Je craque !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Bonjour Tany

Autre possibilité, c'est un adultère de compensation (pour reprendre la sémantique des psys) et les 2 amants trouvent dans cette relation ce qu'ils n'ont pas dans leurs couples respectifs. Ce qui pourrait expliquer la durée.
Questions:
cette relation était elle indispensable à ton compagnon pour vivre avec toi (une sorte de béquille et il na faut pas oublier pourquoi il prend des antidépresseurs) ?
Préférait il vivre ses fantasmes avec sa maîtresse plutôt qu'avec la mère de ses enfants ?

Je reprendrais le Conseil de Nas, il faut de changer les idées, tu devrais te prendre un week end rien que pour toi pour souffler et te bichonner (SPA, Thalasso, musés, etc etc)

C'est une séparation salutaire (un petit éléctrochoc) pour qu'il comprenne l'énormité de ses conneries.
Bon courage
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tany
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 14:49

Re: Je craque !

Message par Tany »

Merci de continuer à vous intéresser à mon sort, c'est vraiment réconfortant de trouver un tel soutien moral de la part de parfaits inconnus, attentifs et vigilants, qui arrivent à si bien me comprendre.

Je suis sûre que cette fine équipe en a sauvé plus d'un du naufrage fatal !! (clin d'oeil au pirate du forum, entre autres bonnes âmes)

On a réfléchi ensemble aux raisons possibles de ce gâchis : naissances des enfants qui donnent l'impression de se perdre comme couple, adolescence perturbée par les galères familiales, plaisir de séduire, désir qu'on ressent pour une autre...bref, tout ce qu'on est censé gérer en adulte mature sans passer à l'acte !

Devoir quitter la maison lui a mis une claque mais c'était le but : se heurter au principe de réalité, comprendre qu'il pouvait perdre l'essentiel à cause de ses propres choix de vie, et que j'aurais très bien pu le jeter dehors sans discuter.

J'aimerai être plus vieille d'1 an ou 2 pour mesurer le chemin parcouru et voir si on s'en sort ...
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Je craque !

Message par Gary77 »

Tany a écrit :J'aimerai être plus vieille d'1 an ou 2 pour mesurer le chemin parcouru et voir si on s'en sort ...
C'est aussi ce que je me disais à l'époque...
Et d'ici un an, tu en auras parcouru du chemin, c'est clair.

Mais le + important, c'est que le temps aura joué son rôle et que ta souffrance sera grandement atténuée, je ne dirais pas inexistante, car ça marque ce genre de m"saventure, mais en tout cas ce sera beaucoup beaucoup + vivable.

Mais le temps seul n'est pas suffisant, il faut que tu prennes soin de toi, fasse des choses qui te fasse plaisir, du sport pour évacuer le trop plein par exemple, tout ça accélère un peu la reconstruction de soi.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je craque !

Message par Adèle »

Tany a écrit :On a réfléchi ensemble aux raisons possibles de ce gâchis : naissances des enfants qui donnent l'impression de se perdre comme couple, adolescence perturbée par les galères familiales, plaisir de séduire, désir qu'on ressent pour une autre...bref, tout ce qu'on est censé gérer en adulte mature sans passer à l'acte !

...

1O ans Tany.... 10 ans.... avec la même personne.... c'est pratiquement de la bigamie....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Je craque !

Message par Gary77 »

Adèle a écrit :1O ans Tany.... 10 ans.... avec la même personne.... c'est pratiquement de la bigamie....
C'est aussi 10 ans de souvenirs bafoués...

Tany, tu es dans le doute et c'est normal.
Tu essaies de comprendre et de trouver les raisons qui ont amené à cette situation, car comprendre c'est aussi arriver à accepter un peu mieux, et par la même rendre la reconstruction possible...

Car à l'heure actuelle, tu penses à ça, à cette reconstruction.
Ca peut changer ou pas par la suite, en fonction de ton évolution.
Mais comme la majorité des personnes du site, tu vas d'abord essayer de sauver ton couple.

Tu t'en doutes, la tâche n'est pas aisée (mais pas impossible), mais en ce qui te concerne la grosse difficulté de ton histoire, c'est la durée de l'infidélité.

Ma 1ère phrase n'est pas anodine (10 ans de souvenirs bafoués), car quand on reconstruit son couple, on se prend souvent à repenser aux jours heureux, à se réfugier dans les moments de bonheurs passés qu'on aimerait retrouver... Ca donne de la force

Mais combien de fois l'euphorie retombe quand on repense à des moments qu'on croyait "heureux" et qu'on s'aperçoit que mince, à ce moment-là on n'était pas que 2 (je l'ai vécu et souvent lu dans divers témoignages, où une photo, une phrase etc nous font retomber dans la morosité alors qu'on pensait avoir remonté la pente).
Tu dois remonter à + de 10 ans pour retrouver trace d'un souvenir "immaculé"...
C'est loin... et c'est ce qui me fait peur pour toi, tu auras beaucoup de moment de blues à cause de celà.

