croire ou ne pas croire, telle est la question...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
concombremasqué
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 16:44

croire ou ne pas croire, telle est la question...

Message par concombremasqué »

Bonjour ou bonsoir ? tous et ? toutes.
Je suis marié et j'ai trois enfants et si je suis ici, c'est parceque j'ai appris en lisant un forum sur internet où participe ma femme que j'étais cocu.

Jusque l? rien de plus classique me direz vous ?

Même si cette relation aurait eu lieu il y a très longtemps (au début de notre relation) elle a probablement existé et si je dis probablement c'est que, biensur, comme dans de nombreux cas ? mon avis, ma femme a tout nié en bloc, ceci mais aussi des tas d'autres choses abjectes qu'elle a avoué dans ce même forum comme d'être amoureuse de l'un de mes amis ou encore de penser ? quelqu'un d'autre lorsque l'on fait l'amour.

J'essaie d'oublier, j'en suis malade, je veux la croire quant elle me dit que tout cela c'est de la mythomanie, et que rien ne s'est passé car je l'aime.
Mais une part de moi me dit que tout cela est vrai et que j'ai des cornes si longues qu'elles se retournent dans mon dos et me rentrent dans le c...

Une part de moi, la plus rationnelle, me dit que ce monde est injuste, et que je suis cocu donc je dois l'admettre.
Le problème c'est que ma femme ment très bien et que je ne saurai probablement jamais si tout cela est bien arrivé.

Cependant elle a déj? de nombreuses fois insisté par le passé pour que j'aille voir ailleurs si les relations sexuelles ne me suffisaient pas car, comme beaucoup d'hommes je pense, j'ai beaucoup plus souvent envie de ma femme que l'inverse. Elle m'a toujours dit séparer le sexe et l'amour
Est-ce que tout cela ne nourrit pas les doutes, Est-ce un hasard ?
J'ai tellement honte de ce qui m'arrive, je suis quelqu'un de très possessif et jaloux, voil? un mois que j'ai appris tout cela et que j'essaie de faire comme si rien n'était arrivé mais mes rêves ou plutôt mes cauchemards me le rappelle toujours.

Je préfererai qu'elle avoue et qu'on reconstruise ma confiance qui n'existe plus ? son égard.

J'attends avidement vos conseils et je suis avide de vos expériences.
Merci de m'avoir lu jusque l? et bonne soirée ? tous.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut bienvenue ? toi Concombremasqué,

Je vais peut-être te paraître dur, mais il y a peu de doute pour moi, d'une part je vois pas l'intérêt qu'elle aurait ? raconter des conneries sur le net et d'autre part elle t'a déj? autorisé ? aller voir ailleur..c'est un signe je pense!!
Pardon, hein, mais tu te dois d'ouvrir les yeux...Pourquoi pas essayer de parler de cela avec elle, et si tu sens que de toute façon elle nie, alors joue la carte du "ok, moi aussi je vais voir ailleurs"..si peu ou prou de réaction c'est que tu te trompe de chemin je crois..
En tout état de cause, bouscule la et dis lui qu'elle te doit au moins le respect de la vérité, et que pour toi il est inenvisageable de continuer ainsi...dis lui franco que tu sais pour le forum sur internet au moins la voici au courant et prévenu de ton point de vue et de ce que tu sais..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
concombremasqué
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 16:44

Message par concombremasqué »

Nas a écrit :Salut bienvenue ? toi Concombremasqué,

Je vais peut-être te paraître dur, mais il y a peu de doute pour moi, d'une part je vois pas l'intérêt qu'elle aurait ? raconter des conneries sur le net et d'autre part elle t'a déj? autorisé ? aller voir ailleur..c'est un signe je pense!!
Pardon, hein, mais tu te dois d'ouvrir les yeux...Pourquoi pas essayer de parler de cela avec elle, et si tu sens que de toute façon elle nie, alors joue la carte du "ok, moi aussi je vais voir ailleurs"..si peu ou prou de réaction c'est que tu te trompe de chemin je crois..
En tout état de cause, bouscule la et dis lui qu'elle te doit au moins le respect de la vérité, et que pour toi il est inenvisageable de continuer ainsi...dis lui franco que tu sais pour le forum sur internet au moins la voici au courant et prévenu de ton point de vue et de ce que tu sais..
Merci beaucoup de ta réponse qui est la bienvenue après 7 vues et pas un mot ;)
pour ton information elle sait très bien que je suis au courant puisque je lui en ai parlé le jour même et elle a effacé ses traces peu de temps après
enfin pour ce qui est d'aller voir ailleurs c'est elle qui me la proposé donc j'ai peu d'espoir de me tromper de l'avoir été :evil:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bien, et toi que ressens-tu point de vue sentiments? Tu es amoureux? Tu es heureux? Tu es eventuelement pret ? pardonner? A tout recommencer?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
concombremasqué
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 16:44

