Effectivement je suis sûrement dépendant affectif.
Je vais me faire aider , et si ça ne marche pas , c'est pas grave.
On est pas grand chose et le monde continue de tourner.
Il y a aussi ma fille , peux pas l'abandonner

Modérateur : Sans Prétention
Elle a au moins l'excuse de l'opération... Si c'est bien ça le problème.madmax a écrit : Comme je le répète, mon histoire est compliquée, mon épouse est malade psychologiquement, suite à opération, ce qui la rend hypersensible et même agressive .
J'ai pris rdv avec la psy qui l'a suivie après son opération , donc elle la connaît un peu
Mais malheureusement, mon épouse a arrêté sa thérapie trop tôt et maintenant elle replonge et moi avec.
Tu n'as rien à balayer...c'est le passé, cela reste avec ses bons et mauvais côtés...après, je comprends que la séparation n'est pas facile à accepter, sinon ce site n'existerait peut-être pas. Je ne juge personne, le fait de rester se justifie, chacun son histoire, ses espérances, sa conception de la réalité...Mais là tu te trompes, ce n'est pas en tout acceptant que tu la retiendras, ou contraire même....madmax a écrit : je ne suis pas tout à fait d'accord , on ne balaye pas 25 ans de vie commune comme ça
Simplement? Pas sûr que cela soit si simple...madmax a écrit :je voudrais simplement récupérer ma femme
Usum a écrit :Je débarque bien tardivement sur ce post et je vais sans doute donner l'impression de faire de la psychologie de comptoir (le bon sens de la plèbe vaut bien qq thèses en psycho à mon humble avis).
1°) Cela a duré 20 ans. Il y a donc de bonnes raisons de penser que cela continue ou reprendra sous peu. La dépression de ta femme vient sans doute de cette interruption. Tout comme les solutions qu'elle dit envisager.
2°) Si tu donnes l'impression de dépendre d'elle, tu es un homme mort (à ses yeux) et on ne peut imaginer chose plus contre-productive si ton désir est de "reprendre". Vis pour ta gueule et fais comme si elle ne comptait plus vraiment à tes yeux (du moins plus comme avant).
3°) Tu crois que ta vie n'a de sens qu'avec elle. Tu te trompes. Laisse le temps agir.
4°) Considérant 1°), 2°) est-il bien raisonnable dans l'état d'esprit (relation unique) qui est le tien ?
Courage mec