Je passe vous prévenir d'une médiathèque de la ville à coté, que vous ne pensiez pas que je soit "vexé"

Je penserai à vous quand même, le soir, dans mon clic-clac...
Bon courage
Modérateur : Sans Prétention
As-tu mesuré l'écart entre ton premier post et tes interventions ici ? Moi je dis : chapeau !Dom3 a écrit : Ce n'est pas facile pour tout le monde. Les cas se ressemblent, mais chacun sa personnalité, son histoire, sa vision, sa sensibilité.
Mais je remarque une constante cependant. Chacun à sa vitesse, mais tout le monde avance!
C'est bien. Portés par l'élan collectif, on se sent plus fort, sans aucuns doutes.
Oui, bien sûr, je me rend bien compte que je vais mieux. Beaucoup grâce à vous. Les malheurs des uns me jettent le mien à la face. Je ne peut pas décemment dire à So ou d'autres de se bouger et ne pas en faire autant!Sans Prétention a écrit :As-tu mesuré l'écart entre ton premier post et tes interventions ici ? Moi je dis : chapeau !![]()
![]()
BonjourSans Prétention a écrit :Repasse vite...
Fait gaffe quand même, ça ne repousse pasSans Prétention a écrit :ta lucidité me scie un bras.
Fallait casser ce jeu de cons. Parce que c'était un putain de jeu.Dom3 a écrit :Un peu comme notre couple en ce moment. Un coup blanc, un coup noir.
Un évolution constante cependant, mon moral est beaucoup plus stable. Je ne fait plus ces descentes en chute libre que j'alimentais un peu finalement. Quand on veut aller mieux, il faut aussi s'en donner latitude.
Toi surtout. Avec des planches (psy), des brassards (le site) et un coin-coin orange (moi ?)Dom3 a écrit :Les AD, probablement.
Vous, certainement!
Moi également...
Bon, tout pareil. Cela dit, il faut qu'elle apprenne à se maîtriser madame...Dom3 a écrit :Elle n'est pas d'accord avec ce que je lui dis quand je lui explique que ma femme ne m'aime plus. Elle dit au contraire qu'elle m'aime, sinon, elle ne m'enverrai pas des flèches enflammées sans cesse. C'est sa façon à elle de me dire qu'elle a besoin de moi.
Et que moi, en "subissant", je m'y prends mal aussi. Je devrais avoir plus de recul par rapport à ça, et comprendre.
Le break est une forme d'éloignement. La trop grande proximité de deux névroses engendre l'asphyxie. Parfois c'est irréversible.Dom3 a écrit :En ce moment, je vais plutôt bien. c'est plus facile pour moi d'arriver à m'éloigner quand ça va mal, comme on laisse passer une averse, en attendant que la pluie cesse.
11 mai : "Je ne suis pas psy, je ne vais donc pas me permettre d'avancer sur des terrains aussi glissants que celui sur lequel vous évoluez ta femme et toi.Dom3 a écrit :Elle m'a dit qu'en faisant de la sorte, on s'engluent l'un et l'autre à reproduire des schémas infantiles (coucou So). Pour elle, je serait en recherche de sanctions, pour tenter de reproduire un univers que j'ai connu petit. Une manière de ne pas avoir le choix, étant la victime. Je me met en situation inconsciente de susciter les réprimandes.
Du coup, mon inconscient est satisfait d'être en dépression, puisque ça lui rappelle "le bon vieux temps" .
Ironique, non?
Et mon "moi" lui, ne veut pas de cette dépression, d’où mon mal-être quand je déprime. Ce n'est pas aussi clair que quand elle l'explique peut-être, mais en gros, c'est ça.
Et pour ma femme, pareil, sauf qu' elle se complaît en me sanctionnant. Sa maman lui envoyait souvent des flèches de ce type, dévalorisante, ayant pour but de la faire réagir. Mais elle pouvait s'en protéger, parce que sa maman n'était pas présente par la suite. Elle reproduit le schéma que ses parents lui ont appliqué.
D'autant plus facilement que je me déguise en cible.
Non, mais ça casse les c... coudes ! Et surtout, ça use.Dom3 a écrit :C'est vicieux comme truc, mais pas trop dangereux d'après ma psy, puisqu'il n'y a pas auto-destruction au sens propre.
17 mai : "Imagine-toi dans un univers où tout explose tout le temps. Depuis petit. Ca pète partout, tout le temps... Tu flippes grave, mais t'es habitué. Et puis un jour, on te pose au milieu d'une forêt. Pas un bruit. Tu flippes encore plus: elle sont où mes explosions ? Quand est-ce que ça va péter ? Alors tu cours en direction de là où ça pète ! Ca te fait peur, mais au moins tu "connais". C'est pas sécure en réalité, mais c'est sécure par rapport à une idée (fausse) que tu as de la sécurité..."Dom3 a écrit : La situation nous convient à tous les deux, c'est un équilibre dans la partie "sombre" de notre enfance, mais étant connu des deux, on s'y sent bien, on ne souhaite pas aller jusqu'à la destruction complète qui mettrait fin à ce "bien-être" inconscient.
Sauf que ce principe nous rends malheureux tous les deux.
Bien vu SP![]()
Mais POURQUOI continue-t-elle à répéter INLASSABLEMENT qu'elle ne T'AIME PLUS ?!?!??Dom3 a écrit : Mon épouse est venue me trouver après son travail mardi soir. Elle m'a dit que c'était stupide d'en arriver à se séparer. Qu'elle ne m'aime plus, mais qu'on pouvait essayer de continuer de "vivre" en partageant la même maison.
En plein dedans! Ne surtout pas aller jusqu’à la séparation qui mettrait fin à notre couple (dé)équilibré!