Message par concombremasqué »

Nas a écrit :Bien, et toi que ressens-tu point de vue sentiments? Tu es amoureux? Tu es heureux? Tu es eventuelement pret ? pardonner? A tout recommencer?
Je n'ai plus confiance mais je l'aime toujours et je sais que je l'aimerai jusqu'? ma mort
Heureux ? tu plaisantes en dehors de cette histoire je croyais que j'étais heureux malgré les hauts et les bas que connaissent tous les couples mais maintenant je me demande même s'il y a l'espoir
l'espoir d'oublier de tout recommencer mais sur quelles bases ? je n'ai plus confiance, la confiance ca ne s'invente pas c'est un sentiment qui ne se commande pas je l'avais je ne l'ai plus elle me l'a volé
Recommencer ? non continuer mais pas tout reprendre ? zéro
ce que je voudrais c'est qu'elle fasse des efforts mais elle se comporte comme si elle n'avait rien ? se reprocher
J'ai honte d'en parler ? ma famille ou mes amis et ca fait du bien de se confier ? un inconnu
Merci ? toi
vraiment
Avatar du membre

eloreve

oublier??

Message par eloreve »

bonsoir ? toi!!!comme tout le monde ici je te comprend car moi aussi j'ai été trahie,bléssée,meurtrie au plus profond de moi..et comme toi je l'aime ? en mourir mais je sais aujourd'hui que je ne pourrai pas oublier ,pardonner???pas encore comprendre non plus ....;tu vas te dire que tout est negatif...mais pendant un temps ce sera comme ça le vide le desespoir mais surtout pense ? toi et comme on me l'a dit pense ? toi prends du recul....sors seul,ciné...sport etc....pour y penser calmement
En tout cas ici tu trouveras du soutien....
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonsoir, et malheureusement bienvenue. Tes enfants sont ils les tiens? Courage, sache que tu es compris ici... A te lire
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
concombremasqué
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 16:44

Message par concombremasqué »

Laurent a écrit :Bonsoir, et malheureusement bienvenue. Tes enfants sont ils les tiens? Courage, sache que tu es compris ici... A te lire
Merci pour votre soutien
ca fait du bien de se sentir écouté ou plutôt lu
oui mes enfants sont bien les miens l? dessuss je n'ai pas de doute
en tous cas pour le premier pour le dernier aussi pour le second j'ai un peu plus de doute mais de toute manière je les aime tellement s'il advenait que cela ne soit pas le cas ils le seraient quand meme
un père ce n'est pas celui qui mets la petite graine mais comme dit dans Pagnol le père c'est celui qui aime
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ne crois pas que la vie s'arrête pour autant, ne pense pas que tout espoir est perdu, si tu as de l'amour en toi alors tout est possible...
Rien ne fera revenir le passé tu le comprends bien, en revanche rien ne te dis que vous ne reconstruirez pas quelque chose de différent, sur d'autres bases en d'autres lieux.. Ne t'attardes pas avec le passé, vas de l'avant et vis ce que tu a envie de vivre non pas ce que la bonne morale te dicte découvres en toi l'homme que tu veux être pas seulement celui que tu es devenu, vis aussi un peu égoïstement, pour toi...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Salut,

Un petit message de soutien de plus.

L'image, ce qu'on racontes sur internet. Si tout étais vraiment faux elle ne chercherait pas a se défiler, elle n'aurais peur de rien et t'expliquerai clairement en quoi s'est faux. S'excuserai auprès de toi d'avoir menti sur un forum pour se faire une image.
Ne crois aps TOUT. Une partie peut être déformée, amplifiée. Car même sur un forum anonyme certains veulent donner une image d'eux même. Celle de la femme libérée (libertine?) forte qui fais ses choix, qui outrepasse les décisions de son mari.

