Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Je ne sais plus ou j'en suis

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
LENA25
Cornu
Cornu

Je ne sais plus ou j'en suis

Message par LENA25 »

Mon conjoint et moi sommes ensemble depuis 7 ans mariés depuis 2ans
mais des notre mariage j'ai découvert un homme que je ne connaissais pas , infidele ?
accro au sexe , qui passe ses journées et ses nuits sur le net
En faisant des recherches , j'ai découvert qu'il était bisexuel , et qu'il recevait meme chez nous en mon absence
je ne sais plus ou j'en suis , j'ai découvert tellement de choses , petites annonces qu'il passait pour faire des rencontres , un 2 eme portable avec des sms très chauds , des boites msn avec pleins de contacts d'hommes et femmes
Nous avons un bébé de 8 mois , (j'ai découvert qu'il était infidele apres la naissance de mon fils )
l? j'ai pris rdv avec un avocat mais j'ai peur de ne pas tenir le coup , de ne pas avoir la force morale pour aller jusqu'au bout de mes démarches ,
mais j'ai envie de m'en sortir , de revivre , mais ce n'est pas facile de se séparer de quelqu'un avec qui on s'imaginait faire sa vie ,
de plus on est propriétaires , voil? toutes les démarches me font peur , j'apprehende , j'ai decouvert tout ça en juillet et je viens seulement de prendre rdv ,
j'ai besoin de vos témoignages
merci d'avance

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Je ne sais plus ou j'en suis

Message par Laurent »

Bonjour Lena,

tout d'abord calme toi...souffle un grand coup, reprends tes esprits, calme toi...

ton histoire est très douloureuse et très assassine, certains sont maitres dans l'art d'adopter une double vie, des facettes...
Tu viens de découvrir, il y a quelques mois, le pot au rose, la bisexualité frivole de cette personne qui finalement, doit contraster fortement avec celle que tu pensais connaitre...

Prends le temps de te ressaisir, afin d'agir au mieux de tes intérets avec tout ce que cela comprend concernant ce 'personnage'.
Le fait de tout voir d'un bloc te donne l'image d'un mur immense, alors voici ma suggestion. Sors ce soir, bois un verre avec des amies, relaxe toi au maximum si tu peux.
Puis, pour affrronter les problèmes ? bras-le-corps, décompose ton problème en temps et en efforts, une fois que tu es bien décidée. Opte pour l'option homme de loi, et fais les choses en temps et en heures, et tout se passera bien.

Pour le support coté moral / sentiments, tu peux venir partager tes peines ici.

Bon courage, vraiment.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Lena25 et bienvenue,

Ouch, sale découverte..
Bien, la première des choses je pense, est de t'éloigner de lui, afin de rester sereine face ? cela. As-tu possibilité d'aller chez un parent, un ami? Ou lui d'ailleurs consentirait-il ? s'en aller?
En effet, comme le dit Don Laurent, si ta décision est prise, il faut entamer, les démarches, avec lui si vous pouvez mettre en commun ou sans lui. Vois donc un avocat, il est l? justement pour t'aider dans les démarches, puis un notaire pour la maison, et enfin surtout ton banquier car ça coute bonbon..Les choses prendront du temps, mais ? chaque jour suffit sa peine, fais donc les choses dans l'ordre, calmement et proprement.

Mais avant toutes choses, où en es-tu avec lui de ta décison? L'as-tu mis au parfum?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par loren »

bonjour a toi léna et franchement je ne sais comment te souhaiter une bonne année alors bise...

c'est douloreux d'aprendre après tant de temps que la personne avec qui l'on vie n'est pas celle que l'on croit, mais juste une chose ne culpabilise pas de la situation car seul lui aurrait du faire ce premier pas envers toi pour expirmer son ambivalence sexuelle. tu ne peut rien te reprocher tu as été honnette envers tes convictions jusque ce moment de vérité volé.

La rupture est difficile a vivre, mais tu as les armes nécéssaires pour te battre et continuer a vivre, n'oublie pas que ta famille est ton meilleurs soutien dans un moments de détresse comme celui que tu vie et n'ai pas peur de l'avenir, nous tous ici somme passé par ces craintes qui te hantent aujourd'hui et en somme tous sortis plus fort et indemne.

je te souhaite que du bonheur
le courage tu l'as au fond de toi
loren

Auteur du sujet
LENA25
Cornu
Cornu

Message par LENA25 »

JE me rends compte qu'un avocat coute beaucoup trop cher , je sais pas ce que je veux ,
j'apprehende , j'ai peur de me retrouver seule , tout recommencer meme si je n'ai que 23 ans ,
mais comment dépasser mes craintes , je suis perdue , parce que je l'aime encore et je suis faible
comment en parler aux gens , je ne peux pas , j'ai honte , tout le monde nous prenait pour un couple modele , je le croyais aussi ,
mais comment ai je pu etre aussi aveugle

y'a -til d'autres moyens que passer par un avocat car cela coute beaucoup trop cher , je ne travaille pas
J'aimerais tellment avoir quelqu'un ? qui en parler mais je n'ose pas et pourtant je sais que seule je n'arriverais ? rien .
merci pour votre soutien

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Si si 23 ans tu as le temps de refaire les choses, comme tu l'entends...
Si tu n'as pas de revenu logiquement, tu as droit ? l'aide juridictionnelle qui te paye tes frais d'avocat ? 100%, sauf erreur.
Après il y a le notaire bien sur, selon vos biens et votre régime matrimonial. Reste l'enfant, il faudra en parler avec lui..
N'ai pas peur de la réaction de tes amis, ils sont tes amis, non? La honte est pour lui, non pas pour toi, c'est toi qui a été dupée et trompée..et l'amour qui t'as rendu aveugle!!

Auteur du sujet
LENA25
Cornu
Cornu

Message par LENA25 »

Quelques mois plus tard , aucun changement , je suis toujours l? , je n'ai rien fait pour améliorer ma condition , je suis trop faible ,pour le moment ,
Cela fait un an que j'ai découvert le vrai visage de mon mari et je m'en veux , j'ai perdu confiance en moi en lui , en nous , j'essaye de lui donner une nouvelle chance , c'est un bon papa , mais je suis plus heureuse dans cette situation .Je ne sais plus comment faire , je ne peux parler de toute cette situation a personne , j'y arrive pas , d'autant plus que tout le monde le prend pour l'homme parfait ,
Je sais que je veux pas vivre toute ma vie ainsi mais je n'arrive pas a me separer de lui , apres 8 ans

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Je comprend bien ce que tu veux dire, cela s'appelle l'amour!! Attention ? toi, s'il peut être beau et fort, il peut aussi rendre aveugle!
Si tu n'es plus heureuse, alors bifurque ...les années passent!!
Quant ? l'opinion ou le jugement des autres, laisse moi te dire: tu t'en FOU!!

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

Dur dur Lena,

si tu n'as pas de job, oui, pour un divorce, tu as l'aide juridictionnelle ? 100%...

Une seule question doit te tarauder : - plus tard dans ta vie, en te projetant ? 40, 50 ans, il ne faudra pas que tu aies le moindre regret de n'avoir rien changé ? ta condition. Si tu ne supportes pas l'idée, tu deviendras aigrie en te disant que tu es passée ? coté d'une autre vie, une vie ou tu es ... HEUREUSE.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre