Steelhuman a écrit :
Tu as lu l'étude ?
Je n'ai pas dit RIEN, mais moins... tu trouve ça sexy et stimulant un mec qui lave la vaisselle ?
L'exemple de ton Italien est extrême... lis vraiment l'étude ou relis-là sans apriori
Exemple claire, les femme rêve d'un homme rose, qui les écoutent et qui à les émotions à fleur de peau, qui son côté féminin de développé et qui à la fibre maternel envers les enfant ect (avant de crier c'est un exemple extrême pour mieux visualiser). D'un autre côté elle fantasme sur un bad boy, l'homme virile qui dit non et qui sait clamer avec force sont opinion, qui rigoles des femmes et de leur "faiblesses", qui en a rien à foutre de leur état d'âme et qui les attirent brusquement vers eux pour les embrasser fougueusement et exprimer ainsi pleinement leur féminité (quelque choses comme ça, et venz pas me dire que vous détester ce genre de mec, je ne vais jamais vous croire). C'est inconscient, les femmes "penses" en fonction d'émotions, de sentiments, de ressentie... jamais ou rarement avec l’intellect
Si tu n'est toujours pas d'accord, je baisse les bras et te laisse à tes illusions

Pas d'accord et je rejoins l'avis de Cecile...
Un mec qui fait la vaisselle et qui partage les tâches ménagère, ca donne envie d'être reconnaissante, et de construire quelque chose avec lui. Une figure stable et paternelle pour construire un foyer.
L'analyse est à pousser au delà du stéréotype archaïque qui est franchement réducteur à faire un lien entre le CF et qui est le vrai mâââââle en ne faisant pas la vaisselle, et laisse bébé dans un coin.
Là on touche à la virilité/attirance.
Pour avoir eu des hommes non-participatifs et participatifs dans ma vie, je peux te dire que j'ai aimé le + celui qui participait aux tâches ménagères, et qui était à l'écoute de mes maux quotidiens, j'avais une admiration et une dépendance à outrance avec ce genre de gestes... mais c'est lui qui m'a trompé avec une autre.
et le non participatif, je l'ai quitté après 7 ans, car ca frollait l'irrespect. Si tu as besoin de quelqu'un pour t'apprendre comment utiliser une brosse à chiotte, et ne sait pas comment faire cuire des pâtes et ne veut pas lever le petit doigt dans les tâches ménagères bricolage sortir les poubelles, c'est tout sauf sexy/attirant. Ca s'appelle un manque d'éducation et de respect. Et à force, ca gonfle. Ca saoule, c'est bye bye...