Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

C'est trop dur

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: C'est trop dur

Message par siream »

corsaire a écrit :Je suis un peu moins convaincu par la méthode...
Je ne crois pas qu'il existe une méthode miracle :roll:

chocosab
Cornu
Cornu

Message par chocosab »

a
Modifié en dernier par chocosab le dim. 15 août 2010 01:46, modifié 1 fois.

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

bon la question du soir : est ce qu'il me ment encore ?
Quelle ironie après être intervenue sur le post de chocosab concernant la douleur due au mensonge ... 10 mn après son portable sonne ... il ne répond pas et coupe l'appel. Je ne vous explique même pas ce qui passe par la tête et le coeur qui s'emballe.... je lui laisse une chance ... pas de commentaire, alors je lui demande qui c'était. "je ne sais pas un N° privé".
ET là, cette foutue boule à l'estomac qui revient, ce fameux pressentiment ...et lorsque je consulte la liste des appels reçus, plus rien, tout a été effacé !
donc telle est ma question, est ce qu'une fois de plus il ment et cache des choses ? elle est justifiée non cette réponse.
est ce qu'elle continue à le relancer (sur sa boite email du bureau, sur le portable ...) ? Ok vous allez me dire, parles lui en. Mais je n'en ai même pas envie car ça va encore venir de moi, c'est encore moi qui pose les questions ... est ce qu'il va dire la vérité? je ne peux plus le croire.
Je sais que ce midi il n'a pas mangé à la maison ... il m'a dit qu'il était un certain endroit, impossible de vérifier et après ce coup de fil de ce soir ???????????
et puis si c'est elle, il va me dire "je ne voulais te faire encore plus de mal, elle appelle mais je ne lui répond pas" ... et alors ça devrait me rassurer ? non parce que une fois de plus cela prouverait qu'il ne me parle pas, qu'il fait tout dans mon dos. Ca je ne le supportai pas encore une fois. Alors quoi? fermer les yeux ?....... non, je pense avoir encore une nuit blanche en perspective.

Il a essayé de venir faire un câlin ...il a bien senti que ça me travaille .... mais rien pas un mot, pas une tentative d'explication de sa part! Côté câlin, là ce n'est pas possible, rien que l'idée qu'il ait encore pu mentir, qu'il l'a peut être revue ou touchée ....non c'est rédhibitoire, je ne peux plus.
non mais quelle semaine de M...........

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Fais-tes conditions...

Et une condition... devrait être de ne pas effacer les historiques.

Mais pourquoi attends-tu après lui? Pourquoi lui remets-tu tout entre les mains?

Pourquoi ne prends-tu pas toi... des décisions.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

pour les conditions, non je ne veux pas mettre de conditions, je veux que ça vienne de lui sinon j'aurais toujours l'impression qu'il fait les choses sous la contrainte et ça ne ramènera pas la confiance.
Après si ça ne vient pas, effectivement il faudra se poser des questions et prendre des décisions.
Seulement aujourd'hui, je crois que j'en ai marre de me battre, marre de surveiller, marre d'être obligée de demander des explications.
je voudrais qu'il s'ouvre à moi comme j'ai pu le faire mais il en semble incapable. Donc effectivement qu'est ce que j'attends ........ mystère et boule de gomme à ce jour!
J'aime peut être simplement souffrir, il faut vraiment que je me fasse soigner !

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

samsara74 a écrit :pour les conditions, non je ne veux pas mettre de conditions, je veux que ça vienne de lui sinon j'aurais toujours l'impression qu'il fait les choses sous la contrainte et ça ne ramènera pas la confiance.
!
C'est pas la confiance à lui qui doit revenir... c'est la tienne.

Et celle-ci reviendra qu'à certaines conditions.

