Pourquoi? Seule toi peut le dire, et tu le sais sûrement aussi

Quelqu'un qui "renie" sa femme n'aura aucun remords à le faire aussi avec son fils

Modérateur : Sans Prétention
Chacun fait un chemin différent mais c'est vraiment toujours réconfortant de voir qu'il y a toujours un après.sophit444 a écrit :Oui merci CAro !!! Tu es tellement douce et réconfortante , ça fait un bien fou ...
Ce qu'il faut avoir comme objectif principal en tête. D'autres sur le site ont "préféré" (est-ce voulu, subi, calculé ?) "accepter" (vraiment ?) la situation. Je ne sais pas quelles sont les meilleures solutions pour chacun mais je sais que celle-là est probablement la pire: subir.sophit444 a écrit :Je me dis que je suis dans la tempête ... Je m accroche a l idée que derrière ce mauvais temps il y a un soleil merveilleux , que je serais enfin en paix ...
C'est surtout moi qui en parle.sophit444 a écrit :Vous parlez souvent de schémas familiale désastreux chez les cocufieurs ...
Loyauté envers papa (ce qui te fragilise à mort, tu es du côté du souffrant, arrête cette "loyauté") + "l'exemple de maman" (il me faut un partenaire qui ne me maltraite pas. Ses petites phrases, sa manière de me regarder de haut, ses mensonges... Noooooon, ce n'est pas de la maltraitance !!!!!! Impossible que je sois retombée là-dedans !): c'est pas commun...sophit444 a écrit :Pour moi ça a été une autre histoire , mes parents ont divorcé quand j avais 2 ans et demis , g vu ma mère se faire violenté par un de ses copains , qui m en a mis une au passage une foi , MA mère n est pas méchante mais elle a toujours eu un côté instable qui m insupporyai , mon père très gentil mais c un homme de la terre qui a toujours eu du mal a exprimer le moindre sentiments .... Bref pour moi des moments très douloureux dans mon enfance ...
Et bam !sophit444 a écrit :Mais dans notre cas mon mari a évolué dans un milieux familiale très protégé , il a toujours dit qu il avait eu une enfance très heureuse avec une famille très unis ...papa expert comptable et maman mère au foyer qui faisait tout et s occupait de tout a la maison car papa travaillait beaucoup , il a été choyé !!!
Il souffre, lui aussi, du syndrome de la madone et de la putain; Parce que, quelque part, il t'assimile à une figure féminine nourricière : on ne couche pas avec maman. Maman a pris de la place. Trop de place. Il n'y a donc pas de place pour une autre femme (ah si seulement papa avait été plus présent !). A part peut-être des putains de passage.sophit444 a écrit :Et monsieur qui a eu la bonne éducation , qui a été dans les grandes écoles , qui a toujours tout eu qui se gave !
Tu fais comme mamie quoi...sophit444 a écrit :J ai toujours été la pour qu il mène sa carrière pro au mieux , j ai sacrifié beaucoup pour lui , je l ai suivi 2fois , g démissionné 2 fois .... C est moi qui était toujours a la maison a garder le petit, a remplir le frigo. Le ménage les lessives pendant ces formations , ces réunions tard le soir , ses déplacements ...
Bio actuelle de Mr Perfect:sophit444 a écrit :Il s est déjà libéré pour m en mener a des rendez vous médicaux , pour aller acheter du vin ou des cadeaux en pleins après midis ...
Je lui ai dit que je trouvai ça pas très honnête vis a vis de son employeur , qu il parte comme ça 2 ou 3 heures dans l'après midis pour des choses perso ... Il m a répondu c est l avantage de ma position (il est chef de centre ) je dis que je suis en rendez vous client ...ils n iront pas vérifier ...
Donc les concernés le font...par la braguette magique.Sans Prétention a écrit :On ne change pas 20 à 30 ans de mauvais exemple familial en un coup de baguette magique
Et le cocu baisé.Sans Prétention a écrit :Le contrat est clair, non biaisé
Moi je sais!!!!!Sans Prétention a écrit :Question Sophit : que dirait belle-maman d'un éventuel écart du fiston ?
Beldoche de moi ? (morceaux choisis: c'est comme le vomi, c'est en serrant les dents qu'on garde les meilleurs morceauxcecile82 a écrit : La belle mère trouve toutes les excuses possibles et imaginables pour excuser fiston... Faut dire que fiston a du bien l'embobiner elle aussi(cépamafote!)
Elle a osé sortir à ma mère :"Tout ça pour une erreur de jeunesse!" A 40 ans!!! on en viendrait presque à "les hommes ont des besoins..."
Ceci va les conforter sur leurs impressions de base très sclérosées: Ce qui devait arriver arriva puisque ça n'était pas la femme qu'il lui fallait, selon leur point de vue. Ils l'avaient dit et ça s'est avéré juste, leur fiston chéri ne pouvait pas faire autrement pour être heureux.sophit444 a écrit :Je ne me fait aucunes illusions sur la suite des choses du point de vue de mes beaux parents ... Des le début , j étais pas assez bien pour leur fils , moi je n avais pas fait de grandes écoles ,pas assez stable professionnellement pour eux ... Au tout début de notre relation , j avais droit a des remarques et des interrogatoires qui me mettait très mal a l aise !!!
Mon mari m avait meme confié , qu il avait eu des discutions très serré avec eux a nos débuts , il n approuvait pas forcément notre relation ...
Quand on tient vraiment à ce qu'une chose arrive, on fait ce qu'il faut pour. Ça ressemble à un acte manqué ça, non?sophit444 a écrit :Celle ci biensur n a pas été refaite a temps , monsieur est tellement débordé ...
L'air de rien, c'est quand même une tentative de manipulation. Il nomme le responsable, mais pour minimiser l'impact auprès du fils, il t'inclue dans cet échec (vous). Mais indirectement, pour ne pas avoir à affronter ta réponse, parce qu'il sait qu'en te nommant, il dépasserai probablement la limite qui te ferais réagir.sophit444 a écrit :Il nous a dit "vous vous mettez toujours dans des situations pas possible "
Détrompes toi Sophit, bien s'occuper de son enfant, c'est un poste à responsabilités!!!!sophit444 a écrit :Mais moi aussi je bosse et m occupe de mon fils . BOn OK je n ai pas de poste a responsabilités !!!!!
C'est clair, mais c'est très bien de l'avoir remarqué Sophit. Au moment où tu t'es retenue de lui répondre, tu savais en ton for intérieur que ce n'était pas juste et qu'il y avait un déséquilibre. Ton époux aussi aurait pu dire que c'était uniquement de sa faute pour te déculpabiliser et rétablir la juste vérité auprès de ses parents. Mais il préfère être vu comme ça par eux, à ton détriment car cette situation lui convient.Ricochette a écrit :Pfuuu, faut pas se laisser affecter par ça, ils ne sont pas en posture objective pour se permettre de juger.