......

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
sarahsur
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:58

......

Message par sarahsur »

Voila mon histoire!

Je suis avec mon ami depuis 6 ans déj? , il y a environ 6 mois j'ai appris par une "connaissance" que mon ami me trompait depuis 2 ans avec la même fille!
Quand j'ai voulu lui en parler, il n'a rien nié de l? ? suivi une longue conversation...
Je voulais comprendre...
Le bilan:
_c'est une histoire qui a duré deux ans
_une femme de 23 ans (comme moi, lui en a bientôt 40)
_les règles du jeu étaient fixées dès le début ? savoir qu'il ne me quitterait pas et que dès que pour elle une relation devenait sérieuse ils cesseraient tout (ce qui est arrivé il y a environ 1 an...)

Quand j'ai appris la nouvelle bien sûr comme tout ? chacun je suis restée sous le choc me disant que j'aurais peut être pu le deviner, comment avait-il pu me faire ça ? moi alors que nous tentions d'avoir un enfant...(je précise que nous ne pouvons pas avoir d'enfant naturellement le problème venant de lui...)
J'ai voulu le quitter mais nous avons deux chiens (je sais ça parait léger mais pour nous ce sont comme deux enfants...), puis lui m'a demandé de rester car il regrettait ce qui s'était passé, qu'il était sur de ne pas recommencer...
Aujourd'hui ça fait 6 mois que j'ai appris la "triste" nouvelle et je me rends compte que beaucoup de doutes sont et seront présents...
Je cherche donc des témoignages de couple dont l'un a commis L'ERREUR mais dont le conjoint a PARDONNE si cela existe.
J'aimerais savoir comment ils vivent au jour le jour et si ils ont des regrets parfois???
Image
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: ......

Message par Laurent »

Bonjour Sarah,

je n'irai pas par quatre chemins, désolé de te bousculer si fort. Tu te fais manipuler, et cela n'a pas l'air de te déranger le moins du monde.

A ta place, si j'avais un grand placard, j'y placerai cet homme et ses 40 balais pour trouver quelqu'un qui ne se moque pas de toi. Le ménage en somme.

Le choix de ta vie t'appartient en propre bien sur. Le jour ou tu auras un enfant, tu ne l'enverras pas ? la niche.

Réfléchis bien, endors-toi pour le restant de ta vie ou réveille-toi vite.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: ......

Message par Nas »

Salut Sarah et bienvenue,

C'est tout ? ton honneur de pardonner et de chercher ? sauver ce qui peut l'être encore. Le chemin que tu as choisi est long et difficile et la confiance cassée ne se retrouvera pas en 2 jours. Il faut bien que tu ais conscience de cela et surtout surtout il faut que lui en ait conscience car tu auras besoin d'être rassurée certainement et de savoir où tu en es perpetuellement. Il y a peu d'exemple ici, qui ressemble ? ton témoignage ? part notre cher Jeff pour qui cela a même mis un coup de fouet ? son couple ...Jeff si tu nous lis??
Ce qui me chagrine malgré tout c'est que tu parle d'une histoire longue et non pas d'une erreur de parcours..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
sarahsur
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:58

Re: ......

Message par sarahsur »

Bonjour...excusez-moi!

Comme tu le dis la pilule est d'autant plus difficile ? avaler qu'il ne s'agit pas que d'un coup d'un soir!
Je pense pouvoir le quitter mais mes chiens...
J'en profite qu'il ne soit pas l? pour faire le point sur nous, sur moi et sur la vie en général...mais en même temps je me dis que si je n'essaie pas j'aurais peut être des regrets...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: ......

Message par Laurent »

A supprimer...
Modifié en dernier par Laurent le mer. 12 mars 2008 18:40, modifié 1 fois.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: ......

Message par Nas »

sarahsur a écrit : Je pense pouvoir le quitter mais mes chiens...
Un chien vit 15 ans grand max..tu sacrifierais ta vie pour un animal?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: ......

Message par Laurent »

Oui Sarah,

il faut aller au bout de sa démarche pour ne rien regretter. C'est ce que j'ai fait (un peu trop meme, jusqu'? ruiner mes nerfs entre autres). Tout ce que j'espère au fond de moi est que ça puisse marcher, cependant une erreur est brève, comme le rappelle Nas, cela ne s'installe pas dans la durée et le véritable pardon se distingue bien des fausses excuses, celles que nous ne voulons pas voir parce que nous ne voulons pas nous l'avouer ou renier nos propres sentiments. C'est aussi et souvent ce qui fait que le 'cocufié' est le dernier au courant, le dernier ? se rendre vraiment compte, et etre celui (ou celle) qui souffre beaucoup et pendant un bon moment, ce qui rend le détachement de l'autre difficile.

Par contre, lorsqu'on y arrive, on y gagne beaucoup. En dignité, en amour propre, en 'force' pour le futur. Tu es jeune, et j'ai peur que tu fasses les frais d'un comédien plus agé.
Ce n'est qu'un avis personnel, et ta démarche doit etre celle qui te permet de te regarder dans la glace les matins en te sentant bien dans tes godasses.

Sache que j'ai perdu mon chien avec mon ancienne vie. Mon ancienne compagne est enceinte d'un autre.
C'est malheureux parce que j'aimais mon chien meme s'il faisait beaucoup de conneries. Un beagle que j'avais nommé Aramis...Pas une fois, elle ne m'en a donné des nouvelles. Je l'avais pris pour qu'elle se sente moins seule avant le moment ou elle (devrait / aurait du / ???) me rejoindre. Ce n'est pas d'un chien dont elle avait besoin, enfin pas le genre ? manger des croquettes tu m'as compris... :doute:

Bon courage,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
sarahsur
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:58

Re: ......

Message par sarahsur »

C'est vrai le plus dur je pense est de ne pas se voiler la face!
J'ai peur de me retrouver seule dans une ville qui n'est pas la mienne même si je me suis fait des amis, de le croiser régulièrement, de tout reconstruire...
En même temps je ne peux pas dire qu'il n'a pas fait d'effort pour me "reconquérir" et pour "regagner" ma confiance.
Mes chiens sont comme la prunelle de mes yeux même si ça paraît débile pour certains...(ps: j'ai deux malinois: une femelle qui est ? mon nom:Apple et un ptit chiot de 7 mois qui est ? son nom: Chyckoon)
Enfin, s'aurait pu etre pire,être enceinte ou avoir dèj? des enfants avec lui...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: ......

Message par Nas »

sarahsur a écrit :Enfin, s'aurait pu etre pire,être enceinte ou avoir dèj? des enfants avec lui...
Rien ? ajouter..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre