Que penser ? (désolé post long...)

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dont worry be happy
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 15:17

Que penser ? (désolé post long...)

Message par Dont worry be happy »

Bonjour ? tous et désolé pour ce long-long post,

Je vous expose mon problème. Cela fait 4,5 ans que mon amie et moi somme ensemble (la trentaine tous les deux). Tout se passe trés bien, nous avons fait construire une maison (on habite ensemble depuis 4 ans), situation professionnelle acceptable, revenus "normaux". Entre nous tout va bien, on rigole, on fait ce que l'on aime (loisirs etc) ? volonté. Nous nous entendons trés bien, je dirai même que c'est ma copie conforme sur beaucoup de plans, et vice versa. Faut il le dire mais....enfin ce n'est pas un "canon", mais elle n'est pas moche non plus, elle est normale quoi. On essaye d'avoir un enfant depuis plus de 3 ans maintenant, sans succés....nous avons râté une première tentative in vitro en décembre. Il faut préciser que ceci ne joue pas vraiment sur notre moral (enfin en apparence en tout cas....).

Je travaille en moyenne 7 ? 10 nuits par mois, ce qui ne la dérange pas vraiment selon elle, même si elle préfèrerait que je sois ? la maison. Depuis 3 mois maintenant et surtout durant le mois de décembre (pèriode de traitement), je la "sens" vraiment différente. Plus susceptible, fatiguée, "ailleurs", parfois vraiment sur la lune. Je me suis dit "bon rien de grave, c'est son traitement qui fait ça (piqure d'hormones tous les jours)". Après pas mal de recherche il n'est marqué nulle part que ce traitement provoque ce genre d'effets mais bon....

=> c'est le premier point, rien d'alarmant certes, pour l'instant il est évident que mon imagination me joue des tours, MAIS:

Depuis 3 mois maintenant (coincidence...) nous recevons régulièrement des coups de fil privés sur le fixe et sur son portable. La première fois pour moi j'étais ? la maison, en novembre:

- le téléphone sonne, le temps d'arriver je n'ai pas pu décrocher et le répondeur se déclenche "bonjour vous etes bien chez XX et YY ......etc", la personne raccroche. Tant pis je retourne dans l'atelier.
- 2 mins après resonnerie, évidemment j'arrive trop tard, le répondeur s'active.....et juste après le bip une voix "allez décroche, on en a rien ? br****é de ton mec", quelques secondes et le mec raccroche.

Le soir même j'en parle ? mon amie, elle en rigole (et moi aussi), en disant "bah, un faux numéro....". Bizarre quand même, deux faux numéro ? 2 mins d'intervalles ?

Le temps passe, avec quelques appels privés sans messages de temps en temps mais sans plus (5 ou 6 au mois de décembre...), ma confiance déja entâmée revient, tout va bien.

Mois de janvier rebelotte => J'annonce ? mon amie "tiens au fait la semaine prochaine je suis en vacance", sauf jeudi matin on a besoin de moi. Le jeudi en question ? midi je rentre du boulot, et hop, 4 appels privés en 2h d'intervalle, sans messages....pffffff
2 jours plus tard (un samedi soir où j'aurais du travailler) ? 20h00 le fixe sonne, appel privé. Je dis ? mon amie "appel privé je décroche pas, vas y toi (en plus j'étais occupé)" et elle me répond "non décroche si tu veux toi...". Pas de messages.

=> Le lendemain matin (dimanche) on se lève: 2 appels en absence sur son portable, ? 3h11 et 3h14 avec un message sur le 2ème appel "t'es en retard qu'est ce que tu f***, tu traines tu traines". C'est mon amie qui me l'as fait écouter, 20 mins après m'avoir dit qu'elle avait 2 appels et un message. J'aurais du rentrer du boulot ? 8h ce matin la.

