Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

erma

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par erma »

Petitemarie j'ai 41 ans bien sonné et 2 enfants mais pas de chiens :wink: et bien je ne me sens pas perdue en ce moment j'ai même la sensation de revivre ! Comme toute femme seule je me fais réguliérement "draguer" et jusqu'à présent je n'y prêtais pas attention jusqu'au jour ou tu ne t'y attend pas du tout et.......
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par corsaire »

Il est clair que tu l'aimes ton homme ! Je souhaite vraiment que tu arrives à sauver ton couple, mais il faut être 2 à le vouloir... Est-il prêt ? Sait-il à quel point tu l'aimes tant tu souffres ?...
Aux actes petitemarie, aux actes !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par Adèle »

petitemarie a écrit :C'est même pas ça, en fait. Les enfants sont "accessoires" dans ce choix car je sais qu'il leur vaut mieux des parents séparés bien dans leur peau qu'un couple de parents bancal.
Ce que je veux, c'est continuer à vivre avec l'homme que j'aime sans passer mon temps à pleurer et à le suspecter. Et ça le suppose amoureux et fidèle. Sinon, c'est fini.
Petitemarie... les enfants ne sont pas accèssoires... Ils sont là, ils ne disparaiteront pas... C'est pour ça qu'il faut que tu prennes une décision... qui fera que toi, tu seras bien. Que ce soit rester avec lui, ou non.

J'aimerais tellement de te donner un peu de mon energie... pour t'apaiser....

Au fait j'ai 42 ans... 2 bébés... 1 chien, 3 chats et 2 poissons. Et pour l'instant ça m'occupe assez... Je me débrouille très bien... Je me trouve de nouveaux talents tous les jours. Un nouvel homme dans ma vie? Pas tout de suite... Mais on me courtise... donc... ça viendra dans son temps...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par Gary77 »

(partie supprimée)
Bien que je pense qu'il faille à un moment donné arrêter de fouiller, faudrait pas virer au parano non plus :wink: .
Mais ça viendra avec le temps et lorsque la confiance sera retrouvée (encore que de temps en temps une petite vérification ne fasse pas de mal).

En ce qui concerne ta vie amoureuse en cas de séparation, rien n'est figé.
Surtout que tu es jeune (en même temps, peu importe l'âge).
Et puis des familles recomposées, il y en a pas mal et ils le vivent bien (tu connais la série Notre belle famille :wink: ).
En ce qui me concerne, je suis beaucoup plus vieux que toi :lol: (34 ans, tu me dois le respect :wink: ), et je sais bien que si je me sépare et que je retrouve une autre personne, il y a de fortes chances qu'elle ait aussi un vécu, des enfants etc.
Bref, faut pas se mettre ce genre d'idées noires en tête, même si c'est compréhensible de penser ça au début (à l'époque de la rupture avec ma femme, j'avais 25-26 ans et l'impression que j'allais finir tout seul :fou: ). Mais c'est je pense la peur de l'inconnu, la sensation qu'il faille un temps très long avant de retrouver une complicité avec une autre personne (autre fausse idée), etc.

Donc, pas d'idées noires inutiles.
Pense à ton couple mais garde à l'esprit qu'en cas d'échec, ta vie amoureuse est loin d'être terminée.
Modifié en dernier par Gary77 le mer. 30 déc. 2009 16:33, modifié 1 fois.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par petitemarie »

corsaire a écrit :Il est clair que tu l'aimes ton homme ! Je souhaite vraiment que tu arrives à sauver ton couple, mais il faut être 2 à le vouloir... Est-il prêt ? Sait-il à quel point tu l'aimes tant tu souffres ?...
Aux actes petitemarie, aux actes !!!

Je ne sais pas s'il est prêt, il semble puisque depuis une quinzaine de jours, il m'a dit qu'il ne partirait pas... Enfin, je pense qu'il est prêt à "sauver notre couple" ( je n'aime pas cette expression ) mais est-il prêt pour autant à ne plus la voir hors du boulot et à ne plus en voir d'autres ?

Il sait à quel point je l'aime, même s'il a eu du mal à y croire en me redécouvrant aussi amoureuse lorsque j'ai découvert son infidélité. Et il sait comme j'en ai souffert et comme j'en souffre. J'ai beaucoup exprimé mes souffrances par écrit, en particulier la nuit où il était avec elle. Cela dit, ça ne l'a pas empêché de continuer...

A un moment, ma souffrance le gonflait ( ou le rendait coupable ? ), il avait un comportement un peu agressif quand il me voyait pleurer. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidée pour cet ultimatum...

