Aïe, ca fait trop mal

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Manu »

Du coup , je me dis "Ah ben tu vois Cyril, t'es pas un fou qui ne vit pas avec son temps !!"
Je ne veut pas faire l'apologie de ma religion, mais ca fait un bien fou d'entre parler de valeurs, de respect, de partage, et de pardon...

Quand on sort de chez lui, on se demande pouquoi l'Eglise et l'état ont etés dissociés.....On en serait peut etre pas là aujourd'hui! Un monde immoral, ou l'argent roi, et le sexe dominent tout!
Salut,

Je vous ne voudrais pourrir le topic de aie avec un débat sur les religions mais je ne peut m'empêcher de sursauter quand je lis ce que tu écris.

Je comprend parfaitement ce que tu décris, j'ai moi même été croyant (deux religions d'ailleurs...) et un jour j'ai pigé que je n'avais pas besoin de la religion pour avoir des valeurs morales. De plus certaines valeurs prônés par la religion (avortement, préservatif...) sont loin des progressistes :roll:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Manu »

Salut Aie,

C'est toujours chiant ce dilemme, d'un coté on a un cocufieur que l'on pensait intègre (et qui l'était surement), a qui on en veux beaucoup au début de la découverte puis beaucoup moins...voir même on le comprend :? et on deviens triste qu'il souffre

De l'autre on a le cocu qui souffre énormément mais qui souvent vas tenter de s'adapter à la situation, qui vas laisser tomber ses idéaux de fidélité et souvent vas même se battre contre vent et marée pour garder son cocufieur. Le cocu devra ranger sa douleur au placard pour reconstruire et surtout cesser d'importuner son conjoint volage par ce que sinon c'est la suite du couple qui seras mis a mal :bonk:

Bien sur que je caricature...mais surtout Aie ne t'oublie pas toi, je veux dire par là que même si monsieur est mal à l'aise tu ne la pas obligé à aller courir un autre jupon non ?

Il souffre certainement...mais toi aussi.

Courage, alone.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Thunder »

Tu as raison Alone, ne débattons pas de religions ici :wink:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par petitemarie »

Très belle réflexion Aie. Je suis d'accord avec toi que remuer tout ça en permanence empêche d'avancer. Pour avancer à deux, il faut que chacun ait au moins confiance en l'amour que l'autre lui porte.

Pense à toi effectivement, affirme-toi, demande-toi ce que tu veux, exprime tes ressentis, mais sans l'enfoncer systématiquement. De toute façon, si tu exprimes ton mal-être, il en connaît bien la cause, pas besoin de la lui rappeler...

Thunder a écrit :Quand on sort de chez lui, on se demande pouquoi l'Eglise et l'état ont etés dissociés.....
Cela s'appelle la liberté, tout simplement. Ou la fin de l'hypocrisie, peut-être, quand église et état étaient liés, que les hommes d'église étaient tout puissants et que la société était hiérarchisée entre ceux qui comptent et les autres...
Pour ma part, pas de religion, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une morale... Au moins, celle que je prone est la mienne.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Thunder »

Tu as raison Alone, ne débattons pas de religions ici :)
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par aie »

du nouveau depuis la dernière fois. Alors que je me faisait violence pour tenir mes engagements et reprendre confiance, mes tripes me disaient que quelque chose n'allait toujours pas. Depuis 5 mois, j'ai appris à leur faire confiance à ces satanées tripes.
Alors mardi matin, au boulot, alors que je prenais le café avec un pote en lisant négligeament mes mails, patatras. Un message de la vilaine goule m'attendais: Elle a juste transféré un mail qu'elle avait recu de mon homme, sans le moindre commentaire et que je vous livre tel quel (sans le relire):
Cela m'a fait plaisir de manger avec toi vendredi et de pouvoir partager un peu de temps ensemble. Tu me manque ma Douce. Oui j'ai des sentiments profonds pour toi et c'est très difficile. Ce qui me génait c'était ta réticence a exposer les tiens. Tu m'as dit ne pas vouloir m'influencer. Tu as raison et c'est pour cela que j'ai souhaité que l'on ne se voit plus, même si c'est difficile...impossible puisque l'on a mangé ensemble vendredi...Ce que je suis en train de faire en ce moment, je suis le seul à pouvoir le faire et il faut que que j'aille au terme, pour la sénérité de tout le monde. Je dois régler mon problème et tu ne dois pas m'attendre. Si tu dois passer à autre chose, fais le car je ne peux t'imposer cette situation. Je t'embrasse tendrement.
J'ai failli vomir mon café sur place. Alors j'ai viré tout le monde de mon bureau, j'ai appelé mon homme et sans un bonjour, sans un commentaire je lui ai lu ce que j'avais sous les yeux.
Et voila, encore une fois pris la main dans le sac.
Je suis partie comme une folle du boulot sans manteau, mon sac, sans ma voiture et j'ai couru sur la route.
C'est là qu'il m'a rattrapé (il travaille pas très loin) et là, la crise a été dantesque.
Lui, completement schizophrene, me disait qu'il ne voulait pas aller manger avec elle et que c'etait pas un mail d'amour mais de rupture qu'il pensait avoir écrit, qu'il avait enfin ouvert les yeux sur ce qu'elle était vraiment, moi, me demandant s'il était fou ou s'il cherchait à me rendre folle.
Bref Mardi et mercredi ont été catastrophiques, au delà des mots. Il a cherché à l'appeler plusieurs fois devant moi pour lui dire que c'etait fini et lui dire tout son dégout. On a aussi essayé d'aller chez elle mais bien sur, cette garce s'était tirée après avoir laché sa bombe.
Et finalement, l'épilogue a eu lieu hier soir et là aussi, je vous le livre tel quel:

