Dur dur

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
lightning
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 19:46

Dur dur

Message par lightning »

Salut

Pardonner m'a maladresse , je viens de decouvrir ce forum en cherchant de l'aide , j'ai decouver l'infidelité de m'a femme le 27/11 , parce que j'ai eu des doutes , je cherché une preuve , et j'ai trouvé.

Je lui est dit des que je l'ai decouvert, et depuis nous avons avancé , j'ai compris qu'elle ma trompé a cause de mon comportement , mais je n'arrive pas a passé outre , je l'aime , elle aussi , ca relation a durée 1 mois ( septembre 2007 ) et elle n'a couché avec lui que quelques fois , la derniere fois qu'elle la vue c'etait le 27/11 ( .

Je suis perdu , je ne sais plus si relleement je l'aime , je suis pret a lui faire confiance de nouveaux , mais elle a brisé l'image que j'avait d'elle. nous avons feter nos 14 ans de vie commune ce dimanche 23/12 , et nos un an de mariage cet ete (je lui ai envoyé un bouquet de fleur sur son lieu de vacances)

help me !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Dur dur

Message par Nas »

Salut Lightning et bienvenue chez toi,
lightning a écrit : Je lui est dit des que je l'ai decouvert, et depuis nous avons avancé , j'ai compris qu'elle ma trompé a cause de mon comportement.....
Je t'arrête de suite: rien ne justifie la trahison et le mensonge, quelque soit ton comportement passé (bon maintenant si tu la tabasse ou si tu la trompe ben c'est bien fait pour toi!! :wink: ). Si elle a un souci vis ? vis de toi ou de tes sentiments ou des siens ou de la nature de votre relation, alors elle doit t'en parler, et agir en fonction, plutôt que de s'échapper vers un rêve ? la con.
Que tu ais perdu confiance en elle c'est logique, maintenant la vraie question est celle de vos sentiments réciproque..Tout est possible tant que l'amour existe encore, si toi tu pardonnes, si elle reconnait, et si vous parlez ? coeur ouvert, rien n'est perdu...

Joyeux Noël malgré tout, et bon courage
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Re: Dur dur

Message par Eugene »

lightning a écrit : Je suis perdu , je ne sais plus si relleement je l'aime , je suis pret a lui faire confiance de nouveaux , mais elle a brisé l'image que j'avait d'elle.
Mais si tu l'aimes encore, Sinon tu ne serais pas ici a te remettre en question suite a ton "comportement".

Ce qui est fait est fait, elle devait avoir ses raisons quand elle a franchi le pas. Si il s'agissait pour elle de te faire payer ton attitude, apparament elle ? réussi, maintenant reste a savoir si le malaise ne vient que de la ou si c'est quelque chose de plus profond dans votre couple.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
lightning
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 19:46

Re: Dur dur

Message par lightning »

j'ai passé le meilleur reveillon de noel de toute ma vie en ca compagnie, comme si rien ne s'etait passé, et hier , jai peter un cable , j'ai pas reussit a passer outre.

tout ca pour dire que je suis perdu , j'arrive pas a y mettre de coté suffisament longtemp pour avancer !

merci pour la reponse "je l'aime encore"
j'ai ete une vrai merde pendant des années , ( je ne l'ai as battue ni trompe ou quoi que ce soit dans ce genre) j'ai pas su lui montrer mon amour comme elle le voulais, j'ai ete mechant avec elle (reflexion et comportement debile), mais elle m'a pas trompé vraiment pour ca , elle a ete seduite par un connard qui l'a ecouté pendant quelques temps.
Apres m'avoir tromper quelque fois avec lui , elle a compris d'elle même que ca ne marcherais pas entre eux , et la elle est revenu vers moi , en changeant d'hatitude , et c'est la que j'ai eu ce doute , et quelques temps apres , j'ai decouvert son infidelité.

Si je n'avait rien su , nous serions les plus heureux aujourd'hui, parce que nous avions changer tout les 2

Et je ne comprend pas trop son attitude a ce moment la , puisque elle lui a donné le strict minimum , rien d' extravagant, mais vraiment rien , et ensuite , quand il se voyait , il ne faisait que parler !

En fait , je pense qu'elle m'aime vraiment , et bizarrement , au lieu que ce soit moi qui me pose la question " est ce que l'on continu ensemble tous les 2" , c'est elle qui c'est posé cette question , elle avait peur que je lui fasse encore subir ce que j'ai fait toutes ces années .J'essaye de lui prouver tous les jours que j'ai et que je vais changer , mais je suis pourri par ce qu'elle a fait .... vous savez me dire vous ce qu'il en ai ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Dur dur

Message par Nas »

pfiou pa simple de te dire ce qu'il en est...si vous vous aimez alors GAZZZ!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Dur dur

Message par Laurent »

Contre le GAZZZ, amylodiastase! Mdr! Si l'amour est au rv, et que tu peux changer, tout peut s'arranger! Courage.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lightning
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 19:46

Re: Dur dur

Message par lightning »

Aujourd'hui , on vient de descider de s'eloigner 3 ou 4 jours, suite a des conversations qu'elle a eu sur un forum de " j'ai fait cocu mon partenaire"

D'apres ce qu'elle a raconter de notre histoire , des personnes lui ont dit que si ca ce trouve, on ne s'aime plus suffisament pour continuer ensemble.

j'hesite a partir quelques jours , j'ai peur du resultat pour elle comme pour moi.

je crois que je vais quand meme tenter le truc , et pi on verra.

