Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par Gary77 »

Ok Petitemarie.

Je comprends mieux ce que tu as pu ressentir et ce qu'il a ressenti lui aussi.

C'est quand même une crise assez grave que vous avez traversé pendant cette grossesse.

J'espère ne jamais avoir à connaitre ça, mais quand on vous parle du risque que l'enfant soit handicapé, voire un légume, ça fait réfléchir.

Mais à 6 mois de grossesse, surtout quand on est une femme qui a senti la vie grandir en elle, ne pas choisir l'avortement est plus que normal.

Il est dommage que ton homme ait réagi comme ça au moment où tu avais le plus besoin de son soutien.
Peut-être un peu d' immaturité?? J'ai lu que vous aviez 5 ans d'écart.
Ou alors le fait qu'il se soit vu imposer ce choix sans avoir son mot à dire, je ne sais pas, ça l'a atteint.

Bref, je vois juste qu'il s'agissait d'une crise pas banale, sur un motif assez grave, et qu'il ne s'agit pas uniquement d'histoire de sexe ou de sentiment liée à une lassitude.
Non vraiment, c'est une crise difficile à gérér qui a abouti à ça.

J'espère sincèrement qu'il saura se ressaisir et t'apporter tout l'amour et le soutien que tu mérites.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par corsaire »

Finalement, ce qu'il y a de pire dans l'adultère, c'est quand celle ou celui que l'on aime, se détache au profit de "l'autre" ; il sera très difficile dès lors de la ou le récupérer...

Le cocufiage est une forme de trahison ; d'autant plus quand on le sait pas...
Cela engendre une blessure et une cicatrice à vie ! Et ça ne se résume pas à une banale histoire de Q...

Que cette nouvelle année puisse t'accorder, petitemarie, un nouveau départ dans ton couple afin que vous puissiez respirez le bonheur à plein poumon. Bonne année à toi et à ta famille.

Amicalement.

Corsaire. :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

erma

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par erma »

Corsaire le cocufiage n'est pas une forme de trahison c'est une trahison :wink: Petitemarie je te souhaite une bonne année 2010 et surtout une bonne santé pour toi et tes loulous :wink:
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par corsaire »

Pour me reprendre, le cocufiage rentre dans la catégorie trahison ; y'en a d'autres...
Choisir ou subir !!!
Répondre