Depuis une dizaine de jours, il est beaucoup plus compatissant, plus tendre, s'est excusé, m'a dit qu'il savait qu'il me faisait du mal ( je doute qu'il sache à quel point mais bon, quand j'éclate en sanglots dans ses bras en lui racontant ce que j'ai ressenti la nuit où il est parti, il s'en rend bien compte... )
Gary77 a écrit :Bien que je pense qu'il faille à un moment donné arrêter de fouiller, faudrait pas virer au parano non plus .
Mais ça viendra avec le temps et lorsque la confiance sera retrouvée (encore que de temps en temps une petite vérification ne fasse pas de mal).
Je supporte presque aussi mal de surveiller ce qu'il fait ( sites internet, appels... ) et de douter de tout ce qu'il me dit... que d'être cocue. A la base, je ne suis pas jalouse, pas méfiante, je n'ai jamais ouvert une lettre ou un sms sans lui demander avant, je déteste ça. Il n'a même plus de jardin secret, je ne veux pas tout savoir de lui ! Il s'est senti obligé de me dire l'autre jour "ne regarde pas ce que j'ai fait sur le pc, c'est pour ton cadeau...!" Miss surveillance, c'est pas moi. Je veux pouvoir à nouveau lui faire confiance et ne pas douter. Et je sais que très vite, s'il me dit oui et que je n'ai pas de raisons de douter, je lui ferai confiance et j'arrêterai ce pistage qui ne me ressemble pas...
Gary77 a écrit :Et puis des familles recomposées, il y en a pas mal et ils le vivent bien (tu connais la série Notre belle famille ).
Les familles recomposées, ça me fait peur, je ne suis pas sure d'accepter que mes enfants vivent avec un autre homme... Et en attendant "le bon", un peu peur de la solitude la nuit et, je suis une femme mais c'est le cas aussi, de la solitude sexuelle... Je vais être seule avec mes enfants la plupart du temps, ce ne sera pas facile de rencontrer des hommes...
Mais ça ne m'empêchera pas de partir, ça fera partie de la reconstruction.

Bon, Gary, si on quitte tous les deux nos conjoints, on se fait signe ? Au moins, les présentations seront déjà faites...
Adèle a écrit :Petitemarie... les enfants ne sont pas accèssoires... Ils sont là, ils ne disparaiteront pas... C'est pour ça qu'il faut que tu prennes une décision... qui fera que toi, tu seras bien. Que ce soit rester avec lui, ou non.
Ce que je voulais dire, c'est que je resterai pas pour eux, pas pour sauver le noyau familial.
Modifié en dernier par petitemarie le mer. 30 déc. 2009 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par petitemarie »

Depuis 3 jours, je me sens très mal dans la maison, l'impression de ne plus être chez moi...
Elle était déjà venue une fois, pour manger parait-il... Je n'avais pas cherché à en savoir plus, la façon dont le lit de la chambre d'amis avait été refait était suffisamment éloquente...

Mais là, elle est venue passer la nuit ( en tous cas, au moins une nuit ), toujours dans la chambre d'amis ( c'est déjà ça ) mais, surtout... il est parti avant elle ( c'était dimanche, il bossait tot, je suppose qu'il fallait la laisser dormir, la pauvre chérie... ) et elle a fait le ménage pour effacer leurs traces ( manque de bol, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, maison trop propre...! )

Et j'ai l'impression de la voir partout.
Déjà je me pose des questions sur les endroits où ils ont pu baiser : canapé ? fauteuils ? Dans la cuisine, un truc mal remis me fait douter du plan de travail... Et encore, ça, c'est en espèrant qu'ils ne soient pas montés à l'étage...
Il m'a changé les draps hier, en me demandant si je voulais les jeter, j'ai dit "non, quand même pas", mais quand je les ai sortis du séche linge, je les ai fourrés en boule dans un sac... Je ne les remettrai jamais, je pense...

Ensuite, je l'imagine seule dans la maison. A sa place, je serais allée partout, j'aurai regardé partout, surtout si elle est amoureuse de lui...
Je l'imagine regarder dans mes tiroirs de sous-vêtements ( sans parler des culottes qui séchaient dans la salle de bains... )
Je l'imagine aux toilettes en train de regarder les dessins de mon fils
Hier soir, tout bêtement, je prends ma douche et je me fais un petit plaisir ( pipi dedans ) et je me dis "si ça se trouve, elle a fait pareil..."
Un pot de fromage presque vide, je me demande si elle en a mangé. ( ramené par mes parents, en plus ! Non mais...! )
Je peux quand même pas jeter les assiettes dans lesquelles elle a mangé ( je crois qu'ils en ont cassé une, en plus... ) et tous les meubles sur lesquels j'ai des doutes ?
Dès que mes zouaves m'en laissent la possibilité, je décroche le tableau de la chambre d'amis et j'y mets un cadre avec des photos. Déjà... Mais le reste ?

Ca va passer, je pense mais c'est un peu dur en ce moment, surtout que je suis seule à la maison toute la journée...
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par corsaire »

Ce que tu ressens petitemarie est normal ! Tu vas voir des fantômes pendant quelques temps encore...

Moi j'ai mis quelques semaines avant de pouvoir reprendre possession du salon tant je sentais cette présence et imaginais ce qu'il s'était passé...

Courage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par Gary77 »

Hônnètement Petitemarie, je me suis aperçu que, à en vouloir trop savoir, on se fait encore plus de mal et ça ne sert pas la reconstruction.

