grande détresse

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Muguet
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 10:50

grande détresse

Message par Muguet »

Bonjour ? tous,

Je suis mariée depuis 12 ans, sans enfant. Depuis un an je vis un grand cauchemar. Mon mari m'a avoué qu'il voyait une personne qu'il a rencontré lors d'un voyage. Relation qui a duré 2 mois.
Il m'a pratiquement tout raconté, m'expliquant qu'il se sentait ensorcelé par cette personne,...
Au début, la nouvelle m'a assommée, tout ce que je voulais c'était de sauver notre couple. J'ai écouté ces arguments, accepté ces accusations,... Car tout ce qui nous arrivait est de ma faute (d'après lui).
Depuis le début de cette année il est en mission ? l'étranger, c'était pour nous l'occasion de faire le point.
On s'appelait tous les jours, au moins deux fois. A travers les discussions, Parfois, il me rassurait sur notre vie de couple et d'autre il recommence ? m'accuser de tout.
En août dernier, il est rentrer ? la maison et dès qu'il m'a vu, son visage s'est assombri (Imaginer ma douleur ? ce moment l? ). En colère presque d'être ? la maison, j'ai supporté quelques jours puis j'ai réussi ? instaurer un dialogue dont la conclusion connune était de nous séparer.

Quelque part, j'étais soulagé ? cette idée car pour moi ça sera le début de la fin ? mes souffrances. Quelque moment plutard, mon mari change d'avis, décide alors d'aller voir cette personne et mettre fin ? la relation avec elle et m'a garanti qu'on allait plus jamais parler de ce problème.
J'ai accepté de lui accorder une dernière chance.

Il est reparti pour son travail, et moi j'ai essayé de mettre de coté ce cauchemar et je m'accrochais au fait qu'on allait retrouver notre vie d'avant. On s'appelait au même rythme et tout semble sur la bonne voix.

Dernièrement, une nouvelle détente, il est rentré ? la maison et qu'on il m'a vu sa réaction n'était pas naturelle: Quelqu'un qui s'eforce de rester aimable et souriant, comme s’il se trouvait dans un hotèl ou ? cohabiter avec des étrangers. Il m'a rejeté, au début il passait son temps soit ? dormir soit ? regarder des films sentimentaux (sur Emotion pour ceux qui connaissent),
Ensuite il sortait tout seul.

J'ai remarqué qu'il continue ? recevoir des appels tous les jours.

J'ai pris sur moi et j'ai gardé mon calme, après une discussion, il m'a fait comprendre que les choses ne sont pas claires dans ça tête et qu'il en souffre énormément de ce qu'il traverse et de nouveau on se retrouve entrain de parler de notre séparation.

Depuis je me sens complètement détruite, je n'ai plus d'espoir en rien. Je n'ai plus confiance en ce qi'il dit.
Le jour de son départ je lui ai dis que nous deux c'est fini, et pareil il devient très sentimental et plein de projets font surface,...
J'ai décidé de ne plus l'appeler. Il m'appelle deux fois par jour. Il est très proche de moi et dit ne pas pouvoir supporter notre séparation mais en même temps il m'a détruit et continu ? le faire (conscient??, Inconscient ??)

Je souffre de ma vie, je suis perdue. La tristesse me bouffe de l'intérieure, j'évite d'aller vers les autres.

Aidez-moi SVP

Merci
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Cherche vite de l'aide...On est l? pour toi. C'est lui l'indécis et il faut prendre tes distances et te détacher...lâcher prise...LE PLUS DIFFICILE DE TOUT LES REMÈDE...il ne sait pas ce qu'il veut et en le laissant avec lui-même son combat sera ? l'intérieur de lui et non ? cause de toi. Tu seras de plus en plus heureuse et ton énergie sera libérée en ne contrôlant plus la situation....c'est la seule, seule solution...et c'est long pour y parvenir mais ? force de claque sur la gueule, on s'endurcit!!!un vrai combat...si il t'aime vraiment la relation s'ajustera et c'est lui qui entreprendras un dialogue sain et véridique :)
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Mia, pleine de sagesse... :ala:

Bonjour a toi,
je n'ai pas vécut la même chose que toi dans mon couple, donc ne me permettrai pas de répondre a ton sujet, je peut simplement te garantir que tu pourras trouver ici un grand réconfort de la part des acteurs de ce forum.
Toutefois une chose m'interpelle, pourquoi n'avez vous pas d'enfants après 12ans de vie commune est-ce par choix commun?

