Bonjour à tous,
Un petit point sur la situation...
Déjà un florilège d'échanges avec ma femme qui vous fera bien marrer je pense:
Moi: " Amandine j'ai mal j'ai toujours cette boule au ventre j'ai vraiment mal "
Elle: " Non mais t'as pas l'impression que c'est à force de dire que tu as mal que t'as mal ? " (Tiens, prends ça dans ta pomme le cocu !

)
Moi: " Mince mais ce soir là je viens de capter, mais vous étiez ensemble en fait à faire vos saloperies ! "
Elle: " Mais tu étais en train de dormir ! " (Oui en semaine seul à la maison après avoir géré les mômes des fois je me couche à 22h30 vu que ma femme n'est pas là, donc ça ne compte pas, ça excuse, je suis bête aussi

)
Moi: " Mais pourquoi quand on discute de ça tu me parles toujours mal ? "
Elle: " Parce que je suis en colère après toi. Tu n'as toujours pas compris pourquoi j'ai fais ça. Tu ne m'aimais plus. En plus j'ai l'impression que tu te fous de moi quand tu te mets dans un état pareil alors qu'en fait tu ne m'aimais plus " (Ah oui c'est vrai quand on est cocu, qu'on a mal et qu'on est à terre pendant 2 mois, on simule et en plus on se fait engueuler, normal

)
Elle, sur un ton autoritaire et blessant : " T'as pas l'impression d'avoir abandonné les mômes depuis 2 mois ?! "
Moi: " Bah si, c'est aussi ça qui me fait mal, c'est d'être dans l'incapacité de m'en occuper. Quand je vois des photos d'eux en vacances sans moi, ça me fait pleurer à chaque fois, j'en souffre " (Mince attaque loupée, j'abonde dans son sens !)
Moi: " Et toi ça ne te ferai rien d'être trompée "
Elle: " Bah non si je ne le sais pas et que toi ça te permet d'être heureux et que nous aussi du coup " (Logique !

)
Moi: " Mais t'as pensé à moi, à notre famille, à nos mômes ? "
Elle: " Bien sûr, mais je pensais que ça ne serait pas découvert " (c'est limpide comme raisonnement

)
Elle: " En fait ce n'est pas parce que tu m'aimes que tu es dans ton état, c'est juste ton égo qui est touché " (Effectivement, c'est juste mon égo qui est touché. Or l'égo on s'en fout de celui là, ce n'est pas important surtout si c'est le mien. Et non, avoir retourné la Terre entière et Internet pendant des jours pour trouver la vérité, m'être excusé mille fois de mon comportement qui a contribué à ce qu'elle en arrive là, lui avoir écrit mille choses jolies sur elle, avoir les boules de m'imaginer l'avoir perdue, non ce n'est pas de l'amour)
Des fois je me demande si elle n'est pas dingo en fait ?
Comment j'ai pu vivre 11 ans avec sans m'en apercevoir. Je suis vraiment stupide. Sur ce dernier point effectivement mon égo souffre, je confirme.
Reprise en main de la situation:
Comme j'en ai marre qu'elle nie à ce point ma souffrance, j'ai décidé qu'ils allaient elle et lui assumer leur responsabilités maintenant.
Je lui ai dit STOP. "Maintenant ma petite tu vas assumer ce que tu as fait et tu vas te regarder dans une glace."
D'une, on dit la vérité aux mômes. Papa n'est pas malade depuis 2 mois. Il est triste parce que maman lui a menti pendant des mois. A propos de choses de grandes personnes. Donc papa a du mal à aimer maman maintenant." Résultats: pleurs des enfants et des parents puis ensuite apaisement des enfants qui étaient stressés. Bizarre, quand on dit la vérité aux gens finalement ils vont mieux après. Étrange ce principe de dire la vérité.
De deux, ton père à qui tu ne voulais pas lui en parler pour ne pas le décevoir, eh bien je m'en suis occupé. Non je ne suis pas en burn out à cause de mon boulot. C'est votre fille Monsieur, il faut qu'elle assume ce qu'elle a fait maintenant.
De trois, et là c'est le moment émouvant (réellement).
J'ai réfléchi longtemps, regardé sur ce forum et ailleurs, j'ai tourné en rond pendant longtemps. J'ai pesé le pour et le contre. Et j'ai pris une décision lourde de conséquences dont je ne connais pas les effets. J'ai pensé à moi d'abord. A chercher du soutien. A ne plus être seul à porter ce si lourd fardeau. A obtenir des réponses aux questions que je me pose. Je me suis dit "on est 4 dans cette histoire et les 2 acrobates vont assumer maintenant":
Je suis allé voir la femme de l'amant de ma femme et je lui ai annoncé la terrible nouvelle (pas les détails mais le résumé). Elle ne m'a pas cru au début. Elle pensait cela impossible. Puis elle s'est effondrée. Elle l'a appelé. il a confirmé. (pour l'anecdote, elle l'insulte au téléphone et lui dit " je divorce " et lui, il lui répond " on dort quand même ensemble ce soir ? " (quand on est con on est con

))
J'étais très mal à l'aise. Elle était sous le choc émotionnel. Elle m'a donné son numéro de téléphone (qu'elle avait oublié chez elle). Je lui ai dit qu'elle pouvait m'appeler si elle souhaitait mais que je ne la joindrai pas de moi même. Je lui ai proposé de la ramener chez elle mais elle a refusé. J'ai eu peur qu'elle prenne sa voiture dans cet état. Je lui ai expliqué que je suis venu la voir pour obtenir des informations sur son mari que je ne connaissais pas mais que je comprenais que ce n'était pas le moment. Je lui ai dit que je comprenais qu'elle me déteste, elle m'a dit non et m'a remercié. Je lui ai dit de trouver du soutien, un ami, un collègue pour la ramener chez elle. En partant elle est allé à son secrétariat puis je pense qu'elle y a trouvé une bonne âme.
En rentrant chez moi je lui ai écrit un sms (pour qu'elle ait mon numéro) en lui disant être désolé que l'on est été amenés à nous rencontrer et qu'elle avait mon soutien. Elle m'a répondu 1 heure après (ouf ! elle était bien rentrée chez elle) "Merci de m'avoir dit la vérité". Ça me fait mal de la savoir malheureuse. Je sais la souffrance intense et longue par laquelle elle va passer. Je crois qu'elle fait partie des gens qui veulent savoir. Je n'en pouvais plus d'être seul à assumer et qu'en plus on minimise ma souffrance. Ce n'est pas moi qui ai créé cela. Je le subis. Ma femme et son amant nous ont oublié nous les conjoints dans leurs raisonnements. Eh bien non, on est là, on existe, on a des valeurs. Ce n'est pas à nous d'assumer leurs déviances. Je savais les souffrances que ça allait déclencher chez elle (et ses 2 enfants) et j'ai pourtant pris la décision de le faire. Dans mon intérêt surtout (et le sien de mon point de vue), pour faire bouger les lignes, pour que les choses soient claires. Maintenant je ne connais pas les conséquences à venir, c'est à dire qui va se remettre avec qui, et je m'en bats l’œuf. Mais je suis serein je pense avoir pris la bonne décision. Je n'ai pas de boule au ventre ce soir.