Ce qui est arrivé, dans mon cas, appartient au passé, il me faut faire une croix dessus, ou du moins ne pas en parler pour l'instant, pour ne pas fragiliser ce que nous sommes en train de reconstruire. Et c'est pas évident.

Concernant ton cas, la situation est plus dure à vivre et à digérer, je trouve que tu arrives assez bien à gérer cette histoire, et c'est normal de tout voir en noir, de te poser des questions et t'imaginer plein de choses qui peut-être n'ont jamais eu lieu.
C'est humain, et un peu con.
On souffre, et au lieu de faire en sorte d'essayer d'aller mieux, on se fait encore plus de mal, tout seul, comme si ça ne suffisait pas.
Mais c'est pas évident de penser à autre chose quand on est plongé en plein dedans.

De toutes façons, seul le temps pourra apaiser ces souffrances, mais malheureusement, on ne peut pas faire en sorte que le temps passe plus vite.
petitemarie a écrit : Bon, Gary, si on quitte tous les deux nos conjoints, on se fait signe ? Au moins, les présentations seront déjà faites...
J'ai pris note, qui sait, c'était peut-être notre destin de nous rencontrer sur ce site :wink:
petitemarie a écrit :
Adèle a écrit :Petitemarie... les enfants ne sont pas accèssoires... Ils sont là, ils ne disparaiteront pas... C'est pour ça qu'il faut que tu prennes une décision... qui fera que toi, tu seras bien. Que ce soit rester avec lui, ou non.
Ce que je voulais dire, c'est que je resterai pas pour eux, pas pour sauver le noyau familial.
Presque d'accord avec toi.
En fait, au début, c'est surtout pour mon gamin que je n'ai pas voulu la quitter.
Au final, je me suis dit que si on ne s'entend pas, on risque de lui faire plus de mal qu'autre chose, donc dans ce cas-là, la séparation sera la meilleure solution.
En tout cas, ne rester ensemble que pour les enfants n'est pas une solution, ils s'en rendraient compte et en souffriraient tout autant que les parents.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par petitemarie »

corsaire a écrit :
petitemarie a écrit :Bonjour Gary

C'est parfait si tu y arrives naturellement et plus facilement... Et si du coup, vous arrivez à être plus heureux sexuellement ( entre toi et corsaire, le cocufiage ne serait-il pas une "route" vers l'épanouissement sexuel ? Bon, nous c'est pas ça le souci, raté...

Tu as l'air bien sûre de toi petitemarie...

Je lui ai demandé au moins 20 fois si c'était un problème ou un manque sexuel. Et il m'a dit que non. Je lui ai proposé de s'exprimer, comme nous l'avons toujours fait. Mais il ne dit pas ressentir un besoin particulier.
Nous avons une vie sexuelle je pense assez riche, nous avons découvert pas mal de choses ensemble, et même, une, le comble, pendant sa liaison...
Nous avons eu des moments de creux, un il y a 4 ans, lors d'une petite déprime de sa part liée à une période de chômage, et une à chaque grossesse et un peu après la naissance, surtout après mon fils, je trouve.
Après la naissance de ma fille, c'était revenu très vite et nous refaisions l'amour comme avant.
La liaison qu'il a eu ne semble pas avoir été basée sur l'envie de découvrir de nouvelles choses et ne parait pas spécialement "cochonne". L'envie de découvrir un autre corps, oui, je pense.

Je lui ai demandé s'il avait une certaine lassitude de faire l'amour toujours à la même, il m'a dit que oui, peut-être. Il trouve aussi que nous nous sommes éloignés pendant la grossesse ( insomnies terribles, mal partout, du coup, je dormais ailleurs... ) et qu'il n'a pas réussi à me retrouver après ( forcément, il passait ses soirées à tchater et, moi, crevée, je me couchais à 9h, ça facilite pas les choses... )
J'ai beaucoup morflé pendant cette grossesse, ça doit jouer aussi, même s'il me dit que mon corps n'y est pour rien...

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas, comme Gary, un souci particulier à montrer du doigt, ni un manque de désir de ma part. Et s'il en a marre de faire l'amour à la même, je ne peux rien y faire...
Avatar du membre

erma

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par erma »

En te lisant j'ai l'impression que tout tourne autour du sexe pour moi je pense qu'évidemment le sexe fait partit de la vie d'un couple mais ce n'est pas ce qui fait le couple !!!
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par Thunder »

C'est le ciment du couple,

Apres, il faut ajouté

* Du sable
* Du Gravier
* De l'eau
* De la ferraille

Pour que ce soit du béton armé.... Un mélange d'ingredients .....
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

erma

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par erma »

Le ciment d'un couple avant tout autre chose c'est l'amour le sexe sans amour ne tient pas !!
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par corsaire »

Et l'amour sans sexe ?...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par Nas »

C'est comme un diamant mais brut.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par Thunder »

Apres il faut limer pour le polir :mdr1:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Répondre