Loren.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Je suis pleine de sagesse en théorie seulement :lol: c'est pour ca que je suis ici...mais c'est pas mal non!!!C'est l'intention qui compte et je le pense vraiment...c'est comme apprendre ? marcher...et je suis loin de me penser bonne, mais sur la bonne voie de la guérison...car c'est une maladie la dépendance avec un cocufieur chronique.
Modifié en dernier par Mia le lun. 5 nov. 2007 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Je te souhaite aussi la bienvenue Muguet.

En espérant que tu trouves ici les réponses qui t'aideront a avancer. N'hésite pas a lire certains posts. Par l'expérience des autres ont se rends parfois compte de certains points communs.

PS: Mia => t'as un MP.
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Il se dit ensorcelé, mais cela reste de votre faute.

Comme toujours le cocu qui n'oublions pas reste la victime devra assumer la lacheté de l'autre et les reproches.

Vous n'avez pas l'impression quil se moque ouvertement de vous votre mari ? Si il vous trompe c'est de votre faute, bin voyons.

Je ne dis pas que dans un couple il n'existe pas moulte raisons pour tromper l'autre mais de la a tout lui mettre sur le dos c'est la simplicité pour déculpabiliser de ses actes
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
Muguet
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 10:50

Message par Muguet »

merci ? vous tous de m'avoir lu.
Comme je l'ai précisé, mon mari voyage beaucoup par son travail et puis nous avons essayé d'avoir des enfants mais ça n'a pas marché. Recemment, ils ont découvert que j'avais de l'endométriose et je suis en plein traitement.

je suis d'accord avec vous que c'est trop facile de trouver des excuses bidons pour justifier de tels comportements. Je lui ai dis, et comme il est bon parleur il trouve toujours la réplique.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Je suis heureuse d'entendre ca d'un grand playboy comme toi Eugène...en effet c'est trop facile de faire porter la faute sur l'autre...moi c'est de ma faute si je reste avec mon foutu mari mais pas de la mienne s'il s'envoie en l'air!!!C'est la loi du je m'en foutisme!!!Ils savent penser ? eux...
J'ai tellement le goût de me venger....et vous???Venez pas me dire ben non Mia faut pardonner ton coeur est plein de colère, tu vas te punir toi-même...honnêtement qui ? le gout de se venger???Ca fait parti du processus pour guérir....

En effet Muguet un bon vendeur trouve toujours la réplique...moi, il me mèle tout le temps avec des arguments illogique tel que: je peux pas m'avoir tapé ton amie Natacha puisque j'ai jamais été tout seul avec elle!!!!
Je trouvais cela plein de bon sens ? l'époque!!!!Quelle conne j'ai été!!!!! :+
Avatar du membre

Auteur du sujet
Muguet
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 10:50

Message par Muguet »

Oui Mia je suis d'accord avec vous, il est indécis et il faut que je trouve le courage d'en finir avec lui. J'ai l'impression qu'il m'utilise. D'ailleurs, je lui ai dis que cette situation lui proccure certainement une jouissanse : Deux femmes qui le réclame ... biensûr il trouve que je dis des anneries...
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Tu as le goût de te venger?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Muguet
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 10:50

Message par Muguet »

Me venger ?? Allez voir ailleurs. Non !
Je pense que chacun a une vision du mariage, pour moi elle est sacrée jusqu'au bout.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Il y a différente facon de se venger...tu ne ressens pas de colère?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Muguet et bienvenue,

Deux choses me choque :
Ton mari t'accuse ouvertement d'être responsable de cet état de fait
trop facile, trop lâche, on rejette la faute pour s'en débarrasser parce qu'on assume pas soi-même, c'est du chantage affectif, ne t'y laisse pas prendre!