Ne prends donc pas tout pour argent comptant. Néanmoins sa réaction n'est pas top. Essaye de savoir si de l'amour il y a vraiment de son côté.

Si la réponse est NON, tu sais ce qu'il te reste ? faire...
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Je n'ai plus confiance mais je l'aime toujours et je sais que je l'aimerai jusqu'? ma mort
Heureux ? tu plaisantes en dehors de cette histoire je croyais que j'étais heureux malgré les hauts et les bas que connaissent tous les couples mais maintenant je me demande même s'il y a l'espoir
l'espoir d'oublier de tout recommencer mais sur quelles bases ? je n'ai plus confiance, la confiance ca ne s'invente pas c'est un sentiment qui ne se commande pas je l'avais je ne l'ai plus elle me l'a volé
Recommencer ? non continuer mais pas tout reprendre ? zéro
ce que je voudrais c'est qu'elle fasse des efforts mais elle se comporte comme si elle n'avait rien ? se reprocher
J'ai honte d'en parler ? ma famille ou mes amis et ca fait du bien de se confier ? un inconnu
Merci ? toi
vraiment

Un avis de plus,

Aujourd'hui, tu dis l'aimer et être sûr de l'aimer jusqu'? ta mort :

je pense que la vie n'est pas une image figée, elle évolue tous les jours, les sentiments aussi....


Tu signales :
J'ai honte d'en parler ? ma famille ou mes amis et ça fait du bien de se confier ? un inconnu :

En quoi le fait de dire la vérité est honteux ? tu n'as absolument rien ? te reprocher, tu n'as rien fait. !!

Perso, je l'ai dit ? mes amis et ma famille car ? part m'occuper de lui depuis 18 ans, de notre fils, des devoirs, de la maison ... et de tout le reste, je n'ai rien fait de mal Moi !
Si, j'en ai sûrement trop fait !

maintenant si être Honnête, digne et avoir de la moral est honteux, dans quelle société vit-on ?

Si tes amis sont des gens intelligents, ils comprendront, s'ils ne le sont pas, passe ton chemin et ne perd plus de temps avec.



Elle se comporte comme si rien ne s'était passée :

Mon mari aussi, se comporte ainsi, je pense qu'ils nous voient souffrir et qu'ils sont donc dans "la toute puissance".


je ne dis rien mais j'observe et me dis que si j'étais ? sa place, mais je ferai vraiment tout pour me faire pardonner, pour expliquer, ne pas recommencer..

Mais eux, en ont-ils vraiment envie ? je ne pense pas car ils réagiraient autrement.

bonne journée.
Avatar du membre

Auteur du sujet
concombremasqué
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 16:44

Message par concombremasqué »

TheZ a écrit :Salut,

Un petit message de soutien de plus.

L'image, ce qu'on racontes sur internet. Si tout étais vraiment faux elle ne chercherait pas a se défiler, elle n'aurais peur de rien et t'expliquerai clairement en quoi s'est faux. S'excuserai auprès de toi d'avoir menti sur un forum pour se faire une image.
Ne crois aps TOUT. Une partie peut être déformée, amplifiée. Car même sur un forum anonyme certains veulent donner une image d'eux même. Celle de la femme libérée (libertine?) forte qui fais ses choix, qui outrepasse les décisions de son mari.

Ne prends donc pas tout pour argent comptant. Néanmoins sa réaction n'est pas top. Essaye de savoir si de l'amour il y a vraiment de son côté.

Si la réponse est NON, tu sais ce qu'il te reste ? faire...
C'est exactement ce qu'elle ma expliqué mais tout cela était noyé (ainsi que d'autres choses douloureuses expliquées au début) parmi des tas de choses vraies, de plus le post en question avait pour thème les choses dont on a honte donc pourquoi aller se "vanter" d'avoir fait cela ou les laisser sortir alors que le but était d'expier ses fautes et se sentir plus léger de les avoir avoué ?
Tout cela me tourmente tant, Merci ? tous de votre soutien,
Je vais lui demander de tout faire pour se faire pardonner cela et je vais laisser venir mais il ne faudra plus qu'elle compte faire des sorties avec ses copines sans que je la harcèle ou alors je lui dirai carrément que je suis contre je ne sais pas encore mais j'ai peur que si elle est réellement innocente de tout cela , je ne sois jaloux sans raison et que cela détruise mon couple qui n'avait déja pas besoin de cette histoire avant...
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

