Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
Un mois pour décider si je pars ou si je reste...
Modérateur : Sans Prétention
Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...
Le sexe sans amour c'est comme le champagne sans bulles 

Petitemarie je vais peut être te choquer mais il existe des sites de rencontres même si pourquoi ne pas trouver l'amour sur ce site mais pour celà il faut que les situaions de chacun soient "claires" (même si c'est sur le ton de la plaisanterie je trouve que tu "zappes" vite ton conjoint ) 

-
Auteur du sujet - Cornes d'Or
Mon Dieu, loin de moi cette idée de le zapper ! Mais l'humour noir me sauve... Et visiblement, Gary l'a pris de la même façon... Je ne vais pas aller lui faire du "rentre dedans" dans des messages privés...erma a écrit :Petitemarie je vais peut être te choquer mais il existe des sites de rencontres même si pourquoi ne pas trouver l'amour sur ce site mais pour celà il faut que les situaions de chacun soient "claires" (même si c'est sur le ton de la plaisanterie je trouve que tu "zappes" vite ton conjoint )
Là, je répondais à Corsaire. Mais je pense que dans un couple, il y a beaucoup de choses qui tournent autour du sexe, en tous cas, dans le notre, c'est le cas. Certains parlent au bout d'un moment d'un manque de désir, d'un certain ennui, moi j'ai jamais ressenti ça. On se plait à faire l'amour ensemble, et on s'est plu aussi à le faire dans les plus gros moments de doute... En général, toutes nos conversations autour de ses hésitations, autour d'elle aussi, ont fini en galipettes...erma a écrit :En te lisant j'ai l'impression que tout tourne autour du sexe pour moi je pense qu'évidemment le sexe fait partit de la vie d'un couple mais ce n'est pas ce qui fait le couple !!!
Et quand tu regardes les forums, les articles, beaucoup d'hommes trompent leur femme par manque sexuel. Et puis le cocufiage, par définition, c'est sexuel, sinon, c'est que du flirt...
Je vais parler au passé puisque je ne suis pas sure du présent mais on a été un couple très très amoureux et très très sexuel aussi, notre amour avait besoin de sexe pour s'épanouir. C'était à l'origine un amour à distance, on n'aurait jamais pu avoir une relation platonique et même certains diners de famille ont été une torture parce qu'ils duraient trop longtemps...
Et durant les 3 mois de cette liaison, il était primordial pour moi qu'il continue à me désirer. Si on avait arrêté de faire l'amour, je serais partie depuis longtemps.
Apparement malgrés votre activité "intense" ton conjoint t'a trompé donc j'en reviens encore à dire que le sexe n'es pas tout dans un couple ! Ton conjoint te trompes peut être pas parce que tu ne lui donnes pas satisfaction mais juste pour une question de sentiment et si tel est les cas les sentiments l'emporteront sur le sexe 

Non, heureusement que le sexe n'est pas tout dans le couple.
Après les raisons qui ont fait qu'il soit allé voir ailleurs peuvent être multiples.
On ne peut que supputer, seul lui le sait (et encore).
Mais il apparait évident qu'il y a eu des sentiments là-dedans, peut-être pas aussi forts que ceux qu'il a pour Petitemarie, mais suffisant pour le troubler.
Et ce qu'il y a, c'est que quand on rencontre une personne, quand on a tout à découvrir d'elle, quand la relation est "neuve", et quand en plus il y a la notion d'interdit, il y a toujours comme une excitation.
Mais une fois les 1ers émois passés, c'est plus pareil.
Je repense aussi à ce que Petitemarie avait dit sur le fait qu'elle avait beaucoup "vécu" et pas son mari. A comparer avec la fameuse "crise de la 40aine" chez les hommes?
Après les raisons qui ont fait qu'il soit allé voir ailleurs peuvent être multiples.
On ne peut que supputer, seul lui le sait (et encore).
Mais il apparait évident qu'il y a eu des sentiments là-dedans, peut-être pas aussi forts que ceux qu'il a pour Petitemarie, mais suffisant pour le troubler.
Et ce qu'il y a, c'est que quand on rencontre une personne, quand on a tout à découvrir d'elle, quand la relation est "neuve", et quand en plus il y a la notion d'interdit, il y a toujours comme une excitation.
Mais une fois les 1ers émois passés, c'est plus pareil.
Je repense aussi à ce que Petitemarie avait dit sur le fait qu'elle avait beaucoup "vécu" et pas son mari. A comparer avec la fameuse "crise de la 40aine" chez les hommes?
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
-
- Cornes d'Or
PetiteMarie, on ne tient pas son mec avec du sexe à profusion !!!
C'est n'importe quoi!
Il en faut oui, mais ce n'est pas tout ce que recherche un homme, nom d'un chien ! Un homme ce n'est pas simplement une machine à baiser !! On a des emotions, besoin de tendresse etc ....
L'homme n'est pas un chien, il est comme vous les femmes doté de sentiments .
C'est n'importe quoi!
Il en faut oui, mais ce n'est pas tout ce que recherche un homme, nom d'un chien ! Un homme ce n'est pas simplement une machine à baiser !! On a des emotions, besoin de tendresse etc ....
L'homme n'est pas un chien, il est comme vous les femmes doté de sentiments .
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

