Longue Reconstruction de lolo

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Longue Reconstruction de lolo

Message par Nas »

Bien sur, je suis d'accord avec toi; c'est un échec..mais sur quoi rebondit-on sinon sur des erreurs?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Longue Reconstruction de lolo

Message par lolo 49 »

tu as raison, (comme toujours! :wink: )
Et puis même si j'ai beaucoup souffert et que cette souffrance est encore présente, je me sent plus fort et plus sûr de moi et je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je suis assez fier d'être parvenu à trouver un job beaucoup plus intéressant à un moment très difficile, j'ai quand même réussi à me sortit de la merde tout seul et ça c'est une bonne chose, alors que je vois que mon ex n'a toujours pas de boulot ! Elle a 29 ans et n'a jamais vraiment bossé, elle n'a aucune expérience ni aucune carrière particulière, alors que moi j'en suis à mon deuxième métier, j'ai évolué moi !
@+
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Longue Reconstruction de lolo

Message par Nas »

lolo 49 a écrit :tu as raison, (comme toujours! :wink: )
Eh eh eh... :leech:

OUI!!! Sois fier d'être toi-même, responsable et intègre!!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Longue Reconstruction de lolo

Message par SENSEI »

salut lolo

maintenant que tu es débarrassé de l'administratif, tu n'as plus aucune raison de penser à elle.
tu as l'air de t'épanouir dans ton travail alors profites en et donne toi à fond,tes nouvelles fonctions de commerciale te permettront de faire des rencontres peut être?

laisse le temps au temps.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Longue Reconstruction de lolo

Message par lolo 49 »

Salut sensei,
effectivement, je n'ai plus besoin de penser à elle, même si elle fera toujours partie de moi, c'est du passé et il faut voir devant et pas derrière.

Donc je suis divorcé et mardi dernier, j'ai rencontrer deux femmes super sympa avec un pote, et tout le monde était content, on ressort avec elles samedi soir, j'ai hâte de faire la fête, ça fait longtemps..

Et même si il ne se passe rien de plus, c'est toujours enrichissant de rencontrer des gens sympa !

Au boulot, je ne vois pas le temps passer, je ne sais pas si je suis complètement épanouis, ça fait déjà 6 mois que j'ai changé donc ma période d'essai est terminée, je ne suis pas satisfait de moi sur plusieurs points dans mon travail, mais j'essaye de m'améliorer et je pense que c'est en m'améliorant que je serais plus épanoui, je vois déjà une évolution.

j'ai perdu 8 kilos en trois semaines avec mon régime, donc je suis content et motivé et surtout, je me sens déjà beaucoup mieux et plus en forme.

Je pense que les choses sont en train de s'améliorer pour moi petit à petit, mais comme tu le dis, sensei, il faut du temps....
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Longue Reconstruction de lolo

Message par lolo 49 »

salut à tous et bonne année !
tu vois senseï, la vie est étrange, comme on le disait dans nos derniers messages, je n'ai plus besoin de penser à elle, et c'est ce que je croyait, mais pourquoi le passé ressurgit-t-il pour nous remettre une piqure de rappel quand on essaye d'oublier?
Je m'explique,
Il y a quelques semaines, un coup de fil de mon ex belle mère qui me dis joyeusement: "Bonjour Jérôme !" ( pour ceux qui ont du mal à suivre, c'est le prénom de celui qui m'a piqué ma femme) de quoi te plomber le moral et c'était réussi.
Le premier message que j'ai reçu pour la bonne année, encore l'ex belle mère !
Mon ex aussi m'a envoyé ses vœux, au cas ou j'aurai oublié de souffrir !
et dimanche dernier c'est son père qui m'appelle pour la nouvelle année et pour prendre des nouvelles ! (c'est sûr c'est gentil !)
Et puis aujourd'hui je reçois un courrier au nom de mon ex en provenance d'un lieu où elle avait avoué me tromper !
Comme par hasard à un moment où je n'ai pas trop le moral ! ça tombe bien !
Bon je sais que tout ceci n'est pas grave et il faut relativiser, mais j'aimerai bien que la chance soit plus souvent de mon côté.
Ces petites choses qui me pourrissent la vie, ne m'aident pas dans ma reconstruction.
Le titre de mon témoignage est très approprié.

Bon il n'y a pas que des mauvaises nouvelles, je rencontre de plus en plus de gens gràce à un site que je recommande à tout le monde : OVS

C'est sympa, on s'y inscrit pour rencontrer des gens qui ont envie de sortir et de faire de nouvelles rencontres amicales
on peut y proposer tout type de sorties, et sans prises de tête, ce n'est pas un site de rencontres amoureuses !