concombremasqué a écrit : ... le post en question avait pour thème les choses dont on a honte donc pourquoi aller se "vanter" d'avoir fait cela ou les laisser sortir alors que le but était d'expier ses fautes et se sentir plus léger de les avoir avoué ?
Tout cela me tourmente tant, Merci ? tous de votre soutien,
Je vais lui demander de tout faire pour se faire pardonner cela et je vais laisser venir mais il ne faudra plus qu'elle compte faire des sorties avec ses copines sans que je la harcèle ou alors je lui dirai carrément que je suis contre je ne sais pas encore mais j'ai peur que si elle est réellement innocente de tout cela , je ne sois jaloux sans raison et que cela détruise mon couple qui n'avait déj? pas besoin de cette histoire avant...
Bonsoir,
Je comprend ta souffrance, mais si ton épouse a ressentie le besoin d'expier sa "faute" que ce soit a travers un forum ou tout autre moyen, en agissant de la sorte ne craint tu pas de la transférer d'une prison qu'elle c'est créée au travers de ses remords a celle de ton reproche éternel, ne faisant qu'allourdir la sentance.

Meme si elle est coupable, la possessivité n'est pas une solution!!! Elle n'appaisera pas ta peine, ne nourrira pas ton amour pour elle, mais uniquement ta suspicion et t'emmènera sûrement ? cette jalousie malsaine qui étouffe et fait mourir bien de couple comme tu le dit toi même.

Essai plutôt de comprendre avec elle pourquoi elle a fait cela, ce qui l'y a poussée, pourquoi ce besoin en elle de crier au "secours" aujourd'hui si tel est bien la cas.

Si tu l'aime au point ou tu le dit je pense que tu trouveras facilement en toi la force de créer avec elle le dialogue nécessaire a ton couple, pour comprendre, résoudre et appaiser a deux ce problème.

une dernière phrase pour finir ce post,
Pour souffir d'amour il faut aimer, alors si ta femme souffre de sa trahison envers toi aujourd'hui ... je te laisse deviner la fin. :)

Bien a toi,
loren
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

TA PETITE VOIX DE DONNE TOUTES TES REPONSES

Message par irisnoisette »

Tu sais au fond de toi que tout ce que tu as appris est vrai mais effectivment ca remet tout en cause, une vie avec des hauts et des bas mais une vie plus ou moins "normale" ne pas lui pardonner c'est casser ce dont tu as certainement toujours révé, ta vie avec ta femme et tes enfants ; rester comme ça c'est souffrir et mourir a petit feu, on sait on fond de nous que tout nos doutes sont fondés... tu le dis si bien, je ne pourrais plus la laisser partir seule, tu vas te ronger de l'interieur et la vie ce n'est pas ça, il vaut mieux souffrir une bonne fois pour toute ! mettre carte sur table, voir ce que tu peux en retirer de positif ou pas et selon prendre les decisions qui s'imposent... elle font souvent mal, mais comme le dit si bien ce vieux dicton "c'est un mal pour un bien" car il n'y a rien de plus destructeur que le doute, une fois que l'on a ses certitudes on souffre une bonne fois pour toute mais qu est ce qu'on est soulagé!!!! et la vie repart tout doucement avec ou sans eux .... pour moi c'était sans lui et j'en suis heureuse aujourd'hui.... je viens de faire la rencontre d'un garcon gentil "un gardien de mon bonheur" comme il me l'a si gentiment dit!! alors tu sais il ne nous mérite pas alors tant pis pour eux !!! et vive la vie
bon courage a toi
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

SI elle ne veut pas communiquer avec toi et bien tu ne peux plus rien pour ton couple...c'est difficile mais il faut mettre les choses au clair et si elle ne veut pas alors il y a bris de contrat...la meilleure solution est de te détacher et de pensé ? ce qui te rends heureux...car l? visiblement cela te bouleverse...il y a plein de gens ici pour te soutenir... :)
Répondre