Aujourd'hui , rien d'extravagant , ni de sa part , ni de la mienne, on s'est pas engueler , mais on n'est pas non plus rester dans les bras l'un de l'autre! On se l'est dit, ni elle ni moi avions besoin de l'autre.

Je suis encore paumé , est elle aussi quand a notre reel amour et notre reel envie de continuer

Qu'est ce qui permet de dire "je suis reelement amoureux ou non" ?

Est ce que le fait qu'aujourd'hui on aurai pu se passer l'un de l'autre est une reponse ?

Pour moi , elle etait parfaite , et donc quand j'ai decouvert son infidelité , j'ai pris une claque comme jamais , nous savons que ca a casse quelque chose de fort entre nous, est ce que ca vaut la peine de ce battre pour essayer de recuperer ce truc ? est ce que ca se recupere ?
Avatar du membre

Zeïna
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 05:28

Re: Dur dur

Message par Zeïna »

Oui ça peut se récupérer. Il faut que tu lui explique ? quel point ça te travaille, et qu'il faudra du temps pour que tu parvienne ? passer au dessus. Evidemment ça sera toujours dans un petit coin de ta tête, et tu y repensera parfois, mais avec le temps ça ira mieux !

Moi quand on m'a trompée, ce qui m'embêtait c'est que j'avais un grand besoin d'en parler avec lui, mais l'ennui c'est que lui il voulait qu'on n'en parle plus, que c'était de l'histoire ancienne. Si on avait pu en parler ça aurait été différent et je ne serai pas partie !

Franchement essaye de parler de ça avec elle en lui expliquant bien que tu en as besoin pour passer au dessus et faites des choses pour renforcer votre relation (petit voyage, resto, sport ensemble, concert, etc etc). Le truc c'est que votre relation est devenue très fragile et que si tu veux encore rester avec elle il faut t'accrocher pour avoir de nouveaux souvenirs avec elle qui te permettent de passer au dessus.

Courage !
Avatar du membre

Auteur du sujet
lightning
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 19:46

Re: Dur dur

Message par lightning »

Merci Zeina , c'est sympa pour l'aide , ca fait du bien d'entendre ca , et aussi d'avoir l'avis d'une femme.

J'essaye de ne pas trop lui en parler , ca fait un mois que je lui en parle , je lui est posé toutes les questions possible et imagineable , même les plus debile.

hier , nous avons passé une journée sympa , on s'est promené avec les enfants et le chien , ensuite on est parti tous les 2 pour que je lui offre un cadeaux , et on s'est fait un petit repas sympa le soir.

Le truc c'est que pendant tout ce temps , j'ai pas reussi a y mettre de coté , je l'ai pas embeter avec ca , mais j'y avais toujours dans la tete , je la regarde plus comme avant , maintenant , je sais qu'elle a ete capable de me faire ca.

Quand je suis pas bien , elle me demande si je veux en parler , et moi je veux pas , parce que je lui fait du mal , je m'emporte et je fini par la faire pleurer , alors que elle, a certains moment , elle arrive a y mettre de coté

La premiere chose a laquel je pense au reveil , c'est ce que j'ai decouvert, ce qu'elle a fait.

Je lui est demandé pourquoi elle avait fait ca plusieur fois avec lui , est elle est incapable de m'expliquer , elle ne connais pas la reponse a cette question, alors que d'elle meme elle a mis fin a leur relation , avant que je le decouvre.

j'ai plein d'image qui me viennent en tete , je l'image dans la voiture , quand elle allait le rejoindre , je me demande a quoi elle pensait ces moments l? , qu'elle etait son amour pour moi ....

tout ca pour dire que c'est vraiment dur d'y accepter et d'y mettre de coté
Avatar du membre

Zeïna
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 05:28

Re: Dur dur

Message par Zeïna »

Tu dois bien te dire que c'est normal que tu y penses sans arrêt, mais ça va passer je t'assure pas complètement d'un coup mais avec le temps. C'est pour ça qu'il faut absolument que vous fassiez des choses pour avoir de belles images plein la tête.