Thunder, Erma, je ne suis pas dans leur couple, mais je pense que c'était plus une forme de complicité.
Les 2 le voulaient, ils le faisaient, basta.
Ca n'implique pas forcément qu'il y avait là une absence de sentiment.
Et puis son homme était assez grand pour dire non quand il voulait pas.
(quoique, quand ma femme me titille, je résiste pas longtemps
)
Enfin, moi je ressens son histoire comme ça.
(quoique, quand ma femme me titille, je résiste pas longtemps

"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
-
Oui Gary, c'est exactement çaGary77 a écrit :Thunder, Erma, je ne suis pas dans leur couple, mais je pense que c'était plus une forme de complicité.
(quoique, quand ma femme me titille, je résiste pas longtemps)
Je voulais juste expliquer qu'il semble que beaucoup de couples ont des problemes à ce niveau et que ça ne semble pas etre notre cas et que ça m'arrange pas du tout, parce que je pense qu'un probleme de désir, de plaisir... se regle plus facilement qu'un probleme de sentiments...
Je suis d'accord une complicité sexuelle
si je me permet de dire ça c'est d'aprés les faits que tu nous relatent ce n'est absolument pas pour te démoraliser je vois juste ça avec un regard extérieur et comme une femme 

Je viens de relire un peu le début de ton histoire pour me remémorer les faits et essayer de comprendre un peu plus (rapidement car faut que je me barre du boulot)
Il y a eu des tensions à un moment donné, donc des doutes.
C'est peut-être à ce moment-là que cette femme a commencé à lui apporter un certain réconfort, qu'il a accepté parce qu'il en avait besoin et qu'il ne le trouvait peut-être pas à ce moment-là auprès de toi.
Et puis, quand tu dis qu'il s'est rangé à ton point de vue (dans ton 1er post), tu parlais de quoi? (si c'est pas trop indiscret)
C'est peut-être à ce moment-là que cette femme a commencé à lui apporter un certain réconfort, qu'il a accepté parce qu'il en avait besoin et qu'il ne le trouvait peut-être pas à ce moment-là auprès de toi.
Et puis, quand tu dis qu'il s'est rangé à ton point de vue (dans ton 1er post), tu parlais de quoi? (si c'est pas trop indiscret)
-
Gary77 a écrit :Je viens de relire un peu le début de ton histoire pour me remémorer les faits et essayer de comprendre un peu plus (rapidement car faut que je me barre du boulot)
Les doutes, c'était en avril dernier, j'étais enceinte de 6 mois et demi et on décelé une malformation rénale sur ma fille. Les médecins sans aucun soutien psycho ont commencé à parler amniocentèse, trisomie 21, avortement... Et je ne voulais rien de tout ça car à 6 mois et demi, trisomique ou pas, je la gardais. Et lui ne se sentais pas prêt mais ne pouvait rien m'imposer.
Au final, elle va à peu près bien, elle est fragile et sera opérée mais aucune anomalie chronosomique évidente.
Ca a clairement créé une faille entre nous, surtout qu'au début il ne la voulait pas.
Et après la naissance, on a pas trop réussi à se retrouver et je pense qu'à ce moment là, effectivement, il avait un manque que je ne pouvais pas combler et qu'il est allé combler ailleurs.
En plus, je savais qu'il tchattait mais je ne lui en ai jamais parlé car je l'ai découvert quand je suis tombée enceinte et je me sentais impuissante.
-
- Cocu de garde
Waouh !! Si ça n'est que sexuel, pour moi c'est un moindre mal.... Non non, l'accident est probable dans un couple, mais le cocufiage n'est pas - par définition- sexuel loin s'en faut!petitemarie a écrit : Et puis le cocufiage, par définition, c'est sexuel, sinon, c'est que du flirt...
Il est trahison avant toute chose !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Nous n'avons pas tous la même signification du mot cocu ! La trahison est la pire des choses c'est ce que nous cocus avons le plus de mal à digérer et à gérer si ce n'était qu'une histoire de sexe ça serait purement physique ' malheureusement ce n'est pas le cas le cocu souffre avant tout d'avoir était trahi !!!!