Le sport. Libération immédiate d'endorphines (antidépresseurs naturels) et bienfaits pour le corps.

Modérateur : Sans Prétention
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais pour moi en tous cas, la thérapie a révélé ce genre de mécanismes dits inconscients. C'est ce qui m'a permis de lutter efficacement contre mon meilleur ennemi, qui n'était autre que ...tada... moi-même!Sans Prétention a écrit :Imagine-toi dans un univers où tout explose tout le temps. Depuis petit. Ca pète partout, tout le temps... Tu flippes grave, mais t'es habitué. Et puis un jour, on te pose au milieu d'une forêt. Pas un bruit. Tu flippes encore plus: elle sont où mes explosions ? Quand est-ce que ça va péter ? Alors tu cours en direction de là où ça pète ! Ca te fait peur, mais au moins tu "connais". C'est pas sécure en réalité, mais c'est sécure par rapport à une idée (fausse) que tu as de la sécurité...
Non, c'est des idées reçues. Une consultation n'engendre pas ce types de problèmes.al1 a écrit :Qui dit consultation psy dit gros souci pour s'assurer contre l'incapacité, l'invalidité ou le décès ensuite.
+1 DomDom3 a écrit :Non, c'est des idées reçues. Une consultation n'engendre pas ce types de problèmes.al1 a écrit :Qui dit consultation psy dit gros souci pour s'assurer contre l'incapacité, l'invalidité ou le décès ensuite.
Une maladie psychiatrique ou une hospitalisation en HP le peut, par contre.
Mais contrairement aux idées reçues encore une fois, il n'y a pas que des fous chez les psy. Je crois même qu'il y a plus de "fous" ne s’estimant pas malades que chez les psys...
Le mec qui va regarder un cocu de travers en se moquant parce que sa femme l'a trompé aurait peut-être encore plus intérêt à consulter que le cocu lui-même d'ailleurs.
D'où le dicton : "Je fais une thérapie pour supporter ceux qui en auraient besoin..."Dom3 a écrit :Je crois même qu'il y a plus de "fous" ne s’estimant pas malades que chez les psys...