Je pars...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Je pars...

Message par siream »

Tant mieux Petitemarie si les choses s'arrangent mais ne baisses pas la garde trop vite restes vigilante :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

Adèle a écrit :Petitemarie tu es décourageante...

C'est sûr qu'il est heureux... il a son épouse.... ses enfants... et sa maitresse....

Et là tu le sais... il a un gros stress d'enlevé (C'est stressant de tromper).

Maintenant à toi d'accepter... la maitresse... ne te prends pas la tête... et tu seras très heureuse....

Attends Adèle. Ca fait 4 mois que je le sais. Et la maitresse, je ne l'accepte plus, et il le sait. Il ne l'a pas vue depuis une quinzaine de jours ( et je pense que c'est vrai ) et il sait que s'il la revoit, même pour un café et que je le sais, je le quitte immédiatement.
J'ai plutot l'impression qu'il en est au stade des regrets et de l'envie de retrouver sa famiille. C'est quand même possible, non ? C'est pas forcément un salaud sans coeur qui va me tromper tous les mois avec une nouvelle fille ? Il a le droit de dire qu'il a fait une connerie et qu'il le regrette et d'être sincère ?

Je ne baisse pas la garde, je reste vigilante mais je veux quand même lui laisser la possibilité d'exprimer ses regrets et son envie qu'on soit ensemble...
Reste à régler cette foutue question des contacts et je viens de lui écrire un mot pour lui exprimer ce que je ressens à ce niveau-là. Et toujours pour moi la volonté de ne pas le contraindre à les cesser immédiatement pour ne pas l'encourager à me mentir.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Je pars...

Message par siream »

Dans tous les cas petitemarie si ce n'est pas l'amour qui t'aveugle alors bravo de supporter tout ça tu es trés forte :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

siream a écrit :Dans tous les cas petitemarie si ce n'est pas l'amour qui t'aveugle alors bravo de supporter tout ça tu es trés forte :wink:
Au début, j'ai subi. Rien de fort là-dedans, juste une immense peur. J'avais peur de le perdre et je voulais lui laisser le temps de faire son choix. J'avais l'impression qu'il en avait besoin pour avancer. Je lui ai laissé la possibilité de partir, il ne l'a pas fait.
Et puis un jour, je me suis dit que c'était plus possible et qu'il allait devoir faire ce choix ou que je le ferais pour lui. Je lui ai dit. Il se trouve que ça a coïncidé avec le moment où ils ( elle plutot ) avaient décidé de ne plus se voir puisqu'il ne voulait pas quitter sa famille.
Et puis j'ai découvert des choses ( dont certaines fausses en fait ) et je l'ai quitté. Je lui ai expliqué les raisons. Et c'est lui qui est venu presque me supplier de rester tout en respectant mon choix. J'ai alors posé les règles.

Je pense qu'aujourd'hui on en est à l'étape d'essayer d'avancer ensemble. Mais on n'en est qu'au début. C'est un peu comme si on devait se reconquérir et pour se reconquérir, il faut que le passé s'efface. On en revient un peu à notre point de départ : quand on s'est rencontrés, il avait quelqu'un en tête, une relation assez forte, mais qui l'avait planté avant qu'il se passe quoi que ce soit. Ca a mis du temps à partir, ça l'a hanté assez longtemps.

Je me trouve pas forte mais je respecte beaucoup ce qu'il ressent et je tiens à notre histoire. Mais une histoire juste à deux, ou rien.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Je pars...

Message par siream »

Oui juste 2 sinon c'est un trio et ça n'a jamais formé un couple
:wink:
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Je pars...

Message par Gary77 »

C'est ça qui est fort en fait, d'accepter qu'il ait des sentiments pour quelqu'un d'autre, et lui laisser le temps que ça se résorbe.

J'ai de mon côté beaucoup de mal à accepter qu'elle ait eu des sentiments pour un autre, même si c'est du passé et qu'elle me dit que c'était moins fort, même si c'est terminé, même si je sais que j'y ai une part de responsabilité...

Alors je n'ose pas m'imaginer dans ta situation.

En même temps, je regrette vraiment de ne pas l'avoir su au moment où ça se passait, tout aurait déjà été réglé aujourd'hui depuis fort longtemps.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Je pars...

