Longue Reconstruction de lolo

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Lâche toi veut dire; vas-y parle avec eux!!
Tu sais, ils sont aussi amis avec elle, alors ne dis pas qu'il lui donne raison, simplement respectent-ils vos choix de vie, sans juger..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

C'est vrai qu'ils respectent nos choix mais moi je n'ai pas choisi et je subit tous les jours.
Je sais que je pourrai les appeler mais pour moi des vrais amis m'auraient déj? appelé pour savoir comment je vais.
Avatar du membre

concombremasqué
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 16:44

Message par concombremasqué »

Nas a écrit :Lâche toi veut dire; vas-y parle avec eux!!
Tu sais, ils sont aussi amis avec elle, alors ne dis pas qu'il lui donne raison, simplement respectent-ils vos choix de vie, sans juger..
Désolé mais pour moi un véritable ami il se mouille il choisi son camp et soit il essaie de recoller les morceaux de toi soit il se barre
Si j'étais ton ami je lui pèterai la gueule a l'abruti qui te sert de collègue de travail et ton ex je lui metterai les pendules ? l'heure
La vie c'est un combat et un véritable ami c'est tout ce qui reste quand on a tout perdu moi je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que si un de mes amis (pas un copain ou une connaissance hein) il lui arrivait la même chose c'est ce que je ferai et si ce qui t'arrives m'arrivais c'est ce que j'attendrai non seulement d'un ami mais aussi de toute personne normalement constituée
tu penses que tout ca est dégueulasse ? c'est vrai! La seule chose raisonnable que je puisse te dire c'est que cette salope ne te mérite pas et que tu mérites beaucoup plus avec une femme plus belle plus riche plus fidèle et plus tout ce que tu veux et que cette femme existe c'est vrai!
Ton but maintenant c'est de la trouver et je te souhaite toute la chance que tu n'as pas eu jusque l? .
T'inquiètes pas la roue tourne et un de ces quatres tu vas trouver le bonheur : d'ici l? trouves une passion un sport ou ce que tu veux dans lequel tu t'éclates pour penser ? autre chose et peut être rencontrer celle que tu mérites
courage mon frère courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

D'accord avec toi, mais présentement il s'agit d'amis commun entre eux deux!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Je me demande aussi comment faire pour moins penser ? elle.
J'ai essayé de regarder d'autres femmes mais ? chaque fois je la revois elle.
Je suppose que c'est encore le temps qui effacera son image mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de l'effacer.
C'est très difficile de se remettre dans la situation de célibataire, je trouve ça dégradant, pour moi le mariage était un signe de réussite et l? c'est un échec total. J'ai l'impression de régresser dans ma vie, je dois rencontrer ? nouveau quelqu'un pour refaire ma vie et ça me parait impossible.
J'ai peur de ce que l'avenir me réserve, est--ce que je resterai seul longtemps, est-ce que je pourrai ? nouveau faire confiance ?
Je pense que je dois d'abord retrouver confiance en moi avant de faire confiance ? quelqu'un d'autre.
Beaucoup de gens me disent que je suis encore jeune, qu'? 28 ans j'ai le temps de refaire ma vie mais je trouve ça tellement dommage de devoir tout recommencer, moi je trouve qu'être seul c'est triste, même ? 28 ans.
J'ai peur de devenir un vieux gars.
Je ne suis pas un dragueur, j'ai même horreur de ça, je trouve ça humiliant de devoir "draguer" une femme pour la séduire et je pense que ce n'est pas la solution pour rencontrer LA femme de ma vie.
Merci encore de votre soutient
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Bonsoir a toi,
Il y a peu j'était dans le même état d'esprit que toi pour être précis ma rupture avec mon épouse (et oui je l'appel encore comme cela) date d'il y a un peu plus de quatre mois maintenant. La séparation ma anéantie, j'ai passé deux mois dans l'alcool espérant y trouver un semblant de réconfort et après quelque coma éthylique j'ai pris conscience du fait que pour reconstruire quelque chose il fallait d'abord se reconstruire soit même. Je me suis donc forcé timidement a sortir, recommencer a fréquenter des endroits que j'aimai, faire des choses pour moi, prendre soin de moi (les massages thaï, enfin les vrai pas ceux des fantasmes érotique, une pur merveille de relaxation et de bien être). Bref j'ai commencé ? réapprendre ? vivre pour moi uniquement.
Il y a deux semaines j'ai rencontrer une personne sur une exposition, le fruit du hasard nos goûts pour l'art contemporain étant en commun nous avons continué notre discutions très simplement dans un café, puis avons pris le temps de dîner ensemble avant de se séparer. Amour ou amitié qui sait seule l'avenir nous le dira mais cette rencontre me fait déj? l'effet de sentir a nouveau du sang neuf coulé dans mes veines.