Veux-tu qu'elle revienne... à toi de voir...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

J'ai vécu la même chose que toi je devenais parano , je ne dormais plus , je ne mangeais plus des journées à regarder ses moindres faits et gestes quand il allait sous la douche je trouvais toujours un pretexte pour entrer dans la salle de bain juste pour voir si il n'était pas au téléphone , je me forçais à regarder les matchs de foot toujours pour les mêmes raisons , je ne vivais plus je survivais je ne me reconnaissais plus et lui vivait normalement ...... J'étais en train de me détruire psychologiquement et physiquement d'ailleurs c'est ce qui a provoqué mon AVC , j'ai tout essayé mais j'étais la seule à le vouloir , aujourd'hui 8 mois aprés notre séparation il me harcéle et je peux te dire que moi qui ai cru mourir lors de notre séparation à l'heure actuelle je suis enfin heureuse :wink: Bats toi mais pas jusqu'à l'autodestruction .....Courage Samsara je sais tellement que ce que tu vis c'est l'enfer sur terre !!!!! Prends des décisions mets le au pied du mur , aprés tu pourras te dire que tu auras tout essayé , on ne peut vivre dans la souffrance ........la vie est trop courte :wink:

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

On devient parano... aussi quand l'autre n'est pas honnête.

La psy de couple appelait ça réagir normalement dans une situation anormale...

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Adèle a écrit :On devient parano... aussi quand l'autre n'est pas honnête.
Non content de trahir il nous font devenir "dingue" ................

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

siream a écrit :
Adèle a écrit :On devient parano... aussi quand l'autre n'est pas honnête.
Non content de trahir il nous font devenir "dingue" ................
En fait, là dessus je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas devenue dingue, car un moment donné, j'ai dit ça fera.

À quoi ça sert de vouloir continuer, avec quelqu'un qui de toute façon, ne veut plus continuer.

Quand le conjoint continue de mentir, de conserver ses maitresses. À quoi ça me sert moi de rester. C'est déjà difficile, quand le cocufieur arrète... quand le cocufieur n'arrète pas???

Quand le cocufieur n'arrète pas, qu'il ne veut pas consulter. Si le conjoint reste, je crois que c'est lui qui a le plus gros problème, en santé mentale. Très pratique pour le cocufieur par contre. Mais je crois que c'est le cocu, à ce moment qui doit consulter.

Ça ne sert à rien de gratter le bobo, si on ne fait rien pour qu'il guérisse.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Oui mais selon le dicton; l'amour a ses raisons que la raison ignore, je crois qu'on peut parler d'une sorte d'esclavage sentimental, où comment être noyé par ses propres sentiments.....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par patoche »

je suis passé par là moi aussi , je devenais d'ingue à force de doutes , malgres les " je t'aime je suis honnéte et droite , tu es l'homme de ma vie " , on culpabilise , mais certains comportements etranges viennent remétre le doute . ne pas répondre au tel par exemple ou effacer les méssages envoyé sur sa boite mail en disant " tu peut regarder je n'ai rien à cacher ! " et on y crois ! on espére , on ne percute pas de suite ......mais apres coup il faut inverser les roles et et se dire " pourquoi je ne répondrais pas au tel devant ma compagne ?" pour cacher quelques chose bien sur , " pourquoi lui dire qu'elle peut regarder ma méssagerie si j'efface tout mes mléssages expédié ? " pour lui cacher quelque chose bien sur ...............ou alors pour qu'elle ne soie pas jalouse de petites familiaritées avec des amis ? .....................non ça le fais pas , c'est plus grave que ça . on est trop naif

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

Moi, si cette mesaventure m'a appris quelque chose, c'est à faire confiance à mes tripes. Arrete de tourner autour du pot en te disant que tu te trompes peut-etre. C'est trop régulier, trop constant et ya trop d'indice pour te voiler la face. Evidement qu'il est toujours en contact avec elle, même s'ils ne couchent peut-etre plus ensemble, même si éventuellement il ne répond pas à ses appels, il a toujours une liaison sentimentale avec l'autre et rien que ca, c'est tromper et tu peux pas vivre avec, tout simplement.