un mail pour elle:
Ca fait presque 5 mois maintenant que ma vie est devenue un enfer. Je suis en train de tomber dans un puit sans fond.

Je mens à tout le monde, même à mon psy. Pourquoi? Peut être par lacheté, pour essayer de faire le moins de mal possible, pour faire les choses en douceur et me sentir moins mauvais mais j'obtiens à chaque fois le résultat inverse et je detruits tout le monde autour de moi et surtout moi. Je ne sais plus distinguer le vrai du faux, et tout cela ne peut que très mal finir.

Alors, la seule solution, aujourd'hui, pour sortir de cette spirale infernale, c'est de dire toute la vérité, sans me préoccuper des dégats qu'elle va faire, d'être juste au lieu d'essayer d'être gentil:

J'ai eu des sentiments très forts pour toi, où plutot pour l'image que j'avais de toi. J'ai cru que je vivais une belle histoire avec toi et je t'ai vu comme j'avais envie de te voir. J'ai cherché auprès de toi quelque chose que je n'ai pas trouvé, alors que je l'avais déjà à la maison sans le voir: l'amour.

Et j'ai confondu le sentiment amoureux, le desir et les fantasmes avec l'amour.

Non, je ne t'aime pas et je ne t'ai pas aimé, j'ai juste désiré le faire, j'ai voulu y croire, je me suis menti et je t'ai menti.

Aujourd'hui, je me sens prisonnier. Je suis venu manger avec toi vendredi alors que je n'en avais en fait pas envie, comme si je te le devais. Je suis venu à reculons. Et je t'ai écris ce mail, je ne sais pas pourquoi. Peut-etre parce que je cherche désespérément quelque chose de positif dans notre sordide histoire, pour me dire que je n'ai pas fait tout ces dégats en vain, peut être pour ne pas te mettre face à toute la noirceur de cette situation. Dans mon mail, j'ai cru que je te disais que c'était fini entre nous alors qu'en fait j'ai écris tout autre chose.

Je ne veux pas te mettre en accusation, ni te faire de reproche, pas même ta derniere action (ce mail destructeur que tu as envoyé), puisque c'est ca qui me permet de te parler franchement aujourd'hui et de sortir enfin de toute cette merde. C'est à moi que j'ai envie de faire des reproches mais il faut bien que je te dise la vérité de ce que je ressents pour toi aujourd'hui: de l'écoeurement.

Penser à toi, à ce qu'on a fait me dégoute autant que je me dégoute. Je ne veux plus jamais te voir, ne plus jamais entendre parler de toi, je voudrais que tu sois à des milliers de kilometres de moi. Je voudrais que rien ne se soit jamais passé, je voudrais ne t'avoir jamais rencontré. Laisse-moi tranquille, je veux touner la page.

J'aime ma femme et mes enfants. Cet amour est propre et sain et c'est la seule chose qui peut me sauver de moi même, me laver et me faire me sentir un jour à nouveau propre.
et un mail pour moi (où il me transférait le mail qu'il lui avait envoyé pour me montrer la preuve et il rajoutait):
Il va falloir être fort maintenant.
C’est paradoxal…Tu as déjà dépensé depuis trop longtemps toute l’énergie que tu avais en toi.
C’est à mon tour maintenant.
Pour le meilleur et pour le pire…

Le pire n’est peut être pas encore derrière nous mais le meilleur est devant nous.
Je t’aime
Et ce soir mes tripes se tiennent tranquilles...
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par siream »

Super aie :wink: Tu dois te sentir beaucoup beaucoup mieux et comme dit ton mari le plus beau est devant vous :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par aie »

qui vivra verra
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par siream »

aie a écrit :qui vivra verra
Restes positives :wink:
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par corsaire »

Finalement, tu pourrais presque la remercier... :wink:
Foncez vers le bonheur absolu !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par samsara74 »

Aie,
ce qui t'arrive ressemble tellement à ce que je vie ........ ses tripes qui ne mentent pas, qui nous font sentir quand il y a un truc alors que tout semble allez bien. Ces rebondissements incessants et épuisants .......
Mais ce qui t'arrives là, ce mail qu'il a fait, c'est ce que j'attends, la preuve en quelque sorte qu'il reconnaisse enfin qu'il s'est trompé, qu'il arrive à mettre par écrit que c'est fini, qu'il décide d'appeler devant toi (il n'a plus peur de lui faire du mal à ELLE, lui parler devant toi ne lui fait plus peur à lui, une espèce de confiance, de reconnaissance qu'il peut partager avec toi) .... et je suis très contente pour toi, j'imagine le soulagement et les sentiments qui ont du t'envahir ........ tu as eu raison d'y croire !
Avatar du membre

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par aie »

oui, moi aussi je l'ai tellement attendu. Et effectivement, je pourrais presque la remercier cette garce parce que c'est cette méchanceté, cette trahison qu'elle lui a fait en essayer de me détruire qui l'a libéré. Je ne crois pas qu'il y serait arrivé sinon, comme s'il se sentait une sorte de dette envers elle.