Elle voit bien que tu en souffres et elle doit terriblement s'en vouloir et avoir peur aussi que tu t'en ailles, elle non plus ne doit pas savoir quoi faire pour oublier ça. Elle doit surement penser qu'elle a tout gâché et ne pas savoir pourquoi ça s'est passé comme ça.
Je pense que tu ne l'ennuies pas en lui en parlant quand c'est elle qui vient vers toi pour que tu lui parles, parce qu'elle doit sans doute avoir besoin aussi d'en parler. L'important c'est de mettre la colère de côté, ce n'est pas facile mais il ne faut pas que ces conversations tournent au vinaigre, sinon c'est sûr vous allez vous braquer et ça deviendrai terrible.

C'est bête mais ce qui aide bien c'est qu'un jour elle va te reprocher quelque chose, elle va t'en vouloir pour un truc, même pour une bétise et ce jour l? c'est que ça ira mieux entre vous, parce que ça voudra dire que ça commence ? aller mieux. L? ? mon avis elle n'ose pas trop te reprocher quoi que ce soit, elle doit surement faire profil bas. Mais le jour où elle aura un truc ? te reprocher, ça ira mieux.

Accroche toi surtout ! Ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas non plus facile :).
Avatar du membre

Auteur du sujet
lightning
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 19:46

Re: Dur dur

Message par lightning »

Merci encore pour tes conseils , j'en prend note , c'est pas toujours facile a appliqué , mais je note

quand on fait des trucs , on as plus ou moins l'impression que c'est faux , elle comme moi , et pourtant , on ne se force pas a ce faire plaisir, ca vient naturellement ( comme les trucs d'hier par exemple)

C'est clair , elle voit que j'en souffre , mais moi aussi j'ai pas ete clair , comme je le dit das les messages precedent , j'ai pas ete gentil avec elle , ni ete capable de lui montrer mon amour ces années precedentes et c'est pour ca qu'elle a franchi le pas

Ajourd'hui on a encore parlé de ca , j'ai reussit a lui expliquer pourquoi j'ai ete comme ca toutes ces années , et on c'est avoué tous les deux que l'on ce detestait pour ce que nous a fait subir l'autre ( moi toutes ces années , et elle son erreur).

Il est clair que l'on s'en veut l'un et l'autre de ce que l'on c'est fait subir , mais il reste que l'on s'aime vraiment et sincerement.

nous avions un malaise ces jours ci , a cause de ca , elle ne me l'avait pas encore dit qu'elle me detestait pour ca , maintenant je sais , et je comprendrait mieux pourquoi certaines fois elle etait froide , je vais pouvoir , nous allons pouvoir avancer grace a ca.
Y' a encore des choses que je ne comprend pas quand a la relation avec ce connard , mais bon , je croit qu'il faut que j'accepte qu'elle ne sache pas repondre a certaines questions !

c'est vrai , elle pense qu'elle a tout gaché , qu'elle a brisé ce petit truc que les couples ont.

Nous sommes ensemble depuis nos 17ans ,nous allons en avoir 32 cette années !
Nous avons ete ensemble jeunes , avons eu notre fils a 22 ans et notre fille a 24, toutes notre jeunesse etait consacré a nos marmiots, et maintenant il faut que l'on s'occupe plus de nous , j'avais commencé a m'en apercevoir , je regrette que cet evenement et tout remis en question !!

Nous avons, toutes ces années, crée une grande complicité entre nous , mais maintenant , je crois que ca a "foutu la merde" pour un bon moment !

J'espere un jour pouvoir la regarder comme avant , et en meme temps , j'ai une terrible envie de lui faire la meme chose , pour "remettre les compteur a zero" mais maintenant elle le sait , elle sait que je vais pas courrir apres ca , mais que si l'occasion ce presente , je ne refuserais pas , comme je l'ai fait dans le passé ! (refuser !! , soyons clair)

Et pour le "profil bas" , c'est pas trop le cas , elle a une grande fiereté et force en meme temps , elle est prete a me foutre dehors si elle voit que ca marche pas , elle ne veux pas etre a mes pieds , tant mieux , je trouverais ca trop bizarre , et c'est pas une femme comme ca que je veux, et ca ne lui irait pas du tout ! hihihihi !

merci encore a toi pour tes conseils et ton soutien , ca me fait vraiment du bien , je suis vraiment desolé pour toi que ca n'ai pas marché.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Dur dur

Message par Nas »

lightning a écrit : .....j'ai une terrible envie de lui faire la meme chose , pour "remettre les compteur a zero" ...

Cela ne remet rien ? zéro, au contraire ce serait jeter de l'huile sur le feu!!
Vous vous aimez, cela parait clair, de l? , dialoguez beaucoup, n'ayez pas peur des mots et de la vérité, extériorisez vos peurs et vos resssentis, nettoyez votre "base", et repartez sur un "projet de vie" neuf et propre..Difficile ? admettre, mais force est de constater que parfois cette épreuve renforce les sentiments. Courage
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre