bonjour à tous et merci pour vos messages
Lautrec a écrit :
Te sens-tu sincèrement capable de ne pas aborder le sujet avec elle à l'avenir ? de ne pas lui livrer des choses que tu ne voudrais pas partager avec "lui" ?
Parce qu'étant sa meilleure amie, il y a fort à parier qu'ils parleront de toi. Alors parler de quoi finalement si tu dois constamment surveiller tes paroles...
Qu'est-ce que tu en penses ?
honnêtement, je n'en pense pas grand chose. Il n'y a rien à faire, je suis et resterai une gentille fille, et je veux bien lui laisser le bénéfice du doute. Mais la relation de confiance est plus que ternie, ça c'est sur. Maintenant, la balle est dans son camp. Ce n'est pas moi qui vais l'inviter à venir prendre un darjeeling dans le salon de thé du coin. Si elle se manifeste, je lui laisse une chance. Si elle ne m'appelle pas, tant pis pour elle.
Douleur aigue a écrit :j"adore ton mec il a l'air trop classe!
Continue à nous faire rêver jour après jour, tu pourras en faire un bouquin.

Finalement, il est assez drole dans son genre, pathétique mais drôle. Tu vas voir, il y a encore pleins d'exemples comme ça.

On ecrirait bien un petit bouquin collectif dans le style d'on n'est pas des courges. Tabac assuré!!
Usum a écrit :
P.S.: D'ailleurs, quand tu passes la serpillière ou mets un tablier pour faire la cuisine, c'est hyper "excitant"
Je sais ce que vous allez dire mais ne confondez pas "récompense" et sex-appeal !
euh, j'ai pas tout compris là
ben oui quoi revenons à nos moutons!!!
Sans Prétention a écrit :Par contre, je peux pas laisser Persephone sans lui donner mon point de vue sur la question.
Et j'y compte bien, si si si
Sans Prétention a écrit :A mon sens, il y a effectivement des déterminismes qui agissent en sous-terrain (moi alpha, homme caverneux, toi femme, donner manger aux enfants). Quelques milliers d'années de cette soupe, ça marque jusque dans les gènes.
Mais la civilisation apporte de puissants correctifs... A un point extraordinaire: le petit chauve plein de bourrelets conduisant une Ferrari achète son droit d'être alpha alors que son niveau de testostérone est haut comme la côte présidentielle un jour de démission de son sinistre.
Oui mais le petit chauve s'achètera une barbie Nabilla plutot qu'une Emma Watson au QI aussi attrayant que le tour de taille
Sans Prétention a écrit :Et si le mâle alpha est réellement celui qui "attire" pour féconder (c'est une loi de la nature), Bieber a plus de candidates potentielles sur l'étal qu'un Usum pourtant plus masculin (je présume) et plus musclé du cerveau (je suis sûr).
Selon cette même loi, l'alpha est donc celui qui féconde, pas l'emmerdeur de seconde zone avec qui "elle" n'aurait jamais pu faire sa vie.
c'est sur cette société part en sucette
Sans Prétention a écrit :Tu dis le contraire ? Les sandwichs sont des alphas ?
Ah non pas du tout. Mais de toute façon tout est toujours une question de perspectives, nous sommes tour à tour soumis ou alpha, à moins de s'appeler Hitler, mais ça c'est un autre débat
Sans Prétention a écrit :La petite frappe du coin attirera plus qu'un pingouin trois pièces travaillant à la défense... Dans son quartier. Là où c'est la jungle, mieux vaut des muscles... Et un bon 45 que du cerveau.
Le trois pièces en revanche, fera baver d'envie la brochettes de petites étudiantes en droit qui mouillent la culotte au son d'un pas feutré glissant sur une moquette rouge d'hôtel 5 étoiles.
Et Oh, le must: un cocu très gentil garçon qui a pu provoquer... Censuré.
Là vu que depuis quelques mois, il passe sa vie en jogging ou short, il dégage autant de sex apeal qu'une tranche de mortadelle laissée en plein soleil un 15 aout
Sans Prétention a écrit :Bref. Pour en revenir à ce con de Playmobil, s'il a besoin d'une femelle soumise pour pouvoir exister, et avec l'aide de moman en plus, faudra m'expliquer en quoi accompagner ce mouvement déprimant serait salutaire pour l'Homme... Playmobil est un alpha... Pour Piggy. La pauvre.
Ou la chanceuse, c'est selon son niveau d'exigence.