Bref, comme je l'ai dit, la reconstruction n'est pas impossible, elle dépend de beaucoup de facteurs (personnalité de chacun, comportement du cocufieur etc), mais le chemin est long et difficile, particulièrement dans ton cas.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Je craque !

Message par tropconfiante »

une amie a vécu une liaison pendant 10 ans.
son mari a "pardonné" ils n'en n'ont même jamais parlé!!!
franchement je n'ai pas compris cet homme qui, grand croyant , pratique à ce point le pardon..cette amie est restée avec lui parce que son amant n'a pas voulu quitter sa femme. elle disait vouloir garder les 2... une belle égoïste...je dirais.. enfant gâtée...
voici 5 ans qu'ils sont ensemble ( ils sont toujours restés ensemble: le cocu ignorait.. comme nous..le déni...) parait -il que ça va très bien entre eux..dit-elle.. lui quand je lui appris la liaison de mon mari a dit aussitôt: "il faut savoir pardonner"...
quant à elle elle hait l'es amant et surtout..sa femme...la méchante qui a empêché soi disant l'amant de partir...
elle m'a dit un jour: "s'il avait quitté sa femme je n'aurais pas quitté M...... j e voulais juste qu'il le fasse pour me prouver son amour!!!"

bref cette amie... depuis..je la garde drôlement..je dirais .. durement...sans confiance aucune...c'est devenu..une simple copine...

c'est un saint cet homme? Je dirais plutôt une personne tellement dépendante affective qu'il est prêt à tout ..pardonner !!????????
pour moi c'est un mystère.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

Gary77 a écrit : Car un truc me tarabuste: si j'avais une relation aussi longue et suivie, et que j'avais des sentiments forts pour ma maitresse, quand arriverait le soir ou le week-end, ça me ferait grave suer de savoir qu'elle allait retrouver son mari dans le lit et batifoler avec.
Je veux dire que ça, ça va un moment, mais l'accepter pdt autant d'années si les amants sont amoureux...
Et c'est là que l'on peux se dire que certain ne sont pas fabriqués comme nous. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, les mêmes réactions, ils arrivent à avaler des comportements qui nous auraient fait fuir depuis belle lurette.

Dans mon cas, je suis arrivé à un moment à constater, mais plus à chercher d'explication à des comportements hors normes qui me défrisent.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

incompréhension
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 19:00

Re: Je craque !

Message par incompréhension »

jaguarboy a écrit :
Gary77 a écrit : Car un truc me tarabuste: si j'avais une relation aussi longue et suivie, et que j'avais des sentiments forts pour ma maitresse, quand arriverait le soir ou le week-end, ça me ferait grave suer de savoir qu'elle allait retrouver son mari dans le lit et batifoler avec.
Je veux dire que ça, ça va un moment, mais l'accepter pdt autant d'années si les amants sont amoureux...
Et c'est là que l'on peux se dire que certain ne sont pas fabriqués comme nous. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, les mêmes réactions, ils arrivent à avaler des comportements qui nous auraient fait fuir depuis belle lurette.

Dans mon cas, je suis arrivé à un moment à constater, mais plus à chercher d'explication à des comportements hors normes qui me défrisent.
Ou alors, c'est du sexe pour du sexe entre deux personnes qui ont des affinités sans forcément de forts sentiments amoureux (à croire qu'on est des bêtes et qu'il faut du cul pour du cul....Triste monde)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Je craque !

Message par Nas »

Du moment que c'est entre deux personnes majeures, consentantes, dans l'honnêteté et le respect, je vois pas où est le souci, même si cela n'est pas mon ressenti ceci dit...

Edit du 13/04: je précise : évidement pas dans le cas qui nous intéresse, je parlais d'un cas plus général entre deux personnes "libres"
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Je craque !

Message par Gary77 »

incompréhension a écrit :Ou alors, c'est du sexe pour du sexe entre deux personnes qui ont des affinités sans forcément de forts sentiments amoureux (à croire qu'on est des bêtes et qu'il faut du cul pour du cul....Triste monde)
C'est ce que je me dis, 10 ans de plaisirs "interdits" partagés sans forcément avoir des sentiments aussi forts que pour le conjoint officiel.
Car dans le cas inverse, ils n'auraient pas supporté la situation autant d'années et les couples auraient explosé.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

Ca tombe bien, c'est le printemps. La chasse est ouverte... :)

Bien sûr qu'entre deux majeurs qui sont d'accord et libre de tout engagement, si, au lieux de jouer aux échecs, faire de la varappe ou je ne sais quoi, ils préfèrent faire des galipettes...

Mais libre de tout engagement !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Bonjour Nas

J'ai trois MP qui sont bloqués dans ma boite d'envoie. Je ne comprndes pas ce qui se passe. Merci de ton aide.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Je craque !

Message par Nas »

Salut l'ami!

C'est tout simple, ton destinataire ne les a pas ouvert, il reste donc dans ta boite d'envoi...
:)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je craque !

Message par Adèle »

Au début je les voyais pas mes messages.... trop petit l'icône....

C'est peut-être ce qui arrive à Tany....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Tout le monde à reçu ses messages. Merci pour l'info (Nas et Adèle)
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Répondre