Je suis content d'avoir trouver ce nouveau moyen de rencontrer des gens mais... plus j'en rencontre et plus je me dit que je vais rester seul longtemps.
Je crois que je pense ça par rapport à la société actuelle, je me demande si je ne suis pas trop " fleurs bleus" pour un mec de nos jours.
Je ne sais pas ce que réserve l'avenir mais ce que moi je préserve c'est mon avenir, je ne veux plus souffrir.
Je suis pourtant quelqu'un d'ouvert mais je n'ose pas aller vers les femmes pour draguer, j'ai horreur de ça, et je me dis qu'une femme qui se laisserai draguer par moi pourrai l'être par un autre et qu'elle n'attend que ça !
Désolé mesdames mais je n'ai plus confiance, peut-être que ça reviendra, avec le temps, peut-être qu'un jour je retomberai amoureux et que je serait heureux, mais peut-être pas.
Je garde un espoir quand même mais parfois je n'y crois plus !
Pour moi le bonheur se partage et je n'arrive pas à être heureux seul, même si ça va de mieux en mieux, j'accepte mieux la solitude mais je ne crois pas que l'on puisse être totalement épanoui seul.
Bon j'arrête là car je pourrai écrire toute la nuit, quand je n'ai pas le moral.
à bientôt pour de meilleurs lendemains
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Longue Reconstruction de lolo

Message par uomo »

Lolo,

Il ne faut pas commettre l'erreur de mettre toutes les filles dans un même sac.

Parmi toutes les personnes que j'ai rencontrées dans ma vie, moi qui suit également romantique et un poil "fleur bleue" sur l'aspect recherche d'un amour sincère et pas seulement d'un "plan cul", je n'ai jamais rencontré de femme "insensible" à la drague.
Je ne parle pas de la grosse drague lourdingue, je dis juste la drague.
Comme lorsque 2 personnes s'apperçoivent qu'elles se plaisent et qu'il va falloir briser la glace à un moment ou à un autre.
Le jeu de séduction, de part et d'autre, c'est de la drague. Si on ne joue pas ce jeu, on ne brise pas la glace et il ne se passe rien.
Donc pour résumer, pas de drague = pas de relation.

De plus, les femmes "modernes" ont toutes eu au moins un amour de jeunesse et quelques expériences en tant qu'adulte.
Elles ont donc forcément "cédé" à un ou plusieurs hommes.

De ce fait, lorsqu'une femme accepte de commencer une relation avec toi, c'est qu'elle te choisit parmi tous les hommes disponibles pour elle à ce moment précis, malgré ses histoires passées, et parce qu'elle pense que tu es la personne qui lui faut à cet instant précis.

Pas parce que tu es mieux que tous les autres d'avant, ou que tous ceux qu'elle croisera après.

Accessoirement si tu l'as choisie c'est exactement pour les mêmes raisons.

Donc tu n'as pas de garantie que cette relation est éternelle et tu n'en auras jamais.

La seule chose que tu peux faire c'est vivre au mieux la relation au jour le jour pour qu'elle s'enrichisse et croisse et devienne plus forte et qu'elle continue aussi longtemps que possible (et tant que ça te convient à toi)

refuser ce risque, et refuser de t'investir malgré ce risque, c'est te condamner à la solitude

allez courage, sors, rencontre, et aime une femme, deux femmes, 10 si tu veux, mais ne pense qu'au présent lorsque tu le feras.
C'est ta seule chance d'être à nouveau heureux en couple.

Les promesses, on le sait tous maintenant, n'engagent que celui qui les reçoit. Donc ne vit pas de promesses d'un futur radieux, mais des plaisirs d'un présent harmonieux.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Longue Reconstruction de lolo

Message par Nas »

Salut Lolo, bonne année à toi aussi.
lolo 49 a écrit :Désolé mesdames mais je n'ai plus confiance, peut-être que ça reviendra, avec le temps, peut-être qu'un jour je retomberai amoureux et que je serait heureux, mais peut-être pas.
Je comprens très bien ce que tu veux dire et ce que tu ressens, je suis passé par là...Pardon les filles mais oui j'ai moi aussi pensé au "fameux" toutes les mêmes (pour pas dire autre chose), mais le temps et la reflexion m'a fait comprendre que celle qui m'a blessé n'est pas LA représentante de l'ensemble de la gente féminine, loin s'en faut!
Pour preuve, je pense qu'au cour de ton existence tu as du être surement déjà trahi par un(e) ami(e), cela ne te fait pas changer d'avis sur l'amitié pour autant...
'fin c'est mon point de vue!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Longue Reconstruction de lolo

Message par lolo 49 »

eh bien malheureusement si, je crois en l'amitié comme je crois en l'amour, mais j'ai été trahi par les deux et du coup je me méfie de tout le monde, j'ai bien compris qu'on est seul dans ce monde quoiqu'il arrive.
Avatar du membre

BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:35
Localisation : 13

Re: Longue Reconstruction de lolo

Message par BLOND »

salut lolo

meilleux voeux a tous
je viens de lire ton post ; il ma fallu du temps . je me pose une question ; quelle age a tu ; et ton ex .
tu as la chance de ne pas avoir eu d enfant avec ton ex , donc l avenir est devant toi .
bonne annee et bon courage a toi , cette nouvelle annee en tan qu homme libre souvre a toi

bye donne des nouvelles
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Longue Reconstruction de lolo

Message par lolo 49 »

Salut j'ai 29 ans et pas d'enfants effectivement j'ai la vie devant moi et tu as raison je suis libre.
En ce moment je sort de plus en plus à Nantes et je me rend compte que mon problème, c'est que je me suis enfoncé dans un trou paumé là où j'habite, il faut que je fasse 50 bornes pour bouger et pourtant je n'ai pas envie de lâcher ma maison.Dilemme !
Répondre