Je suis à 100% d'accord. Ils sont fait pour s'entendre. Mais comme il veut à la fois tout et son contraire, je suis sure qu'a terme ça va capoter. Mais bon, ce n'est plus mon problème et je ne m'en réjouis même pas. Je suis une sainte je vous dit!!
Sans Prétention a écrit :Pour ma part, je laisse les loups se bouffer entre eux.
Il n'y a que le respect de l'autre et de soi (quoiqu'on soit) qui compte. Et la compatibilité (respect du contrat quoi avec engagement égal. En cas de "décalage" - ma femme usait de ce doux vocable pour désigner notre petit désaccord auprès de ses amies - c'est dépression qui guette.)
Laissez les amours se faire. Et les incompatibilités imploser: Playmobil donne dans les occupations pour incultes, s'épanouit dans l'infiniment insignifiant et gonfle son ego dans l'alcool.
Madame Persephone ne pouvait de toutes façons pas faire le poids: elle est bien trop consistante pour pareil pet de mouche.
Oh ça c'est vraiment bien agréable à lire
Sans Prétention a écrit :Pour reprendre l'expression de quelqu'un venu nous rendre visite il y a peu: "ça fait mal à l'ego", mais si le con joint va voir ailleurs, c'est qu'il y a un problème... Lequel ? Son amour immodéré pour l'exacte profondeur de la sottise humaine.
Encore une fois je suis d'accord. J'ai plus souffert de mon amour propre que de mon amour tout court.
Alors alors, quelles sont les nouvelles de ces derniers jours. En semaine, et depuis le 1/9 mon truc en plastique est revenu dormir à la maison. Et qu'est ce que ça m'emmerde!!!! Avant de partir la rejoindre en soirée, il tournicotte, il semble hésiter et ne pas être motiver à y aller.
Vendredi en matinée il m'appelle pour me dire que la machine à laver est en panne. Ah! c'est embetant! Mais encore... La je lui balance ben oui je vais devoir en acheter une pour ma maison mais pas tout de suite et certainement pas pour quelques mois alors qu'il ne m'aidera pas à déménager. dans la conversation, il m'annonce qu'avec ses locations de matériel, il est débordé il ne s'en sort plus, il est crevé. Ben je suis sensée m'inquiéter là? C'est beau de rêver. Toujours est-il que pour l'anniversaire de la puce il nous a pris des places pour l'expo harry potter à Bruxelles. Elle s'est réjoui depuis des semaines. Oh miracle il va consacrer 2h à sa fille! Mais devinez quoi, avec ses instal, il n'est pas sur d'être à l'heure et de pouvoir venir! Je lui répond qu'il est un grand garçon, que je fais de mon mieux pour préserver ma fille et que si il pose un lapin à sa fille il devra en assumer les conséquences. Il s'est débrouillé et il est venu. Ensuite, avec des amis il nous accompagne à une fête de quartier. Là, se sont les amis qui sont déçus. Il ne venait pas pour passer du temps avec nous mais pour démarcher un contrat. Moins d'une heure plus tard, il nous annonce qu'il nous quitte puisqu'il est invité à souper avec sa chérie chez pandi et panda. Réaction générale: Ok passe une bonne soirée! C'est indifférence générale, ne lui plait guère.
Dimanche, on reçoit la visite du cousin de Playmobil et parrain de notre fille. Je me suis toujours très bien entendue avec lui. Il s'est éloignée depuis que le truc en plastoc a changé. Il semble s'inquiéter pour moi. Je lui réponds, devant playmobil que je vais très bien puisque c'est moi qui prend la décision d'arrêter les frais. On discute tranquillement en lançant quelques piques à l'abruti de service et il fini par m'inviter chez lui, avec ma puce dimanche prochain. Sur ce coup là, la tête de Playmobil valait de l'or.
Et dimanche soir, pour cloturer en beauté mon WE, je discute avec la fille de l'ex compagnon de belle doche. Ben oui, moi je n'ai jamais eu de soucis avec elle, je ne vois pas pourquoi je devrais couper les ponts avec elle. On n'épouse pas les guerres des autres. Et là, j'ai encore appris quelques vérités. Elle raconte partout que je n'en fiche pas une, que je suis une garce et que c'est parce que j'enchaîne les aventures, entre autre avec des hommes mariés que son fifis chéri s'est retrouvé contraint de retrouver du réconfort ailleurs.
Si des imbéciles tombent dans ce panneau, grand bien leur fasse, je ne vais pas perdre mon temps à me justifier ou me disculper. Mais c'est qui qui va se retrouver comme une idiote à Noel devant une assiette vide, c'est pas moi!!!