n'a pas un peu des problèmes ? A mon avis, elle devrait consulter. :lol:

Et quand tu dis "je n'ai que son infidélité à lui reprocher", c'est minimiser un peu les choses. Moi, le mien, je l'aurai laisser faire, il aurait fini par me donner son agenda pour prendre ses RV avec ses puts. Et, crois moi, j'aurai eu un travail à temps complet sans rémunération, bien sur.

Que du bonheur, quoi ! :cocu:
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par djam »

lilaselena a écrit : je me suis habituée à lui, à notre vie, j'ai un certain confort, je n'ai pas l'envie ni le courage, ou j'ai peut etre juste la fainéantise de tout recommencer
et je sais ce que vous allez me dire : "tu preferes subir?"
peut etre oui, est ce qu'il n'est pas plus facile de subir que de souffrir encore?
Dans les deux cas tu souffres...
Ta vie t'appartient, alors je te souhaites de faire les bons choix, mais ne te voile pas la face trop longtemps, ça use.
Courage
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Coeur en jachère »

Tu dis que son incartade date d'un an et demi. Qu'il n'a de cesse de te demander pardon, qu'il te traite comme une reine, qu'il accepte que tu n'aies plus envie de l'embrasser, qu'il essaie de parler d'avenir et tu dis aussi que tu penses ne plus l'aimer mais craindre de le quitter de peur d'être seule. Je crois que ce garçon a du bon, il regrette sincèrement ses tords et accepte ton désinvestissement sans broncher. Il a fauté, ok. Mais aujourd'hui, tu ne restes avec lui que parce que tu n'as pas le courage ou l'occasion d'en trouver un autre. c'est pas de la fidélité, ça non plus... C'est de l'intérêt... Il va falloir que tu tranches et vite car ta psy n'a pas tout à fait tort non plus, une fille jeune, passive, désinvestie paut donner à n'importe qui l'envie d'aller voir ailleur si le contact est plus chaud.
Courage et prend la bonne décision.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Coeur en jachère a écrit :Tu dis que son incartade date d'un an et demi. Qu'il n'a de cesse de te demander pardon, qu'il te traite comme une reine, qu'il accepte que tu n'aies plus envie de l'embrasser, qu'il essaie de parler d'avenir et tu dis aussi que tu penses ne plus l'aimer mais craindre de le quitter de peur d'être seule. Je crois que ce garçon a du bon, il regrette sincèrement ses tords et accepte ton désinvestissement sans broncher. Il a fauté, ok. Mais aujourd'hui, tu ne restes avec lui que parce que tu n'as pas le courage ou l'occasion d'en trouver un autre. c'est pas de la fidélité, ça non plus... C'est de l'intérêt... Il va falloir que tu tranches et vite car ta psy n'a pas tout à fait tort non plus, une fille jeune, passive, désinvestie paut donner à n'importe qui l'envie d'aller voir ailleur si le contact est plus chaud.
Courage et prend la bonne décision.
Cher Coeur en Jachère

je suis bien d'accord avec toi
et crois moi bien que je lui demande pardon moi aussi lorsqu'on en parle car je sais qu'il souffre de mon eloignement
mais c'est au dessus de mes forces
je sais qu'il est très patient et qu'il regrette et c'est pour ca que j'ai été voir un psy, pour "guérir", lui pardonner vite et oublier tout ca
en fait, si je suis restée à la base, c'est parce que je pensais pouvoir guerir, aujourd'hui j'attends que cela arrive mais rien ne vient ...
effectivement je reste peut être par intérêt, pourtant les fois ou nous nous sommes séparés, il me manquait atrocement ...
j'aimerai tant savoir quoi faire, que quelqu'un décide pour moi, que je n'ai pas à y reflechir ... ca me fatigue
S'il retourne voir ailleurs, alors il aura fait le choix à ma place, et peut etre que ce serait ca le mieux pour lui
le mieux pour moi, je ne le cherche plus
merci pour ton message
Répondre