Je me dis "stop faut que ça cesse, t'en peux plus, trop de doutes....faut lui parler". Je lui parle de mes doutes 2 jours plus tard, avec franchise, sincérité je lui déballe tout ce que je pense. Elle me répond "meuh non t'es bête, je savais que tu t'étais fait ton film", on parle 5 mins pas plus. Mais durant ces 5 mins elle n'a jamais vraiment essayé de me rassurer, et elle a gardé un petit sourire....bref elle n'avait pas vraiment l'air de s'inquiéter de ce que je pense.

Une semaine passe et son téléphone ressonne, appel privé. Je décroche dans la foulée avec un bon "allo" masculin. Le mec répond "..(petit blanc)...allo Valérie ? Non désolé etc etc etc". Ce n'est qu'en raccrochant que je me suis rendu compte que c'était la même voix du dernier message.

Une semaine passe et en rentrant ? la maison un appel en privé sur le fixe, sans message (un samedi), ? 13h38. Normalement peu après cette heure je pars ? mon club pour l'après midi, mais ce jour la on a du sortir ailleurs (obligation) tous les deux.

Aujourd'hui (alors que la veille elle me dit qu'il n'y aura pas de problème pour prendre son après midi) elle m'envoie un mail en disant "ah désolé le chef veut pas que je prenne l'apres midi, on a trop de boulot".


Voila....je me dis que je me fais mon film et que l'imagination peut vraiment nous faire croire n'importe quoi parfois. Ces appels sont tout simplement des erreurs, les messages aussi d'ailleurs (surtout les deux alors qu'ils avaient déja appelé une fois en ayant entendu le répondeur et le nom). Mais le doute subsiste et reste, alors j'ai voulu exposé les faits d'une manière neutre, sans faire parler la jalousie, ? d'autres personnes. J'aimerai vos avis svp.... :oops: Faut-il s'inquiéter ? Ceci vous est déja arrivé ? Que feriez vous ...

Merci d'avance pour vos réponses, et encore merci ? ceux/celles qui m'ont lu....ça fait du bien d'en parler.

PS: je ne note les dates que depuis le 24 janvier, ce qui fais 9 appels privés en 3 semaines...ce qui doit bien faire depuis 3 mois une bonne 30aine. Je précise que sa période de "je suis dans la lune et susceptible/fatiguée" était de mi-décembre jusqu'? la semaine avec les 4 appels du jeudi.
Nous n'avons des relations que 2-3 fois par mois pas plus, depuis des années. Elle me dit tjrs "tu me connais, je ne suis pas accro au sexe".
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que penser ? (désolé post long...)

Message par Nas »

Salut et beinvenue ? toi, Dont worry be happy..

Oui je comprend tes doutes et j'avoue que tout cela est assez troublant quand même....Que quelqu'un se plante de numéro 2 3 fois de suite oui, ça arrive...mais bon, l? c'est beaucoup quand même...d'autant que c'est exactement en même temps sur votre fixe que sur son portable..Je me poserais donc des questions aussi..
Prends la peine de discuter longuement avec elle de tes peurs et de se que tu ressens, non pas comme le film d'un jaloux, mais comme le mauvais préssentiment que tu as vis-? -vis des ces (trop) nombreux coup de fils...Passe par le dialogue déj? , c'est essentiel!

Nb: Pfff trop long ton pseudo, je vais t'appeler DWBH si tu veux bien.. :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: Que penser ? (désolé post long...)

Message par irisnoisette »

bonjour a toi et bienvenue,
tu sais il se peux que ce soit juste des erreurs de téléphone mais bon dans le doute va au bout, je vais te donne une idée qui sera mauvaise et je vais me faire engueuler par maitre Nas :mdr1:
dabord discutes en avec elle vraiment et aprés si vraiment tu veux savoir (mais attention ca fait vachement mal quand on est pas préparé) c'est de demandé la facture détaillée de son portable oui c pas bien je sais ! lol! mais bon ... moi je l'ai fait et bing :kelkon: trop mal :mdr1:

mais parles en dabord avec elle
bon courage ? toi!!

oui Nas c'est vrai j'exagère parfois, :doute:
un nouveau départ ;)
Répondre