Journée du 25
Il y a bien des mois que je n'étais pas venu ici. A l'époque ou ma pauvre conne d'ex m'avait coq U je pensais que deux ou trois mois plus tard j'avais passé le plus dur. Non et à vrai dire en repensant à ces longs derniers mois je me dis que finalement c'était pierre et vacances.
Une longue période d'errance où s'entremêlaient cette putain de thèse interminable, les 200 candidatures pour décrocher un taff, les coups de pieds au cul et cette ribambelle de connards que j'ai pu croiser, qui me faisaient perdre mon temps sans compter ceux qui sont venus me proposer des offres bidons payés a coups de pompes dans le cul dans des projets "start-up" cette putain d'enculerie dans laquelle 2 ou 3 génerations dont la mienne vont se faire sodom bien comme il faut : 100k€ pour une ecole de commerce et chomage à la clé ou boulot sous-payés.
Pendant que mon ex roucoulait avec son merland, j'ai perdu le contrôle de ma vie : perte du feu sacré, chômage, humiliations. De un paquet par semaine, je passe vite à un ou deux paquets par jours. J'ai pris aussi pas loin de 20 kilos au creux de l'abysse. Une véritable traversée du désert, quelque chose qui s'apparente à de la taule puisque j'ai fini par ne voir plus personne du tout et rester enfermé chez moi. Puis en avril, le moral a commencé a revenir. 6 mois que je l'avais perdu. J'ai aussi perdu quelques kilos mais je fumais toujours comme un porc. Et là, une offre gold pour nouveaux diplomés. Je la prépare bien mais je serai refusé. Bizzarement, je le prendrais pas trop mal. Puis un beau matin de juin, j'ai fini par être appelé par un type qui connaissait mon ancien chef. On s'est vus le midi même et il me sort un contrat avec un salaire d'enculé. Putain. Tout ce merdier, cette galère entre les entretiens et les sacs à merdr qui me font perdre mon temps, eux c'est les pires bordel de chiasse! Tout ca pour ca au final bordel. Meme pas un entretient j'étais presque déçu. Ca a duré presque un an.
Bien sur j'ai signé sans meme regarder le contrat. J'ai commencé le mois dernier. Comme si de rien n'était. Depuis j'ai bien repris des couleurs. La premiere semaine quand j'ai repris le taff j'ai perdu bien 5 kilos. Aujourd'hui je n'ai plus que ces petites poignées d'amour. Bordel on dirait que ca me fait une bouée et comme je sais pas nager...
J'ai arreté la clope dimanche y'a deux semaines quand on a gagné la coope du monde. J'ai tenu 6 jours, petite entorse de trois clopes samedi dernier et de nouveau plus rien depuis. Je ressens pas le besoin de fumer curieusement du moins, pas excessivement. Puis je contrôle de plus en plus ma bouffe car j'ai l'impression que quand on prend de la bouteille on bouffe plus. Je ne suis pas humain pour arreter comme ca du jour au lendemain.
C'est aussi ce que m'ont dit le peu de connaissances qui me restent. Un soir de mars, on avait fait une soirée chez moi avec les potes qui me reste. On se met bien : vodka et clopes. Et mon ex qui se pointe a l'improviste. Et encore aujourd'hui je ne sais pas ce qui m'a pris de luo balancer :
- Wesh connasse bien ou bien ton DASS ?
Était-ce la rime ? Un reflexe ? Comme je savais si bien le faire j'ai mis mal à l'aise tout le monde. La principale concernée a bien sur fait la gueule et s'est sentie humiliée. Bordel j'arrive toujours pas à gerer ca avec les nanas en général. Me faire plaquer ca me fout dans un etat second ou s'entremêlent cynisme, méchanceté et malveillance et l'envie de cogner en plein dans le poi t faible. Ses larmes ne m'atteindrront même plus. Oui, j'ai beaucoup changé, j'ai cette certitude ne plus etre le meme.
Du coup elle s'est barrée. J ai fini la soirée seul.
Ivre mort a dégueler tout le lendemain.
Bref y a du bon et du moins bon mais je revis peu à peu.
Zou.