Tu n'oses plus aller vers les autres
Oses! c'est dans ces moments l? qu'on a besoin des amis et de la famille, il ne faut pas t'enfermer, mais sortir et voir du monde ..


Je comprend quelle est ta douleur mais un bon conseil; l'indifférence peut être une alliée de marque dans cette situation. Je partage(ais?) ces valeurs l? , celles du mariage et du côté sacré de la chose, mais trop c'est trop aussi tu ne peux pas lutter éternellement contre quelqu'un qui ne veut pas changer. Parle lui, dis lui ouvertement les choses, crues, dures mais vraies. Averti il en vaut deux!

Courage ? toi
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Rebonjour,
ouahh! le ton est monté d'un cran ici depuis le premier post.
Muguet a écrit :nous avons essayé d'avoir des enfants mais ça n'a pas marché. Recemment, ils ont découvert que j'avais de l'endométriose et je suis en plein traitement.
Sans chercher d'éxcuses a ton mari qui n'en a pas d'ailleurs, et le fait d'essayer de te faire porter de chapeau de son erreur et de son indécision, c'est plus que moyen pour ne pas dire autre chose.
Mais pense-tu que l'inféconditée dans votre couple ait été un facteur déstabilisant ? j'entend par infécondité le fait de ne pas arriver au terme de votre envie ? l'époque ou vous avez décidez d'avoir cet enfant ensemble sans que vous ne comprenniez pas pourquoi ca ne marchait pas.

La, je parle en connaissance de cause et te livre mon histoire a titre d'exemple:
Mon ex femme et moi avont essayés longtemps d'avoir un enfant près de 5ans sans résultats, on a frolé la folie en vivant les yeux rivés sur sa courbe de température. Durant cette période, plusieurs moments de doute ont mis notre couple a bas, resultat : Séparations multiples, retrouvailles forcément multiples, culpabilité partagée, Grand nombre de soirée "nature et découverte" a se lancer de jolie nom d'oiseaux et j'en passe. Tous cela parce que nous vivions mal cette situation, par la suite les médecins mon diagnostiquer "sterile", on avait enfin la réponse a notre problème et notre couple a repris une vie bien plus sereine quelle n'avait étée durant toutes ces années. On savait ce qu'il fallait faire, nos projets sont réapparus, nous nous somme retrouver comme nous étions au début malgrès les quelques séquelles que nous a laissé cette épreuve.
Pour la suite "tragique" sinon je ne serais peut être pas ici ce n'est due qu'a une erreure de ma part. (fierté mal placée).

Voila, tu en tireras ce que tu as a en tirer, peut-être rien mais bon qui sait?

bon courage a toi
Avatar du membre

Auteur du sujet
Muguet
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 10:50

Message par Muguet »

Je dirais que je suis plutôt dégoutée. Au début, je me suis voulue. Je me disais par moment que c'était effectivement de ma faute.

je n'arrive ? parler de ce qui m'arrive, j'ai trop honte.
Je ressens une grosse peine pour moi et je ne fais que pleurer

je lui posais la question quand ? notre problème (manque d'enfant) et il m'a garantie que ce n'est pas la raison qui l'a poussé ? faire ça.

Il croyait plutôt que je ne l'aimais plus !! vous vous rendez compte ! Envoyer en l'air toute m'a vie en se basant sur des croyances. Pourquoi tu ne m'as pas posé la question clairement ? la seule réponse : Silence.

De toute manière quand il ne trouve rien ? dire, il commence ? dire des anneries, m'accuser,...

Merci ? vous tous, j'ai lu pratiquement tous les autres témoignages. Je me retrouve dans plusieurs situations.
Répondre