Message par siream »

Tu as raison Gary ce qui fait mal dans la trahison ce n'est pas l'acte sexuel mais surtout les sentiments et puis n'ai aucun regret tu l'as su au moment ou tu devais le savoir :wink:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Je pars...

Message par Nas »

siream a écrit :Tu as raison Gary ce qui fait mal dans la trahison ce n'est pas l'acte sexuel mais surtout les sentiments ....../...
Oui d'où la grande différence à mes yeux entre "l'accident" de parcours et la liaison.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Je pars...

Message par siream »

Nas a écrit :
siream a écrit :Tu as raison Gary ce qui fait mal dans la trahison ce n'est pas l'acte sexuel mais surtout les sentiments ....../...
Oui d'où la grande différence à mes yeux entre "l'accident" de parcours et la liaison.
A ce propos beaucoup devraient prendre des cours de conduite pour éviter les accidents :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

Gary77 a écrit :C'est ça qui est fort en fait, d'accepter qu'il ait des sentiments pour quelqu'un d'autre, et lui laisser le temps que ça se résorbe.

J'ai de mon côté beaucoup de mal à accepter qu'elle ait eu des sentiments pour un autre, même si c'est du passé et qu'elle me dit que c'était moins fort, même si c'est terminé, même si je sais que j'y ai une part de responsabilité...

Alors je n'ose pas m'imaginer dans ta situation.

En même temps, je regrette vraiment de ne pas l'avoir su au moment où ça se passait, tout aurait déjà été réglé aujourd'hui depuis fort longtemps.
Ben moi j'accepte les sentiments mieux que l'acte... Au début où nous étions ensemble, j'ai eu une forte attirance pour un autre mais je n'y ai pas cédé alors que ç'aurait été facile, on était potes, on passait du temps chez lui en tête à tête et comme je savais que je partais 2 mois après, j'aurais pu avoir avec une liaison sans conséquences et je pense que j'aurais pu la dissimuler. Ce gars savait que j'étais en couple et, malgré l'attirance qu'il éprouvait aussi, on en est restés aux sous-entendus et il ne s'est rien passé.
Ca n'a jamais mis en péril mon couple parce que j'ai su y résister. Je l'ai avoué à mon conjoint beaucoup plus tard. Je me sens absolument pas cocufieuse la-dessus.

Ce qui me choque, c'est que lui n'a pas su résister à ce qui n'était au départ qu'une simple attirance.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Je pars...

Message par siream »

La trahison sentimentale est à mes yeux la pire car sa touche directement les sentiments là ou ça fait mal quand tu aimes, le sexe n'est pas une fin en sois juste un acte !
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Je pars...

Message par Gary77 »

Il y a sentiment et sentiment.

Je veux dire par là que je suis maintenant conscient qu'on peut être amoureux de son conjoint et avoir des sentiments pour 1 autre, car il amène quelquechose qu'on attendait chez son conjoint et qu'il ne nous donnait pas (tendresse, présence...).

Dans ces cas-là, on peut encore sauver quelquechose.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Je pars...

Message par siream »

Je ne te dis pas le contraire mais je disais que dans la trahison ce sont les sentiments que le cocufieur à eu pour sa maîtresse ou son amant qui font le plus souffrir :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

siream a écrit :Je ne te dis pas le contraire mais je disais que dans la trahison ce sont les sentiments que le cocufieur à eu pour sa maîtresse ou son amant qui font le plus souffrir :wink:

Oui, on préfèrerait, soit des sentiments sans acte, soit des actes sans sentiments. Bon, rien, c'est encore mieux mais dans ce cas, on ne serait pas là...!
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Je pars...

Message par corsaire »

siream a écrit :
Nas a écrit :
siream a écrit :Tu as raison Gary ce qui fait mal dans la trahison ce n'est pas l'acte sexuel mais surtout les sentiments ....../...
Oui d'où la grande différence à mes yeux entre "l'accident" de parcours et la liaison.
A ce propos beaucoup devraient prendre des cours de conduite pour éviter les accidents :wink:
Femmes au volant...
Choisir ou subir !!!
Répondre