Image
Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Mon histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

nemesis44
Cornu
Cornu

Re: Mon histoire

Message par nemesis44 »

Sanji a écrit : mer. 15 janv. 2025 22:45 Je n'en peux plus de voir mes garçons (7, 9 et 11 ans) se disputer en permanence.
Je sais pertinemment qu'ils sont immatures et qu'ils ne peuvent pas avoir le recul et la compréhension qu'il m'a fallu quarante ans pour développer.

Pourtant je souffre quotidiennement (ou presque, garde alternée) de les voir se disputer, voire même se battre.
J’aimerais tellement qu'ils n’ajoutent pas la peine de leurs disputes à celle de notre famille détruite.
Je souffre déjà énormément de les voir se comporter insouciamment envers les efforts que je fais en plus du reste (travaux après le travail et les corvées).

Mon aîné a confié il y a quelques semaines à une de ses amies qu'elle avait de la chance que ses parents ne soient pas séparés.
Il est le premier à frapper ses frères, et à enfreindre la règle N°1 dans notre maison, "pas de violence".

Ils ont tous eu un soutien psychologique. Je ne sais pas quoi faire de plus.
SP, si tu as une idée, aide-moi stp
Je suis enfant unique et ma fille l'est aussi, alors mon expérience en terme de fratrie est assez limitée, certes. Les enfants sont des enfants, leur comportement ne peut pas être de sorte à atténuer nos peines et ils ne le font pas pour t'embêter même si parfois je sais que c'est pas simple de pas le prendre pour soi. Pour eux tu es juste un père qui remplit son rôle, tu es le seul à voir votre vie à travers le voile de ta séparation. Un jour ils te seront reconnaissants quand ils comprendront tout ce qui tu as traversé mais ça sera pas demain, il va falloir attendre encore quelques années. :wink:

J'ai cru comprendre que tu as quelques compétences dans les arts martiaux, ça ne serait pas une bonne piste pour aider tes garçons à véhiculer leur colère!? En plus d'être une activité que tu peux partager avec eux, ce qui est probablement la chose la plus importante pour un parent, ça serait aussi une occasion de plus à leur inculquer tes valeurs. Cette solution me saute tellement aux yeux, au point que je me dis qu'il n'est pas possible que tu n'y ais pas déjà pensé.

nemesis44
Cornu
Cornu

Re: Mon histoire

Message par nemesis44 »

Sanji a écrit : ven. 17 janv. 2025 21:17 Je peux déjà te répondre sur quelques points : oui, j'ai l'impression d'avoir tout raté.
J'entends également la solution de laisser quelques temps mes enfants à mon ex, mais l'idée de lui demander un service m'est insupportable. Et cela ouvrirait aussi la question de mon état, ce qui ne la regarde pas.
J'ai rendez-vous lundi soir chez le doc, je compte beaucoup sur la reprise du traitement pour aller un peu mieux.
En attendant, j'apprécie mes relations avec mes collègues.
Même si mon travail n'a pas que des avantages, au final c'est là que je me sens le mieux.

Bonne soirée
Tu n'as pas tout raté, loin de là et je connais que très peu de choses sur toi à travers le forum, d'ailleurs il te reste à accomplir la chose la plus importante dans la vie, élever tes trois garçons. :wink: Tu as sans doute raté le couple avec leur maman et cette vie familiale mais il va falloir vivre avec ça comme je l'ai dit dans un message précédent.
Afin d'être apte à accomplir cette mission, il va falloir que tu ailles bien donc prends soin de toi, prends du temps pour toi.
Répondre