Et aussi, les moments ou je me suis sentie le mieux au milieu de tous ces rebondissements, c'est à chaque fois (3 fois en tout) que j'ai accepté l'idée que c'était terminé. Alors, je me suis mise à envisager la séparation comme une sorte de respiration, de libération. Et comme par hasard, c'est à chaque fois à ce moment là qu'il a fait ce que je n'attendais plus qu'il fasse parce qu'il m'a senti lui échapper.

Alors si j'ai un conseil à te donner, c'est jette l'éponge et prépare toi à la quitter. Quand je dis prépare toi, je ne dis pas "redoute de le quitter" ou "mets ses valises dehors" ou "dis lui de partir". Je te dis, dis toi dans TA tête que C'EST FINI et prépare ta vie à venir. Réfléchis au type d'appartement que tu pourrais louer, et comment tu l'aménagerais et comment tu y vivrais, avec quelles copines tu pourrais sortir... Peut être un petit appart en pleine ville si tu aimes faire les magasins ou bien proche de ta famille ou de tes amies... et commence à le chercher.
Commence aussi à sortir sans lui et sans le prévenir en coupant ton portable. Dans la rue, au restau ou dans un bar, lève les yeux et regarde les gens autour de toi. Inscris toi sur OVS et fais une sortie. Bref, COMMENCE TA VIE SANS LUI, à côté de lui si tu veux mais pas en regardant par dessus ton épaule pour voir comment il réagit. Commence ta vie de célibataire sans lui pour voir où tu peux prendre du plaisir, pour t'apercevoir qu'un homme te sourit et te dis bonjour dans la rue. Que le serveur est plutôt mignon. Que ce mec qui a 10 ans de moins que toi, ben, t'en ferais bien ton 4 heure. Qu'il y a d'autre peaux à toucher, d'autres bouches à embrasser... Et peut-etre que finalement, il se rendra compte de son erreur et TOI, tu ne voudras peut-etre plus de lui.
En d'autres mots, quitte le pour vous donner une toute petite chance de ne pas vous perdre pour de bon.
Je te jure qu'en ce moment, c'est pas avec lui et pour lui que tu dois te battres, c'est contre toi, pour accepter cette stupide idée qu'on est mieux seul qu'en mauvaise compagnie. Et que tu es en train de perdre davantage en restant avec lui qu'en le quittant et que te préparer, ce n'est pas encore agir, ca n'est que ca: te préparer.
Je suis désolée de te dire ca mais en ce moment, tu n'as rien de séduisant.
Pardon, c'est méchant mais je peux te le dire parce que moi aussi je passe par là et moi aussi, de manière récurente, je ne suis pas séduisante non plus, un vrai boulet larmoyant mais moi, j'ai eu la chance d'avoir des preuves et la chance que la sale truie montre son vrai visage et donc, il lui en veut beaucoup donc (pour l'instant) mes tripes me laissent en paix. Mais même comme ca, la vie est dure et on envisage régulièrement de se séparer et curieusement, ca nous apaise d'y penser (!?).

Parce que le problème, c'est que même une fois le danger écarté, reste le problème de "pourquoi on en est arrivé là?" et c'est aussi très douloureux à regler, peut-etre même pire parce que tant que le(s) probleme(s) n'est pas réglé, tu restes à la merci que ca recommence... avec la même ou avec une autre.
Alors, si vous n'arrivez pas à passer le premier obstacle, le suivant est encore beaucoup plus haut.

Finalement, le quitter, c'est la solution la plus facile. Pas la plus belle, pas la meilleure, juste, la plus facile.

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

Je sais AIE, je suis consciente de tout ce que tu dis et tout à fait d'accord avec toi ........ c'est bien tout ce qui me trotte dans la tête en ce moment .....

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

Alors, laisse la trotter plus vite, cette idée et cultive là, c'est par là qu'est l'issue.
Répondre