Celà dit, la guerre est terminée mais il faut reconnaitre qu'on est tous les 2 comme 2 cons sur un champ de ruine alors ca va pas être simple. On a encore du mal à en parler, moi parce que je suis épuisée et que j'ai plus envie d'y penser, lui parce qu'il a terriblement honte et que ca le dégoute d'en parler mais on est bien conscient tout les 2 qu'on va pas pouvoir planquer ca sous le tapis.
J'ai acheté le bouquin "infidélité, et après" et il est vraiment super. Il décrit vraiment bien la situation, les sentiments des uns et des autres tout en dédramatisant et ca aide. J'ai commencé à le lire et je souligne les passages qui me correspondent parfaitement et que je voudrais lui transmettre. Ensuite, il va le lire et voir ce que j'ai souligné et il fera pareil dans une autre couleurs et je pourrais mieux comprendre.
Et puis, dans quelques temps, j'aimerais qu'on attaque une thérapie de couple pour avoir un temps réservé pour en parler, auquel on se prépare au lieu d'en parler à des moments inoportuns. Pour que je puisse aussi lui dire des choses que j'ai du mal. Par exemple, hier soir, on est allés manger chez des amis de boulot à lui et il y avait une ancienne collègue (très sympa, mariée, partie de la société depuis un an, pas d'ambiguité, rien à dire) mais de le voir plaisanter avec elle avec complicité, ca m'a titillée et ca ma rendue tendue toute la soirée. Effet collateral que j'avais pas prévu.
Bon, moi aussi, j'ai du taf devant moi.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par corsaire »

Vous avez enfin enclanché la marche avant et c'est un bon début ; la route comporte de nombreux virages plus ou moins difficile à négocier, mais ne faites pas marche arrière !
Allez-y doucement et ça passera ! :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par aie »

Hier, on est allés passer une journée au ski. Lever 4h15, 3 heures de route, ca avait mal commencé. Lui ne semblait pas entousiaste (c'est pas donné pour une journée, il fait pas beau, ...) moi en train de penser à l'entousiasme dont il avait fait preuve pour cette journée de via ferrata qu'il avait organisé avec l'autre, quand j'étais pas au courant et à laquelle on était tous allés, lui, moi, la salope, les enfants et d'autres amis. Bref, ca partait très mal.
Puis, dans le bus, un des copains de ma fille consultait l'horoscope.
Le mien disait:
Amour: vous passez une journée en dents de scie. Risque de rupture
Le sien disait:
Amour: Vous cherchez à vous proteger mais en le faisant, vous blessez votre partenaire
Incroyable. Alors, on a décidé de faire mentir ce fichu horoscope.
On a skié jusqu'à 15h en essayant de ne penser qu'aux sensations physique de bien-etre. Puis, morts de froid, on a laissé les enfants et on est allés se réfugier dans un bar.
On a parlé de diverses choses puis, à un moment, on a parlé de CA. Evidement, dans un bar avec plein de monde, il a fallu faire attention à se contenir. Du coup, c'était une vraie conversation, sur le theme de la trahison: La sienne envers moi, celle de l'autre envers lui quand dans un dernier barroud d'honneur, elle a essayé de detruire ce qu'on essayait de reconstruire,celle de l'autre envers moi quand elle me jurait qu'il ne s'était rien passé.
Et pour la premiere fois, il a reconnu certaines choses: Que c'était pas nécessaire qu'elle mente, qu'elle aurait pu se taire. Que c'était déjà une trahison de l'autre envers lui chaque fois qu'elle l'a relancé alors qu'il lui avait dit qu'il voulait reconstruire avec moi. Il m'a dit sa colère envers elle de sa derniere action destructrice et son desarroi devant son incapacité à lui dire non.
Il m'a dit aussi comment il me voyait à l'époque, une personne quasi-indestructible, en beton armé, et que maintenant il se rendait compte que je pouvais être détruite moi aussi. Bref, on a parlé 1/2heure et on s'est dit plus de choses qu'en des heures et des heures de discussion d'avant.
Le soir, on est rentrés morts de fatigue, en ayant fait mentir l'horoscope. Je vous détaillerais pas notre soirée :)
Et ce matin, je me sens bien. Pourvu que ca dure !
Modifié en dernier par aie le mar. 2 févr. 2010 13:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Thunder »

Je suis content pour vous :wink: Garde le cap ! Et preuve encore, que le dialogue, est sacré :super:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Répondre