Dom3 a écrit :Je ne me suis pas laissé avoir cette fois. L'épaule solide est de retour. J'en ai marre de jouer la victime, et même si le risque à terme sera toujours présent, je vais essayer d'être vigilant. J'ai donc tenu mon cap, sans me confondre en excuses comme j'aurais pu le faire spontanément. Une façon sans doute de me repositionner en victime encore une fois.
Du coup, ça a du la rassurer, car elle est venue me réclamer un câlin dans le clic-clac. Gagné, je ne suis pas allée vers elle, c'est elle qui est venue vers moi. Je prend ça comme ça, sans me poser trop de questions.
Why not ?Dom3 a écrit :A chaque jour suffit sa peine, mais il y a encore une chance que l'on puisse se retrouver pour de bon.
C'est bien d'être d'accord sur quelque chose... Ca rapproche.Dom3 a écrit :Nous avons beaucoup parlé de tout ces schémas psy. Nous avons la même façon de voir ce qui se cache derrière tout ça.
C'est ce qu'il faut.Dom3 a écrit :Mais la prudence reste de mise. L'épaule est redevenue solide, mais la tête doit l'être tout autant.
Je m'attend à ce qu'elle me lance une flèche demain si je ne suis pas à la hauteur de ses espoirs.
Peu importe, je passerais outre.
Elle veut du solide? Elle va en avoir!![]()
Différents, oui, c'est bien, divergents, ça craque, un jour où l'autre.Dom3 a écrit :Sauf que maintenant, c'est moi qui vais décider ce que je pense. Et si nos visions diffèrent, et bien tant pis.
Ben à moi non plus ça conviendrait pas. A PERSONNE d'ailleurs...Dom3 a écrit :Quand elle dit ne plus m'aimer, avant j'avais tendance à m’effondrer.
Sauf que maintenant, je ne comprends que deux choses: soit elle m'aime encore et cherche à provoquer une réaction en moi.
Soit elle ne m'aime plus, réellement.
De ces deux choses, aucune ne me convient.
On est humains. Culpabilise pas, responsabilise-toi. C'est différent comme démarche.Dom3 a écrit :Si elle veut revenir vers moi, pas de soucis, au contraire, je l'aime encore.
Je comprend qu'elle aussi puisse être perdue devant mon attitude ces derniers temps. J'ai perdu pied trop longtemps. On ne peut pas avoir confiance en quelqu'un qui n'a même pas confiance en lui. Évidence pour moi aujourd'hui, mais c'est vrai aussi que si je relis mon post, je vois l'ampleur des dégâts...
Même moi je suis consterné de ma faiblesse finalement.
Good. Un break parfois, ça aide.Dom3 a écrit :Et si elle ne veut pas revenir, et bien c'est dommage, mais la vie ne s'arrêtera pas pour autant.
Pas la mienne en tous cas!
Mais je ne ferais pas plus de chemin vers elle tant qu'elle même ne sera pas certaine de ses sentiments.
Je sais aussi qu'elle va certainement avoir besoin de temps pour réfléchir à tout ça, se poser.
Elle va passer 5 ou 6 semaines des vacances d'été loin de moi. Ça lui permettra de prendre du recul, et moi aussi.
Courage Dom !Dom3 a écrit :Et si elle tarde trop à être sûre, je pourrais ne plus avoir envie de continuer de l'attendre dans quelques temps.
C'est ça aussi d'aller bien, je vais inévitablement avoir envie de faire des projets.
Je vais me montrer patient, elle l'a été avec moi et les circonstances l'exigent.
Mais je respecterai un fil conducteur .
Et la grande nouveauté, c'est que je vais le faire pour MOI!![]()
Je repasserai, au gré des connexions aléatoires du moment.
Bonne journée et bon courage à vous.
On avait réussi à en discuter calmement, j'étais plutôt satisfait. On était enfin d'accord sur le fait que ça pouvait nous faire du bien à tous les deux.Sans Prétention a écrit :Le break est une forme d'éloignement. La trop grande proximité de deux névroses engendre l'asphyxie. Parfois c'est irréversible.
Ben si, tu vois, elle m'aime, elle ne peut plus se passer de moi!Sans Prétention a écrit :Mais POURQUOI continue-t-elle à répéter INLASSABLEMENT qu'elle ne T'AIME PLUS ?!?!??
Oui, mais même infime, les probabilité sont implacables. Il reste une chance!Sans Prétention a écrit :Why not ?Dom3 a écrit :
A chaque jour suffit sa peine, mais il y a encore une chance que l'on puisse se retrouver pour de bon.
Franchement, je n'en sais rien. C'est possible. Je n'ai pas envie de me presser, j'ai toujours dans ma tête une petite idée de reconstruction.Ricochette a écrit :Quelque chose me dit que tu n'es pas loin du dénouement.
Damned, je suis repéré!Ricochette a écrit :C'est triste de devenir celui que tu n'es pas en camouflant tes émotions mais tu n'as pas le choix, c'est ta protection
Mais si Ricochette il y a des solutions. Chaque problème à sa solution. C'est juste que pour l'instant, elle (me) calcule pas.Ricochette a écrit :Pas de solution, elle ne sera jamais satisfaite quoi que tu fasses.
Elle est très impulsive surtout. C'est direct, cash, explicite. Elle veut me dire quelque chose. Juste je ne sais pas quoi. C'est ballot.Ricochette a écrit :Les saccages qu'elle a fait avant son départ ne sont pas dignes de quelqu'un d'équilibré, surtout sans motif apparent. Elle est très perturbée!
ça existe des cours de self défense par correspondance en accéléré?Ricochette a écrit :Respire Dom pendant son absence, reprends de l'énergie pour pouvoir affronter son retour qui risque d'être décisif...sauf si tu anticipes.