A nos malheurs il n'y a que l'ouverture sur le "monde" qui pourra nous soigner alors n'hésite pas un seul instant. vie avec un grand V, le hasard fera le reste... Et on dit que le hasard fait bien les choses.

Bon courage a toi.
Loren
Modifié en dernier par loren le lun. 12 nov. 2007 01:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Je sais que je dois faire face et vivre avec un grand V mais aujourd'hui c'est tellement difficile de me retrouver, je me sent seul et je ne vois pas la vie seul, j'ai envie de donner de l'amour et d'en recevoir c'est vital pour moi et je n'arrive pas ? me trouver des occupations des loisirs ou des sorties qui me divertissent réellement et qui me font m'épanouir.
Je ne sais même pas ce que j'ai envie de faire, je vivais tout ? travers notre couple et je ne vois aucun projet pour moi tout seul.
Je ne sais pas non plus de quoi j'ai envie, je n'ai plus de repères, plus de raison de profiter, je perd pied.
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Avant de connaitre ta femme, qu'elles étaient tes activités, tes loisirs, qu'est ce qui te faisait plaisirs?
Tu peut commencer par cela, même si au début sa parrait un peu fade et vide de sens. (Retomber un peu en enfance ca fait du bien aussi parfois, même si les mauvaises langues diront que pour un homme c'est impossible puisqu'il n'en sont jamais sortie de l'enfance).

Pour reconstruire quelque chose il te faudra commencer par te reconstruire toi meme, les années passées nous ont fait perdre une part de notre personnalité au profit du couple, cette part est toujours en toi il te faut seulement la réveiller ensuite une fois que tu te seras retrouvé tu aura la force et la lucidité nécéssaire pour reconstruire une nouvelle histoire sur des bases saines. Si tu vas trop vite et c'est ce qui me force ? être prudent vis a vis de moi même avec la personne que j'ai rencontrer tu risque de ne pas savoir si tu recherche a faire vivre l'ancienne au travers de la relation que tu auras avec elle ou construire quelque chose de nouveau. Dans le premier cas c'est le désastre assuré.

Bon courage a toi,
loren
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

lolo 49 a écrit :Je ne sais même pas ce que j'ai envie de faire, je vivais tout ? travers notre couple et je ne vois aucun projet pour moi tout seul.
Normal! Alors fixe toi des projets, des buts ? atteindre, change tout s'il faut: sport, look, bagnole, meuble, maison boulot ou que sais-je..
Te reconstruire une identité propre est important, pour cela tu dois prendre conscience que tu existes et que tu as ta place dans la société, aux yeux d'autres gens (amis, famille mais aussi le commerçant du coin, la fille du bar d'en face, le facteur etc..;) pas uniquement aux yeux de ton ex..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

concombremasqué
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 16:44

Message par concombremasqué »

Nas a écrit :D'accord avec toi, mais présentement il s'agit d'amis commun entre eux deux!!
j'avais compris mais il ne s'agit pas pour un enfant de choisir entre son père ou sa mère il s'agit d'être un ami pour celui qui souffre et pas celui qui fait souffrir
si j'étais l'ami des deux je n'hésiterai pas une seule seconde quant au choix, ca m'est déja arrivé et je l'ai fait sans remords sans hésitation et je le referais sans aucun doute.
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Bonjour ? tous,

c'est mon premier message dans le forum que je lis tous les jours depuis que j'ai appris que je suis aussi cocue.

J'ai les mêmes peurs que toi, d'être seule, de finir comme un vieux crouton, bien que je n'ai que 40 ans (c'est pas la fin du monde , non ?), 18 ans de mariage et j'ai une trouille dingue de l'avenir, je me sens dans l'echec.

Je reste volontairement dans l'ombre pour l'instant car je ne souhaite pas que mon mari ou sa maitresse puisse comprendre que c'est moi qui poste tant que je ne me serai pas protegée.

Sache que tu n'es pas seul, que je souffre aussi énormement , que c'est dur mais que nous n'avons pas le choix, qu'il faut avancer et surmonter cette epreuve pour espèrer être mieux demain.

Je pense uniquement ? mon fils et ? moi pour l'instant.

Je me dis qu'il ne me mérite pas et franchement ton épouse non plus ne te mérite pas, je pense qu'au contraire ce type t'a rendu service de te montrer la vraie nature de ta femme et qu'? aujourd'hui c'est trop tôt, mais, que d'ici quelques années, tu t'en rendras compte !

Et d'un certain côté , heureusement que ça t'arrive maintenant, imagine, après 20 , 30 ou 40 ans de vie commune ? te faire prendre pour un con.

Tu as ta vie devant toit, avance , ne regarde pas derrière !

facile ? dire , je sais, difficile ? faire ( je me le dis tous les jours ) !

Je pense ? toi, tu n'es pas seul.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

concombremasqué a écrit : il s'agit d'être un ami pour celui qui souffre et pas celui qui fait souffrir
si j'étais l'ami des deux je n'hésiterai pas une seule seconde quant au choix, ca m'est déja arrivé et je l'ai fait sans remords sans hésitation et je le referais sans aucun doute.
Bien alors je n'ai pas la même conception de l'amitié, moi ça m'est arrivé également, je ne me gratte pas pour donner mon point de vue ? celui qui fait souffrir mais je ne choisis aucun camp, ce n'est pas ma vie et je ne suis pas dans leur couple..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

concombremasqué
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 16:44

Message par concombremasqué »

Nas a écrit :
concombremasqué a écrit : il s'agit d'être un ami pour celui qui souffre et pas celui qui fait souffrir
si j'étais l'ami des deux je n'hésiterai pas une seule seconde quant au choix, ca m'est déja arrivé et je l'ai fait sans remords sans hésitation et je le referais sans aucun doute.
Bien alors je n'ai pas la même conception de l'amitié, moi ça m'est arrivé également, je ne me gratte pas pour donner mon point de vue ? celui qui fait souffrir mais je ne choisis aucun camp, ce n'est pas ma vie et je ne suis pas dans leur couple..
Bravo, c'est tout ? ton honneur, moi je suis beaucoup plus engagé et du genre ? mettre mon grain de sel
Je suis plutot du genre corse que du genre autruche si tu vois ce que je veux dire, je suis le genre d'ami comme Joey dans Friends ;)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Pas de souci, la différence fait l'humanité..
Euh sinon c'est qui Joey de Friends? :? Suis pas télévore navré... :-D
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Pour ma part je pense qu'un ami n'as pas a juger l'un ou l'autre surtout dans le cadre d'une amitié commune avec les deux personnes du couple. D'autant plus que seul le couple a une version bi-lattérale de leurs problèmes et de ce qui les poussent a se séparer. Donc pas de partie pris... Seulement un oreille attentive pour l'un comme pour l'autre.
Modifié en dernier par loren le lun. 12 nov. 2007 23:37, modifié 1 fois.
Répondre